Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Scouser a dit :

J'ai pas assez suivi pour faire une description complète mais d'après ce que j'avais lu sur le forum du Bayern, ca reste une terrible déception au vu de la somme investie sur lui (prêt payant + énorme salaire).

Il avait fait de bon débuts avec une entente très intéressante avec Lewa, je pensais qu'il allait revenir au niveau qui était le sien à Liverpool mais depuis il est complètement perdu. Il ne pèse pas sur le jeu, a perdu sa magie dans ses frappes/passes.

Le joueur veut à tout prix retourner en Angleterre (il n'a pas vraiment le choix en même temps). Comme j'avais dis dans son topic, il a fait des pieds et des mains pour revenir à Liverpool cet été, Klopp a refusé. Il aurait demander à son entourage/agent de sonder Liverpool pour cet été mais Klopp n'en veut toujours pas. Il refuserait d'aller a United et Everton par rapport à son histoire à Liverpool. Tout ca pour dire que si vous le voulez vraiment, les seuls concurrents seront Chelsea/Tottenham. Après à voir à quel prix, 70M sur ce Coutinho là, perso je pense qu'il y a largement mieux à faire ( et pour vous, de postes à renforcer en priorité. Ex : un Partey vous ferait beaucoup plus de bien qu'un Coutinho et pourtant le brésilien va couter plus cher en transfert et son salaire j'en parle même pas).

 

Mais Partey on devrait payer d'un coup alors que Cout' c'est dans le réseaux de je ne sais plus qui. Du coup, ça pourrait permettre un étalement du paiement, surtout vu sa cote en ce moment. C'est pas vraiment le profil que je voudrais mais why not, mais ce qui me dérange c'est vraiment son salaire. Il gagne 12M, j'imagine même pas la tête de PEA si on lui donne ce salaire et on perdrait encore 5 ans a restructuré notre masse salariale. 

Les spurs je les vois pas prendre Coutinho, c'est pas vraiment le même style et avec Mou' soit ce sera quitte ou double. 

Chelsea pour moi c'est vraiment le plus probable, ils ont besoin d 'un ailier vu que Pulisic est inconstant et Willian a de forte chance de partir; ils ont les thunes vu qu'ils ont pas recruté l'année dernière et qu'ils ont encore l'argent d'Eden,Courtois et la vente des boulets ( Batshu, Bakayoko, Moses, Drinkwater,...); et ils ont besoin d'expérience devant. Bref pour moi tout correspond. 

 

Pour son début au Bayern, il a pas disparu après le changement de coach ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho, pas sûr du tout que ce serait une bonne pioche vu son niveau, mais si un deal doit aboutir, ce sera encore un deal d'agent et rien que pour ça, je suis contre. Il est exactement dans la même situation que Fabregas à l'époque, il fait des pieds et des mains pour revenir, mais Klopp a mis son veto, comme Wenger pour Cesc. 

 

Seulement voilà, depuis son départ des Reds, il est catastrophique. C'est un joueur qui n'a aucun mental, pas sûr qu'il soit en mesure de retrouver le niveau qui était le sien chez les Reds. De plus, le Barça va vouloir récupérer un paquet d'argent alors qu'à l'heure d'aujourd'hui, il ne vaut pas plus de 30 ou 40M grand maximum. Je les vois mal céder le joueur à ce prix, sachant qu'ils l'ont payé quasiment le double à l'époque. 

 

Partey, en revanche, ça doit être notre priorité estival avec un DC de haut niveau. Malheureusement, la source du tweet n'est absolument pas fiable. 50M pour un joueur de ce standing, ce serait une très bonne affaire, mais pour le moment, rien de sérieux dans ce dossier. 

 

Selon Ornstein, le joueur était prêt à nous rejoindre l'été dernier, il faut espérer qu'il soit dans le même état d'esprit encore aujourd'hui, ça pourrait avoir son importance dans le dénouement de cette histoire. Le fait qu'il n'est toujours pas prolonger est plutôt positif, mais rien ne nous dit que ça n'arrivera pas. 

 

Une éventuelle arrivée du ghanéen changerait considérablement la donne au milieu de terrain, il pourrait résoudre beaucoup de nos problèmes, mais pour cela Xhaka doit partir. D'ailleurs, un départ du suisse financerait en bonne partie une hypothétique arrivée de Partey. Ce serait une bonne chose pour tout le monde, étant donné que l'Atlético a besoin d'argent. 

 

Concernant Jovic, il était monstrueux à l'Eintracht. Le Real a déboursé 60M pour le recruter et il s'est vautré en beauté. C'est un jeune joueur (22 ans), mais je ne sais pas trop si ce serait judicieux de miser sur lui. Beaucoup d'incertitudes autour de son cas, bien que ce soit un joueur combatif et un redoutable finisseur. Du moins l'était t-il à Francfort. Il s'agit d'un joueur assez physique et puissant, avec une grosse frappe de balle. Pas forcément un profil qu'on a beaucoup connu chez nous, même si Giroud est certainement le joueur récent qui se rapproche le plus de ce profil.

 

Maintenant, l'Eintracht était surtout une équipe de contre, je ne sais pas trop ce que ça donnerait dans une équipe qui, la majorité du temps, aura la possession. C'est un joueur qui pourrait s'intégrer dans notre collectif en revanche, puisque sur le plan technique, il a de la qualité. Par contre, pour ce qui est des efforts défensifs, ce n'est clairement pas son truc et ça pourrait éventuellement poser souci. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Quelqu'un a suivi la saison de Coutinho au Bayern cette année pour faire une description ?

