Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

Bah ça reste un peu important, cette saison quels milieux à pu apporter du danger dans la surface ? on était encore plus dépendant de nos attaquants, encore plus que la saison dernière. Ceballos Guendouzi Xhaka Torreira Willock Ozil en PL c'est combien de but à eux tous ? donc les 6 buts de Mikhy on peut pas cracher dessus. Surtout qu'il a mis quelques buts important en arrachant des nuls, c'était des pas des buts de 4 0. 

 

 

Moi je me base sur ce que l'ont a. Si on peut pas taper dans un 10 de haut niveau, je préfère Mikhy à Ozil assez largement, t'en a un qui a des jambes sur 90min, l'autre qui est cramé après deux sprints, je sais qu'on creuse mais c'est la situation du club actuellement. ,


Ozil doit être dans ces eaux là en terme de nombre de buts, puis je pense que niveau assists il doit être un cran au dessus de Mikhy. Après pour les autres joueurs que tu cites je les vois comme des joueurs moins offensif que Mikhy donc je trouve pas ça très parlant d'analyser leur stats au niveau du nombre de buts, sachant qu'ils n'évoluent pas aussi haut que Mihky à l'époque où il jouait chez nous, sauf peut être Willock mais à son sujet on est sur la même longueur d'ondes. 

Après je ne te rejoins pas sur le point Mikhy > Ozil, je trouve que l'allemand a une justesse technique et une intelligence de jeu qui le place au dessus de l'arménien en terme d'apport, même si il est cramé physiquement. Par contre je pense qu'on sera tous les deux d'accord pour dire que ni l'un ni l'autre ne devrait s'inscrire dans le projet du club à moyen terme. Moi personnellement, même "faute de mieux" je ne le ferais pas revenir et je laisserais sa chance à un jeune en espérant le voir un éclore comme l'a pu le faire Saka cette année. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stenx a dit :


Ozil doit être dans ces eaux là en terme de nombre de buts, puis je pense que niveau assists il doit être un cran au dessus de Mikhy. Après pour les autres joueurs que tu cites je les vois comme des joueurs moins offensif que Mikhy donc je trouve pas ça très parlant d'analyser leur stats au niveau du nombre de buts, sachant qu'ils n'évoluent pas aussi haut que Mihky à l'époque où il jouait chez nous, sauf peut être Willock mais à son sujet on est sur la même longueur d'ondes. 

Après je ne te rejoins pas sur le point Mikhy > Ozil, je trouve que l'allemand a une justesse technique et une intelligence de jeu qui le place au dessus de l'arménien en terme d'apport, même si il est cramé physiquement. Par contre je pense qu'on sera tous les deux d'accord pour dire que ni l'un ni l'autre ne devrait s'inscrire dans le projet du club à moyen terme. Moi personnellement, même "faute de mieux" je ne le ferais pas revenir et je laisserais sa chance à un jeune en espérant le voir un éclore comme l'a pu le faire Saka cette année. 

Ozil ? ses stats en PL 17 matchs 1 buts et une assits... non on est très loin de l'apport en but et passe dés de Mikhy l'année dernière qui fait une saison moyenne, je dis pas le contraire, mais même un Mikhy qui fait une saison moyenne, bah c'est bien plus décisif que Ozil. 

 

 

Après techniquement dans la vista... le soucis c'est que Ozil ne répond pas au duel physique, là ou Mikhy peut percuter balle au pied, Ozil ne peut pas presser très longtemps, il avait essayé lors des débuts d'Arteta mais il tenait que une mi temps. Mikhy a plus de coffre, il jouait dans le dortmund de Klopp pour rappel. Et avec ballon Mikhy prend plus d'initiative. 

 

 

Donc en terme de stats de jeux sans et avec ballon, Mikhy c'est plus intéressant que Ozil actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mélangez un peu. A la Juve la réduction est sur 4 mois, mais on parle de 30%. Au Barca on ne sait pas sur quelle période cela porte (le communiqué parle de période d’urgence.), çà peut très bien être 1 ou 2 mois.

