Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

J'étais au stade ce jour là :D Il m'avait bluffé ! Surtout que Kos' s'était blessé à l'échauffement et était sur le banc de ce fait là :D

Sinon Özil ne doit pas avoir de rancœur spéciale envers Nasri, ce n'est pas la même génération de Gunners. Il ne l'a ptete pas reconnu avec cette teinture hideuse... Pour moi, c'est ça le plus choquant dans la vidéo. 

 

Exact :)

 

Djourou, le seul mec qui bouffait Messi à chaque match  :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle classe ce DeutschGunner  :amoureu: .

Merci d'avoir posté cette vidéo Kloro. T'en aurais pas une de 4h00 dans le même style par hasard??? :rolleyes:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis il y a quelques temps maintenant qu'on avaient plus de joueurs aussi classieux qu'avant tel Bergkamp ou autre, mais très sincèrement, Ozil en est pas loin... Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant émerveillé devant un joueur de football, il a une véritable élégance balle au pied qui fait plaisir à voir et certaines de ses passes, c'est du très très lourd dans l'exécution, c'est généralement parfait.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne chez lui c'est sa vitesse d’exécution. On l'impression qu'il est au ralentis mais il réussi tout de même à se défaire du marquage et à casser des côtes.

En faite, on a Alexis/Cazorla d'un coté avec de la vivacité/explosivité et Ozil avec son style atypique mais plein d'élégance effectivement.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So true. Rien que sa passe pour Giroud, banal à première vue et pourtant c'est exécuté dans un tempo diabolique.

 

 

Et ce comme d'habitude, c'est presque inhumain tant il se foire quasi jamais une fois aux abords de la surface. Pas pour rien qu'il est depuis 2008 aux coudes à coudes avec Messi, soi le meilleur joueur du monde, en terme de passes décisives ( une de plus pour l'allemand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf, ce mec a toujours la classe, que ce soit sur ou en dehors des terrains...

 

I turned the hotel room upside down but could’t find any boxes for you, ‪#‎Gunners‬! Hopefully we have a gift for our fans tomorrow… ‪#‎boxingday‬ ‪#‎SFCvAFC‬ ‪#‎AFC‬

 

1934933_1340558042689431_706454948594095

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas vu ce qu'il a fait avec Flamini ce boulet ? Ils sont allés en boîte avec Flamini, et une fille bourrée leurs a demandé de la prendre en photo, du coup ils se sont fait des selfies avec son téléphone, la meuf s'en est rendu compte que le lendemain, pas douée quoi ! Un mec moins bien intentionné aurait fait autre chose :ph34r:

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez une équipe composé de Bergkamp, Ozil, Henry, Pires, Fabregas (lors de ces premières saisons), Viera, tous réunis en même temps.... 

 

On peut en imaginer des tas d'équipes comme ça dans tous les clubs.

 

1381812_Arsenal.jpg

 

Equipe 100% 21ème siècle.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wayne Veysey, OZil essaierait d'avoir une augmentation de salaire, à 180.000 livres par semaine au lieu de 130.000 actuellement (l'article date d'octobre mais Veysey l'a remis dans un article de mercredi) :

 

http://www.footballinsider247.com/exclusive/mesut-ozil-contract-latest-arsenal-star-seeks-180000-a-week-deal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça dure aussi mais c'est sûr que Ozil démontre tout son talent actuellement et encore, je pense qu'il en a encore sous le pied.  Mais bizarrement, je me dis que ça serait "prétentieux" de réclamer une augmentation après une bonne année sur 2 ans et demi. Après ça peut le mettre en confiance et faire qu'il soit encore et toujours au top mentalement, qu'il se donne sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf, ce mec a toujours la classe, que ce soit sur ou en dehors des terrains...

 

I turned the hotel room upside down but could’t find any boxes for you, ‪#‎Gunners‬! Hopefully we have a gift for our fans tomorrow… ‪#‎boxingday‬ ‪#‎SFCvAFC‬ ‪#‎AFC‬

 

1934933_1340558042689431_706454948594095

 

Merci pour ce très beau cadeau Mesut :D

 

:ph34r:

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça dure aussi mais c'est sûr que Ozil démontre tout son talent actuellement et encore, je pense qu'il en a encore sous le pied.  Mais bizarrement, je me dis que ça serait "prétentieux" de réclamer une augmentation après une bonne année sur 2 ans et demi. Après ça peut le mettre en confiance et faire qu'il soit encore et toujours au top mentalement, qu'il se donne sur le terrain.

Faut dire que si on fait le compte, sur les 2 ans et demi, il n'a été en bonne condition pour briller que très peu de temps.

2 débuts de saison de suite il revient cramé, blessure de 3 mois... la traditionnelle année d'acclimatation au jeu anglais...

 

Actuellement c'est un de nos meilleurs joueurs, il assume enfin son statut de top player, et tout laisse à penser (âge, progression déjà effectuée, mentalité...) qu'il peut le faire encore quelques années. Enfin ça, tu le sais, mais c'est surtout pour dire que ça va dans la logique de l'évolution de notre grille salariale. S'il avait été à Chelsea, United, City... il aurait eu dès le départ ce salaire-là (180k/w). Même à Paris, il l'a dit lui même, ils lui offraient plus.

