Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Et pourtant il a du décrocher très bas à cause de la faiblesse de notre milieu à la création, malgré tout il a eu une énorme influence dans les 30 derniers mètres aussi ...

 

L'excellence est une habitude avec lui désormais.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent encore une fois.

 

C'est dingue qu'il parvienne à être aussi créatif quand on voit le rendement de nos offensifs ce soir. Durant nos vingt-cinq premières minutes, on ne voyait que lui. Au milieu du marasme, Il redescendait, combinait, proposait constamment et quand ça s'est enfin mis à bouger autour de lui, il a distillé ses caviars hebdomadaires (ses trois passes pour Walcott).

 

Son but est un chef d'oeuvre d'intelligence et de lucidité et est une récompense logique de ce qu'il a produit ce soir. Il était un peu cuit sur la fin et malgré ça, il a encore été capable de délivrer une passe millimétrée (qui aurait due être décisive) dans le temps additionnel...

 

Un cador doublé d'un taulier... Voici ce qu'est Mesut cette saison. :bogoss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous donner trop d'importance au stats, oui c'est important je dis pas le contraire surtout pour un joueur qui joue derriere l'AC, mais putin quand vous faite Que ca j'ai l'impression que vous me parlez encore du Ozil version Real.

 

Alors que Non mon Dieu, il est Bien meilleur !!!

 

Dans le jeux il fait des trucs de fou, c'est devenu notre playmaker, il fait le jeux, il redescend au milieu (aider ce pauvre Rambo), participe a l'avancement du jeux, oriente nos attaques etc...tous ce que je lui ai toujours reprocher de pas faire il le fait maintenant. Et tous en gardant cette efficacité a la dernière passe...

 

Franchement c'est une Dinguerie c'est devenue un autre joueur. :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me souvent fait passer pour un amoureux des states mais vous êtes pareil, ce record vous obsède. 

 

 

 

Moi je retiens plus son apport dans le jeux que ses states. Son travail défensif, sa résistance au duel, son envie et avec son talent et sa technique ça fait quelque chose d'énorme. 

 

J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec une ligne d'attaque un cran meilleur que la nôtre

Faut pas croire qu'il serait forcément meilleur, entouré d'autres grands joueurs, peut être qu'il prendrait moins de responsabilités. 

 

 

Vous disiez la même chose pour Alexis l'an dernier. Pas fan de ses raisonnements. Son record d'assists il le fait bien avec nos joueurs. Berkgamp l'a pas fait avec des Pires Henry Ljumberg à ses cotés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est assez simple, c'est devenu un peu le Van Persie de l'époque. Le joueur dont on dépendait, qui faisait tout et qui marquait plus de la moitié de nos buts. Autrement dit c'est notre top player, le joueur dont toutes les équipes vont se méfier. Dommage qu'on ait vraiment pas de tueurs devant, les stats le montreraient à sa juste valeur aux yeux du monde, encore plus que ce qu'il n'est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me souvent fait passer pour un amoureux des states mais vous êtes pareil, ce record vous obsède. 

 

 

 

Moi je retiens plus son apport dans le jeux que ses states. Son travail défensif, sa résistance au duel, son envie et avec son talent et sa technique ça fait quelque chose d'énorme. 

 

Faut pas croire qu'il serait forcément meilleur, entouré d'autres grands joueurs, peut être qu'il prendrait moins de responsabilités. 

 

 

Vous disiez la même chose pour Alexis l'an dernier. Pas fan de ses raisonnements. Son record d'assists il le fait bien avec nos joueurs. Berkgamp l'a pas fait avec des Pires Henry Ljumberg à ses cotés. 

 

Lui non ou pas de beaucoup . Mais l'équipe serait probablement meilleur. Après tout est question de complémentarité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 caviars pour Walcott tous vendangés alors qu'il est souvent tueur devant le but et quand c'est caviar c'est genre il le met tout seul devant le gardien, vraiment dommage

 

Un autre caviar pour Giroud vendangé bêtement

 

Puis faut pas oublier aussi les 7-8 corners qu'il dépose sur les têtes de nos joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abe pour la vidéo. Je me réveille et je tombe sur cette vidéo qui me met la chair de poule d'entrée de jeu. Quel joueur :amoureu:  

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit Ezio et La Pulga, au delà des stats (qui doivent être soulignées tant elles sont exceptionnelles), son apport dans le jeu est vraiment devenu indispensable.

