Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Mama, on est en voie de réaliser une mercato de fou. Avoir partey dans notre équipe cette année m'a fait mal à cœur vu sa conduite. Il ne colle pas du tout aux valeurs du club et on a une chance de le vendre plus cher qu'on l'a acheté alors qu'il va décliner prochainement.

 

C'est parfait.

 

Mais du coup, j'aurai bien gardé xhaka avec Rice et lavia derrière.

Alors biensur si on fait Rice, caicedo et lavia c'est énorme mais hautement improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, na-oukine a dit :

Mama, on est en voie de réaliser une mercato de fou. Avoir partey dans notre équipe cette année m'a fait mal à cœur vu sa conduite. Il ne colle pas du tout aux valeurs du club et on a une chance de le vendre plus cher qu'on l'a acheté alors qu'il va décliner prochainement.

 

C'est parfait.

 

Mais du coup, j'aurai bien gardé xhaka avec Rice et lavia derrière.

Alors biensur si on fait Rice, caicedo et lavia c'est énorme mais hautement improbable.


Caicedo aux dernières nouvelles ce serait plutôt pour Chelsea il me semble 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sborn a dit :

Il est innocent jusqu’à preuve du contraire. Faudrait arrêter de s’improviser juge alors qu’à même pas une ligne de preuves.

Ca tombe bien, personne ici n'est en mesure de prendre des mesures judiciaires à son encontre.

Modifié par Graciak
  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconstruire le milieu pour l’avenir c’est bien, mais une année où on va connaître à nouveau la Champion’s League, on va se séparer d’un des seuls qui a connu ce que c’est les grosses affiches de Champion’s League, pour un milieu inexpérimenté dans cette compétition, en plus du départ de Xhaka…

 

Même le Réal avec du Camavinga, Tchouameni, Bellingham, ça garde Kroos et Modric…

  • Aimer 3

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Partey il a du sens. Et faut pas oublier qu'on aura toujours Jorginho niveau expérience; Par contre si possible je garderais aussi Xhaka, quitte à ce que ce soit un peu "contre sa volonté". À mon avis il est suffisamment pro pour accepter de rester une année de plus pour encadrer la relève et jouer la C1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Le 19/06/2023 à 12:16, The Wilsh a dit :

A priori le joueur ne peut pas quitter le pays de manière définitive tant que l'affaire n'est pas réglée. Mi-juillet il passe devant le juge apparemment, donc si son bail est étendu ou qu'il est condamné, pas possible de le vendre évidemment. 

 

La seule possibilité serait que les charges soient abandonnées à ce moment. 

 

On est certain de ça ?

 

J'aurais du mal à croire qu'un éventuel départ hors zone europe aurait eu lieu sans cette affaire, sportivement il n'y a aucun intérêt à se séparer de lui cette année après la saison écoulée, et avec le départ de Xhaka.

 

En tout cas tout le monde, club et joueur semble être ouvert à un départ, ça semble voulu et anticipé, pas d'inquiétudes de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

S'il part, il nous faut un 6, un 6/8 et un 8, on avait déjà des soucis au milieu, si on perd nos deux piliers du milieu et des transitions, il va falloir être intelligement sur leur remplacement.

 

A part aller chercher Gündogan, je ne vois pas bien qui pourrait le remplacer efficacement. On ne peut jouer la LDC avec Lavia titulaire, il n'a que 19 ans et sort de sa première saison pro dans une équipe reléguée. Ce ne serait pas sérieux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Killian a dit :

 

On est certain de ça ?

 

J'aurais du mal à croire qu'un éventuel départ hors zone europe aurait eu lieu sans cette affaire, sportivement il n'y a aucun intérêt à se séparer de lui cette année après la saison écoulée, et avec le départ de Xhaka.

 

En tout cas tout le monde, club et joueur semble être ouvert à un départ, ça semble voulu et anticipé, pas d'inquiétudes de mon côté.

Certains non, mais Ornstein précise bien dans sa dépêche que rien n'est imminent, chacun pourra l'interpréter comme il l'entend. 

 

Sur le plan sportif, il a perdu sa place de titulaire au milieu en fin de saison, on recrute à son poste pour £100m (et éventuellement encore un autre joueur) et il émarge à £250k/week... à voir si il y a plus que ça, mais ça fait déjà réfléchir selon ce que veut mettre Arteta en place, vu les profils ciblés, une évolution est forcément en préparation. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

A part aller chercher Gündogan, je ne vois pas bien qui pourrait le remplacer efficacement. On ne peut jouer la LDC avec Lavia titulaire, il n'a que 19 ans et sort de sa première saison pro dans une équipe reléguée. Ce ne serait pas sérieux. 

Ben… Rice.

 

On a des rumeurs très avancées sur Rice et Havertz. Et des départs de Xhaka et peut-être Partey.

 

Lavia ne serait qu’un complément.

Havertz, Rice, Lavia in.

Xhaka, Partey out.

 

Rice, Jorginho, Lavia, Havertz, Smith Rowe, Ødegaard, Vieira pour 3 postes.

On a vu pire à Arsenal.