 

Je confirme les propos de @Scouser. Mon meilleur ami allemand fan du Bayern et régulier de l'Allianz Arena m'a dit la même chose.

 

Grosse déception pour eux. Offensivement il a été peu dangereux, il a manqué de vitesse et d'efficacité. Mentalement ça a l'air compliqué pour lui. Les derniers matchs du Bayern, il les jouait même plus...

 

Grosse carotte en vue pour le club qui va le récupérer et devoir payer son salaire je pense. 

 

Je préfère miser sur un Buendia en pleine phase de progression qu'un Coutinho sur le déclin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu circuler les articles des tabloïds (peu fiables mais en même temps, pas de fumée sans feu) mais le club aurait informé les joueurs que la situation était grave. Ils rappellent aussi qu'on termine la saison dernière avec un déficit de 31m, et que le club comptait sur une qualification en C1/C3 pour payer les annuités de Pepe.

 

Donc les transferts à +50m, même en plusieurs fois, je pense qu'il va falloir oublier tant qu'on a pas vendu.

Que ce soit Coutinho, Partey, Upamecano...

Sans compter qu'on a pas les moyens d'ajouter de tels salaires à notre grille salariale, toujours à moins de vendre.

D'ailleurs il y a quelques jours, Mikel disait qu'il se préparait à plusieurs scénarios possibles dont un où aucun joueur ne nous rejoindrait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papapoupa31 a dit :

Sinon l'échange Jovic/Aubam vous en pensez quoi? Combien d'argent avec le Serbe pour que ça soit équitable? 20/30/40M?

Jovic il était intéressant en Allemagne, mais au réal pour avoir vue certains de ses matchs, dans le jeux c'est le néant. C'est finisseur rien de plus, je pense qu'on doit pas viser ce genre de profils. Qu'on arrête d'aller chercher des flops du Réal et Barça. 

 

 

Mais pour remplacer Lacaz et Aubame, ça va pas être facile pour le club en terme de profils, moi je les remplacerai en interne poste pour poste par Gaby et Saka, mais je pense pas que le club prendra ce risque. Ils ont pas beaucoup d'exp. 

 

 

Je serais curieux de connaitre leurs plans à ce poste. Si il y a des options au milieu et en défense, en attaque c'est toujours très compliqué.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu circuler les articles des tabloïds (peu fiables mais en même temps, pas de fumée sans feu) mais le club aurait informé les joueurs que la situation était grave. Ils rappellent aussi qu'on termine la saison dernière avec un déficit de 31m, et que le club comptait sur une qualification en C1/C3 pour payer les annuités de Pepe.

 

Donc les transferts à +50m, même en plusieurs fois, je pense qu'il va falloir oublier tant qu'on a pas vendu.

Que ce soit Coutinho, Partey, Upamecano...

Sans compter qu'on a pas les moyens d'ajouter de tels salaires à notre grille salariale, toujours à moins de vendre.

D'ailleurs il y a quelques jours, Mikel disait qu'il se préparait à plusieurs scénarios possibles dont un où aucun joueur ne nous rejoindrait.

 

Ça doit donner envie aux joueurs de rester au club en tout cas. 

Pour les scénarios, on est vraiment otage de la fin de saison, si elle ne se termine pas et qu'on a pas de droit télé, on peut dire adieu à notre mercato. Même en vendant, on a trois ou quatre joueurs qui ont de la valeurs dans l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu circuler les articles des tabloïds (peu fiables mais en même temps, pas de fumée sans feu) mais le club aurait informé les joueurs que la situation était grave. Ils rappellent aussi qu'on termine la saison dernière avec un déficit de 31m, et que le club comptait sur une qualification en C1/C3 pour payer les annuités de Pepe.

 

Donc les transferts à +50m, même en plusieurs fois, je pense qu'il va falloir oublier tant qu'on a pas vendu.

Que ce soit Coutinho, Partey, Upamecano...

Sans compter qu'on a pas les moyens d'ajouter de tels salaires à notre grille salariale, toujours à moins de vendre.

D'ailleurs il y a quelques jours, Mikel disait qu'il se préparait à plusieurs scénarios possibles dont un où aucun joueur ne nous rejoindrait.

 

C'est hautement improbable, pour ne pas dire totalement impossible. Trop de joueurs pas au niveau, on est largué avec cet effectif, repartir avec les mêmes joueurs l'an prochain avec Saliba mais sans Ceballos serait purement suicidaire. Il y aura des recrues et des départs, c'est une nécessité absolue si on veut se sortir de ce mauvais pas.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

 

C'est hautement improbable, pour ne pas dire totalement impossible. Trop de joueurs pas au niveau, on est largué avec cet effectif, repartir avec les mêmes joueurs l'an prochain avec Saliba mais sans Ceballos serait purement suicidaire. Il y aura des recrues et des départs, c'est une nécessité absolue si on veut se sortir de ce mauvais pas.

 

Non mais t'inquiète on va récupérer Elneny et Mikhtaryan.

Et Ozil  a promis de se bouger l'an prochain.

 

Si on repart avec le même milieu l'an prochain... On peut abandonner l'idée déjà lointaine du top 4.