 

Il est toujours disponible, coulisse avec le bloc ce qui lui permet d'être tantôt relanceur dans notre moitié de terrain, tantôt finisseur près du but adverse, offre une garantie technique qu'aucun autre joueur n'offre (hier, 95% de passes réussies alors qu'il touche 83 ballons)...

 

Là on peut le dire sans frétiller du menton, Özil est un top top top player à l'heure actuelle.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ont dit Ezio et La Pulga, au delà des stats (qui doivent être soulignées tant elles sont exceptionnelles), son apport dans le jeu est vraiment devenu indispensable.

 

Il est toujours disponible, coulisse avec le bloc ce qui lui permet d'être tantôt relanceur dans notre moitié de terrain, tantôt finisseur près du but adverse, offre une garantie technique qu'aucun autre joueur n'offre (hier, 95% de passes réussies alors qu'il touche 83 ballons)...

 

Là on peut le dire sans frétiller du menton, Özil est un top top top player à l'heure actuelle.

Lorsqu'on l'a acheté c'est ce qu'il était. Il a mis un peu de temps à l'être chez nous. Maintenant espérons qu'on le prolonge et qui le soit encore pour les prochaines années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La map des passes d'Ozil, où on voit qu'il était partout :

 

CXYf_sWWAAAMvmu.png

 

On remarque qu'il redescend bas, en électron libre, pour proposer une solution, ressortir le ballon ou calmer le jeu, mais aussi pour récupérer comme on a pu le voir contre Bournemouth.

Au final, notre 10 est très souvent sur les côtés et ses key passes sont pour la plupart depuis un côté.

Cette map nous montre bien que l'allemand est un électron libre qui propose beaucoup sur les côtés, et au final au centre il laisse plutôt le champ libre à Ramsey et Chambers. Il évite la zone où la densité de joueur est plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit Ozil, ça serait ridicule de comparer son futur record de passes décisives avec les précédents.

Je doute qu'à l'époque d'Henry, ses coéquipiers vendangeaient de si belles passes. 

 

Quand je vois comme il redescend bas je me dis que dans le futur, si il reste longtemps chez nous, je le verrais bien se reconvertir en 8 comme notre 4-3-3 qu'on faisait avec une pointe basse. Il jouerait moins haut mais prendrait le rôle d'un Cazorla. Je pense en plus que physiquement il en a encore sous le pied et qu'il pourrait être plus costaud encore. Et quand on voit sa facilité à se placer entre les lignes pour recevoir les ballons, il rendrait la relance des défenseurs vraiment tranquille.

 

En voyant la map que vient de poster Barty on comprend mieux pourquoi il était frustré de jouer sur coté tant il aime bouger partout sur le terrain. Il devait se sentir vachement enfermé et c'est normal quand tu mets un joueur de son style sur un coté. (même si d'autres joueurs un peu similaire y arrive très bien et s'y plaisent) 

Je n'ai pas vu le match hier, mais je suppose que Bournemouth devait jouer très regroupé et bas, c'est pourquoi on voit qu'il a fait très peu de passes prêt des abords des cages adverses. Il a préféré partir sur les cotés. Mais du coup ça serait intéressant de voir une map d'un autre match dans lequel il y avait un plus d'espace. Car j'aimerais bien le voir plus haut également, juste derrière l'attaquant de pointe. Même si sa qualité de passe lui permet d'envoyer des galettes de loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CXYpdMYWkAALAZ5.jpg

 

Wenger : "Yes, he reminds me of Bergkamp. Bergkamp was more of a goalscorer than him and Ozil is more about assists, but now Ozil is becoming more of a goalscorer, so they are really comparable. I have seen a few good games from Ozil. What is important is that he is convincing everyone that he is not just a very talented player, but someone who is ready to work very hard for the team. Overall he is the complete player. I've not seen many players of his quality. He is an exceptional player and you have to give me credit - I always defended that point of view even when people were sceptical.

What's important is that he becomes as good as he can be, and he is on the way to doing that. At the moment he is absolutely fantastic.Mesut was the focal point of our team against Bournemouth because we had a new midfield again. He was the guy who gave reassurance with his technical security and fluidity. He gives the team confidence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..