Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

@etn' : d'accord avec toi. Zinchenko est capable d'occuper la position de 8 comme ça a été dit, on le voit en sélection, mais non seulement y a cette question de nombres et aussi d'utilisation.

 

Est-il meilleur dans cette position que Vieira, Trossard, Smith Rowe ? Dans un rôle d'organisateur, certainement, dans un rôle de 10 avancé comme on le fait, je ne crois pas. Et ce rôle d'organisateur, il peut parfaitement le tenir en tant que latéral gauche, je vois sans arrêt les défauts de cette approche mis en avant, mais jamais les avantages, ça peint une image qui n'est pas réelle. 

 

Je pense qu'il faut davantage prendre en compte les oppositions et moins raisonner en onze ou en poste type. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Zinchenko joue très régulièrement avec l'Ukraine au milieu et il y est très performant (car l'ukraine a un très bon arrière gauche défensif lui, Mykolenko), il se projette très bien dans les intervalles.

Pour Tomi je suis pas fan d'un droitier à gauche ça bloque les ouvertures de passes mais il s'en sort plutôt très bien et lui peut être très dur sur l'homme.

Kiwior je le vois toujours plus comme le remplaçant de Gabriel.

 

Moi je croyais surtout à Tierney haha

 

Le souci, c'est qu'avec le prêt de Tierney et la blessure de Timber, on se retrouve avec seulement deux options pour faire souffler 4 joueurs (je ne compte pas Cedric comme une option). En partant du principe que Kiwior débute face à West Ham en League Cup à la place de Zinchenko, il ne nous reste que Tomiyasu pour remplacer soit White, soit Saliba ou Gabriel. 

 

Par conséquent, deux des trois derniers cités devront débuter face aux Hammers, à moins de faire du bricolage, ce qui serait à mon sens une grave erreur. Je ferais pour ma part légèrement tourner ce week-end face à Sheffield et j'alignerais une équipe compétitive à West Ham. Sheffield on peut les battre avec Havertz, Trossard, Nketiah, F.Vieira et Nelson, ce sera beaucoup plus difficile face à West Ham. 

 

J'imagine que Mikel privilégiera la PL et donc que la meilleure équipe alignée sera celle qui débutera samedi. Je trouve cela un peu dommage dans le sens où si on passe le prochain tour en League Cup, il ne restera que Chelsea, Liverpool et Newcastle/MU comme grosses écuries. Ça reste une possibilité de titre accessible, mais je peux aussi comprendre que ce ne soit pas une priorité. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

@etn' : d'accord avec toi. Zinchenko est capable d'occuper la position de 8 comme ça a été dit, on le voit en sélection, mais non seulement y a cette question de nombres et aussi d'utilisation.

 

Est-il meilleur dans cette position que Vieira, Trossard, Smith Rowe ? Dans un rôle d'organisateur, certainement, dans un rôle de 10 avancé comme on le fait, je ne crois pas. Et ce rôle d'organisateur, il peut parfaitement le tenir en tant que latéral gauche, je vois sans arrêt les défauts de cette approche mis en avant, mais jamais les avantages, ça peint une image qui n'est pas réelle. 

 

Je pense qu'il faut davantage prendre en compte les oppositions et moins raisonner en onze ou en poste type. 

Je serais curieux de savoir ce qu'il vaudrait plus haut en se positionnant vraiment dans les half space. Intuitivement j'aurais tendance à dire qu'il est surtout meilleur dans les zones basses mais c'est dur à dire, il s'en sortirait sans doute très bien vu sa qualité technique mais à voir comment il se positionnerait.

 

Ca poserait aussi des questions sur sa capacité à défendre au milieu mais il est en général plutôt bon dans les positions de rest defense quand l'équipe est haute donc je pense qu'il serait intelligent dans le pressing.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etn' a dit :

Du coup est ce que ça ne serait pas déshabiller Paul pour habiller Jacques pour l'ensemble de la saison?

Et également dans l'autre sens créer embouteillage?

Ah si complètement. Moi je ne suis pas pour faire jouer Zinch au milieu.

Je réagissais dans l'hypothèse où ça arriverait.

