Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Killian a dit :

C'était catastrophique à Chelsea, aujourd'hui il a été très fort défensivement sur Mbeumo que je considère comme un très bon joueur, plus un sauvetage sur la ligne.

Et devant dans beaucoup de bons coup, plus comme un latéral, très bon centre sur une tête de Trossard, sur le but refusé c'est lui qui trouve l'espace sur une touche pour Martinelli.

Et en plus il fait 90 minutes.

 

Capture-d-cran-2023-11-25-220714.png

 

Intéressant de voir s'il va rester davantage à gauche.

En visuel on a beaucoup moins l'impression que Rice et lui se marchent dessus d'ailleurs. Enfin c'est mon ressenti, je ne sais pas si d'autres le partagent, mais ça me semblait flagrant par rapport aux premiers matchs de la saison.

On peut aussi voir qu'il y a une quasi symétrie chez Tomi, avec Whity je pense que c'est un peu différent.
 

Pour en revenir à Zinch, j'ai trouvé son début de saison moyen mais sur les derniers matchs il retrouve un super niveau. On en a besoin, surtout contre des équipes jouant aussi bas.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ses dernières performances. 

 

 

Je trouve qu'il est sous côté dans le sens ou balle au pied c'est notre joueur le plus intelligent, devant Saka et Odegaard. Contre Brentford et Burnley je l'ai trouvé impressionnant dans ses choix avec ballon.

 

 

J'ai vraiment envie de le voir au milieu. Surtout que Kiwior et Tomiyasu peuvent faire le taff à gauche. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ezio a dit :

J'aime beaucoup ses dernières performances. 

 

 

Je trouve qu'il est sous côté dans le sens ou balle au pied c'est notre joueur le plus intelligent, devant Saka et Odegaard. Contre Brentford et Burnley je l'ai trouvé impressionnant dans ses choix avec ballon.

 

 

J'ai vraiment envie de le voir au milieu. Surtout que Kiwior et Tomiyasu peuvent faire le taff à gauche. 

 

Arteta a parler du fait de mettre Zinchenko 8, il dit que c'est déjà le poste qu'il occupe quand on est position offensive, mais estime qu'il a d'autres options pour jouer à cette position.

C'est pas pareil de venir prendre ce rôle de la défense, que d'être déjà à cette place.

 

Et puis on perdrais sur les projections dans la surface que peuvent faire Havertz ou Trossard, déjà qu'on a du mal offensivement, je trouverais ça curieux de passer avec une formation plus défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le même genre d'image hier, mais c'était McTominay qui allait célébrer son but en provoquant les tribunes des supporters de Galatasaray... chez eux ! Faut avoir un grain là quand même. :whistling: Je sais plus qui l'a retenu. (Fernandes peut-être... )

EDIT : Ah ben non, je viens de vérifier sur des highlights... C'est sur le but de Garnacho. Mais c'est bien Fernandes (et Højlund) qui vont le récupérer... :ok:)

Modifié par Alexsaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexsaurus a dit :

J'ai vu le même genre d'image hier, mais c'était McTominay qui allait célébrer son but en provoquant les tribunes des supporters de Galatasaray... chez eux ! Faut avoir un grain là quand même. :whistling: Je sais plus qui l'a retenu. (Fernandes peut-être... )

EDIT : Ah ben non, je viens de vérifier sur des highlights... C'est sur le but de Garnacho. Mais c'est bien Fernandes (et Højlund) qui vont le récupérer... :ok:)

 

Je n'ai jamais compris ce délire d'aller faire le barbeau devant des milliers de gens qui vont te conspuer et t'insulter de tous les noms.

 

A moins qu'il y ait un précédent et que le joueur soit pris en grippe injustement par le public, à la limite, ça peut éventuellement se comprendre, mais sinon c'est d'une bêtise...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière entre confiance et suffisance est mince, et pour Zinchenko, trop souvent il les confond. 

 

C'est une part de son jeu très agaçante, il touche un grand nombre de ballons et en bonifie la majorité, mais tu ne peux pas donner 2 ou 3 occasions à ton adversaire de cette manière, les marges sont trop fines. 

 

D'autant plus décevant qu'il est en bonne forme et a encore proposé de belles choses, notamment ce mouvement ponctué d'une assist pour Odegaard. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment étrange que se soit arrivé plusieurs fois sur des situations pas si dangereuses que ça (pas de pressing de l'équipe adverse) mais au moment ou il rate sa passe c'est fini, la faille est exploitée et on se met grave en danger car derrière il reste plus que Raya ! C'est pas normal et ça contribue au débat de changer son poste et de le faire jouer milieu en 8 au retour de Timber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

La frontière entre confiance et suffisance est mince, et pour Zinchenko, trop souvent il les confond. 

 

C'est une part de son jeu très agaçante, il touche un grand nombre de ballons et en bonifie la majorité, mais tu ne peux pas donner 2 ou 3 occasions à ton adversaire de cette manière, les marges sont trop fines. 

