Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Cette vidéo montre surtout qu'il faut te marier avant que tes potes ne fassent des bébés. 

Qui te dis que ce n'est pas le sien???? :ok:

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Flamini et Ramsey ont quand même répondu présent et ont été très actif.

 

La faute revient plutôt à Ozil qui a été invisible et Walcott qui a été un total boulet.

 

On a en face un milieu très dense de Liverpool avec des latéraux hyper haut ce qui fait qu'on a pris l'eau.

 

Sans Cazorla c'était impossible de sortir la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris un somnifère avant le début du match ? 

Aucune énergie, aucune tonicité, aucune envie, vraiment il m'a exaspéré mon Mesut ce soir  :bien:

Heureusement qu'il a sorti un contrôle impossible pour illuminer un peu une prestation bien terne.

Sans doute son pire match de la saison, loin devant Southampton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Flamini et Ramsey ont quand même répondu présent et ont été très actif.

 

La faute revient plutôt à Ozil qui a été invisible et Walcott qui a été un total boulet.

 

On a en face un milieu très dense de Liverpool avec des latéraux hyper haut ce qui fait qu'on a pris l'eau.

 

Sans Cazorla c'était impossible de sortir la balle.

 

J'adore Aaron mais... Non, clairement il a été nul défensivement, d'ailleurs apparemment vu du stade les journalistes ont dit qu'il avait un positionnement catastrophique, pire que Flamini. Clairement les 3 milieux n'ont pas été bon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Aaron mais... Non, clairement il a été nul défensivement, d'ailleurs apparemment vu du stade les journalistes ont dit qu'il avait un positionnement catastrophique, pire que Flamini. Clairement les 3 milieux n'ont pas été bon.

Sans les montées d'Aaron (ou son positionnement haut) les 3 buts on pouvait se les ranger...

 

S'il était rester bas, les buts on se les prenait quand même dû à un engagement trop fort de Liverpool.

 

Là c'était vraiment au 3e milieu de faire la liaison. Ozil était le chaînon manquant de ce milieu à 3 pour créer le jeu. Et c'est bizarre car d'habitude il le fait.

 

C'est même Campbell quu rentrait proposer. L'Allemand m'a bien déçu.

 

Ramsey s'est battu comme un malade et à proposer tout au long du match avec un jeu très vertical qui nous a permis de sortir la tête de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a revu le Ozil de l'an dernier. Si vous regardez avec précision il a énormément couru, et dire qu'il n'a pas fait les efforts serait mentir. C'est un peu comme l'an dernier où il finissait toujours avec le plus de kilomètres sauf qu'on s'en rendait pas compte. Le problème d'Ozil est que quand il est un peu moins bien,  ce qui était le cas aujourd'hui, il a tendance à tourner un peu à vide. 

Comme ça a été dit la tactique de Liverpool ne lui était vraiment pas favorable et il a eu le droit à un joli traitement de faveur puisqu'il était souvent pris en tenaille entre Henderson et Can et il n'a pas bien su se placer entre les lignes comme il le faisait dernièrement. 

Pour moi c'est une prestation moyenne mais qui n'est pas inquiétante, mais surtout je trouve ça faux de dire qu'il n'a pas fait les efforts ou qu'il était dilettante, il était simplement un peu moins inspiré dans ses placements et ses choix. Il a quand même sorti quelques passes qui auraient pu aboutir à des buts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les montées d'Aaron (ou son positionnement haut) les 3 buts on pouvait se les ranger...

 

S'il était rester bas, les buts on se les prenait quand même dû à un engagement trop fort de Liverpool.

 

Là c'était vraiment au 3e milieu de faire la liaison. Ozil était le chaînon manquant de ce milieu à 3 pour créer le jeu. Et c'est bizarre car d'habitude il le fait.

 

C'est même Campbell quu rentrait proposer. L'Allemand m'a bien déçu.

 

Ramsey s'est battu comme un malade et à proposer tout au long du match avec un jeu très vertical qui nous a permis de sortir la tête de l'eau.

 

Pas d'accord. 

 

Ca tient qu'a moi mais les montées de Ramsey c'est l'arbre qui cache la forêt. On peut le voir différemment et sans ses montées à Ramsey, on prend peut-être pas 3 buts non plus.