 

De plus, la position des joueurs qui semble égoïste au départ, je la comprends. Ils donnent déjà, via des fondations, directement, font profiter leurs familles et leur proches de ce qu'ils gagnent. Pour la grande majorité, ce ne sont pas des héritiers, et ont le sentiment de mériter ce qu'ils gagnent. Ils ne sont pas complétement cons hein (enfin pas tous) Qu'on leur demande de baisser leur salaire, pour que ce soit pour qu'un investisseur multimilliardaire, ou des actionnaires continuent à se sucrer convenablement, ça les fait chier, du moins ils veulent être sur de la destination de cette économie. Qu'on les traite d'égoistes, quand ils voient, dans le monde entiers, tous ces multimilliardaires continuer à se sucrer, les actionnaires à encaisser, ça a de quoi les faire réagir, et, à minima, discuter sur les modalités des ces réductions de salaire.

Faut se rappeler que les sportifs riches en particulier dans le foot, sont rarement aussi égoïstes que les riches et puissants de ce monde. Et leur générosité est inversement proportionnelle à leur com.

 

 

Pour le reste, si la réduction sert effectivement à limiter l’impact économique de la crise, sur le club, et  sur ses salaries, si cela crée des émules, oui cette initiative est une bonne chose.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je viens de lire que l'Espagne commence à faire sortir les enfants du confinement et pense à réouvrir les écoles. C'est assez dingue d’ailleurs.

 

Cependant qui peut croire que le championnat reprendra dans 2 mois?

 

Les réduction de salaires à 70% du Barça, Atletico, seront au minimum de 3 mois.

 

Et les 12,5% pour Arsenal, c'est de l'argent qui leur sera remis lors de leur transfert ou de leur prolongation.

Heureusement que Arteta et Bellerin ont bougé le vestiaire pour accepter. Bellerin j'espère que Sportivement il va revenir de sa blessure car c'est celui qui a le plus la tête sur les épaules. En plus d'être charismatique, très actif en dehors du foot, et une crème selon selon les divers témoignages.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

L'espoir avec willock c'est qu'il a des qualités techniques et physiques très intéressantes, c'est un acquis, il ne le perdra pas.

En tant que jeune joueur il ne se cache pas je trouve, contrairement par exemple à smith rowe qui était un peu petrifié, il prends ses responsabilités et se montre.

 

En fait les seuls gros défauts chez lui sont ses choix balle au pied et en mouvement mais ça c'est tout à fait commun chez un jeune joueur et ça n'a rien de rédhibitoire

Tout à fait d'accord avec ça. 

 

Selon moi Willock a toutes les qualités pour devenir un top box to box à la Ramsey ou Lampard. 

 

Puissant, belle capacité d'accélération, vrai sens du but, bon récupérateur et même de l'élégance balle au pied.

 

Malgré sa grande taille, je trouve qu'il a une technique fine avec des contrôles sûrs, un bon jeu de passe court/long et la capacité de bien orienter son corps en recevant le ballon dos au jeu (cf. Son contrôle orienté contre Porsmouth qui casse leur ligne du milieu et amène le but de Saka).

 

Il lui suffit juste d'améliorer ses choix parfois hasardeux et de faire l'effort de défendre sur 90minutes... Mais ce sont effectivement des défauts facilement corrigeables. 

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

Ouai après Chamberlain il avait des qualités physiques exceptionnelles, et était très utile en tant que détonateur et dribbleur sur les côtés. Willock n'a absolument rien d'exceptionnel lui. 

Chamberlain c'est un ailier qui s'ignore... Il avait toutes les qualités pour réussir à ce poste mais il s'est auto-persuadé être un milieu. 

 

Sinon pour Willock, je sais que tu seras pas d'accord avec moi, mais s'il faut choisir un 8 entre Guendouzi et l'anglais je prends le second. Même si Willock favorise davantage le jeu de transition et Guendouzi le jeu de possession je trouve le milieu souvent plus cohérent avec l'anglais. Son profil me semble plus complémentaire avec un #6 solide que le profil plus statique du français qui se positionne justement dans la zone du 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas physiquement il est grave impressionnant, si ça se fait, Saliba et Disasi autant de potentiel physique on avait pas eu ça depuis un moment, et ce n’est pas pour me déplaire, d’autant plus qu’ils sont très à l’aise avec leurs pieds...