 

Après le club veut surement responsabilisé les joueurs. Les 12% ça aurait comblé le déficit de l'année dernière (même pas celui de cette année), j'ai de plus en plus de mal à supporter cette équipe qui m'a fait tant rêver, je m'identifie plus qu'aux jeunes, à Aubam et Leno.

Les autres c'est sans saveur. Et ça l'a été toute l'année, plus l'an dernier, l'élimination honteuse contre l'Olympiakos.

 

Sinon on vend Aubam au Real (valeur entre 70 et 100M) avec ça on prend un ailier/milieu off et Partey. Et tant pis continue avec Lacaz c'est pas un manche quand même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kloro a dit :

 

 

Qui le connaît ?

 

Je connais pas du tout mais mettre 20M sur un DC de Reims qui une trentaine de match de ligue 1 sans les jambes et qui a un an de contrat vu la crise actuelle, ça semble un peu cher ( certes on a mis plus pour Saliba). Niveau profil, il a l'air costaud,c 'est positif par contre il a l'air de plutôt jouer à droite comme Saliba, ce serait bizarre d'encore prendre un droitier. On a déjà que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

C'est hautement improbable, pour ne pas dire totalement impossible. Trop de joueurs pas au niveau, on est largué avec cet effectif, repartir avec les mêmes joueurs l'an prochain avec Saliba mais sans Ceballos serait purement suicidaire. Il y aura des recrues et des départs, c'est une nécessité absolue si on veut se sortir de ce mauvais pas.

Qu'est-ce qui te fait affirmer que c'est hautement improbable ? Je parle de faits économiques.
Tirer un bilan de l'effectif c'est facile, réunir les millions d'euros nécessaires pour l'améliorer ça l'est beaucoup moins.


Ce n'est même pas une question de vouloir,  c'est une question de pouvoir. Le club perd beaucoup d'argent à cause de la situation actuelle, c'est le cas de tous les clubs du monde.
Le recrutement sera proportionnel aux ventes, que tu le veuilles ou non. On ne peut pas choisir d'ignorer une situation économique très compliquée.

 

Et les départs dépendent très peu de nous, ce sont les clubs potentiellement acquéreurs et les joueurs eux-mêmes qui feront qu'on arrivera à vendre ou pas.

A moins de choisir de brader les joueurs, mais dans ce cas on ne pourra pas réinvestir beaucoup, et leurs salaires poseront toujours problème.

Et des clubs acquéreurs il y en aura forcément moins à cause de la pandémie.

Donc oui, ça serait grandement nécessaire de renouveller l'effectif, mais les faits sont que ce sera extrêmement compliqué, ou "hautement improbable" pour reprendre tes termes.


 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Mikhy je serais pas contre, il est bon avec la Roma en ce moment. 

 

 

Bien plus fort que Willock ou Ozil actuellement. D'ailleurs je sais pas pourquoi on l'a prêté. Il aurait été utile. 


Parce qu'il était juste infâme chez nous, c'était une plaie de le voir jouer tellement il ratait des gestes simples et n'apportait que très peu dans le jeu. C'est vraiment le type de joueur qui représente le mieux la période où on a commencé à foirer sous Emery, je suis vraiment contre son retour. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 3

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Qu'est-ce qui te fait affirmer que c'est hautement improbable ? Je parle de faits économiques.
Tirer un bilan de l'effectif c'est facile, réunir les millions d'euros nécessaires pour l'améliorer ça l'est beaucoup moins.


Ce n'est même pas une question de vouloir,  c'est une question de pouvoir. Le club perd beaucoup d'argent à cause de la situation actuelle, c'est le cas de tous les clubs du monde.
Le recrutement sera proportionnel aux ventes, que tu le veuilles ou non. On ne peut pas choisir d'ignorer une situation économique très compliquée.

 

Et les départs dépendent très peu de nous, ce sont les clubs potentiellement acquéreurs et les joueurs eux-mêmes qui feront qu'on arrivera à vendre ou pas.

A moins de choisir de brader les joueurs, mais dans ce cas on ne pourra pas réinvestir beaucoup, et leurs salaires poseront toujours problème.

Et des clubs acquéreurs il y en aura forcément moins à cause de la pandémie.

Donc oui, ça serait grandement nécessaire de renouveller l'effectif, mais les faits sont que ce sera extrêmement compliqué, ou "hautement improbable" pour reprendre tes termes.


 

 

Si on écoute ce qui se dit autour du club, ça fait 10 ans qu'on n'a pas d'argent. L'été dernier dernier on était sensé ne pas avoir de budget, et on claque de grosses sommes, notamment en battant notre record de transfert sur Pépé. La crise économique qui va découdre des événements de l'actualité pourrait même être un atout, puisque les clubs seront sans doute moins gourmand. Si ça peut permettre de réduire les masses salariales et les prix du marché, on en ressortira gagnant.

 

Je peux totalement me planter évidemment, mais je ne suis en aucun cas inquiet pour ma part. Et dans le cas où on se retrouverait vraiment sur la paille, ça obligera peut-être l'autre fléau de Kroenke à investir un peu dans le club.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fly a dit :

 

Si on écoute ce qui se dit autour du club, ça fait 10 ans qu'on n'a pas d'argent. L'été dernier dernier on était sensé ne pas avoir de budget, et on claque de grosses sommes, notamment en battant notre record de transfert sur Pépé. La crise économique qui va découdre des événements de l'actualité pourrait même être un atout, puisque les clubs seront sans doute moins gourmand. Si ça peut permettre de réduire les masses salariales et les prix du marché, on en ressortira gagnant.