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Zinchenko joue très régulièrement avec l'Ukraine au milieu et il y est très performant (car l'ukraine a un très bon arrière gauche défensif lui, Mykolenko), il se projette très bien dans les intervalles.

Il ne joue absolument pas dans le même rôle que Xhaka avec l'Ukraine, or c'est de ça que @Ezio parle.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Zinchenko joue très régulièrement avec l'Ukraine au milieu et il y est très performant (car l'ukraine a un très bon arrière gauche défensif lui, Mykolenko), il se projette très bien dans les intervalles.

Pour Tomi je suis pas fan d'un droitier à gauche ça bloque les ouvertures de passes mais il s'en sort plutôt très bien et lui peut être très dur sur l'homme.

Kiwior je le vois toujours plus comme le remplaçant de Gabriel.

 

Moi je croyais surtout à Tierney haha

Oui c’est vrai qu’il occupe ce rôle avec l’Ukraine, mais j’ai du mal à lui voir les qualités de projection qu’on recherche. 
Je trouve aussi qu’on manque globalement de créativité, et la grande force de Zinchenko la saison dernière c’était dans la création plus bas sur le terrain. 
Ca peut se tenter, mais c’est pas une option que je privilégierais pour ce we 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré match de sa part aussi, sa faculté à manipuler le pressing adverse pour se démarquer et verticaliser le jeu est unique dans notre effectif. 

 

Gros plus face aux blocs bas, son duo avec Rice est prometteur. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec en plus de bonnes courses pour aider Martinelli en 2 contre 1 ou pour profiter de l'espace crée par Nketiah dans la défense adverse. De bonnes prises d'initiatives quand on peinait à être dangereux.

 

Des choses qu'on aurait pu attendre de la part d'ESR.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise sur le banc l'a peut-être réveiller mais je tirerais pas de conclusions non plus sur sa forme, très bon match mais j'attends de voir ça contre de meilleurs adversaire.

Y a eu ni pressing ni grosse transition aujourd'hui pour le mettre en difficulté, il était sur un fauteuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son début de saison est loin d'être à la hauteur de l'année dernière.

Hier encore, défensivement, il se fait manger plusieurs fois.

 

Est-ce qu'il était titulaire en coupe de la ligue pour céder sa place à Tomi ce week-end en championnat ? Ca va être intéressant comme signal.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Peter Pan a dit :

Son début de saison est loin d'être à la hauteur de l'année dernière.

Hier encore, défensivement, il se fait manger plusieurs fois.

 

Est-ce qu'il était titulaire en coupe de la ligue pour céder sa place à Tomi ce week-end en championnat ? Ca va être intéressant comme signal.

 

De manière générale, il a fait 6 mois énormes en arrivant et même défensivement il était partout, il m'avais surpris car c'est pas sa qualité première.

Mais sa fin de saison est absolument pas au niveau de ce qu'on attend d'un latéral qui doit défendre, et cette saison pareil, heureusement l'équipe a la possession, mais les matchs ou on subit un peu c'est souvent de son côté que les actions s'initient, avec Tomi c'est bien plus solide.

 

Il est très utile à la possession et à la création, mais il lui arrive régulièrement de se trouer et d'être fébrile au duel, d'ailleurs le début de notre chute l'an dernier c'est la remontée de Liverpool et sur leur premier but c'est lui qui laisse passer TAA.

 

Avec la blessure d'ESR et la bonne forme de Tomi, je pense vraiment qu'il peut être aligné milieu relayeur à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il a toujours largement montré ses limites imo, ça n'a pas particulièrement changé c'est plutôt quelque chose sur lequel on se focalise davantage parce que ça a amené à des buts de façon plus direct récemment, mais le problème a toujours été là. Sans doute que nos adversaires l'identifient davantage aussi comme une faiblesse à cibler désormais, ça s'est vu contre Lens et lors du 2ème but hier.

 

Je trouve plutôt que le problème c'est qu'il a souvent été moins performant avec ballon cette saison, un peu plus irrégulier disons, mais ça va beaucoup mieux dans ce domaine depuis quelques matchs. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement pour ça que Timber a été recruté d'ailleurs... 

 

Je pense qu'Arteta est ultra-pragmatique et que comme nos adversaires, il l'identifie comme une faiblesse du 11.

