Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Ce serait quand même fort de la part du club de laisser partir Partey x Jesus pour garder des Jorginho Trossard .. ^^

 

Je ne vois pas l’intérêt mis à part s’affaiblir, déjà premièrement un Jesus à 100% intrinsèquement c’est meilleur que Trossard Kai et compagnie.

 

Deuxièmement c’est le seul joueur dans notre effectif qui est capable de jouer sur tout le front de l’attaque contrairement à tous nos autres offensifs, Martinelli x Trossard jouent exclusivement côté gauche tandis que Saka s’est stabilisé côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

50M£ et on est bon

 

Même avec un bon prix ça me ferait mal au... quelque part, de voir Aaron dans ce club de baltringues. Même pour lui, pas sûr ce que ce soit une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout chaud pour renforcer un rival comme Chelsea. On ne doit pas faire les mêmes erreurs qu'eux avec Havertz et Jorginho.

 

Aaron n'a que 25 ans, il peut très vite s'imposer à Chelsea et devenir un taulier de leur équipe. Ce serait une grossière erreur de leur vendre.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, si c'est les seuls capables de payer un prix convenable, je n'aurais pas de scrupules à leur vendre, je préférerais éviter mais on est pas sur un marché où on aura forcément 50 offres, c'est un gardien relativement coûteux, seule la Premier League pourra se l'offrir à des conditions intéressantes pour nous je pense, et pas tous les clubs sont à la recherche d'un GK, on peut éventuellement lister : Chelsea, Newcastle, Wolverhampton, Brentford (?), Nottingham (?).

 

Il y aura aussi un gardien comme Kelleher sur le marché qui s'est bien mis en valeur encore cette saison et sera moins cher que Ramsdale, la priorité est de bien le vendre afin de réinvestir, j'aimerais éviter le scénario du prêt de dernière minute parce que manque d'offres convenables. Et si c'est Chelsea... dommage mais nos intérêts d'abord.

 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prenons Kelleher alors :D

 

Le raisonnement de @The Wilsh se tient, les anglais restent, 90% du temps, dans leur championnat. Si on enlève les clubs qui ont déjà un titulaire indiscutable et/ou deux bons gardiens, ça laisse très peu de prétendants potentiels (raison pour laquelle je pense qu'on ne fera pas de plus-value non plus).

A mes yeux (et j'ai conscience que c'est peut-être hautain, désolé), Chelsea est à l'heure actuelle trop loin de notre niveau pour qu'un seul bon joueur refasse d'eux un concurrent direct dès l'an prochain. Qui plus est, un gardien.
 

J'adore Ramsdale, je déteste Chelsea, mais comme @The Wilsh je ferais un choix pragmatique, si les blues font une offre supérieure à son prix d'achat, je le laisserais filer.

Il y a eu pas mal de business entre les deux clubs récemment, on a quand même récupéré Cech, Willian, Jorginho et Havertz en quelques années.
On a pas à leur renvoyer l'ascenseur mais on a pas non plus à bloquer, par principe, un transfert dans l'autre sens.

 

Par contre leur gestion me semble toujours aussi incompréhensible, personnellement je trouve aussi bien Petkovic que Sanchez bons...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edixon a dit :

Cet été nous compterons les départs de Cedric et Elneny qui arrivent en fin de contrat.

 

Dû côté des joueurs prêtés nous avons :

 

- Tierney acheté en 2019 pour 27M€, sous contrat jusqu'en 2026.

Il sera entièrement amorti cet été après 5 années sous contrat. 

Il est évalué à seulement 12M€ par Transfermarkt mais pourrait nous apporter une jolie plus-value comptable.

 

- Lokonga acheté en 2021 pour 17.5M€, sous contrat jusqu'en 2026.

On a donc amorti 10.5M€ et il a une valeur nette comptable de 7M€. Donc toute vente au dessus de ce montant sera une plus-value d'un point de vue comptable.

Il est évalué à 15M€ sur Transfermarkt.

 

- Tavares acheté en 2021 pour 8M€, sous contrat jusqu'en 2025.

On a amorti 6M€ donc il a une VNC de 2M€. Donc toute vente au dessous de ce montant sera une plus-value comptable. 

A ma surprise il est évalué à 16M€ sur Transfermarkt ! Donc il peut potentiellement amener une jolie PV !

