Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Pas faux aussi mais bon. J'essaie de me dire qu'il faut qu'il prenne l'habitude (et que l'équipe aussi) qu'il sera toujours serré de très près et il doit trouver une alternative à cela même si autour ça bouge pas comme il souhaite. Il doit être plus influent quitte à jouer bcp plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autour de lui ça bouge pas comme il faut peut être mais il doit aussi faire autrement. Messi a souvent eu ça (bon OK Messi est unique) et le mec fait le mort. Et là il place la passe qu'il faut ou le geste qu'il faut pour faire la différence. Thomas Muller aussi. Le mec tees souvent tu te demandes où il est. Et bah en général c'est là que tu dois t'inquiéter parce que ya but derrière quand tu le revois

 

ben oui mais à qui messi fait la passe?

à suarez, à neymar, à iniesta.

 

nous les coéquipiers d'Ozil hier c'était walcott ramsey giroud.  :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux aussi mais bon. J'essaie de me dire qu'il faut qu'il prenne l'habitude (et que l'équipe aussi) qu'il sera toujours serré de très près et il doit trouver une alternative à cela même si autour ça bouge pas comme il souhaite. Il doit être plus influent quitte à jouer bcp plus bas

 

Contre City et contre le Bayern, ça ne l'a absolument pas gêné. Là faut dire que l'enchaînement des matches, la faiblesses des deux milieux derrière et le fait qu'il soit pris entre deux joueurs n'aide clairement pas. Il a déjà fait le jeu en s'extrayant du marquage adverse et en redescendant notamment contre Swansea ou Coquelin et Santi avaient été assez mauvais, c'est juste un match au final, rien d'alarmant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a du grand Ozil hier aprés qu'il ait pris du repos, mais on a eu un Ozil pas tranchant, pas trop disponible, qui râle, qui trotinne et quelques coups d'éclats...  Il était fatigué, tout le milieu de Liverpool était sur lui donc peut être que ca a joué sur sa prestation... d'aileurs le pauvre sur les contre-attaques qu'on a eu en fin de match, s'il y'avait moins de déchet de la part de Ox', Walcott, Giroud etc.. il aurait pu y aller avec une passe mais à chaque fois qu'il faisait la passe juste, elle était perdu derriére, on le voyait limite dépité 

J'espére le voir en forme contre Stoke et surtout avec le retour d'Alexis y'aura certainement moins de pression sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. 

 

Ca tient qu'a moi mais les montées de Ramsey c'est l'arbre qui cache la forêt. On peut le voir différemment et sans ses montées à Ramsey, on prend peut-être pas 3 buts non plus.

Ses ballons perdus sont toujours aussi dangereux, il a toujours autant de déchets dans les transmissions mais ce qui m'a exaspéré c'est sa position dans ce match.

 

Tu ne peux pas te permettre de te projeter vers l'avant constamment sans réfléchir aux conséquences derrière. Il a été constamment à hauteur d'Özil et Giroud en première mi-temps et ça a complètement déséquilibré notre milieu. Henderson et Can avaient des boulevards sur chaque contre et à chaque fois c'était la panique parce qu'on sait que Flamini ne peut pas assurer défensivement.

 

Alors c'est génial son apport offensif, ses projections vers l'avant mais tu peux pas te le permettre face à une équipe qui impose un pressing de malade et Flamini derrière toi. On a pas arrêté de recevoir des vagues de Reds parce qu'ils n'avaient aucune opposition dans l'entrejeu.

 

Je peux difficilement en vouloir à Özil qui s'est tout le temps fait prendre par un duo Henderson-Can très musclé et des fois limite. Il aurait pu faire mieux mais sa seconde mi-temps a été correcte.

Le problème c'est que c'est impossible pour lui d'exister si ton milieu Ramsey-Flamini est incapable de te mettre un ballon propre dans les pieds et est incapable de garder la possession. Il peut redescendre de temps en temps faire le jeu à leur place mais pas pendant 90 minutes. Les deux n'ont que balancer et n'ont tout simplement pas la technique que peut avoir Cazorla pour ressortir proprement.

 

Je me fais aucun soucis sur son niveau parce que malgré sa difficulté à exister pendant ce match il a encore illuminé le stade de quelques contres et passes magiques

 

Je ne vois pas en quoi on aurait pu éviter les 3 buts si Ramsey était plus bas:

 

-Le premier but, c'est cet imbécile de Walcott qui joue au Cazorla dans notre surface et perd la balle.