Ses ballons perdus sont toujours aussi dangereux, il a toujours autant de déchets dans les transmissions mais ce qui m'a exaspéré c'est sa position dans ce match.

 

Tu ne peux pas te permettre de te projeter vers l'avant constamment sans réfléchir aux conséquences derrière. Il a été constamment à hauteur d'Özil et Giroud en première mi-temps et ça a complètement déséquilibré notre milieu. Henderson et Can avaient des boulevards sur chaque contre et à chaque fois c'était la panique parce qu'on sait que Flamini ne peut pas assurer défensivement.

 

Alors c'est génial son apport offensif, ses projections vers l'avant mais tu peux pas te le permettre face à une équipe qui impose un pressing de malade et Flamini derrière toi. On a pas arrêté de recevoir des vagues de Reds parce qu'ils n'avaient aucune opposition dans l'entrejeu.

 

Je peux difficilement en vouloir à Özil qui s'est tout le temps fait prendre par un duo Henderson-Can très musclé et des fois limite. Il aurait pu faire mieux mais sa seconde mi-temps a été correcte.

Le problème c'est que c'est impossible pour lui d'exister si ton milieu Ramsey-Flamini est incapable de te mettre un ballon propre dans les pieds et est incapable de garder la possession. Il peut redescendre de temps en temps faire le jeu à leur place mais pas pendant 90 minutes. Les deux n'ont que balancer et n'ont tout simplement pas la technique que peut avoir Cazorla pour ressortir proprement.

 

Je me fais aucun soucis sur son niveau parce que malgré sa difficulté à exister pendant ce match il a encore illuminé le stade de quelques contres et passes magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème que j'ai avec lui hier c'est que dorénavant. Chaque équipe importante va se focaliser sur lui et Ramsey. Du coup si il n'arrive pas à se débarrasser de ses opposants. La tactique est rapide pour l'éteindre. Tu met un ou deux mecs sur lui et Özil tu le vois plus.

 

Là c'était Liverpool. Demain quand ça sera le Barça il va être présent quand ? Au moment du changement quand Wenger le rappelera sur le banc ?

 

Non loin de moi l'idée se dénigrer Liverpool mais il faut qu'il apprenne à se servir de son statut pour que l'équipe en profite. Si tu te tapes tout le milieu sur toi pour que tu touches moins le ballon pour limiter ton influence sur le jeu. Alors tu dois être capable de te positionner où ça fait mal pour que tes coéquipiers bénéficient d'espace vu que tu auras un voire 2 joueurs sur toi. Ce qui créera un déséquilibre à un moment pour que tes coéquipiers en profitent.

 

C'est facile à dirz mais il doit tendre vers ça. Iniesta. Messi. Beaucoup de top joueurs subissent ça et pourtant ils utilisent cet handicap pour que l'équipe en profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème que j'ai avec lui hier c'est que dorénavant. Chaque équipe importante va se focaliser sur lui et Ramsey. Du coup si il n'arrive pas à se débarrasser de ses opposants. La tactique est rapide pour l'éteindre. Tu met un ou deux mecs sur lui et Özil tu le vois plus.

 

Là c'était Liverpool. Demain quand ça sera le Barça il va être présent quand ? Au moment du changement quand Wenger le rappelera sur le banc ?

 

Non loin de moi l'idée se dénigrer Liverpool mais il faut qu'il apprenne à se servir de son statut pour que l'équipe en profite. Si tu te tapes tout le milieu sur toi pour que tu touches moins le ballon pour limiter ton influence sur le jeu. Alors tu dois être capable de te positionner où ça fait mal pour que tes coéquipiers bénéficient d'espace vu que tu auras un voire 2 joueurs sur toi. Ce qui créera un déséquilibre à un moment pour que tes coéquipiers en profitent.

 

C'est facile à dirz mais il doit tendre vers ça. Iniesta. Messi. Beaucoup de top joueurs subissent ça et pourtant ils utilisent cet handicap pour que l'équipe en profite

 

 

Le soucis, c'est les joueurs autour, actuellement, y'a personne pour en profiter.