 

En partant du principe qu'ils partiraient aux sommes (très hypothétique) de leurs valeurs sur Transfermarkt on pourrait avoir une plus value comptable de 34M€ !

 

A cela si on ajoute les ventes de Nelson et Nketiah formés au club qui sont respectivement évalués à 15M€ et 30M€ on pourrait faire des plus-values de 79M€.

 

À cela nous avons aussi Marquinhos qui devrait signer à Fluminense après le prêt de 6 mois si ma mémoire est bonne.

 

C'est vraiment chouette qu'on ait plus aucun boulet dans l'effectif et que nous n'ayons quasiment plus de joueur indésirables prêtés. C'est toujours un gouffre financier !

 

Du côté des joueurs qui pourraient partir, nous avons :

 

- Ramsdale acheté en 2021 pour 28M€, sous contrat jusqu'en 2028.

On a donc amorti 16.8M€ et il a une valeur nette comptable de 11.2M€.

(La durée maximale de l'amortissement étant de 5 ans). Donc toute vente au dessus de ce montant sera une plus-value d'un point de vue comptable.

Il est évalué à 25M€ sur Transfermarkt.

 

- Partey acheté en 2020 pour 50M€, sous contrat jusqu'en 2025.

On a donc amorti 40M€ et il a une valeur nette comptable de 10M€. Donc toute vente au dessus de ce montant sera une plus-value d'un point de vue comptable.

Il est évalué à 20M€ sur Transfermarkt.

 

- Zinchenko acheté en 2022 pour 35M€, sous contrat jusqu'en 2026

On a donc amorti 17.5M€ et il a une valeur nette comptable de 17.5M€. Donc toute vente au dessus de ce montant sera une plus-value d'un point de vue comptable.

Il est évalué à 42M€ sur Transfermarkt.

Sur le papier il pourrait être une jolie plus-value pour le club... Peut-etre la meilleure parmi les joueurs "transférables" !

 

- Vieira acheté en 2022 pour 35M€, sous contrat jusqu'en 2027.

On a donc amorti 14M€ et il a une valeur nette comptable de 21M€. Donc toute vente au dessus de ce montant sera une plus-value d'un point de vue comptable.

Il est évalué à 25M€ sur Transfermarkt.

À moins d'une belle offre on aurait peu d'intérêt comptable à le vendre cette année ! C'est à prendre en compte !

 

De son côté Smith-Rowe également évalué à 25M€ et formé au club donnerait une jolie plus-value comptable mais j'espère que l'argument comptable ne fera pas pencher la balance pour un transfert... car j'ai naïvement encore de l'espoir de le voir briller chez nous. Puis il y a aussi la contrainte des joueurs homegrown si Nketiah, Nelson, Ramsdale et Smith-Rowe partent.

 

En tout état de cause on a la capacité de dégager des jolies plus-values pour nous aider à recruter cet été. :)

 

Édit :

Les plus-values comptables potentiels dans l'ordre :

 

Zinchenko : 24.5M€

Tavares : 14M€

Ramsdale : 13.8M€

Tierney : 12M€

Partey : 10M€

Lokonga : 8M€

Vieira : 4M€.

 

C'est très hypothétique mais on peut comprendre pourquoi on pourrait écouter les offres sur Zinchenko si on a aussi une interrogation sportive.

Pour Ramsdale j'espère que son prix de vente sera nettement supérieur à 25M€ mais quand je vois notre faculté à vendre et le prix de 27M£ que l'on paiera pour Raya je ne serais malheureusement pas surpris qu'il parte pour 25/30M€.

 

Interessant ton post, je pense que tu aurais pu rajouter Trossard car on écoutera certainement les offres pour lui également.

 

Je pense que Partey restera jusqu’en 2025 et il partira libre, on fera surement un choix entre ESR et Vieira en espérant qu’on garde l’anglais.

Zinchenko c’est une option à considérer mais il a un profil assez spécifique, pas certain qu’on soit convaincu par les différentes offres.

 

En espérant que l’on soit de meilleur vendeur qu’à l’accoutumée, on se rend bien compte qu’on va récupérer une somme non négligeable qui sera surement réinvesti en partie dans le mercato avec 4 ou 5 recrues en fonction des départs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridrialb a dit :

Interessant ton post, je pense que tu aurais pu rajouter Trossard car on écoutera certainement les offres pour lui également.

 

Je pense que Partey restera jusqu’en 2025 et il partira libre, on fera surement un choix entre ESR et Vieira en espérant qu’on garde l’anglais.