-Le deuxième but c'est une succession de contre favorable (autant pour Arsenal que Liverpool), de déchet technique et d'erreur collectif qui amène une occasion de frappe pour Firmino (et quelle frappe!)

-Le troisième but également c'est une défaite des défenseurs contre Benteke et un manque de marquage sur Allen. Peut-être que Ramsey aurait pu le gêner mais Bellerin est également en retard (à moins qu'il était sur quelqu'un d'autre).

 

Donc à part sur le troisième but où il peut faire acte de présence, je ne vois pas en quoi son placement aurait pu nous éviter ces buts.

 

Par contre, je suis d'accord pour dire que la domination au milieu des Reds est dû à un manque de présence de nos milieux. Seul Flamini était "disponible" et vu le joueur il est logique qu'on arrive pas à garder et transmettre la balle.

 

Pour ton deuxième paragraphe, je te rejoins. Je ne pense pas avoir dit que c'était la faute d'Ozil (à moins de m'être mal exprimé et dans ce cas je m'en excuse). Mais je relevais juste que son match à été médiocre hier et qu'il aurait pu faire mieux.

 

Maintenant, si on perd la bataille du milieu c'est surtout un manque de qualité (comme l'a dit Nujabes je crois) de notre milieu incapable de tenir la balle sous un gros pressing (un problème rencontré même face au Dortmund de Klopp). Surtout quand Cazorla n'est pas là.

 

J'étais plutôt optimiste au vu nos joueurs au milieu, mais je commence à croire qu'une grosse recrue sur le moyen terme dans ce secteur pourrait nous faire du bien (Kroos/Gundogan). On a des joueurs assez irréguliers et peu fiable dans les gros matchs.

 

Hier sur le papier, on était censé être au dessus avec Ozil-Ramsey. Mais rien "qu'avec un état d'esprit" Liverpool nous marche dessus.

 

A Wenger d'insuffler cette rage. Peut-être que si l'on gagne la PL, des couilles pousseront enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un gros déficit technique et peut être mental dès que l'on fait fasse à une équipe qui arrive avec le couteau entre les dents, et qui nous presse comme des morts de faim.

Hier le début de match qu'on fait, c'était du niveau de la fessée prise à Anfield il y a 3 ans. Sauf qu'à l'époque, ils avaient du Suarez Sturridge Sterling, et que cette fois ci, on a réussi à revenir par 2 fois au score de manière assez heureuse très rapidement.

 

Mais à chaque fois c'est pareil. Sheffield en cup, Soton où on prend 4, Liverpool la dernière fois, Newcastle qui vient nous bousculer à la maison... bref, à chaque fois qu'une équipe nous rentre dedans, c'est la panique générale. 

 

Il faut qu'on retrouve notre capacité à tenir le ballon, à le faire tourner, à calmer le jeu.

 

après bon quand tu regardes le 11 d'hier, Walcott Giroud Ramsey Flam sont incapables de garder le ballon sous un gros pressing. Campbell il se débrouille bien, il arrive à provoquer des fautes, jouer avec son corps, conserver le ballon même si c'est pas ouf.

Ozil se débrouille bien en général.

 

Les autres, ça va du très mauvais (Walcott flam giroud) au très insuffisant à ce poste (ramsey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, Wenger à faire entrer deux joueurs capable de garder la balle :ph34r:

 

C'est pour ça que j'en parlais hier, à la 65eme tu tentais Arteta, on commençaient à perdre le fil, or il avait fait une bonne entrée dernièrement, je préfère le tenter lui et remettre Ramsey à droite afin d'avoir un joueur qui défends sur un coté et qui de temps en temps saura quoi faire de la gonfle que la soit disant meilleure doublure de PL qui ne sait pas faire un contrôle. OX même combat, j'espère sincèrement pour lui qu'il va se réveiller car là c'est dramatique. Arteta est capable de se débarrasser d'un pressing, et il a souvent rentré des master class à Liverpool.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, si tu veux tenir la balle face à un gros pressing il faut des joueurs très très technique.

 

On a que Cazorla, Rosicky ( :doh: ), Ozil, Arteta (lol) et Wilshere dans ce domaine. (Alexis quand il est lucide, parce que il perd bêtement la balle à de vulgaire pressing parfois) Il est inconcevable de vouloir éteindre un pressing avec des ailiers aussi brouillon et irrégulier techniquement.