 

Je peux totalement me planter évidemment, mais je ne suis en aucun cas inquiet pour ma part. Et dans le cas où on se retrouverait vraiment sur la paille, ça obligera peut-être l'autre fléau de Kroenke à investir un peu dans le club.

N'exagère pas, ça ne fait pas 10 ans que le club dit qu'il n'a pas d'argent puisqu'à partir du début des années 2010 Arsène a commencé à dire en conférence de presse qu'on pouvait enfin rivaliser avec les autres clubs, pendant que les sources comme Ornstein disait que le plus gros du stade était payé et qu'on gardait même le solde de côté pour ne pas payer de frais de remboursement anticipés.
A cette période tous les voyants étaient au vert, avec en concrétisation les achats de Özil, Sanchez, Mustafi, Xhaka... qu'on aurait jamais pu se permettre quelques années plus tôt.

Il n'y a que depuis qu'on ne se qualifie plus en C1 que les sources proches du clubs, et l'AST également, font part de leur inquiétude sur les finances du club.

Ensuite, pour l'été dernier, les 80m de Pepe on ne les avait pas, on a investi sur la durée de son contrat avec de grosses annuités, en misant sur des résultats sportifs meilleurs pour les payer. Le reste, c'est Tierney et Saliba, pas de grosses sommes et en partie couvertes par les ventes de Iwobi, Bielik, Koscielny, Jenko et Ospina.

 

Pour conclure, on ne peut pas comparer les 10 années précédentes avec celles à venir, la situation est inédite, est-ce que tu mesures les pertes du club si la saison était arrêtée, ce qui arrivera probablement ?

 

- 10 matchs de PL en moins en droits TV (presque 1/4 du revenu annuel donc)

- 10 matchs de PL en moins en revenu de billeteries (là aussi, 1/4 du prévisionnel annuel)

- pas de primes en cas de parcours en Europa League

- plus de ventes de maillots & merchandising

- pas de primes pour une éventuelle qualification en Europa League ou Champion's League

 

et j'en oublie sûrement. Rien qu'en droits TV et en billeterie on perd 1/4 de notre revenu annuel... et Lille ne va pas nous dire "nous mais t'inquiète, tu payeras l'annuité de Pepe l'an prochain, quand ça ira mieux".

 

Quant à cette idée que la crise pourrait avoir des conséquences positives, ça fait plusieurs fois qu'elle ressort mais que la personne qui l'utilise ne la prend que dans un sens : celui qui nous est favorable. Sauf que ça marche dans les deux sens, si on pourra acheter des joueurs moins cher, on devra aussi vendre nos joueurs moins chers.
Sachant que depuis plusieurs mercatos on arrive même pas à vendre nos Mustafi, Elneny, Özil, Mhikitaryan... en partie à cause de leurs salaires, les clubs seront encore moins enclins à investir sur de tels émoluments.

Et ces joueurs n'auront aucune raison de baisser leurs salaires puisqu'Arsenal est légalement tenu de les engraisser jusqu'à la fin de leur contrat.
Les joueurs aussi vont avoir des répercussions financières et ils s'occuperont plus de leur stabilité financière que de leur temps de jeu.

 

Je vois pas trop comment on peut être optimiste à moins d'éclipser la réalité... et si le club venait à te/vous donner raison en claquant des sous, je serais plus inquiet que rassuré car ça signifiera forcément qu'on s'endette un peu plus, qu'on dépense l'argent qu'on a pas, une valeur d'Arsène bafoué de plus, vu que je ne crois pas une seule seconde que Kroenke va mettre la main à la poche.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stenx a dit :


Parce qu'il était juste infâme chez nous, c'était une plaie de le voir jouer tellement il ratait des gestes simples et n'apportait que très peu dans le jeu. C'est vraiment le type de joueur qui représente le mieux la période où on a commencé à foirer sous Emery, je suis vraiment contre son retour. 

Wow t'es pas du tout dans l’exagération. Déjà sa saison infâme dont tu parles c'est 6 buts et 4 assits en 25 matchs en PL, quel milieux à ça cette saison chez nous ? si c'était une saison infâme comment tu juges la saison de Willock Ozil Lacaz ? on peut pas employé n'importe quel terme. 

 

 

C'était pas sa meilleure saison, mais il avait assuré un minimum et, bien sur, encore un joueur qu'on a pas fait jouer à son meilleur poste. Combien de match il a joué en 10 chez nous ? il jouait que ailier droit... 

 

 

Sans même parler stats, c'est un joueur capable de presser, de percuter, de faire la bonne passe en ayant un très bon niveau technique. Il est plus fort que nos moc actuels, donc si on peut pas recruter comme on veut à cause du Corona, bah je le reprends volontiers. 

 

 

D'ailleurs sa saison à Roma ( en 10 bien sur ) est très bonne, la Roma voulait l'acheter. A ce poste c'est plus fort que Willock et Ozil sans problème. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Wow t'es pas du tout dans l’exagération. Déjà sa saison infâme dont tu parles c'est 6 buts et 4 assits en 25 matchs en PL, quel milieux à ça cette saison chez nous ? si c'était une saison infâme comment tu juges la saison de Willock Ozil Lacaz ? on peut pas employé n'importe quel terme. 

