Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je revois le Ozil du Réal que j'attendais depuis deux ans. 

 

 

 

Par contre c'est dommage qu'il utilise jamais son pied droit car il est très prévisible parfois. 

 

Il n'a pourtant rien à voir avec le Ozil du Real tant il dicte réellement le jeu chez nous mais bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est beaucoup plus complet que le joueur du Real. Comme le dit Kampberg maintenant il dicte le jeu, il est tout le temps disponible, il casse les lignes basses. Au Réal il utilisait surtout les espaces avec une qualité de passe incroyable.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Real il en faisait pas autant dans la construction, et il était bien moins leader sur le terrain.

 

Perso le Özil 15/16 est le meilleur que j'ai pu voir globalement. Aujourd'hui son match aurait été énorme avec un peu moins de déchet, il reste de très bonne facture.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La métamorphose est pourtant bien réelle et facilement visible. Ozil au Real est le joueur qui est à la dernière passe principalement, rampe de lancement des flèches qu'il avait dans l'équipe, rarement tu l'as vu redescendre dans l'entre-jeu pour faire le jeu comme il le fait chez nous.

 

Après oui en terme de stats tu peux comparer si tu veux, mais ça ne m'intéresse guère.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait tout en magasin, mais au Réal il avait pas du tout pour rôle de gérer le tempo, il devait juste viser l'efficacité et rien d'autre (ce qu'il faisait incroyablement bien).

Aujourd'hui il a beaucoup plus de responsabilités, c'est lui qui redescend très souvent. Il décide quand on accélère, quand on pose le jeu, et il le fait parfaitement. Sauf que c'est pas du tout une qualité qu'on avait vu chez lui avant qu'il soit chez nous. C'est vraiment à Arsenal qu'il a appris tout ça.

 

Donc si on veut, le joueur en tant que tel s'est pas du tout métamorphosé, mais le rôle qu'il occupe sur le terrain si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse performance encore une fois...vraiment le Ozil qu'on voit depuis debut 2015 n'a rien a voir avec celui qu'on voyait chez nous au debut de son arrivé ou au Ozil du Real.

 

Wenger a sur le faire progressé, lui donnant des consignes bien précises surement a savoir venir plus bas sur le terrain, a faire plus le jeux, a venir a la relance, a plus orienté notre jeux etc... bref a tenir le role d'un 10 qu'il devient de plus en plus.

Il ne reste plus comme un idiot devant quand il a pas de ballon bien au contraire il participe a l'avancement du jeux....

 

Qu'il continue comme ca ! (si il marquait un peu plus ca serait cool)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être James

 

 

 

Mais meilleur je pense pas. Après des 10 il y a pas beaucoup.

Vu sa saison actuelle qui représente quasiment la moitié de l'année civile, il n'y a pas match entre Özil et James.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre meilleur joueur actuellement, il mérite enfin son statut de top player.

Personnellement c'est à ce niveau que je l'attendais quand je disais que j'en attendais encore plus de lui.

 

Il est combatif, précis, élégant, intelligent... et foutrement décisif!

 

Ce que j'apprécie par dessus tout c'est qu'il a maintenant un réel poids dans le jeu, il touche énormément de ballons et ne se contente plus de participer à nos offensives, on peut le voir venir prêter main forte à la construction basse quand on est en phase de relance. En phase offensive il reste la solution la plus sûre pour ses coéquipiers, disponible et très précis, il ne fait jamais n'importe quoi avec le ballon (d'ailleurs ça n'a jamais été le cas ça).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son jeu sans ballon est excellent. Il se rend toujours disponible pour ses coéquipiers, il ne se cache plus, il se place toujours au bon endroit.  :amoureu:

On l'attendait tous à ce niveau. Début 2015 il revenait bien, mais il n'était pas encore à ce niveau, c'est pour ça que je disais qu'il en avait encore sous le pied, il lui arrivait encore d'être parfois en dessous. Là il est au top, et dans tous les compartiments du jeu.

 

Il est enfin combatif, quand il perd le ballon, il s'arrête bcp moins pour râler et reviens le récupérer, il donne des consignes de placement à ses partenaires, il résiste bcp mieux au pressing adverse ou aux bourrins du milieu de terrain, il exerce un vrai pressing alors qu'il faisait un peu semblant avant, il commence même à mettre la tête au duel  ^^ On le voit même motiver ses partenaires alors qu'il était l'un des premiers à sombrer dès que le match était un peu compliqué.

 

C'est à ce niveau qu'on attendait tous Mesut. je ne sais pas ce qu'il a changé, mais en tout cas, ça fonctionne parfaitement.  ^^  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger aura peut-être au moins réussi ça à la fin de sa carrière: faire de Mezut le vrai 10 qu'il doit être.

 

D'ailleurs pour les amoureux des stats, en ce moment au dessus d'Ozil c'est le soleil:

 

https://pbs.twimg.com/media/CVnCgjAXIAAm7yE.jpg:large

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..