 

Mais c’est clair que c’est kiffant de nous voir aller chercher les petites pépites, françaises en plus, retour à la bonne époque... :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le joueur @Hamza59 ?

 

1) Mentalement est-ce que tu penses qu'il est assez solide pour le très haut niveau ?

 

2) Est-ce un leader sur le terrain ?

 

3) Il fait 1m90, mais qu'en est-il de son jeu aérien ?

 

4) Est-il un joueur dominant dans ce secteur contrairement à Saliba ?

 

5) Il vient d'avoir 22 ans le mois dernier, penses-tu qu'il puisse prétendre à évoluer en EdF dans un avenir proche ?

 

J'ai vu tout bonnement, zéro match des rémois cette saison, je m'en remet donc exclusivement à ton jugement étant donné que je ne connais absolument pas le joueur. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hamza59 a dit :

Je pense que mentalement il a des ressources. Il a les nerfs solides, y'a qu'à voir ses perfs dans les grands rdv. Contre Paris, Lille, Marseille... Après attention, c'est sa 1ere vraie saison en L1. Même si avant ça, il avait été excellent en ligue 2 y'a 2 saisons.

Leadership : je ne sais pas, mais en tout cas c'est un joueur qui en impose et ne se cache pas, prend ses responsabilités.

Jeu aérien : comme j'ai dit plus haut, j'avais noté une "faiblesse" à ce niveau en début de saison, qu'il a vite gommé en fait. À voir contre une adversité plus forte dans les airs mais je suis plus trop inquiet.

Saliba a bien progressé dans ce domaine d'ailleurs, j'ai hâte de le voir en PL. 

Edf : potentiellement il a sa chance, comme toute cette jeune génération de jeunes DC. Tout va dépendre des perfs de son futur club. 

 

Merci pour tes réponses.

 

Apparemment, c'est un joueur qui anticipe bien, plutôt à l'aise avec le ballon, qui va assez vite malgré sa taille. Si en plus il est performant dans le jeu aérien, ça peut être une vraie bonne pioche et un partenaire complémentaire pour Saliba. Les deux sont français qui plus est, ce qui faciliterait grandement la communication. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce gars là débarquait, on aurait une équipe de jeunes joueurs prometteurs et déjà impactants à quasiment tous les postes.

 

En 2023, on pourrait avoir un truc comme ça :

 

‐------------martinelli-----pépé-------------

 

----------saka--------------------willock-----

-----------------torreira--partey-------------

 

--tierney---------------------------bellerin--

------------------saliba--chambers--------

--------------------------leno‐--------------------

 

Avec en subs sur la ligne d'attaque nketiah, john jules, balogun. 

 

Sur les milieux offensifs smith rowe, nelson.

 

Sur la paire au milieu guendouzi et un mdf.

 

En latéral, ça sera la prochaine urgence, on n'a rien qui vient.

 

Mavropanos, holding et disasi en dc.

 

Martinez en G.

 

Je trouve que ça 4-4-2 mettrais en valeur nos joueurs comme jamais, on a une vague de milieux offensifs qui arrive avec un work rate important et une grosse technique qui feraient merveille dans un 442 en laissant nos ailiers offensifs prendre l'espace.

 

Niveau combinaisons avec des attaquants comme martinelli et pepe devant, bon courage pour les défenses.

 

A la récupération cette paire serait monstrueuse et guendouzi avec du mouvement devant lui pourrait faire très mal aussi.

 

En dc, enfin du solide qui arrive.

 

La ldc 2024 est pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hamza59 a dit :

Je préfère Disasi personnellement, je le trouve meilleur un peu partout en fait mais c'est subjectif. Par contre Gabriel est gaucher. 

Après Saliba et Axel sont bons techniquement, mobile, ils arrivent à s'ouvrir des angles de passes comme de bons MDC, donc ça va.

Je préfère un gaucher et un droitier, mais quand les 2 sont forts techniquement et arrivent à s'ouvrir de bons angles de passes comme les 2 français c'est ok. 