 

 

C'était pas sa meilleure saison, mais il avait assuré un minimum et, bien sur, encore un joueur qu'on a pas fait jouer à son meilleur poste. Combien de match il a joué en 10 chez nous ? il jouait que ailier droit... 

 

 

Sans même parler stats, c'est un joueur capable de presser, de percuter, de faire la bonne passe en ayant un très bon niveau technique. Il est plus fort que nos moc actuels, donc si on peut pas recruter comme on veut à cause du Corona, bah je le reprends volontiers. 

 

 

D'ailleurs sa saison à Roma ( en 10 bien sur ) est très bonne, la Roma voulait l'acheter. A ce poste c'est plus fort que Willock et Ozil sans problème. 

C'est pas les stats qui font de Mhiky un joueur dangereux. La saison dernière Il etait vraiment lamentable et apportait tres peu de danger c'est une vérité. Alors oui Emery l'a pas mis dans les meilleures conditions puisque c'est effectivement un joueur axial. 

 

Apres la ou un Mhiky pourrait être interessant c'est que Ca sera sous Arteta qui prône un Football qui semble compatible avec son profil. 

 

En soi j'aurai pas été contre le garder puisque Il fait actuellement plutot une bonne voir tres bonne saison à la Roma, mais en regardant son salaire ... c'est impensable alors qu'on a besoin d'alléger la masse salariale ... le Gars gagne quand meme le meme salaire qu'Auba actuellement et on peut pas compter sur lui comme titulaire. 

 

Après ça dépendra des mouvements au mercato si on arrive à degager Özil, Lacazette et qu'Auba parte alors pourquoi pas le garder mais je trouve son salaire reellement dérangeant, et pourtant je suis convaincu qu'on pourrait voir un tout autre Mhiky sous Arteta que celui des derniers mois à Arsenal.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

C'est pas les stats qui font de Mhiky un joueur dangereux. La saison dernière Il etait vraiment lamentable et apportait tres peu de danger c'est une vérité. Alors oui Emery l'a pas mis dans les meilleures conditions puisque c'est effectivement un joueur axial. 

 

Apres la ou un Mhiky pourrait être interessant c'est que Ca sera sous Arteta qui prône un Football qui semble compatible avec son profil. 

 

En soi j'aurai pas été contre le garder puisque Il fait actuellement plutot une bonne voir tres bonne saison à la Roma, mais en regardant son salaire ... c'est impensable alors qu'on a besoin d'alléger la masse salariale ... le Gars gagne quand meme le meme salaire qu'Auba actuellement et on peut pas compter sur lui comme titulaire. 

 

Après ça dépendra des mouvements au mercato si on arrive à degager Özil, Lacazette et qu'Auba parte alors pourquoi pas le garder mais je trouve son salaire reellement dérangeant, et pourtant je suis convaincu qu'on pourrait voir un tout autre Mhiky sous Arteta que celui des derniers mois à Arsenal.

 

 

La fin de la saison dernière, il était pas si mauvais. J'aurais bien aimé joué la finale de l'EL avec lui. Mais c'est vrai que même lui avait dit qu'il avait accepté la Roma sans regarder le contrat, ça prouve qu'il était pas épanoui chez nous, plus son salaire qui pesait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

C'est pas les stats qui font de Mhiky un joueur dangereux. La saison dernière Il etait vraiment lamentable et apportait tres peu de danger c'est une vérité. Alors oui Emery l'a pas mis dans les meilleures conditions puisque c'est effectivement un joueur axial. 

 

Apres la ou un Mhiky pourrait être interessant c'est que Ca sera sous Arteta qui prône un Football qui semble compatible avec son profil. 

 

En soi j'aurai pas été contre le garder puisque Il fait actuellement plutot une bonne voir tres bonne saison à la Roma, mais en regardant son salaire ... c'est impensable alors qu'on a besoin d'alléger la masse salariale ... le Gars gagne quand meme le meme salaire qu'Auba actuellement et on peut pas compter sur lui comme titulaire. 

 

Après ça dépendra des mouvements au mercato si on arrive à degager Özil, Lacazette et qu'Auba parte alors pourquoi pas le garder mais je trouve son salaire reellement dérangeant, et pourtant je suis convaincu qu'on pourrait voir un tout autre Mhiky sous Arteta que celui des derniers mois à Arsenal.

Bah en fait j'ai du mal avec le mot lamentable. Il a pas joué à son meilleur poste et ses chiffre en PL sont pas mauvais et même sans parler de chiffre il avait toujours un level technique assez élevé. 

 

 

Si lui était lamentable Lacaz et Ozil faut utiliser quel adjectif pour qualifier leurs saisons ? pour moi en dessous de lamentable il y a rien... et vous parlez de son salaire, Ozil Lacaz c'est les deux plus gros salaires du club.  Dire que Mikhy fut irrégulier et moyen là ok je serais d'accord. 