Au même titre qu'il n'a pas hésité à recruter Rice alors qu'on avait Partey.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas nouveau, même lui sait que c'est sa faiblesse et qu'il doit travailler ça ( lors de son interview avec Ferdinand, il prends aussi l'exemple de TAA qui l'enrhume )

 

Ce qui est nouveau c'est qu'il ne semble plus systématiquement titulaire ou sort. Et le voir titulaire hier alors que le match important est ce week-end est surprenant, à voir ce que va faire Arteta, ça, ça pourrait être une nouveauté s'il était sur le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la forme de Tomi et notre accumulation de bléssé au milieu de terrain, ça pourrait être l'occasion de le tester dans l'axe. Dans les petits espaces, il est 2 crans au-dessus de l'ensemble de nos milieux de terrains actuels (donc sans Odeegard).

 

Dans les phases de jeu de position stérile qu'on voit de plus en plus cette saison, il aurait la capacité technique de faire des différences.

Franchement avec le duo Rice-Havertz, c'est dur de faire combinaisons dans les 30 dernières mètres.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stravoguine a dit :

Vu la forme de Tomi et notre accumulation de bléssé au milieu de terrain, ça pourrait être l'occasion de le tester dans l'axe. Dans les petits espaces, il est 2 crans au-dessus de l'ensemble de nos milieux de terrains actuels (donc sans Odeegard).

 

Dans les phases de jeu de position stérile qu'on voit de plus en plus cette saison, il aurait la capacité technique de faire des différences.

Franchement avec le duo Rice-Havertz, c'est dur de faire combinaisons dans les 30 dernières mètres.

 

Il fait une super entrée hier. En effet j'aimerai aussi le voir au milieu avec Tomi en forme en DG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon avec le ballon mais également dans les duels où il a été intraitable. Et superbe but. 

 

MOTM. 

 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'était catastrophique à Chelsea, aujourd'hui il a été très fort défensivement sur Mbeumo que je considère comme un très bon joueur, plus un sauvetage sur la ligne.

Et devant dans beaucoup de bons coup, plus comme un latéral, très bon centre sur une tête de Trossard, sur le but refusé c'est lui qui trouve l'espace sur une touche pour Martinelli.

Et en plus il fait 90 minutes.

 

Capture-d-cran-2023-11-25-220714.png

 

Intéressant de voir s'il va rester davantage à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du mieux défensivement ces derniers temps.

 

Je trouve dommage qu'on l'utilise plus souvent aujourd'hui comme un latéral assez "classique", à cause sans doute des profils de 8 devant lui, on l'a très peu vu dans le double pivot contre Brentford surtout. Mais par contre un vrai avantage de cette position c'est qu'on le voit souvent en bonne position pour centrer depuis le half-space gauche et ça peut être une sacré arme avec sa qualité technique. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Oui il y a du mieux défensivement ces derniers temps.

 

Je trouve dommage qu'on l'utilise plus souvent aujourd'hui comme un latéral assez "classique", à cause sans doute des profils de 8 devant lui, on l'a très peu vu dans le double pivot contre Brentford surtout. Mais par contre un vrai avantage de cette position c'est qu'on le voit souvent en bonne position pour centrer depuis le half-space gauche et ça peut être une sacré arme avec sa qualité technique. 

Même si il avait moins de liberté que d'habitude il était quand même assez régulièrement intérieur je trouve. Tomiyasu aussi. 

 

On a souvent vu les ailiers assez isolé avec peu de dédoublement. J'imagine que l'objectif était à la fois de se prémunir du danger en mettant du monde dans la zone des seconds ballons, en permettant d'avoir des joueurs pour recycler la possession et également d'envoyer des centres depuis la zone dont tu parles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très impressionnant sur les deux derniers matchs en tout cas, notamment dans les duels, il va en gagner un paquet et c’est très fort. Même dans le placement j’ai l’impression qu’il a progressé, il laisse moins de trou, se repositionne assez rapidement. 
 

Il avait commencé timidement la saison mais actuellement c’est un vrai Lion. Le joueur qui réagira très bien a une mise sur le banc et qui va bosser pour retrouver sa place, mentalité au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..