Hier il fait un match moyen parce qu'il avait 2 mecs sur lui, et que ses partenaires du milieu ont été nullissimes. S'ils avaient été bon, Liverpool aurait été obligé de se concentrer aussi sur eux, il aurait reçu plus de ballon, aurait eu plus d'espace etc.

c'est un cercle vicieux en fait.

 

ça m'a rappelé à l'époque où on avait Cesc, où c'était le seul très bon joueur de l'effectif qu'on possédait, et que dans les gros matchs, il était constamment pris par 2 mecs. C'était facile de nous éteindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème que j'ai avec lui hier c'est que dorénavant. Chaque équipe importante va se focaliser sur lui et Ramsey. Du coup si il n'arrive pas à se débarrasser de ses opposants. La tactique est rapide pour l'éteindre. Tu met un ou deux mecs sur lui et Özil tu le vois plus.

 

Là c'était Liverpool. Demain quand ça sera le Barça il va être présent quand ? Au moment du changement quand Wenger le rappelera sur le banc ?

 

Non loin de moi l'idée se dénigrer Liverpool mais il faut qu'il apprenne à se servir de son statut pour que l'équipe en profite. Si tu te tapes tout le milieu sur toi pour que tu touches moins le ballon pour limiter ton influence sur le jeu. Alors tu dois être capable de te positionner où ça fait mal pour que tes coéquipiers bénéficient d'espace vu que tu auras un voire 2 joueurs sur toi. Ce qui créera un déséquilibre à un moment pour que tes coéquipiers en profitent.

 

C'est facile à dirz mais il doit tendre vers ça. Iniesta. Messi. Beaucoup de top joueurs subissent ça et pourtant ils utilisent cet handicap pour que l'équipe en profite

 

Le problème lorsque tu subis un traitement de faveur avec un énorme pressing sur toi et constamment 2 milieux sur ton dos c'est que ça pose pas de problèmes quand tu as de partenaires qui suivent.

 

Comme 2 joueurs sont forcément occupés sur Özil, théoriquement, un joueur se retrouve assez libre car un poste libéré.

 

Et là hier soir personne en dehors de Campbell au milieu n'a su profiter de ce double marquage qui aurait du libérer des espaces. Je pense pas que c'est son positionnement qui a posé problème mais plutôt le niveau médiocre de notre milieu d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est les joueurs autour, actuellement, y'a personne pour en profiter.

Hier il fait un match moyen parce qu'il avait 2 mecs sur lui, et que ses partenaires du milieu ont été nullissimes. S'ils avaient été bon, Liverpool aurait été obligé de se concentrer aussi sur eux, il aurait reçu plus de ballon, aurait eu plus d'espace etc.

c'est un cercle vicieux en fait.

 

ça m'a rappelé à l'époque où on avait Cesc, où c'était le seul très bon joueur de l'effectif qu'on possédait, et que dans les gros matchs, il était constamment pris par 2 mecs. C'était facile de nous éteindre. 

 

 

C'est là qu'on peut voir toute l'importance de Cazorla :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autour de lui ça bouge pas comme il faut peut être mais il doit aussi faire autrement. Messi a souvent eu ça (bon OK Messi est unique) et le mec fait le mort. Et là il place la passe qu'il faut ou le geste qu'il faut pour faire la différence. Thomas Muller aussi. Le mec tees souvent tu te demandes où il est. Et bah en général c'est là que tu dois t'inquiéter parce que ya but derrière quand tu le revois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autour de lui ça bouge pas comme il faut peut être mais il doit aussi faire autrement. Messi a souvent eu ça (bon OK Messi est unique) et le mec fait le mort. Et là il place la passe qu'il faut ou le geste qu'il faut pour faire la différence. Thomas Muller aussi. Le mec tees souvent tu te demandes où il est. Et bah en général c'est là que tu dois t'inquiéter parce que ya but derrière quand tu le revois

 

Tu compare à Messi déjà, personne n'a mis Ozil à son niveau. De plus, tu ne peux pas véritablement comparer le Barca qui possède 7 joueurs dangereux en général et nous qui hier n'en n'avions que 2-3.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..