 

Si on veut conserver ce type de joueurs, il faut leur offrir un salaire le plus proche possible des standards des autres grands clubs. Ca vaut pour Özil et Sanchez à leurs échelles, mais aussi pour l'échelon en dessous (en terme de popularité), je pense à Koscielny, Monreal...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son café crème pour Olivier Giroud face à Manchester City lundi a fait monter le compteur à 15 unités. Quinze passes décisives en même pas une moitié de saison de Premier League, un record à mi-saison qui symbolise le retour en grâce de Mesüt Özil. Fantomatique, frustrant, voire agaçant depuis sa signature à Londres en septembre 2013 pour 50 millions d'euros, l'Allemand ne laissait entrevoir son talent que par intermittence. Et surtout, ses détracteurs lui reprochaient de ne pas répondre présent dans les gros matchs. Une critique qui ne tient plus depuis l'automne, l'ancien milieu offensif du Werder Brême ayant fait exploser Manchester City, Manchester United ou même le Bayern Munich. «  C'est une joie de le voir en ce moment, peu d'équipes ont réussi à le contenir  » , s'extasiait l'ancienne gloire de Liverpool Jamie Redknapp après le récital de l'Allemand contre City.

Une nouvelle performance de haut vol qui a également valu à l'Allemand une multitude de commentaires élogieux sur Twitter. Déjà en octobre, l'Independent l'avait qualifié de «  roi de la passe  » , alors qu'il n'avait pas encore atteint les dix unités. Plus récemment, son coéquipier Per Mertesacker a confirmé devant la presse à quel point son compatriote était devenu essentiel au jeu des Gunners : «  On veut lui donner la balle dans le dernier tiers du terrain, c'est ce que l'on essaie de faire à chaque fois. Özil est la menace principale, il donne la bonne passe au bon moment.  » Ce rôle nouveau de l'Allemand peut surprendre beaucoup de monde, mais pas son entraîneur Arsène Wenger, qui, en début de saison, faisait du meneur de jeu un prétendant au titre de meilleur joueur de l'année.
 

27 ans, l'âge d'or du footballeur

 

 

Comment expliquer la métamorphose de l'Allemand ? Pour l'entraîneur français, il faut déjà prendre en compte ce qui a pénalisé son joueur pendant deux ans. «  Il nous a rejoints très tard en 2013, sans aucune préparation avec l'équipe. En 2014, il est revenu fatigué de la Coupe du monde et a été blessé quatre mois. La seconde partie de la saison passée, il a vraiment commencé à s'adapter.  » La saison 2015-2016 est donc une saison charnière dans la carrière du joueur, et selon l'Alsacien, Özil est, à 27 ans, entré dans l'âge de la maturité : «  C'est l'âge d'or d'un joueur de football, de 27 jusqu'à 31 ou 32 ans. C'est l'âge où vous connaissez votre travail, vous réalisez soudainement qu'il n'est pas seulement important de jouer, mais aussi de gagner.  »

Et de prendre soin de son corps selon l'intéressé, pour qui le plus gros changement dans son quotidien consiste en une hygiène de vie optimisée : «  L'année passée, quand j'étais blessé, j'ai changé mon régime alimentaire et j'ai commencé à faire attention aux petits détails de ma vie  » , a-t-il récemment expliqué à Kickers. «  J'ai commencé à faire de la physiothérapie pendant mes jours de repos, et à m'assurer d'avoir un bon sommeil. C'est crucial ici, dans le championnat le plus rapide du monde, où l'on joue souvent deux fois par semaine sans trêve hivernale.  » Plus qu'un talent brut, Özil a donc décidé d'être un champion, et un élément incontournable du onze d'Arsenal, le lien entre le milieu et l'attaque des Gunners. «  Il a ajouté de l'acier à son jeu  » , expliquait Wenger, dans une formule qui fait penser au «  muscle ton jeu Robert  » d'Aimé Jacquet à Robert Pirès pendant la Coupe du monde 1998.

 

«  Comme un fantôme  »

 

Mais les romantiques peuvent encore dormir tranquille. Malgré son efficacité en hausse et les 10 kilomètres de moyenne qu'il parcourt par match, l'Allemand reste un artiste, «  un musicien qui joue toujours la bonne note au bon moment  » selon Wenger. Si ce dernier attend de son meneur de jeu plus d'efficacité personnelle devant le but, il se félicite de l'avoir vu gagner en autorité pour dicter le jeu de son équipe. Ce qui fait aujourd'hui de lui l'atout principal d'Arsenal en vue d'un potentiel titre de champion en Premier League, selon Jamie Redknapp : «  Il a une capacité à trouver l'espace partout sur le terrain, il est comme un fantôme.  » Les critiques utilisaient le même vocabulaire il y a six mois. Mais la connotation était résolument différente.

 

 

 

http://www.sofoot.com/mesut-ce-magicien-d-ozil-214340.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf, ce mec a toujours la classe, que ce soit sur ou en dehors des terrains...

 

I turned the hotel room upside down but could’t find any boxes for you, ‪#‎Gunners‬! Hopefully we have a gift for our fans tomorrow… ‪#‎boxingday‬ ‪#‎SFCvAFC‬ ‪#‎AFC‬

 

1934933_1340558042689431_706454948594095

J'veux ses Yeezy !! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..