Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

en regardant cette vidéo je me dis que c'est un joueur moyen rien de fou trossard. Un bon joueur pour etoffer l'équipe mais je le vois pas emmener le même rendement qu'un martinelli ou un saka. 

 

 

Modifié par meterpreter
  • Aimer 1

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait arrêter de comparer Mudryk avec Trossard

Non seulement la comparaison n'a pas trop lieu d'être tant le belge a été recruté comme couteau suisse plutôt que vraiment ailier gauche

Et surtout si on s'amuse à les comparer, le belge va en souffrir assez vite je pense, surtout quand tu vois l'entrée qu'il fait contre Liverpool après deux mois sans compétition... on dirait qu'il n'aura même pas besoin de temps pour performer comme je pensais... 

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Je vais me faire assasiner mais sur le papier je trouve quand même ce recrutement presque plus intelligent que les 100 boules qu’on était prêt à claquer sur Mudryk. 
 

C’est un joueur avec de l’expérience complètement adapté à la PL et pouvant évoluer au 3 postes de l’attaque. Du coup même si Saka, Martinelli ou Nketiah se blesse on sera pas obligé de retenir notre souffle pour les semaines qui arriveront c’est une très bonne chose et cette polyvalence, Mudryk malgré tout son talent ne l’aurait pas immédiatement apportée (en plus le montant était astronomique pour un joueur qui partait pas titulaire).

 

Hate de le voir demain en tout cas (il aura probablement ses premières minutes avec nous) 

 

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu évoques. Mudryk est un joueur exceptionnel, mais 100M, c'est ridicule. 

 

On va signer 2 ou 3 joueurs pour 80M, ce qui va nous permettre de combler pratiquement tous nos manques. 

 

Il ne restera plus qu'un ou deux milieux cet été en fonction des départs, voir un ailier et on sera au top.

 

C'est bien plus intelligent comme stratégie, même si on aurait tous aimés signer Mudryk je pense. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai il pourrait même débuter le prochain match de PL à la place de Martinelli qui a bcp de déchet et qui n’est plus aussi juste. 
 

Certains avaient pronostiqué un but pour lui ce soir, finalement pas mais présent sur le 3eme, c’est prometteur en tout cas. Il a montré des choses intéressantes en 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 20 mètres en situation presque arrêtée, dans les espaces serrés côté gauche, tu vois que c'est autre chose que Martinelli dans ses choix et la justesse. 

Moi j'ai hâte de voir ce qu'il peut donner en débutant le match, ce qu'il peut donner sur les situations qu'on arrive à filer à Martinelli dans les derniers mètres. 

En tout cas 1ère entrée excellente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement il a pas scoré pour sa première, mea culpa :ph34r: mais dans le toucher de balle tu sens que le gars a du ballon, le football a l'air simple pour lui 

 

Physiquement, en terme de vitesse ce sera jamais le meilleur mais il saura nous apporter par sa technique, sa science du déplacement, ses deux pieds, sa frappe de balle ... Bref j'ai hâte de le revoir 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Il me rappelle Santi un peu dans sa gestuelle, physique petit et trapu et technique balle qui colle au pied.

Hâte d'en voir plus.

 

En plus d'avoir les deux pieds, d'arriver au même age que Santi (27 ans 1/2 pour l'Espagnol) et d'avoir le même numéro.

 

Plus qu'une alternative par rapport à Martinelli moins en forme, et ESR pas encore de retour à son meilleur niveau.

 

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

En plus d'avoir les deux pieds, d'arriver au même age que Santi (27 ans 1/2 pour l'Espagnol) et d'avoir le même numéro.


En parlant de Santi, je me suis d’ailleurs dit hier qu’il avait le

profil pour reculer un peu en vieillissant. On en est pas là, mais s’il s’intègre bien, je le vois bien jouer un peu plus bas dans 2-3 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première dans le onze pour lui, une volonté de faire mal à chaque fois qu'il a un peu d'espace, difficile à contrôler dans la surface de par sa capacité à utiliser les deux pieds et sa qualité technique. 

 

Il aurait pu marquer et faire marquer en première période à l'Etihad, c'est très positif. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui aimerait bien le voir dans l’axe ? En 9,5/10 à la place de Ødegaard dans des fins de match je sens que l’apport pourrait être énorme. C’est vraiment le style de joueur à la Cazorla, très bon des deux pieds, belle protection du ballon, il pourrait aussi bien reposer Odegaard que Martinelli ou Saka 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte quelques chose de différent, il est extrêmement calme et clairvoyant dans les derniers mètres. 

 

En plus de ça son centre de gravité très bas et sa bonne technique des deux pieds le rendent imprévisible. 

 

Il va mettre quelques buts et aura sûrement plusieurs titularisations. Un vrai joueur qui vient pour rentrer dans la rotation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Heisenberg a dit :

Il apporte quelques chose de différent, il est extrêmement calme et clairvoyant dans les derniers mètres. 

 

C'est exactement ça, quand tu compares avec Martinelli en termes de choix balle au pied, et d'impact dans le danger qu'il apporte concrètement dans les 20 mètres... il y'a une grosse différence. 

 

Pour moi, comme j'ai dit à son arrivée, c'est spécialement pour ça que le club le fait venir. Les positions dans lesquelles Martinelli se retrouve constamment ne sont pas optimisées du à son imprécision, son manque de variation dans ses choix, parfois sa prévisibilité, sa non capacité à se créer des bonne positions de frappe. C'est typiquement là que Trossard excelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse différence avec Martinelli, je ne pense pas non. Ce dernier est en perte de forme, ce qui était arrivé l’an dernier d’ailleurs. Mais il ne vas pas passer du jour au lendemain de l’un des meilleurs ailiers de PL a poulet sans tête, parce qu’un autre joueur est arrivé dans l’effectif.

 

Pour en revenir à Trossard je ne suis pas surpris, il sort une grosse saison et j’étais médusé de voir certains avis sur lui, lors de son recrutement, qui le faisait presque passer pour une brêle.

 

Il va ramener une plus value, c’est certain. Je pense quand même qu’on verra son plafond assez rapidement et qu’il souffrira un peu de la comparaison avec Saka et Martinelli justement quand il reviendra en forme.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme ou non, la différence avec Trossard a toujours été dans les choses citées plus haut.

Parce que cela ne dépend pas de la forme ou non du joueur, ça dépend de caractéristiques tout simplement. Trossard est + fin, plus calme, plus éveillé, plus varié et plus précis dans ses choix. 

Ca ne fait pas de Martinelli un poulet sans tête. Faut juste savoir lire, comprendre les nuances. 

Et Trossard ne souffrira pas de telles comparaisons, pas si tu as compris les forces et les faiblesses du joueur.
Il ne souffrira pas de ces comparaisons si on comprend que Trossard sera une réelle plus value dans les 20 mètres par rapport à Martinelli, tandis qu'ailleurs le brésilien est généralement au dessus dans presque tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..