Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Alk. a dit :

Qu'on mette un peu plus de respect sur son taff depuis le début de saison dans le contrôle du jeu et les relances de l'équipe. 

Parce que 100% du jeu d'Arsenal repose sur Zinchenko en fait ?

  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son absence fait trop mal... Le côté gauche était inexistant... Vraiment il faut soit un DG fiable et remplacer Xhaka par un joueur plus créatif sinon ce mec doit pas bouger du XI.

Les timings de passes étaient à chier face au pressing sur le côté gauche

D'habitude il sait où se placer et quand passer entre les lignes pour casser le pressing adverse, on a pas eu ça aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% du jeu ne repose pas sur lui mais si on devait "hiérarchiser" les joueurs les plus influents il en fait sûrement parti. 

 

Il a quand même énormément manqué dans le premier tier, sans lui l'équipe joue plus bas. 

Tu perds aussi en maîtrise globale dans le jeu. 

 

Si on fait le bénéfice risque entre ses qualités et lacunes, la balance est en sa faveur. 

 

Même si il a une baisse de niveau depuis quelques match ça reste un joueur important. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu’il est très important.

Et qu’il apporte plus qu’il ne coûte.

 

Mais ça va au-delà de ça. Si on perd toute notre maîtrise dès qu’un joueur est absent, quel qu’il soit, ça c’est un vrai problème.

 

Avec les blessures de Saliba et Zinchenko je trouve qu’une partie de la fanbase a tendance à trop idéaliser les individualités.

On parle d’une équipe qui est restée en tête pendant plus de 25 journées.

 

Si tu enlèves un des 11 joueurs qui ont accompli ça, et que tu n’es plus capable de battre Brighton (qui est une très bonne équipe je précise) alors que les espoirs de titre en dépendent, c’est qu’il y a un plus gros problème que le joueur absent.

 

Ca ira mieux quand Arteta aura recruté un profil similaire mais selon moi il doit aussi travailler son approche tactique pour ne plus être aussi dépendant de chaque joueur. Sinon on y arrivera jamais.

 

Tu prends Liverpool prime, quand il leur manquait un joueur important ils compensaient, sans avoir un banc irréaliste non plus.

Les absences de VVD, TAA, Robertson, etc ne les ont pas empêché de faire des saisons abouties.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais je m'attendais complètement à ça, après une dérouillée pareille, j'étais sur que ça allait parler de la fameuse "animation" et la non présence de Zinchenko, qui au passage n'est plus le Ziny du début de saison ou celui entre le match d'Aston Villa (away) jusqu'à Leeds à domicile.

 

Je te rejoins d'ailleurs Auré sur tout ce que tu as dis. Du reste, quand on regarde le match, on a pas rien crée, c'est même étonnant de pas mener à la pause, on a pas mal de belles situations. et comme pour ceux qui tapaient sur Holding et la blessure de Saliba, je trouve facile d'aller sur le topic d'un joueur important blessé pour dire qu'il manque et qu'on aurait potentiellement fait un autre match avec lui. 

Vraiment pas mal de peine avec ça quand même, on a des remplaçants qui peuvent faire le taf quand les joueurs se blessent (Pour rappel, Ziny a pas mal manqué de match en début de saison, ça nous empechait pas de gagner des matchs que ça soit avec Tomiyasu à gauche ou Tierney.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape même pas spécialement sur Tierney aujourd'hui qui a fait un match bon dans l'ensemble sans plus, dans ses standards. Mais j'ai vu beaucoup de manque de considération ces dernières semaines sur Zinchenko, pas forcément ici mais aussi sur les réseaux. C'est à ça que mon message au-dessus répondait.

 

Encore une fois vous sous-estimez grandement de perdre un ou deux éléments essentiels dans un XI lorsque ton banc n'est pas capable d'assurer le même ou un niveau de performance qui se rapproche de son titulaire.

Jorginho peut le faire pour Partey, la preuve ces dernières semaines. Trossard le peut pour Jesus, éventuellement Nketiah dans une moindre mesure lors de son run même si y a pas mal de défauts chez lui. Peut-être Tomiyasu s'il retrouve son niveau de l'année dernière. Le reste du banc ne le peut pas, c'est simple. Aussi généreux soit les Nelson, ESR, Fabio Vieira, Holding et consort ils ne peuvent pas assurer un niveau équivalent que les titulaires actuels. Et Arteta le sait.

Tierney je trouve c'est plus un problème de profil que de niveau. 

 

C'est pas un hasard si City est à un niveau stratosphérique constant, ils ont un banc de fous furieux. 

Et Liverpool c'est difficilement comparable, leur trio de devant était juste dans une forme olympique et rarement blessé. VVD, TAA et Robertson ont fait 40 matchs cette saison d'ailleurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est plus un manque d'implication et d'application des joueurs qu'une question de tactique par contre. Le résultat de City contre Everton a du jouer dans leur tête.

Je répète, je vise vraiment par Tierney ou la défense sur mon premier post. Je voulais vraiment juste remettre en valeur les qualités importantes qu'apporte Zinchenko quand il est sur le terrain.