 

 

C'est rassurant, je connaissais pas mais ça a l'air d'être un super coup, à 15M et aussi tôt. Ça montre que le club bosse quand même. Par contre ça signifie le départ d'un ou deux DC, je me demande qui partira. Chambers, je pense que c'est le plus bancable et celui qui a le plus intérêt à partir, il peut faire des saisons complètes et Sokratis, moins utilisé cette saison et qui correspond moins au profil recherché par Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sheldon a dit :

 

C'est rassurant, je connaissais pas mais ça a l'air d'être un super coup, à 15M et aussi tôt. Ça montre que le club bosse quand même. Par contre ça signifie le départ d'un ou deux DC, je me demande qui partira. Chambers, je pense que c'est le plus bancable et celui qui a le plus intérêt à partir, il peut faire des saisons complètes et Sokratis, moins utilisé cette saison et qui correspond moins au profil recherché par Arteta.

 

On aurait 9 DC sous contrat si jamais Disasi débarque, donc des départs, il y en aura forcément. Mustafi, Sokratis et David Luiz n'ayant plus qu'un an de contrat, j'espère que les trois vont dégager cet été. Ensuite, à voir pour Mavropanos. Mari devrait quant à lui repartir à Flamengo.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wiz a dit :

En tout cas physiquement il est grave impressionnant, si ça se fait, Saliba et Disasi autant de potentiel physique on avait pas eu ça depuis un moment,

Ouais enfin j'ai envie de dire, marre des défenseurs qui défendent en reculant. Et si en plus on chope Partey en 6 avec Torreira. Là ça peut devenir très sérieux défensivement

 

 

Après Saliba et Disasi ont pas beaucoup d'expérience mais si mentalement ils sont prêt ça posera aucun problème. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disasi a l'air absolument énorme...

 

Par contre je comprends pas la logique de recruter un jeune DC droit en plus de Saliba. Arteta a fait venir Mari parce que le DC gaucher "ouvre davantage le terrain". Est-ce qu'il considère Saliba assez bon techniquement pour jouer à gauche ? Ce serait intéressant d'avoir son opinion. 

 

Ou alors peut-être qu'il veut mettre en place un 3-4-3 comme son modèle Cruyft... 

 

il y a 37 minutes, Fly a dit :

 

On aurait 9 DC sous contrat si jamais Disasi débarque, donc des départs, il y en aura forcément. Mustafi, Sokratis et David Luiz n'ayant plus qu'un an de contrat, j'espère que les trois vont dégager cet été. Ensuite, à voir pour Mavropanos. Mari devrait quant à lui repartir à Flamengo.

 

Luiz sera titulaire et Mari recruté de façon permanente ;) 

 

 

@Hamza59 je pense que le profil de Medley peut fortement intéresser Arteta. Un petit prêt de 1 an en championship serait top pour son développement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba même physiquement faudra faire attention à pas trop le faire enchaîner non plus. Il a eu deux blessures cette saison je crois. Il a un corps assez jeune, Disasi a l'air plus solide. 27 matchs cette saison

C'est vrai que ce serait pas bête de garder Luiz sous la main pour faciliter un peu leurs intégration au début. 

 

 

Par contre Mari Mustafi Sokratis ça doit vite dégager tout ça. Un an de contrat pour Mustafi et Sokratis, Mari c'est un prêt normalement devrait pas y avoir d'obstacle. Holding faut le garder car on a pas beaucoup de HG

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

On aurait 9 DC sous contrat si jamais Disasi débarque, donc des départs, il y en aura forcément. Mustafi, Sokratis et David Luiz n'ayant plus qu'un an de contrat, j'espère que les trois vont dégager cet été. Ensuite, à voir pour Mavropanos. Mari devrait quant à lui repartir à Flamengo.

 

Ah oui, j'avais oublié Mari. Panos je partais du principe que c'était déjà fini mais c'est vrai et au pire il sera 5iem choix. D.Luiz, je ne pense pas qu'il partira, il fait parti des cadres même s'il est la depuis un an. 

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Arteta a dit qu'il n'aimait pas l'improvisation, donc ouai le club est entrain surement de discuter avec beaucoup de clubs et de joueurs à mon avis. Et c'est vraiment une bonne affaire Disasi à ce prix, c'est vraiment pas cher le potentiel. 

Parmi les départs je pense qu'on dira au revoir à un des 2 british et je préfère vendre Holding, à Sokratis et j'espère Mustafi. 