 

 

Si cette année on avait pas un semblant de jeux par moment, c'est du aux départs de Iwobi Ramsey et Mikhy qui avait une touche importante dans notre jeux. Après pour Arteta oui sa philosophie va avec le joueur mais le poste... est-ce qu'il le fera jouer 10 on en sait rien du tout. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

N'exagère pas, ça ne fait pas 10 ans que le club dit qu'il n'a pas d'argent puisqu'à partir du début des années 2010 Arsène a commencé à dire en conférence de presse qu'on pouvait enfin rivaliser avec les autres clubs, pendant que les sources comme Ornstein disait que le plus gros du stade était payé et qu'on gardait même le solde de côté pour ne pas payer de frais de remboursement anticipés.
A cette période tous les voyants étaient au vert, avec en concrétisation les achats de Özil, Sanchez, Mustafi, Xhaka... qu'on aurait jamais pu se permettre quelques années plus tôt.

Il n'y a que depuis qu'on ne se qualifie plus en C1 que les sources proches du clubs, et l'AST également, font part de leur inquiétude sur les finances du club.

Ensuite, pour l'été dernier, les 80m de Pepe on ne les avait pas, on a investi sur la durée de son contrat avec de grosses annuités, en misant sur des résultats sportifs meilleurs pour les payer. Le reste, c'est Tierney et Saliba, pas de grosses sommes et en partie couvertes par les ventes de Iwobi, Bielik, Koscielny, Jenko et Ospina.

 

Pour conclure, on ne peut pas comparer les 10 années précédentes avec celles à venir, la situation est inédite, est-ce que tu mesures les pertes du club si la saison était arrêtée, ce qui arrivera probablement ?

 

- 10 matchs de PL en moins en droits TV (presque 1/4 du revenu annuel donc)

- 10 matchs de PL en moins en revenu de billeteries (là aussi, 1/4 du prévisionnel annuel)

- pas de primes en cas de parcours en Europa League

- plus de ventes de maillots & merchandising

- pas de primes pour une éventuelle qualification en Europa League ou Champion's League

 

et j'en oublie sûrement. Rien qu'en droits TV et en billeterie on perd 1/4 de notre revenu annuel... et Lille ne va pas nous dire "nous mais t'inquiète, tu payeras l'annuité de Pepe l'an prochain, quand ça ira mieux".

 

Quant à cette idée que la crise pourrait avoir des conséquences positives, ça fait plusieurs fois qu'elle ressort mais que la personne qui l'utilise ne la prend que dans un sens : celui qui nous est favorable. Sauf que ça marche dans les deux sens, si on pourra acheter des joueurs moins cher, on devra aussi vendre nos joueurs moins chers.
Sachant que depuis plusieurs mercatos on arrive même pas à vendre nos Mustafi, Elneny, Özil, Mhikitaryan... en partie à cause de leurs salaires, les clubs seront encore moins enclins à investir sur de tels émoluments.

Et ces joueurs n'auront aucune raison de baisser leurs salaires puisqu'Arsenal est légalement tenu de les engraisser jusqu'à la fin de leur contrat.
Les joueurs aussi vont avoir des répercussions financières et ils s'occuperont plus de leur stabilité financière que de leur temps de jeu.

 

Je vois pas trop comment on peut être optimiste à moins d'éclipser la réalité... et si le club venait à te/vous donner raison en claquant des sous, je serais plus inquiet que rassuré car ça signifiera forcément qu'on s'endette un peu plus, qu'on dépense l'argent qu'on a pas, une valeur d'Arsène bafoué de plus, vu que je ne crois pas une seule seconde que Kroenke va mettre la main à la poche.

 

Pourtant, aussi loin que je m'en souvienne, on a jamais rivalisé avec nos concurrents sur le marché. Même quand on pouvait se le permettre, on ne dépensait pas un copec. Özil on le signe dans les toutes dernières heures du mercato. Quelques années plus-tard, on a besoin de se renforcer et Wenger signe uniquement Cech pendant que nos rivaux se renforcent considérablement. C'est peut-être ce qui nous coûtera le titre derrière, puisque si je ne dis pas de bêtise, c'est l'année où Leicester est sacré champion.

 

Tu pars du principe que la saison n'ira pas à son terme, je n'y crois pas un instant, même si bien entendu, je peux là aussi me tromper. Les enjeux économiques sont tels, que tout sera mis en oeuvre pour que la saison aille à son terme, ça en revanche, c'est une certitude. Maintenant vu le contexte particulier, il existe une part d'inconnu à ce niveau, mais il est bien évident que les instances sportives mettent tout en oeuvre pour que ça aboutisse dans ce sens.

 

Pour le reste, ce n'est pas comme si on savait vendre, donc on sortirait gagnant si le marché est bouleversé, puisqu'on vend déjà très mal. Tu parles de valeurs bafouées, mais sincèrement aujourd'hui, comment faire autrement vu notre situation ? Tu penses vraiment que les choses vont s'améliorer toutes seules, naturellement ? Que si demain on ne recrute personne ou des joueurs merdiques à 10M, Arteta va en faire des machines de guerre et qu'on ira titiller Liverpool, City and co pour une place dans le Top 4 ? 

 

Il faut aussi être réaliste, la politique de Wenger était encore valable y'a un peu plus de 10 ans et je l'ai largement défendu à l'époque, mais sur les dernières années, ça ne nous a absolument rien rapporté, si ce n'est une image de club rapiat, dont le seul véritable objectif était de jouer la LDC. Des finances saines certes, mais sportivement, finances saines ou pas, ça fait très longtemps qu'on est à la ramasse totale. 