 

D'ailleurs pour un peu appuyer sur l'importance des qualités individuelles l'exemple le plus parlant c'est le Real en LDC. Tactiquement c'est du basique mais les XI sont tellement excellents qu'ils sont capables de lutter contre City. De même l'apport de 4 joueurs de haut niveau nous a permis de passer de la 5e place à une lutte pour le titre.

Tactiquement tu peux être excellent si tes joueurs ont des défauts criants ou un défaut de profil ça marchera pas.

Modifié par Alk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jil a dit :

reviens mon amour

 

Il était là quand on a commencé à couler. (j'irai pas jusqu'à dire qu'il est la cause de notre chute mais son match à Liverpool est abominable et c'est le début du craquage mental de l'équipe)

J'espère qu'il reviendra surtout avec son niveau et sa concentration de début de saison.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

 

Pas la première fois qu'il tient ce genre de propos politiques, non sportifs et que je trouve vraiment limite.

Alors je veux bien que son pays est en guerre, qu'il se passe des choses horribles (de part et d'autres), mais il faut arrêter de mélanger sport et politique. Les athlètes russes et biélorusses n'ont rien demandé et ne sont pas responsables des décisions de leurs dirigeants. Ils veulent juste pratiquer leurs sports respectifs. C'est ça la beauté du sport, unir les gens autour d'un plaisir commun, indépendamment des conflits. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 4 minutes, Sborn a dit :

 

Pas la première fois qu'il tient ce genre de propos politiques, non sportifs et que je trouve vraiment limite.

Alors je veux bien que son pays est en guerre, qu'il se passe des choses horribles (de part et d'autres), mais il faut arrêter de mélanger sport et politique. Les athlètes russes et biélorusses n'ont rien demandé et ne sont pas responsables des décisions de leurs dirigeants. Ils veulent juste pratiquer leurs sports respectifs. C'est ça la beauté du sport, unir les gens autour d'un plaisir commun, indépendamment des conflits. 

 

Le sport et la politique ne peuvent pas être dissociées, tu es bien naïf de penser le contraire.

Zinchenko sert les intérêts de son pays, il a une notorité qui lui sert à peser.

 

Par contre je te rejoinds sur le fond, être athlète d'un pays autoritaire est bien différent que d'être athléte d'un pays démocratique, les Russes et Biélorusse ne peuvent pas s'exprimer sur la guerre, ils ont de la famille, des amis dans leurs pays et ce serait les mettre en danger que de parler.

Mettre au ban les athlètes de ses pays servira en plus le discours de Poutine qui est que le monde occidental serait contre la Russie.

 

Sans parler du fait qu'il y a 70 guerres dans le monde aujourd'hui, et que sanctionner uniquement ces deux pays reviendrait à dire qu'une guerre en Europe est importante, mais qu'on se fout du reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son intervention est ridicule, je vois même pas comment tu peux reprocher les athlètes russes et Biélorussie de ne rien faire + je le vois pas aussi investi pour les autres pays qui sont en guerre, il est mignon mais s'il veut vraiment servir les intérêts de son pays qu'il aille se battre pour son pays et qu'il arrête de chouiner à tout bout de champ, il devient ridicule 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez facile de parler mais le gars a vu son pays se faire littéralement envahir du jour au lendemain, il a vu des villes se faire détruire sous ses yeux et ses compatriotes subir des crimes de guerre atroces. Tu m'étonnes qu'il ait pas envie de discuter avec des athlètes russes qui n'osent pas (ou ne veulent pas) condamner les crimes de Poutine, même si ils sont à titre individuel innocents.

Modifié par Mellow
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin l’Ukraine est pas rose non plus depuis plus de 10 ans. La Russie est fautive mais les ukrainiens ont du sang sur les mains aussi. Ce conflit ce sont des nuances de gris des deux côtés. 
Les athlètes russes sont coupables de rien, c’est assez facile de les pointer du doigt. C’est pas réfléchir très loin. Je le pensais plus smart.

 

Fin de la parenthèse pour moi.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

Intéressant que le sentiment dominant à Arsenal, chez les joueurs et le staff soit plus de la colère vis à vis de la perte du titre, que de la tristesse.

Lui ne s'était jamais caché qu'Arsenal visait le titre, et avec la saison écoulée ce sera l'objectif du staff et du groupe l'an prochain à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sborn a dit :

 

Pas la première fois qu'il tient ce genre de propos politiques, non sportifs et que je trouve vraiment limite.

Alors je veux bien que son pays est en guerre, qu'il se passe des choses horribles (de part et d'autres), mais il faut arrêter de mélanger sport et politique. Les athlètes russes et biélorusses n'ont rien demandé et ne sont pas responsables des décisions de leurs dirigeants. Ils veulent juste pratiquer leurs sports respectifs. C'est ça la beauté du sport, unir les gens autour d'un plaisir commun, indépendamment des conflits. 

Et donc il n’a pas le droit d’exprimer son opinion ? Il ne devrait livrer des opinions seulement sur le sportif et le reste osef? 
Moi ce conflit me laisse complètement de marbre, mais chacun a la liberté d’exprimer son opinion dans un sens comme dans l’autre.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il dit ce qu’il veut. Mais je trouve ça stupide de refuser de serrer la main à des joueurs sous prétexte qu’ils ont tels ou tels nationalités, tout en clamant le désir de les voir se refuser le droit de participer à des compétions. Enfin soit. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..