 

D'autant plus décevant qu'il est en bonne forme et a encore proposé de belles choses, notamment ce mouvement ponctué d'une assist pour Odegaard. 

Oui très frustrant, car très bon dans la construction, vraiment utile dans l’entrejeu, mais de par un manque de concentration et de la suffisance, il nous met dans une panade en fin de match. 
 

Après il fait sa perf mais défensivement il doit vraiment prendre moins de risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfois très frustrant à cause de ses erreurs ou ses difficultés pour défendre certaines situations mais tant que Timber ne sera pas à 100% on a besoin de lui. 

 

Le niveau de l'équipe s'est élevé avec son entrée, il est à un autre niveau pour se rendre disponible, libérer les espaces, dynamiser le jeu dans les phases de construction.

 

J'ai senti Kiwior perdu, le nombre de fois où il hésite à faire l'appel intérieur et du coup perd la demie seconde d'avance. C'est normal c'est pas un rôle auquel il est habitué mais ça + Havertz et Trossard pas spécialement alaise dans des zones basses, ça rend l'ukrainien indispensable. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il défend vraiment comme un débutant, aujourd'hui il a été au fraise, sa défense sur le but de Salah est très sincèrement honteux, j'ai l'impression qu'il fait même pas semblant + il aurait pu même donné un deuxième but sur sa perte de balle sur Salah. Vivement le retour de Timber, il commence vraiment à me gonfler, on concède beaucoup trop de but à cause de lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment dangereux dans les grands matchs. Sur le but de Salah il anticipe super mal la trajectoire. Et même balle au pied, il perd des ballons dangereux à chaque match pratiquement, un moment il se retourne alors qu'il a une solution de passe évidente. 

 

 

 

J'aime beaucoup son apport depuis sa signature mais faut qu'on trouve une solution, au moins dans les grands matchs, il doit plus débuter, surtout à l'extérieur, dommage les blessures de Tomiyasu et Timbers.

 

 

Et oui sur la barre de Trent, c'est lui qui gêne Odegaard, c'est une dinguerie, il a été plus dangereux contre nous que les offensifs de Liverpool.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Wilsh a dit :

Idéalement il ne débute pas dans ce type de matchs, mais nos deux solutions sont blessées. Il a encore montré quelles sont ses limites. 

 

C'est un excellent joueur, juste pas fait pour tous les scénarios, ce n'est pas un problème pour nous vu que le staff en est conscient et a déjà fait le nécessaire, on a juste pas de chance. 

 

C'est tout à  fait ça

Pour ce genre de matchs on peut regretter les absences de Tomi ou Timber

L'Ukrainien est fébriel défensivement ce n'est pas nouveau et sur le but il s'est encore distingué

Pour le reste on connait tous son apport et ses nombreuses qualités

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le défendre un peu, beaucoup de nos situations où on parvient à attaquer leur 30 derniers mètres... Bah c'est sur une balle de Zinchenko.

Maintenant sur le but il fait le plot. Mais j'ai pas envie de le blâmer ce soir, on sait qu'il est mauvais sur ce plan surtout face au meilleur du monde à ce poste. Mais voilà, Tomiyasu et Timber sont blessés et Kiwior a pas été très bon récemment.

On a assumer avec ses défauts et on prend un point. C'est le foot, go next.

 

il y a 34 minutes, Ezio a dit :

Et oui sur la barre de Trent, c'est lui qui gêne Odegaard, c'est une dinguerie, il a été plus dangereux contre nous que les offensifs de Liverpool.

 

Ca c'est vraiment un truc de con où tu donnes un 5v1 sur aucun danger.

Il est source d'opportunités pour les adversaires même quand ils font rien, c'est ça qui est frustrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salah il sait passer les grands latéraux aussi. Le risque nul n’existe pas. Et il n’a pas eu non plus pléthore d’occasions ce soir.

Comme vous le dite on a aussi les solutions dans l’équipe mais ils sont tous les deux blessés. On est bien content d’avoir Zini contre les équipes qu’on domine complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains abusent un peu. 
 

Il fait un mauvais match dans les duels mais globalement et dans son positionnement défensif il a pas été affreux, il manque un duel qui nous coûte un but. 
 

Alors oui idéalement, j’aurai préféré commencé ce match avec Tomiyasu ou Timber, mais il peut avoir le niveau sur ce genre de confrontation, là il manque juste son match, souvenez vous contre City il avait été bon a l’Emirates. 
 

J’attends un gros match de sa part face à WH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duel ? Beaucoup de duels, il a mis une mi-temps à se dire que Salah était gaucher on dirait...

 

Tout a été dit, un garçon top, excellent pour la gestion du tempo mais dans les très grands matchs, ça ne suffira pas.

 

Si on doit être solide défensivement c'est sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..