Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

il y a 29 minutes, St3pH a dit :

Mais en attendant pour faire venir un top joueur nous n'aurons pas d'autre choix que surpayer je pense.

Par le passé on a su recruter de supers joueurs sans payer une fortune. Ozïl ou Aubameyang par exemple. Rice on a lâché des ronds mais c'est une énorme réussite bien sûr et je ne pense pas que ce soit surpayé même si ça fait bizarre d'écrire ça pour une somme de plus de 100 millions. On a aussi des top joueurs dans l'effectif car on a su les recruter jeunes ou les former : Saliba et Saka.

Je ne sais pas si on peut considérer Rogers comme un top joueur et il ne vaut certainement pas le prix payé par Chelsea mais il aurait probablement amélioré notre aile gauche oui. Visiblement on a tergiversé on aurait pu l'avoir et pour moins cher c'est dommage.

On peut essayer de recruter des joueurs avec de grandes qualités et qui pourraient percer ensuite avant de devenir trop cher. On a su le faire avec Martinelli. Peut-être que Tzolis sera de ceux-là. Doué à Paris est l'un d'eux, Barcola aussi.

Les solutions ne manquent pas. On a rien trouvé encore une fois et c'est frustrant. On avait un temps d'avance sur nos concurrents et une dynamique entamée depuis plusieurs saisons.

Effectivement sur ce secteur on ne peut qu'être déçus. Ca fait plusieurs années qu'on veut améliorer l'attaque et cet été, malgré l'argent, une saison réussie et l'importance d'accélérer pour reprendre le qualificatif de l'article on a fait tout l'inverse.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1

Le meilleur exemple c'est Kvara, le PSG ne l'a payé "que" 70m€.

En fait, tout est question de timing et de flair.

A l'époque, il sortait d'une saison en dessous de ses standards, le talent était toujours là mais il était un peu moins coté.

Le PSG l'a pris et l'a remis en condition pour retrouver son niveau.

Nous, on a payé à peine 10m€ de moins pour Madueke, il sortait d'une saison correcte/bonne avec Chelsea, la plupart des gens lui prêtaient probablement un potentiel élevé.
Mais le pari ne s'est pas avéré payant, quand il a du enchaîner pour remplacer Saka, on était bien content de l'avoir numériquement parlant, mais il n'a pas pour autant atteint (ou même approché) le potentiel sur lequel on a misé 60m€.

J'aime Kampberg.

il y a 24 minutes, Peter Pan a dit :

Par le passé on a su recruter de supers joueurs sans payer une fortune. Ozïl ou Aubameyang par exemple. Rice on a lâché des ronds mais c'est une énorme réussite bien sûr et je ne pense pas que ce soit surpayé même si ça fait bizarre d'écrire ça pour une somme de plus de 100 millions. On a aussi des top joueurs dans l'effectif car on a su les recruter jeunes ou les former : Saliba et Saka.

Je ne sais pas si on peut considérer Rogers comme un top joueur et il ne vaut certainement pas le prix payé par Chelsea mais il aurait probablement amélioré notre aile gauche oui. Visiblement on a tergiversé on aurait pu l'avoir et pour moins cher c'est dommage.

On peut essayer de recruter des joueurs avec de grandes qualités et qui pourraient percer ensuite avant de devenir trop cher. On a su le faire avec Martinelli. Peut-être que Tzolis sera de ceux-là. Doué à Paris est l'un d'eux, Barcola aussi.

Les solutions ne manquent pas. On a rien trouvé encore une fois et c'est frustrant. On avait un temps d'avance sur nos concurrents et une dynamique entamée depuis plusieurs saisons.

Effectivement sur ce secteur on ne peut qu'être déçus. Ca fait plusieurs années qu'on veut améliorer l'attaque et cet été, malgré l'argent, une saison réussie et l'importance d'accélérer pour reprendre le qualificatif de l'article on a fait tout l'inverse.

Oui là je parlais de joueurs élite (Haaland, Vini, Olise) qui, sans blessure et si tu les recrutes avant un certain âge, améliorent direct le niveau de ton équipe.
Mais oui je vois ce que tu veux dire, c'est toujours possible de faire des bons deals et avoir un centre de formation performant.