Zinchenko c’est une option à considérer mais il a un profil assez spécifique, pas certain qu’on soit convaincu par les différentes offres.

 

En espérant que l’on soit de meilleur vendeur qu’à l’accoutumée, on se rend bien compte qu’on va récupérer une somme non négligeable qui sera surement réinvesti en partie dans le mercato avec 4 ou 5 recrues en fonction des départs.

On a acheté Trossard 24M€ en janvier 2023 avec un contrat de 3 ans (avec 1 an d'options supplémentaire, non ?)

 

Grosso modo on a amorti autour de 11.33M€ donc il aurait une VNC de 12.67M€.

 

Avec une estimation à 38M€ à 29 ans (30 en décembre), il pourrait représenter une plus-value de 25.33M€. Il passerait directement n°1 dans mon classement ci-dessus. Même si je ne vois pas qui mettrait cette somme. 

 

Je comprends l'idée de certains de le voir partir tant pour nos charges que notre trésorerie et pour libérer une place dans l'effectif afin de recruter un hypothétique top ailier.

 

Néanmoins on a rien entendu au sujet d'un départ et personnellement je l'aime beaucoup (on s'en fou) et je pense qu'Arteta et le staff aussi. Je pense que c'est typiquement le joueur qui est utile dans un effectif, qui est polyvalent, bon en sorti banc et qui est régulièrement décisif. On a déjà lu une interview où il parlait de son temps de jeu et il ne sera pas le style à se plaindre. Nous verrons bien. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Interessant ton post, je pense que tu aurais pu rajouter Trossard car on écoutera certainement les offres pour lui également.

 

 

Je crois que tu prends tes rêves pour des réalités :ph34r:

 

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Je pense que Partey restera jusqu’en 2025 et il partira libre, on fera surement un choix entre ESR et Vieira en espérant qu’on garde l’anglais.

 

Partey on sait que le club considérait sa vente la saison passée, et il y a deux semaines j'aurais dit que il y avait 80% qu'il parte (20% étant pas d'offres). Mais j'avoue que le voir commencer tous les matchs maintenant me fait douter. 

 

Pour la deuxième partie de la phrase, c'est ce qu'il me semble le plus logique, et du coup j'imagine que c'est ce que le club à en tête. Mais il y aura peut-être une surprise sur ce dossier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Saha a dit :

 

Je crois que tu prends tes rêves pour des réalités :ph34r:

 

 

Partey on sait que le club considérait sa vente la saison passée, et il y a deux semaines j'aurais dit que il y avait 80% qu'il parte (20% étant pas d'offres). Mais j'avoue que le voir commencer tous les matchs maintenant me fait douter. 

 

Pour la deuxième partie de la phrase, c'est ce qu'il me semble le plus logique, et du coup j'imagine que c'est ce que le club à en tête. Mais il y aura peut-être une surprise sur ce dossier. 

 

Ah non je ne pense pas, la priorité c’est un top ailier gauche et un 9 donc le joueur offensif qui apparaît comme le plus susceptible de partir c’est Trossard.

Saka Jesus Martinelli et Havertz semblent intouchable.

                             Recrue

                             Havertz

Recrue                                             Saka

Martinelli                                        Jesus

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edixon super intéressant ton post.
C'est vrai qu'on a tendance à (bêtement) calculer la plus-value en soustrayant le prix de vente au prix d'achat. Sans prendre en compte l'amortissement.
On pourrait ajouter les salaires à l'équation pour être encore plus précis.

 

@Dridrialb c'est toi qui considère ces postes comme des priorités. Personne ici (ou ailleurs) ne sait ce que le club prévoit.

Ta supposition n'est pas idiote mais on peut aussi présumer que le club ne voudra acheter que de très bons joueurs, et à ce compte-là le recrutement conjugué d'un ailier et d'une pointe paraît improbable.
J'ai du mal à imaginer qu'on dépense plus de 150m€ sur deux postes offensifs, personnellement.

 

Par ailleurs, je pense que le club n'a pas la mémoire courte des supporters et considère Martinelli comme un potentiel top ailier gauche.
N'oublions pas que la saison dernière il termine avec quasiment les mêmes stats que Saka cette saison.

 

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’allais dire je comprends le raisonnement (même si je le partage pas), mais il y a pas d’indications que le club le partage. Au contraire, il commence match sur match et les bruits sont plutôt que c’est Jesus pour lequel le Club garde un oreille dehors. 
 