Disasi, Saliba, DL et Chambers, Mavro en CB donc avec du Medley derrière voire Kirk/Alebiosu qui sait. 

Sachant notre budget limité normalement, même si j'irais bien chercher un petit gaucher talentueux peu cher, ça me va perso. 

 

Mustafi, je pense que tout le monde aimerait mais si on avait eu la moitié d'une offre, il serait déjà loin, peut être sa fin de saison peut aider. 

Pour les british, ça m'est un peu égal mais Chambers doit avoir une plus grosse cote. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec notre budget on a pas trop le choix que de faire des paris de ce genre. Comme je le disais il y a quelques jours, pour moi les pistes Upamecano, Umtiti, etc. à +50m ce n'est plus d'actualité, trop d'incertitude financière.

Mais ça peut être une bonne chose, quand on sait que Guendouzi et Martinelli nous ont coûté moins de 20m€ les deux... aujourd'hui ce sont déjà des titulaires bis, à 18 et 21 ans...

 

Moi je suis à 100%. On a une très belle jeune génération qui émerge. Je préféré qu'Arteta prenne 2-3 saisons pour faire grandir un groupe, avec des erreurs de jeunesse mais dans une vraie aventure collective et en développant une mentalité commune, que de continuer à recruter des vieux qui se viandent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien appris de nos erreurs récentes: On a voulu apporter au collectif des noms assez connu: Sokratis de Dortmund, Mustafi de Valence pour ce poste. Et on a vu que ça apportait rien à l'équipe.

 

Donc on tente deux paris très prometteurs la saison prochaine. Si on garde Holding, Luiz et Chambers en Back up, j'aimerai Mari ou Sokratis, mais dur de se débarasser de Mustafi et/ou Sokratis. Un gros flou sur les possibles DC en partance. Ca pourrait même être Holding, si le club n'a pas la patience d'attendre un retour au haut niveau (6 mois depuis son retour de blessures quand même).

 

Ce qui est sur c'est qu'il va falloir vendre à ce poste.

 

Plutôt content de ce recrutement, c'est pas excessif et c'est prometteur.

Maintenant faut lâcher plus d'argent sur un mec d'expérience au milieu. Rakitic dommage que ça soit la fin de carrière, on a besoin de ce genre de Milieu central qui sache tenir un ballon et surtout avancer avec.

 

Partey je veux pas y croire avant des pistes sérieuses ça serait une énorme déception de pas le récupérer. Notamment car l'Atletico fait le forcing pour le prolonger et gagner plus d'argent. Ils savent qu'il est s6ous payé et qu'on propose beaucoup plus. Lui aime le club et leur rendrait ce service. Donc en paierai plus pour le même joueur.

Reste que l'Atletico cherche une pointe, ils ont sondés Cavani, mais sont aussi interessé par Lacaz. Un échange sec serait un coup de maitre.

 

Ca va se décanter bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 12:33, papapoupa31 a dit :

 

Vous tirez sur un mec qui est en équipe une depuis à peine plus d'un an et le comparer à un joueur sensé être au top après des passages à Man U et Dortmund. Et la saison de Mikh était bonne au début mais en fin de saison, c'était juste affreux, c'est pour ça les stats passables. pourtant c'était un joueur que j'admirai à Dortmund, et son passage à Man U en demi teinte ne m'avais pas refroidi.

Après s'il revient en forme pourquoi pas. Je pense que la Roma avec cette crise aura pas les liquidités pour l'acheter. 20M+10M de salaire annuel. Je vois pas qui les mettrais.

Pour Willock je vois d'énormes qualités et d'énormes défauts, déjà avec Martinelli et Pepé, c'est le seul de l'effectif qui peut éliminer facilement son vis à vis, je vois pas un autre joueur capable de ça. Son défaut c'est que quand il part dans un rush, il fera jamais la passe au bon moment, et y'a un chance sur 2 pour qu'il aille frapper n'importe comment. Mais ça ça se bosse.

 

 

Donc pour toi Saka n'est pas capable d'éliminer facilement un joueur par exemple? :heu:

 

Petit reminder :amoureu:

 

 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..