Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Heureusement qu'ils ont pas fait l'Oscar du meilleur avatar, la t'aurais été sur de l'emporter.

Ce duo de choc DIEUX, j'imagine même pas une seconde le duo que ça aurait fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils ont pas fait l'Oscar du meilleur avatar, la t'aurais été sur de l'emporter.

Ce duo de choc DIEUX, j'imagine même pas une seconde le duo que ça aurait fait..

J'ai tendance à changer souvent, mais cet avatar je pense le garder un siècle ou deux ;)

 

Il faut avouer que Wenger est le meilleur pour tirer le meilleur d'un joueur, d'avoir l'oeil pour dénicher les joueurs exceptionnels, Ozil en était un mais je pense qu'il prend progressivement cette saison une autre dimension dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les deux passes qu'il envoit à Walcott c'est du Bergkamp.

 

 

Surtout la première je l'avais même pas vue venir.

Perso, c'est la deuxième qui m'a fait halluciner (celle où il est excentré sur l'aile droite).

 

Il a suffit que Walcott fasse un micro-mouvement pour qu'il prenne l'information. De plus, il a une forêt de jambes face à lui et il parvient quand même à te la glisser dans l'intervalle (et avec un dosage parfait qui plus est). Revoyez la passe à vitesse réelle, c'est un truc de dingue.

 

Perso, je pense que le Özil de cette saison surpasse le Cesc de 07/08 et même de 09/10. Il a un registre plus large (dans la gestion du tempo et la justesse technique, il n'y a pas match). Même dans la passe (le point fort du catalan), je trouve Mesut plus juste. Il est précis, facile et alterne davantage que Cesc qui pouvait avoir tendance à constamment chercher la rupture. Il intellectualise bien plus ce qu'il voit autour sans pour autant perdre en simplicité.

 

Loin de moi l'idée de dénigrer ce qu'a réalisé Cesc chez nous (il reste un de nos joueurs majeurs des 10-15 dernières années), mais il avait des défauts que je ne perçois pas (ou plus) chez Mesut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est la deuxième qui m'a fait halluciner (celle où il est excentré sur l'aile droite).

 

Il a suffit que Walcott fasse un micro-mouvement pour qu'il ait déjà pris l'information. De plus, il a une forêt de jambes face à lui et il parvient quand même à te la glisser dans l'intervalle (et avec un dosage parfait qui plus est). Revoyez la passe à vitesse réelle, c'est un truc de dingue.

 

Perso, je pense que le Özil de cette saison surpasse le Cesc de 07/08 et même de 09/10. Il a un registre plus large (dans la gestion du tempo et la justesse technique, il n'y a pas match). Même dans la passe (le point fort du catalan), je trouve Mesut plus juste. Il est précis, facile et alterne davantage que Cesc qui pouvait avoir tendance à constamment chercher la rupture. Il intellectualise bien plus ce qu'il voit autour sans pour autant perdre en simplicité.

 

Loin de moi l'idée de dénigrer ce qu'a réalisé Cesc chez nous (il reste un de nos joueurs majeurs des 10-15 dernières années), mais il avait des défauts que je ne perçois pas (ou plus) chez Mesut.

On parle de la même, j'avais pas compté sa première passe ou Walcott loupe la balle. Mais la deuxième est exceptionnel sa meilleure passe de la saison pour moi. 

 

 

 

Après la comparaison avec Cesc, ces deux grands passeurs. Dans le jeux court Ozil est meilleur, mais pas dans le jeux long, Cesc je me souviens de ses caviars qu'il envoyé à l'entrer de notre surface de réparation, c'était impressionnant... il était aussi plus attirer par le but. Mais les deux auraient pu jouer ensemble. 

 

Si Ozil a pu jouer avec Cazorla, il aurait pu jouer avec Cesc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la même, j'avais pas compté sa première passe ou Walcott loupe la balle. Mais la deuxième est exceptionnel sa meilleure passe de la saison pour moi. 

 

 

 

Après la comparaison avec Cesc, ces deux grands passeurs. Dans le jeux court Ozil est meilleur, mais pas dans le jeux long, Cesc je me souviens de ses caviars qu'il envoyé à l'entrer de notre surface de réparation, c'était impressionnant... il était aussi plus attirer par le but. Mais les deux auraient pu jouer ensemble. 

 

Si Ozil a pu jouer avec Cazorla, il aurait pu jouer avec Cesc. 

Je ne trouve pas perso.

 

Cazorla est un métronome. C'est celui qui relance, distribue, organise et calme le jeu lorsque ça part dans tous les sens (cf sa deuxième mi-temps contre Everton). Son intelligence combinée à sa fabuleuse technique nous offrent une vraie maitrise sur certains matchs.

 

Cesc cherche régulièrement le mouvement et/ou la passe qui tue(nt). Il peut (ou pouvait) être un formidable accélérateur de jeu lorsque son équipe à la mainmise sur le match, mais il ne sera jamais capable de dominer l'entre-jeu comme sait le faire Santiago de manière sporadique. Son jeu n'est pas assez "pensé" dans le sens où dés qu'il est en possession du ballon, il va chercher LA passe entre les lignes. Santi a une bien meilleure gestion des temps forts/faibles et est plus discipliné défensivement aussi.

 

Bref, je le trouve nettement plus complémentaire de Mesut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article va moins te faire rire El Pibe de Oro  :oups1: .

Dans cette daube de journal qu'est l'Express on peut également  trouver un article faisant l'éloge de Mourinho ....QUEL PROFESSIONNALISME :g:  , qu'ils laissent le foot aux vrais journalistes.

Je connaissais pas "Panthéon Foot"  (je savais que ce n'était pas une presse fiable, rien que le nom...) mais désormais je sais où cataloguer cette presse de me***.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirai bien le match de cup pour le reposer.

Après on a un mois de Janvier tellement sale aux niveaux des affiches (enfin j'ai hate de voir ces matchs, mais impossible de faire l'impasse :/), qu'on aura pas d'autres moments

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faudra bien le reposer lors d'un match, à nous de choisir le bon...

Celui de FA Cup probablement.

 

Sinon, le fait de lui donner du repos entre les matchs porte ses fruits pour l'instant vu la qualité de ses prestations depuis qu'on le fait, ça me paraît une bonne idée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté ça ne m'étonnes pas qu'il arrive à garder ce niveau. 

Je pense qu'il s'entraine un minimum, et puis on enchaine tellement de matchs qu'au final il garde pleinement le rythme. Ca me fait penser aux joueurs NBA qui ne s'entrainent quasiment pas sur une saison. Ce qui ne gêne pas ceux qui ont un gros temps de jeu. En jouant tous les 2-3 jours, ceux sont les matchs qui te font progresser.

 

Ozil, techniquement il est tellement au dessus, qu'en gardant le rythme c'est pas trop gênant je pense. Quand on aura des matchs plus espacé ça pourrait le devenir mais je pense qu'il sera géré différemment 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..