A noter que si on perd Eddie, Nelson et  un des deux MO remplaçants (comme on le suppute) ça fait quand même déjà trois offensifs qui sont sur le banc à chaque match en moins…

 

Alors certes ils ont pas joué des masses, mais il faudra bien des joueurs en plan C et pour les coupes. Pas sûr que quantitativement ça fasse grand sens de perdre 4 larrons (les 3 susmentionnés + Trossard/Jesus) si on recrute que deux joueurs. A moins qu’on fasse confiance à des jeunes…
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre élément à prendre en compte, c'est qu'on risque de perdre pas mal de joueurs HG cet été.

Nelson, Nketiah, Ramsdale, ESR...

Resterait Raya, Saliba, White, Rice, Saka et Martinelli.

 

Mais si on perd ne serait-ce que 2 joueurs HG, c'est une hypothèse qui n'est pas à exclure qu'on cible des britanniques sur le marché.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

@Edixon super intéressant ton post.
C'est vrai qu'on a tendance à (bêtement) calculer la plus-value en soustrayant le prix de vente au prix d'achat. Sans prendre en compte l'amortissement.
On pourrait ajouter les salaires à l'équation pour être encore plus précis.

 

@Dridrialb c'est toi qui considère ces postes comme des priorités. Personne ici (ou ailleurs) ne sait ce que le club prévoit.

Ta supposition n'est pas idiote mais on peut aussi présumer que le club ne voudra acheter que de très bons joueurs, et à ce compte-là le recrutement conjugué d'un ailier et d'une pointe paraît improbable.
J'ai du mal à imaginer qu'on dépense plus de 150m€ sur deux postes offensifs, personnellement.

 

Par ailleurs, je pense que le club n'a pas la mémoire courte des supporters et considère Martinelli comme un potentiel top ailier gauche.
N'oublions pas que la saison dernière il termine avec quasiment les mêmes stats que Saka cette saison.

 

 

Ça a toujours été la priorité un 9 un ailier et un 8, on a été lié à Izak Osimhen Nico William Pedro Neto Bruno Guimaraes entre autres ..

 

Pour quelles raisons tu n’imagines pas qu’on dépense plus de 150M pour deux offensifs ? 
 

Il y aura beaucoup de départs on va récupérer une somme non négligeable, on va récupérer les revenus des droits TV et de la ldc ce qui n’est pas rien et on se doit d’être compétitif la saison prochaine car tout le monde va se renforcer y compris City.

 

je nous vois faire un mercato semblable à la saison passée en terme de budget avec 4 ou 5 recrues en fonction des départs.


9 : Izak Osimhen 100/120M

AG : Nico Williams Pedro Neto 50/60M

8 : Guimaraes / Douglas Luiz 80/100M

GK : 10/15M


Je n’enterre pas Martinelli mais il a besoin de concurrence et je pense que l’arrivée d’un Nico Williams ou Pedro Neto qui ne seront pas indiscutable comme Leao ou Sancho par exemple peut lui faire du bien et nous faire step up ce coté gauche avec l’arrivée combiné d’un 8.

 

@Saha Arteta à déclaré en conférence de presse que Jesus était intouchable cet été suite aux rumeurs à son sujet.

 

Pour Trossard je trouve que c’est le meilleur spot pour envisager une vente cet été, il a 29 ans il lui restera deux ans de contrat.

il sort d’une saison bonne correcte statistiquement parlant mais dans le jeu et en terme de profil ce n’est pas viable sur du long terme à mon sens.

C’est un bon joueur mais on se doit d’aller chercher un autre profil pour passer un cap et le fait qu’il puisse jouer exclusivement ailier gauche est quand même préjudiciable.

C’est pourquoi je ne suis pas contre une vente ou alors l’utiliser en doublure de la recrue en 8 vu que Havertz semble se fixer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Un autre élément à prendre en compte, c'est qu'on risque de perdre pas mal de joueurs HG cet été.

Nelson, Nketiah, Ramsdale, ESR...

Resterait Raya, Saliba, White, Rice, Saka et Martinelli.

 

Mais si on perd ne serait-ce que 2 joueurs HG, c'est une hypothèse qui n'est pas à exclure qu'on cible des britanniques sur le marché.

 

En effet si nous vendons des HG il faudra en recruter.

Peut être notre future 2ème gardien ?