 

Welbeck, Walcott, Oxlade, Ramsey (qui peut faire bien mieux mais ne sort pas la tête de l'eau dans sa concentration), Giroud et même Campbell (même si c'est le moins à incriminer).

 

Un autre grand joueur nous ferait beaucoup de bien (Benzema/Reus/Kroos, un des trois quoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire adieu aux joueurs du Real Kloro, vu leur sanction.

 

Oui je viens d'apprendre ça. Du coup pareil pour l'Atletico et Girezmann.

 

J'espère qu'on tentera Aubameyang (il devrait pas nous régler notre problème de résistance au pressing mais on aurait un tueur devant le but avec un profil qui concorderait à nos milieux), Reus ou Gundogan. 

 

Chose qu'on n'aura jamais, Wenger serait "épanoui" avec le "potentiel" de son effectif et songerait à prolonger (:D) donc à moins que les joueurs se sortent les doigts... On risque de subir face aux équipes agressives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta à la 65 e c'est du suicide.

Il n'a pas un match dans les jambes et il aurait pu nous faire une WBA et se blesser au bout de 20 min.

 

Plus que Gibbs et OX ? Please... Peut-être pas à la 65eme, mais vers la 70-75 eme si tu préfère.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que Gibbs et OX ? Please... Peut-être pas à la 65eme, mais vers la 70-75 eme si tu préfère.

 

Ben même si ce sont 2 chèvres, le risque d'être à 10 dès la 70e était trop grand.

Surtout dans un match avec une telle intensité. Il n'était pas à l'abris d'un claquage où d'une rechute au mollet. 

 

Je comprends le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même si ce sont 2 chèvres, le risque d'être à 10 dès la 70e était trop grand.

Surtout dans un match avec une telle intensité. Il n'était pas à l'abris d'un claquage où d'une rechute au mollet. 

 

Je comprends le choix.

 

Bah on a déjà fait tout le match à dix, donc franchement non je persiste, c'était pas un si gros risque, s'en était un bien sur, mais pas aussi gros que tu ne le pense à mon avis. Après clairement nos solutions sur le banc... Ne font pas rêver dirons nous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les assists arrivent à leur fin. Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va s'arrêter à 17 ou 18.

 

Mathématiquement c'est très peu probable.

 

On va encore sûrement marquer quelques buts sur CPA, CPA qui, en l'absence de Cazorla sont 90% du temps tirés par lui-même.

On rajoute encore forcément quelques passes magiques qui aboutissent sur des buts, honnêtement le record est quasiment acquis. Rien ne dit qu'il va atteindre les 30 mais le record est plus qu'atteignable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi j'ai trouvé Ozil assez décevant hier soir mais le milieu était vraiment très pauvre Ramsey malgrè sa volonté etc ça vaut pas du Cazorla pour aider Mesut. Mais je pense que la pénurie est collective dans la mesure ou j'avais l'impression que l'equipe était en panique au moindre pressing hier. Il m'a qd même régalé sur son controle  :blush: .

 

Maintenant quand j'entends que l'entrée d'Ox & Gibbs et ridicule je suis pas d'accord avec vous, vous avez vu les espaces laissés par Liverpool à la fin ? Si Ox avait un semblant d'intelligence de jeu on aurait pu passer les quatrième. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi j'ai trouvé Ozil assez décevant hier soir mais le milieu était vraiment très pauvre Ramsey malgrè sa volonté etc ça vaut pas du Cazorla pour aider Mesut. Mais je pense que la pénurie est collective dans la mesure ou j'avais l'impression que l'equipe était en panique au moindre pressing hier. Il m'a qd même régalé sur son controle  :blush: .

 

Maintenant quand j'entends que l'entrée d'Ox & Gibbs et ridicule je suis pas d'accord avec vous, vous avez vu les espaces laissés par Liverpool à la fin ? Si Ox avait un semblant d'intelligence de jeu on aurait pu passer les quatrième. 

 

Tu réponds toi même au problème, on avaient besoin de joueurs capables de conserver la gonfle et de relancer proprement...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement avec de tels espaces qd je vois Oxlade s'empalait sur Touré c'est une action significative il etait rentré pour courir et faire une petite différence sur ce genre d'action, sur la fin on était tous à défendre, on aurait pas chercher à relancer proprement etant donnée qu'on laissait Liverpool venir en esperant que ça tienne (pas la première fois cette saison) l'idee etait surement d'esperer qu'ox soit capable de faire une difference mais il a pas été capable de passer Kolo Touré c'est dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..