Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Vous raisonnez trop de manière simpliste, tout les joueurs n'ont pas les mêmes capacités physiques. N'oubliez pas qu'Ozil à la base c'était un joueur incapable de terminer un match, et même s'il a monstrueusement progressé, je doute qu'il soit capable de faire 60 matches par saison en jouant quasi 90 minutes à chaque fois. Il sera surement reposé contre Newcastle ou Bournemouth.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de jouer 90 minutes ? Depuis quand ? Tu sors ça d'où ?

 

C'est pas un joueur qui enchaîne les sprints à la Sanchez, mais c'est un joueur très endurant quand même (il est toujours dans le top 3 à chaque match). Il joue à son rythme, et il est capable d'enchaîner les matchs sans avoir aucun soucis physique, il ne se blesse jamais. Il est aussi capable de monter en régime plusieurs fois dans le match, même à la 90eme je l'ai déjà vu plusieurs fois accélérer le rythme ou défendre (oui oui).

 

C'est son style nonchalant qui prête à confusion, mais il est largement capable de joueur 90 minutes, sans se blesser. Il traverse toujours des petits moments de creux physique dans un match, mais il resurgit à tout moment et il peut toujours sortir un éclair de génie.

 

Bref, il est pas allé en sélection, là l'équipe a 8 jours de "repos", je crois que ça va hein. Ce sont des sportifs de haut niveau, du sport, ils en font tous les jours. Et lui il n'a pas un style de jeu "intense" qui abîme son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable de jouer 90 minutes ? Depuis quand ? Tu sors ça d'où ?

 

C'est pas un joueur qui enchaîne les sprints à la Sanchez, mais c'est un joueur très endurant quand même. Il joue à son rythme, et il est capable d'enchaîner les matchs sans avoir aucun soucis physique, il ne se blesse jamais. Il est aussi capable de monter en régime plusieurs fois dans le match, même à la 90eme je l'ai déjà vu plusieurs fois accélérer le rythme ou défendre (oui oui).

 

C'est son style nonchalant qui prête à confusion, mais il est largement capable de joueur 90 minutes, et ce tous les jours, sans se blesser. Il traverse toujours des petits moments de creux physique dans un match, mais il resurgit à tout moment et il peut toujours sortir un éclair de génie.

 

Bref, il est pas allé en sélection, là l'équipe a 3 jours de repos, je crois que ça va hein. Ce sont des sportifs de haut niveau, du sport, ils en font tous les jours. Et lui il n'a pas un style de jeu "intense" qui abîme son corps.

 

 

Peut-être parce que je le suis depuis le début de sa carrière... Bref, oui Ozil à ses débuts en Allemagne et même en arrivant au Real, il était incapable de tenir un match de 90 minutes, il l'a dit lui même qu'il avait beaucoup bossé en Espagne physiquement pour se mettre au niveau.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Ozil d'Arsenal.

 

Oui mais justement, même s'il a énormément progresser dans ce domaine, on a tous un maximum différent à ce niveau, et je ne pense pas qu'il soit capable de faire 60 matches de 90 minutes par saison, chose qu'il n'a jamais fait d'ailleurs.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le fera souffler contre Bournemouth si Alexis est opérationnel d'ici là. On ne vas pas se passer d'Özil dans un match capital, alors qu'on est même pas certain qu'Alexis sera apte contre les citizens, ce serait se tirer une balle dans le pied dans un match qui peut s'avérer capital pour le titre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 matchs je suis d'accord, mais pour le moment il en est loin ... On rentre dans une phase clée (ou notamment nous sommes plutôt bons), avec tous les blessés on a grandement besoin de son génie, c'est pas le moment de le reposer, mais au contraire c'est le moment de lui demander de tout donner. Je préfère le reposer après le Boxing Day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il faut ce passer de lui contre city, au contraire on a besoin de lui dans sa forme actuelle.

 

Mais le reposer contre Bournemouth et NC serait bien. En matière de blessure nous sommes champion, donc mieux vaut prévenir que guérir.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le fera souffler contre Bournemouth si Alexis est opérationnel d'ici là. On ne vas pas se passer d'Özil dans un match capital, alors qu'on est même pas certain qu'Alexis sera apte contre les citizens, ce serait se tirer une balle dans le pied dans un match qui peut s'avérer capital pour le titre.

Souflé? Ca veut dire quoi? Connait pas à arsenal! Ozil enchainera comme un porc jusqu'a la mort c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souflé? Ca veut dire quoi? Connait pas à arsenal! Ozil enchainera comme un porc jusqu'a la mort c'est certain

 

Et on le perdra pour les 4 mois suivants parce qu'il se sera fait les tendons de la cheville sur une passe latéral pour Nacho. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul inconvénient, c'est que Walcott pour sa prochaine prolongation il va demander le même salaire!  :ph34r:  :clapclap:

 

Et il l'obtiendra, la faute à 2 doublés consécutifs contre Villa et Sunderland lors des 2 dernières journées avec plus rien à jouer pour tout le monde.