 

Après les HG sont souvent plus chère, et je ne vois pas beaucoup de HG accessible nous apporter une plus value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Ça a toujours été la priorité un 9 un ailier et un 8, on a été lié à Izak Osimhen Nico William Pedro Neto Bruno Guimaraes entre autres ..

 

Pour quelles raisons tu n’imagines pas qu’on dépense plus de 150M pour deux offensifs ? 
 

Il y aura beaucoup de départs on va récupérer une somme non négligeable, on va récupérer les revenus des droits TV et de la ldc ce qui n’est pas rien et on se doit d’être compétitif la saison prochaine car tout le monde va se renforcer y compris City.

 

je nous vois faire un mercato semblable à la saison passée en terme de budget avec 4 ou 5 recrues en fonction des départs.


9 : Izak Osimhen 100/120M

AG : Nico Williams Pedro Neto 50/60M

8 : Guimaraes / Douglas Luiz 80/100M

GK : 10/15M


Je n’enterre pas Martinelli mais il a besoin de concurrence et je pense que l’arrivée d’un Nico Williams ou Pedro Neto qui ne seront pas indiscutable comme Leao ou Sancho par exemple peut lui faire du bien et nous faire step up ce coté gauche avec l’arrivée combiné d’un 8.

 

@Saha Arteta à déclaré en conférence de presse que Jesus était intouchable cet été suite aux rumeurs à son sujet.

 

Pour Trossard je trouve que c’est le meilleur spot pour envisager une vente cet été, il a 29 ans il lui restera deux ans de contrat.

il sort d’une saison bonne correcte statistiquement parlant mais dans le jeu et en terme de profil ce n’est pas viable sur du long terme à mon sens.

C’est un bon joueur mais on se doit d’aller chercher un autre profil pour passer un cap et le fait qu’il puisse jouer exclusivement ailier gauche est quand même préjudiciable.

C’est pourquoi je ne suis pas contre une vente ou alors l’utiliser en doublure de la recrue en 8 vu que Havertz semble se fixer devant.

Tu planifies un mercato à plus de 250m€, je te rappelle que pour être dans les clous du FFP on a dû négocier avec Brentford pour que Raya vienne en prêt plutôt qu'un achat sec... et qu'automatiquement on peut déduire 40m€ de notre enveloppe avec son option d'achat.

 

Tous les ans on lit "il y aura beaucoup de départs, on va récupérer beaucoup d'argent", dans les faits on est pas un club qui vend bien.
Les Tierney, Lokonga, Tavares, Nelson, Nketiah... vont être difficiles à caser et il ne faut pas s'attendre à récupérer 100m€ sur leur dos.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas d'ailier, ni de 9 d'ailleurs, j'accueillerais Isak ou Osimhen à bras ouverts, mais il faut bien prendre en compte qu'on a pas un budget illimité, qu'on fait attention au FFP et que les performances récentes d'Havertz à ce poste peuvent changer les plans du club.

 

C'est aussi pour ça que je n'aime pas lire "ça a toujours été la priorité un 9", c'est pas parce qu'on lit des rumeurs que c'est un fait établi, et surtout ça peut changer en cours de route. Je rappelle d'ailleurs que chez nous Jesus a joué 9 la plupart du temps... ajouté à ça Havertz, ça fait deux numéros 9 de bon niveau.
Toi tu veux un 9 qui a déjà marqué 20 buts en championnat, ok, mais rien n'indique que c'est une priorité du club aujourd(hui.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le pessimiste de service mais… pour ceux qui pensent qu’on va avoir des rentrées massives avec les ventes.

 

Déjà, il ne faut pas compter sur la vente de Ramsdale : dès lors qu’elle sera inférieure à 40m€, elle ne servira qu’à financer l’achat de Raya.

 

Ensuite, l’été dernier, on avait aussi beaucoup de joueurs sur le départ : Turner, Holding, Trusty, Tavares, Mari, Tierney, Sambi, Xhaka, Maitland-Niles, Pepe, Balogun.

On pensait tous que ces 11 joueurs représenteraient un minimum d’assets.

 

Je ne parle même pas de Runarsson, Cedric, Marquinhos…

 

En pratique, et surtout grâce à la bonne vente de Balogun, on a récolté un peu moins de £80m.