 

On s'est mis dans une situation délicate tout seul de part nos mauvais investissements et force est de constater que la majorité de ces mauvais investissements, c'est Wenger qui en est en partie responsable. Les gestions de contrat désastreuses où nos joueurs se barrent gratuitement en fin de contrat, c'est lui, les Mustafi, Xhaka and co, c'est lui aussi. Wenger, on sait tous ce qu'il a apporté à Arsenal, mais les cinq dernières années, y'a eu beaucoup trop d'erreurs de commises et on le paye aujourd'hui.

 

On n'a plus de défense, le beau jeu a pratiquement totalement disparu, nous sommes largués en championnat, éliminés par l'Olympiakos Le Pirée en 16èmes de finale de la Ligue Europa et certains veulent poursuivre dans le schéma actuel, à savoir recruter des joueurs moyens/médiocres, voir carrément ne pas recruter sous prétexte que la crise va nous enfoncer. Si l'objectif, c'est de continuer à creuser et de s'installer dans le ventre mou du classement, pas de problème, continuons sur cette lancée. 

 

Faudra juste pas venir pleurnicher derrière pendant les matchs quand on affichera un niveau de jeu proche de celui du Stoke de Pulis et que les fans réclameront la tête d'Arteta. 

 

Honnêtement, la santé financière du club, ça passe limite au second plan maintenant. On a été au top pendant des lustres, notre gestion devait soit disant nous permettre de rivaliser avec les meilleurs et ça n'a jamais été le cas. Pourquoi ? Parce que des raclures de bidet se sont immiscés en interne et s'en mettent plein les poches au détriment du sportif. Maintenant, on ne va pas se leurrer, c'est une généralité qui existe dans tous les grands clubs. 

 

Entre les dirigeants, les agents, les intermédiaires etc, ce milieu est devenu ingérable et profondément immonde. On ignore parfois à quel point (pour ceux que ça intéresse, je vous invite à suivre Romain Molina sur Youtube et vous comprendrez vite à quel point ce milieu est pourri). Sincèrement, j'en ai plus rien à faire de "notre bonne gestion financière", je veux retrouver mon Arsenal, je veux revoir du beau jeu, je veux nous revoir jouer les premiers rôles en PL et jouer la LDC. Le reste, j'en ai plus rien à carrer aujourd'hui. Et pour y parvenir, la seule solution actuellement, ça passe par de bons mercatos. Dégager les boulets et les remplacer par de vrais bons joueurs. Peu importe ce que ça coûtera, peu importe si on s'endette, du moment qu'on reste dans les clous du FPF.

 

Il ne s'agit pas de dépenser 300M par mercato sans réfléchir comme City ou autre club moisi non, il s'agit de miser sur les bons joueurs, quitte à y mettre le prix. Offrir un bon contrat à un joueur comme Partey, qui ne coûtera entre guillemets "que" 50M cet été, ce qui devrait être une priorité vu nos besoins. Le petit Gueye du Havre, vous m'excuserez, mais malgré tout son talent, il ne tient en aucun la comparaison avec le ghanéen. L'un joue en Ligue 2, l'autre joue la LDC avec l'Atlético.

 

Notre salut passe inexorablement par ce genre de recrutement, désormais, c'est devenu inévitable.

 

Quand je vois les City, Chelsea, MU and co, qui pendant des années ont dépensés sans compter et n'ont jamais été sanctionné, hormis récemment, ça me dégoûte profondément. On s'est saigné pendant x années sportivement par principe, pour rembourser ce foutu ce stade qui devait nous propulser sur les devants de la scène nationale et européenne, 10 ans après, on a jamais été autant à la ramasse. On s'est fait avoir, ni plus, ni moins. Et pendant ce temps-là, nos rivaux ont enchaîné les titres nationaux et européens. 

 

Alors tu m'excuseras Auré, mais les principes d'Arsène, on en a plus à rien à carrer aujourd'hui. La priorité est ailleurs désormais. On pourra de nouveau s'en soucier quand on aura remonté la pente sur le plan sportif et qu'on disputera à nouveau la C1. Et tu verras qu'à ce moment là, les choses s'amélioreront naturellement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sheldon a dit :

 

 

La fin de la saison dernière, il était pas si mauvais. J'aurais bien aimé joué la finale de l'EL avec lui. Mais c'est vrai que même lui avait dit qu'il avait accepté la Roma sans regarder le contrat, ça prouve qu'il était pas épanoui chez nous, plus son salaire qui pesait. 

Moi je le trouvais completement catastrophique comme le reste de l'équipe d'ailleurs, c'est en partie à cause de cette Fin de saison en roue libre qu'on raté la C1. En Europe Il a plutot fait des bons matchs. Il est vraiment pas mal face à NAples au retour (dans un rôle axial d'ailleurs) face à Valence Il avait été aussi tres bon. J'aurai prefere le voir Lui que le Özil catastrophique de la Finale oui. 

 

Apres en PL je peux pas m'empêche de penser au mhiky qui arrive plus à contrôler un ballon, qui amène aucun danger avec ses passes. D'ailleurs sa dernière entrée avec nous (match face à Tott en debut de Saison) il avait absolument tout raté, contrôle, passe, centres .... on avait plus vu ça depuis Denilson Ou le Rosicky catastrophique de 2011. 