 

British core, l'enfant d'Arsenal, toussa toussa ...

emporte toi et t'en fais pas je penserai à toi quand je cracherai bb :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il l'obtiendra, la faute à 2 doublés consécutifs contre Villa et Sunderland lors des 2 dernières journées avec plus rien à jouer pour tout le monde.

 

British core, l'enfant d'Arsenal, toussa toussa ...

Ouais très marrant. 

 

 

Avec Walcott sur le terrain on marque plus de but et notre jeux est plus direct, il est souvent là pour conclure nos beau mouvement offensif.  Techniquement et son apport dans le jeux s'est amélioré. Je sais pas si il mérite d'être dans les mieux payés mais il est presque indispensable dans notre animation offensif pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser. Il a pris un peu plus de resonsabilite au niveau du jeu oui et a fais de gros matchs (Leicester/ Manchester United) mais il n'atteindra jamais le niveau que peu avoir Özil ou Sanchez. De plus il n'est pas indispensable, et il est encore loin de surclasser Giroud.

 

Il a encore du travail à faire dans la régularité s'i. Veut chopper une place d'indiscutables dans le 11, il en est pas encore la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser. Il a pris un peu plus de resonsabilite au niveau du jeu oui et a fais de gros matchs (Leicester/ Manchester United) mais il n'atteindra jamais le niveau que peu avoir Özil ou Sanchez. De plus il n'est pas indispensable, et il est encore loin de surclasser Giroud.

 

Pourquoi?

 

Surclasser Giroud c'est pas un exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

 

Surclasser Giroud c'est pas un exploit.

Özil et Sanchez sont des Top Players, des magiciens, Walcott ne le deviendra jamais, ça paraît assez évident qu'on voit ses progrès depuis qu'il est chez nous, c'est pas un Walcott qui permettra à Arsenal de reatteindre les sommets, alors évidemment il y contribuera, à la manière d'un Giroud qui est aussi limité. Mais il me paraît évident qu'on atteindra les sommets par la forme de nos Top player (Cech, Özil, Sanchez, Koscielny...)

 

Surclasser Giroud n'est pas un exploit effectivement, pourtant Walcotty n'y est toujours pas parvenu. Alors qu'il réalise cela avant de pouvoir prétendre à un salaire monstrueux (bien qu'il touche déjà un salaire monstrueux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Top Player je ne pense pas non plus mais il pourrait tout autant apporter à l'aide de ses qualités et son profil.

 

Ses quelques matchs où il y est très bon notamment United, je trouve qu'il y a moyen d'être meilleur que Giroud assez facilement. Il a les cartes en mains, à lui d'être plus sérieux.

 

Giroud est beaucoup trop irrégulier, Walcott ne l'est pas moins mais je trouve son profil moins pénalisant, enfin ça dépend du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kloro, concrètement je suis quand même dix fois plus rassuré avec Theo en pointe qu'un Giroud capable de bousiller le jeu de l'équipe 4 matchs sur 5.

 

Giroud en forme c'est supérieur à Walcott dans le jeu mais il l'est tellement rarement.

 

Giroud en forme c'est bon dans le jeu, mais Walcott en forme c'est bien meilleur dans le jeu comme à la finition pour moi. Défensivement il fait les efforts, il fait des appels dans la profondeur, crée des décalages. Il est bien plus pesant pour une défense qu'un Giroud limité avec le ballon et par sa vitesse. Theo lui même s'il est limité avec le ballon, il fait la différence de par sa vitesse quasiment à chaque fois.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kloro, concrètement je suis quand même dix fois plus rassuré avec Theo en pointe qu'un Giroud capable de bousiller le jeu de l'équipe 4 matchs sur 5.

 

Giroud en forme c'est supérieur à Walcott dans le jeu mais il l'est tellement rarement.

Il me semble que Walcott ne l'est pas beaucoup plus, en forme.

Il lui faut déjà un miracle pour jouer plus de 20 matchs saison sur lesquels il n'en sera pas beaucoup plus régulier. Même si ses progrès en 9 et ses quelques performances cette saison ont été plutôt bonnes c'est difficile de compter une saison entière sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud en forme c'est bon dans le jeu, mais Walcott en forme c'est bien meilleur dans le jeu comme à la finition pour moi. Défensivement il fait les efforts, il fait des appels dans la profondeur, crée des décalages. Il est bien plus pesant pour une défense qu'un Giroud limité avec le ballon et par sa vitesse. Theo lui même s'il est limité avec le ballon, il fait la différence de par sa vitesse quasiment à chaque fois.

Les conneries que tu raconte Mc fly! Walcott qui fait des efforts défensifs ah bon? et pèse plus que giroud sur les défenses! A ouai quand même...

 

Même si j'aime bien le joueur et qu'il domine Giroud dans certain domaine je ne suis pas de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..