 

Donc ceux comme @Dridrialb qui pensent qu’on va faire une partie de FIFA, récolter 150 et dépenser 250…

 

Si on arrive à tirer quelque chose de Tierney, Tavares, Sambi, et à bien vendre Nketiah et Nelson. On sera déjà bien heureux.

Cedric va probablement partir gratuitement.

 

Et encore une fois, Ramsdale qui est probablement notre plus gros asset va financer Raya, pas d’autres joueurs.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je vais faire le pessimiste de service mais… pour ceux qui pensent qu’on va avoir des rentrées massives avec les ventes.

 

Déjà, il ne faut pas compter sur la vente de Ramsdale : dès lors qu’elle sera inférieure à 40m€, elle ne servira qu’à financer l’achat de Raya.

 

Ensuite, l’été dernier, on avait aussi beaucoup de joueurs sur le départ : Turner, Holding, Trusty, Tavares, Mari, Tierney, Sambi, Xhaka, Maitland-Niles, Pepe, Balogun.

On pensait tous que ces 11 joueurs représenteraient un minimum d’assets.

 

Je ne parle même pas de Runarsson, Cedric, Marquinhos…

 

En pratique, et surtout grâce à la bonne vente de Balogun, on a récolté un peu moins de £80m.

 

Donc ceux comme @Dridrialb qui pensent qu’on va faire une partie de FIFA, récolter 150 et dépenser 250…

 

Si on arrive à tirer quelque chose de Tierney, Tavares, Sambi, et à bien vendre Nketiah et Nelson. On sera déjà bien heureux.

Cedric va probablement partir gratuitement.

 

Et encore une fois, Ramsdale qui est probablement notre plus gros asset va financer Raya, pas d’autres joueurs.

Mais la saison passée on récupère 45M sur Balogun et Xhaka et derrière on dépense 240M sur Rice Havertz Timber sans compter le prêt de Raya.

 

Tu crois vraiment que cet été on va vendre Tierney Sambi Tavares Ramsdale Nelson Nketiah voir des Zinchenko ou Trossard et que derrière on va aller chercher juste un 8 et un gardien? ..
 

Il faut être perspicace deux minutes et surtout ne pas se reposer sur ses lauriers car tous nos concurrents vont se renforcer y compris City, on se doit de faire un gros mercato si on souhaite remporter un titre majeur la saison prochaine.

 

Je comprends pas ce manque d’ambition chez la fan base, au lieu de rêver d’un mercato XXL certains se contentent d’un mercato à la West Ham alors que tous les signaux sont au vert que ce soit au niveau sportif ou financier.

 

Si on finit second ce serait un très gros manque d’ambition de ne pas se renforcer cet été, on a toujours un cran de retard sur City qualitativement et au niveau de la profondeur du banc et on a toujours pas remporter de titres majeurs sous Arteta mais certains ont l’air de s’en contenter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Ben justement, on l'a fait l'été dernier, c'est peu probable qu'on le fasse deux été de suite.

 

Non, justement, je ne pense pas qu'on va réussir à vendre ces 6 joueurs.

Et quand bien même, sur ces joueurs que tu cites, trois étaient en prêt, et les autres ont eu un temps de jeu minime.

Donc il n'y a rien d'urgent à les remplacer.
 

On a de très bons joueurs comme Ramsdale et ESR qui n'ont même pas eu de temps de jeu cette saison.

Timber qui était une de nos recrues phares a joué 50 minutes.

Partey a très peu joué, Cedric et Elneny encore moins.

 

Il faut viser la qualité, pas la quantité.

 

Ne dis pas que les signaux sont au vert au niveau financier, c'est faux, @House a fait un poste très intéressant et détaillé là-dessus après la publication des comptes, on va plutôt pas mal mais on a pas une marge de manoeuvre illimitée. On va rentrer pas mal d'argent grâce à nos résultats sportifs, toi qui souligne le manque de trophées gagné par Arteta.

Mais ça ne veut pas dire qu'on pourra dépenser sans compter.

 

Je te le répète pour la 10ème fois, l'été dernier on a pas dépensé sans compter puisqu'on a du négocier pour que Raya vienne en prêt plutôt qu'en transfert sec.

On a pas un budget illimité, rien que cet exemple que tu esquives sans cesse le prouve.

 

Arrête d'éclipser les faits qui ne vont pas dans ton sens.

 

Pourquoi tu me parles de manque d'ambition ou d'un mercato à la West Ham ?