Maintenant prenons un Mika Godts qui est un pari sur l'avenir : transfert estimé bonus compris à 55M€ au PSG, club qui selon moi est plus attractif.
A combien aurions-nous pu l'avoir? Je pense que pas le choix on aurait dû surpayer. Comme pour la majorité des futures pépites désormais. Après aux scouts de dénicher ces futurs talents le plus tôt possible c'est clair. Mais comme ça a été souligné tu feras jamais du 100%. Sans parler des blessures. C'est ce qui fait aussi la richesse de ce métier, le recrutement.

il y a 37 minutes, Auré a dit :

Le meilleur exemple c'est Kvara, le PSG ne l'a payé "que" 70m€.

En fait, tout est question de timing et de flair.

A l'époque, il sortait d'une saison en dessous de ses standards, le talent était toujours là mais il était un peu moins coté.

Le PSG l'a pris et l'a remis en condition pour retrouver son niveau.

Nous, on a payé à peine 10m€ de moins pour Madueke, il sortait d'une saison correcte/bonne avec Chelsea, la plupart des gens lui prêtaient probablement un potentiel élevé.
Mais le pari ne s'est pas avéré payant, quand il a du enchaîner pour remplacer Saka, on était bien content de l'avoir numériquement parlant, mais il n'a pas pour autant atteint (ou même approché) le potentiel sur lequel on a misé 60m€.

On ne sait pas scouter ni recruter les joueurs offensifs... 

Dans tous les joueurs qu'on a recrutés à ces postes il n'y a aucun vrai bon deal hormis gabi jesus. 

Dans le lot il y a des vrais bons joueurs (eze, havertz) mais aucun dont on pourrait dire : ouais lui est titulaire facile chez tous nos concurrents.

Alors qu'au milieu et en défense la qualité des recrues est exceptionnelle.

Même un mosquera pour 13 millions c'est un super super coup malgré les limites que je lui trouve.

Il y a 2 heures, Jil a dit :

Dans tous les joueurs qu'on a recrutés à ces postes il n'y a aucun vrai bon deal hormis gabi jesus. 

Dans le lot il y a des vrais bons joueurs (eze, havertz) mais aucun dont on pourrait dire : ouais lui est titulaire facile chez tous nos concurrents.

Même un mosquera pour 13 millions c'est un super super coup malgré les limites que je lui trouve.

Oui ça, ça devient une évidence.

Sachant que sur la période, on a changé de DS, on a eu Edu et Berta.
Donc le seul dénominateur commun c'est Arteta... alors que lui, pour le coup, il a joué avec Özil, Sanchez, Van Persie... il sait ce que c'est, un bon joueur offensif...

J'aime Kampberg.

Il y a 2 heures, Jil a dit :

Mosquera c'est le holp up du siècle; Le type il a 22 ans il remplace le meilleur DC du monde, il joue à côté d'un latéral pas super fiable défensivement et on continue à faire des clean sheet.

On se rend pas bien compte de ce deal. C'est le plus beau de l'ère Arteta pour moi avec les deux DC titulaires et le gardien.

Pour les offensifs je plussoie, on se fixe chaque mercato sur un joueur inatteignable pour surprise ne pas l'acquérir et ensuite paniquer et choper des joueurs à l'arrache. Notre meilleur offensif sur le papier est formé au club.

Modifié par papapoupa31

Faut pas non plus s'enflammer sur Mosquera, le meilleur deal d'Arteta reste Rice, c'est le joueur le plus important de l'effectif qui transforme à lui tout seul l'équipe entiére, pour l'attaque je ne pense pas que c'est de notre faute de ne pas savoir recruter ou attirer les meilleurs, c'est le marché actuel qui est globalement cooked, Les talents se font de plus en plus rare, et on a raison de ne pas claquer 100 millions sur un joueur qui ne va pas forcément transformer notre attaque.

Je suis content de faire confiance à Tzolis/Eze jusqu'à Janvier, patience et maturité, c'est la bonne approche du club je trouve.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..