 

Je ne suis pas foncièrement pour un départ de Partey mais ce plan-là ne me semblerait pas déconnant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://theathletic.com/4615857/2023/06/21/arsenal-transfers-usmnt-newcastle/

 

Selon Ornstein Balogun ne devrait pas rester. Il ne veut pas prolonger ou être prêté, il veut être le numéro 1 et principalement ici mais avec Jesus et Nketiah Arsenal ne peut pas le lui promettre. Il lui reste 2 ans de contrat et il a des contacts dans toute l'Europe. Ca devrait générer une somme décente lors de la sa probable vente.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question ce serait plus qui serait le milieu envisagé comme titulaire. Lavia comme Rice du peu que je les ai vu je les vois davantage comme des 6, même si je vois tout à fait comment Rice pourrait être efficace plus haut. Mais que ce soit Lavia/Rice/Odegaard ou Jorginho/Rice/Odegaard ça me semble pas la meilleur façon d'utiliser ces joueurs.

 

Peut-être qu'on envisage avec pas mal de confiance une meilleur intégration de ESR/Vieira dans un système différent tout en ayant beaucoup d'autres options de schémas différents avec des joueurs au profil plus défensif, histoire de varier nos approches en fonction des matchs.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kloro a dit :

 

 

Récupérer pratiquement la clause après 3 ans, je l'emmène moi même à l'aéroport

Moi je reste sur ma ligne, ça me dérange pas de perdre Xhaka ou Partey mais voir les deux partir le même été m’emmerde par contre. 
Maintenant qu’on a tous ces bruits sur un départ de Partey, j’en viens à espérer naïvement que du coup Xhaka restera

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre son départ car j'estime que c'est un joueur ultra important dans notre animation, mais quand on voit le montant annoncé et qu'on prend en compte le contexte, à ce prix je le laisse filer malheureusement

 

Et avec ça je vais chercher un Caicedo+Rice :ph34r:

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un intervenant sur DR Sport, l'Arabie Saoudite cible beaucoup les joueurs musulmans actuellement, ce qui facilite je suppose les transferts (KB9, Kante, Ziyech, Koulibaly, Mendy et maintenant Partey).

 

Après pour les autres, je pense qu'ils doivent encore plus les surpayer pour les faire venir dans ce championnat.

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kloro a dit :

 

 

Récupérer pratiquement la clause après 3 ans, je l'emmène moi même à l'aéroport

La même, tu rajoutes à ça qu’il a que deux ans de contrat et n’est clairement plus le joueur qu’il était physiquement à l’Atletico. (Niveau fiabilité et même en terme de niveau de jeu, il était plus régulier en Liga). 
 

Derrière tu peux faire un jeune intéressant comme Lavia en plus de Rice. 
 

Seul chose qui m’embête comme le dit @Fred76ers c’est de perdre Xhaka et Partey le même été, eux qui ont été artisan de notre retour en C1 et peut être un des milieux les plus fiables de PL ces deux dernières années. 
 

Apres, je suis à la fois d’accord et pas d’accord sur l’histoire d’expérience de Partey. Il est sensé être un des joueurs les plus expérimentés (vainqueur de la Liga, de la C3, finaliste 2x de la C1) mais je trouve qu’il a apporté 0 leadership et n’a jamais sonné de révolte dans les moments durs. 
La ou quand on invoquait cet argument pour Xhaka on se faisait defoncer, ça applique cet argument à Partey qui n’a clairement pas la voix d’un leader et qui n’a quasiment jamais sonné la révolte quand ça allait mal. 
 

Je l’ai déjà dit et ça n’engage que moi l, mais ça me fait beaucoup plus chier de perdre Xhaka que Partey. Un duo Rice-Xhaka ça aurait été complètement complémentaire. 
 

Maintenant je trouve que beaucoup oublie l’apport de Jorginho et une éventuelle place de titulaire bis que le joueur pourrait prendre la saison pro, un milieu Rice-Jorginho-Ødegaard ça a sur le papier quand même sacrément de la gueule. A voir si ça prendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 15 minutes, Arno a dit :

Apres, je suis à la fois d’accord et pas d’accord sur l’histoire d’expérience de Partey. Il est sensé être un des joueurs les plus expérimentés (vainqueur de la Liga, de la C3, finaliste 2x de la C1) mais je trouve qu’il a apporté 0 leadership et n’a jamais sonné de révolte dans les moments durs. 

 

Il n'est pas du titre en Liga ni de la finale de LDC en 2014, il est prêté à Mallorca cette année la.

En 2016 il ne joue que très peu en C1, 47 minutes au total.

 

La C3 en 2018 il joue les demi contre nous au poste d'ARD droit avec le rouge de Vrsaljko mais quelques minutes en finale et en quart, ce n'est pas un titulaire indiscutable cette année là.

 

Ce n'était pas un leader à Madrid, ni avec le Ghana, et donc pas non plus avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apport de jorginho ? Il explose comme un pop corn au contact, les contrôles toujours vers l arrière... Difficile de comparer à Partey qui est notre meilleur milieu de terrain depuis des années. Je serai deg de le perdre si on veut grandir il faut le garder et rajouter un mec qui le fait souffler. Quand Partey est opérationnel c'est le meilleur à son poste.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey notre meilleur milieu depuis des années ?

Non désolé... 3 saisons en PL, 26 apparitions par saison en moyenne, rien que ça réfute ton affirmation.

Cette année tu as MØ qui n'a loupé qu'un match et qui plante 15 buts / 8 passes, un vrai métronome, indispensable au pressing haut, capitaine...

Je ne sais pas vous mais si on juge nos milieux cette saison, pour moi Partey c'est limite le 3ème des 3 milieux.
Il a un niveau de jeu exceptionnel quand il est en forme mais il a aussi des gros trous d'air où il met toutes ses passes en touche, se fait bouger par le moindre pygmée...

 

Encore une fois je ne suis pas pour son départ, même à 40m€, mais il faut être objectif sur lui.

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..