Personnellement je suis pour recruter Guéhi, Kimmich ou Bruno, et Gyokeres ou Isak, c'est un mercato à la West Ham, peu ambitieux ?

Par contre je ne pense pas que mes envies soient réalistes.

 

Pourquoi tu parles de se contenter de ne pas avoir de titre alors que toi-même tu me parles de finir second ?
La saison n'est pas finie, le titre est toujours accessible, le manque d'ambition à mes yeux c'est de ne pas y croire jusqu'au bout.

 

Cette saison on a fait jeu égal (et même en confrontations directes) avec City et Liverpool, tu ne te rends pas compte.

On a pas été ridicules du tout face au Bayern, qui est une équipe immense, qui plus est en C1.
Tu parles comme si on était 4ème en fait...

 

Il suffit d'ajouter 2-3 joueurs de grande qualité et 2-3 joueurs d'effectif, et surtout qui correspondent au plan de jeu et à la vision tactique du coach.

 

Tout ça pour dire, et je maintiens, que même si on est ambitieux, qu'on va avoir de belles rentrées avec nos résultats et qu'on a beaucoup de joueurs à vendre, pour moi c'est très improbable, pour reprendre tes chiffres, qu'on claque 100m sur un 9, 80m sur un 8, 50m sur un ailier, en plus d'un gardien remplaçant.

 

100% d'accord, et les choses vont encore bouger d'ici à l'ouverture du mercato.

 

Rien qu'en interne, le retour de Partey, la prolongation quasi actée de Jorginho et les performances de Havertz en 9 ont rebattus les cartes.

On a dépensé 700M depuis l’arrivée d’Arteta tous les ans on fait des gros mercato, en 22/23 on dépense 190M donc cet été ce sera identique surtout qu’on a plus de joueurs qui seront sur le départ + les revenus de la ldc qu’on avait pas auparavant.

 

Les départs de Ramsdale Tierney Tavares Sambi Nelson Nketiah sont quasiment actés, ensuite tu as Zinchenko Vieira ESR Partey Trossard qui sont susceptibles de partir donc on devrait récupérer une somme non négligeable.

 

A quel moment j’ai dis qu’il fallait viser la quantité à la qualité ? Bien évidemment qu’on doit ajouter que des joueurs qui vont apporter un plus, 4 recrues c’est suffisant avec Partey et surement ESR qui devraient rester + le retour de Timber.

 

Complètement logique que le club ait négocié un prêt pour Raya, on a déjà dépensé 240M sur cette fenêtre il y a quand même des limites au niveau de la marge de manoeuvre quand tu dépenses autant.

 

Quand certains veulent recruter des Zubimendi Toney Gyokeres cela manque d’ambition à mon sens on a besoin de recruter que des top player ou en devenir pas un énième joueur bon sans plus like Jorginho Trossard ou Havertz.

 

Le pourcentage de chance que l’on soit champion est quand même assez faible, non ce n’est pas un manque d’ambition mais plutôt être un minimum objectif.

 

On a été interessant en championnat mais on a quand même été épargné niveaux blessures contrairement à nos deux principaux concurrents je trouve et puis ce passage à vide en décembre nous aura fais du mal.

Cette année remporter la Premier League c’était un objectif du club donc si ce n’est pas le cas il faudra considérer cela comme un échec.

 

Sur la ldc après les poules dans le contenu on a pas été au niveau que ce soit contre Porto ou le Bayern, on a senti que l’équipe manquait d’expérience et a été trop frileuse à l’image de son coach.

Il y avait mieux à faire notamment en quart contre ce Bayern là.

 

Oui il manque trois joueurs titulaires un 9 un ailier et un 8, on aura un XI plus qualitatif et donc un banc avec une meilleure profondeur en espérant que le club saura trancher dans le vif concernant certains joueurs pas suffisamment bons pour pouvoir se renforcer et passer à un niveau supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Ben justement, on l'a fait l'été dernier, c'est peu probable qu'on le fasse deux été de suite.

 

Non, justement, je ne pense pas qu'on va réussir à vendre ces 6 joueurs.

Et quand bien même, sur ces joueurs que tu cites, trois étaient en prêt, et les autres ont eu un temps de jeu minime.

Donc il n'y a rien d'urgent à les remplacer.
 

On a de très bons joueurs comme Ramsdale et ESR qui n'ont même pas eu de temps de jeu cette saison.

Timber qui était une de nos recrues phares a joué 50 minutes.