 

On voit que c'est un joueur qui marche à la confiance d'ailleurs, car à la Roma Il s'est tres rapidement imposé dans une equipe loin d'être degueulasse et proposant plutot un joli Foot. 

 

Avec Arteta je suis sur que son profil conviendrait absolument, en confiance Il est tres propre offensivement, Il a un Gros coffre aussi et il défend plutot bien, mais on peut pas garder un joueur qui coûte autant en salaire... c'est pas possible, et pourtant j'aime le joueur, mais à 180'000 la semaine non. On peut clairement trouver un meilleur joueur pouvant évoluer 8 ou 10 plus jeune. 

 

Ezio : je considère la Saison de Lacazette et Özil lamentable également. Encore une fois 3 ou 4 bons matchs c'est pas suffisant pour considérer une Saison comme bonne...

 

concernant les joueurs dont les départs nous ont fait mal, tu peux citer Iwobi oui, qui apportait peu en terme statistique mais le danger etait QuAnd meme souvent la de par sa complicité avec son latéral (on a plus aucun joueur de ce style capable de mettre son latéral sur orbite) et ses dribbles qui apportait pas mal dans la surface adverse mine de rien, je le regrette vraiment car vu nos cotes inoffensif (à part Pepe) on a pas de joueur capable de provoquer et faire dès différence sur les couloirs (Nelson étant encore beaucoup trop tendre) 

 

pour Ramsey on sera je pense tous d'accord, c'est peut être le départ qui nous aura le fait le plus de mal et son absence du à ses blessures l'année dernière egalement. Mais mhiky honnêtement j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il aurait apporté cette Saison (et aussi du mal avoir Ou Il etait plus important qu'un Ramsey et un iwobi) vu l'état dans lequel Il etait chez nous. 

 

 

d'ailleurs si le Club avait fait correctement le taf on aurait vendu Mhiky et Özil qui aurait pu rapporté entre 30 et 40 millions et garder Iwobi (+ dans un scénario parfait prolonger Ramsey avec l'économie qu'aurait représenté les gros salaires dégagés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Bah en fait j'ai du mal avec le mot lamentable. Il a pas joué à son meilleur poste et ses chiffre en PL sont pas mauvais et même sans parler de chiffre il avait toujours un level technique assez élevé. 

 

 

Si lui était lamentable Lacaz et Ozil faut utiliser quel adjectif pour qualifier leurs saisons ? pour moi en dessous de lamentable il y a rien... et vous parlez de son salaire, Ozil Lacaz c'est les deux plus gros salaires du club.  Dire que Mikhy fut irrégulier et moyen là ok je serais d'accord. 

 

 

Si cette année on avait pas un semblant de jeux par moment, c'est du aux départs de Iwobi Ramsey et Mikhy qui avait une touche importante dans notre jeux. Après pour Arteta oui sa philosophie va avec le joueur mais le poste... est-ce qu'il le fera jouer 10 on en sait rien du tout. 

Aubam et mhky ont un plus gros salaire que Lacazette 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos intéressantes ces dernières 24h. Comme cela a été posté par dans le topic Premier League, d'après Ornstein, un accord serait sur le point d'être trouvé entre le club et les joueurs pour une réduction du salaire des joueurs de 12,5 % par mois jusqu'à l'année prochaine. Arteta et Bellerin auraient tous les deux joués un rôle majeur dans les négociations entre les deux parties. Le basque serait apparemment prêt à montrer l'exemple en renonçant à un gros pourcentage de son salaire, ce qui représenterait à lui seul environ 5M d'économies pour le club. 

 

Rien d'officiel pour le moment cela dit.

 

https://twitter.com/David_Ornstein/status/1250830951627870209?s=20

 

Autre info potentiellement importante, si elle se confirme, Sami Mokbel, journaliste plutôt bien informé sur Arsenal en règle général, prétend que Kroenke devrait investir massivement pour la première fois dans le club, afin d'alléger le fardeau financier lié à la crise du covid-19. Si ces deux informations se confirment, cela pourrait avoir un gros impact sur notre mercato estival.

 

https://twitter.com/SamiMokbel81_DM/status/1250877633610596354?s=20

 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mkhi n'a jamais été lamentable chez nous sur une grosse partie de la saison. 

 

Il a été utilisé comme bouc-émissaire. Alors oui il y avait certains matchs ou il paraissait carbo, et ratait des gestes simples. C'était super frustrant. 

Mais comme l'a rappelé Ezio, il a eu un impact bien plus important sur notre saison qu'ozil l'année dernière. Sauf que l'allemand a une ribambelle de fanboys prêt a lui trouver toutes les excuses possibles pour justifier ses mauvaises perfs. 

 

En soi, mkhi reste un bon joueur a avoir dans son effectif. Son salaire est trop élevé c'est clair. Mais un mkhi en sortie de banc dans l'effectif actuel, voir parfois titulaire, il ferait bcp de bien, je pense. 

 

D'ailleurs, mkhi à l'image d'un David Luiz est un joueur qui marche énormément a l'affect. Quand l'ambiance du groupe est bonne, que ça se passe bien, c'est un joueur épanoui et évolue a un bon niveau. 

Par contre il a tendance à être fragile sur le plan mental, quand ça ne va pas très bien autour de lui, il a tendance a couler. 

Mais j'aurai aimé le voir évoluer sous arteta. Je pense qu'il aurait pu être précieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..