Partey a très peu joué, Cedric et Elneny encore moins.

 

Il faut viser la qualité, pas la quantité.

 

Ne dis pas que les signaux sont au vert au niveau financier, c'est faux, @House a fait un poste très intéressant et détaillé là-dessus après la publication des comptes, on va plutôt pas mal mais on a pas une marge de manoeuvre illimitée. On va rentrer pas mal d'argent grâce à nos résultats sportifs, toi qui souligne le manque de trophées gagné par Arteta.

Mais ça ne veut pas dire qu'on pourra dépenser sans compter.

 

Je te le répète pour la 10ème fois, l'été dernier on a pas dépensé sans compter puisqu'on a du négocier pour que Raya vienne en prêt plutôt qu'en transfert sec.

On a pas un budget illimité, rien que cet exemple que tu esquives sans cesse le prouve.

 

Arrête d'éclipser les faits qui ne vont pas dans ton sens.

 

Pourquoi tu me parles de manque d'ambition ou d'un mercato à la West Ham ?

Personnellement je suis pour recruter Guéhi, Kimmich ou Bruno, et Gyokeres ou Isak, c'est un mercato à la West Ham, peu ambitieux ?

Par contre je ne pense pas que mes envies soient réalistes.

 

Pourquoi tu parles de se contenter de ne pas avoir de titre alors que toi-même tu me parles de finir second ?
La saison n'est pas finie, le titre est toujours accessible, le manque d'ambition à mes yeux c'est de ne pas y croire jusqu'au bout.

 

Cette saison on a fait jeu égal (et même en confrontations directes) avec City et Liverpool, tu ne te rends pas compte.

On a pas été ridicules du tout face au Bayern, qui est une équipe immense, qui plus est en C1.
Tu parles comme si on était 4ème en fait...

 

Il suffit d'ajouter 2-3 joueurs de grande qualité et 2-3 joueurs d'effectif, et surtout qui correspondent au plan de jeu et à la vision tactique du coach.

 

Tout ça pour dire, et je maintiens, que même si on est ambitieux, qu'on va avoir de belles rentrées avec nos résultats et qu'on a beaucoup de joueurs à vendre, pour moi c'est très improbable, pour reprendre tes chiffres, qu'on claque 100m sur un 9, 80m sur un 8, 50m sur un ailier, en plus d'un gardien remplaçant.

 

100% d'accord, et les choses vont encore bouger d'ici à l'ouverture du mercato.

 

Rien qu'en interne, le retour de Partey, la prolongation quasi actée de Jorginho et les performances de Havertz en 9 ont rebattus les cartes.

 

Ce qui m'interroge vraiment, c'est de savoir si on va conserver Partey ou non. Sur le plan sportif, c'est un joueur exceptionnel, ce sont ses blessures à répétition qui remettent en cause son avenir chez nous. Mais s'il reste, je ne vois pas comment on pourrait signer un milieu supplémentaire Rice/Partey/Jorginho, sur le papier ça suffit amplement. 

 

J'aimerais également que Nwaneri soit inclus dans le groupe pro. Pour moi, seul un départ de Thomas pourrait permettre l'arrivée d'un milieu supplémentaire. Devant, on a un peu le même problème. En supposant que Havertz reste cantonné au poste de 9 et que G.Jesus (ce que Mikel a confirmé), je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un 9, à moins que Jesus ne soit replacer sur l'aile et dans ce cas, on aurait pas besoin de signer un ailier supplémentaire non plus. 

 

A l'heure actuelle, ma seule véritable certitude, c'est qu'on va signer un DC gaucher. C'est le seul poste où il manque un joueur (7 défenseurs sur le papier). Le reste, ça va vraiment dépendre des départs.

 

Ramsdale, Nketiah et Nelson sont les trois joueurs de l'équipe première que je vois partir à 100% (je ne compte pas Cedric et Elneny puisque c'est acté). A noté que ce sont trois joueurs homegrown, ce qui pourrait avoir son importance. Ensuite, c'est plus ouvert. Zinchenko, ESR (je vais pas l'accepter s'il part), F.Vieira et Partey auront sans doute un ticket de sortie, mais rien n'est certain. 

 

Tierney (:(), Lokonga, Tavares, Marquinhos, Patino (:(), Norton-Cuffy, Vigar, John-Jules, Rekik, Cirjan, Kirk et consort, logiquement ça doit partir définitivement cet été. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..