Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

il y a 59 minutes, The Wilsh a dit :

Il a eu un peu de déchet effectivement, après je vous trouve un peu sévère, défensivement il a été solide, j'ai noté au moins deux fermetures de très bonne qualité sur des centres en retrait qui auraient pu faire mal, il n'a pas vraiment été pris à défaut sur son côté.

 

Je ne le mettrais pas non plus face au Bayern néanmoins.

Je suis severe surtout par rapport au fait que ça a créé des occasions direct de but pour Luton.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris sa réintronisation dans le 11 ce week-end.

 

C’est toujours un plus de l’avoir pour la créativité de l’équipe mais son profil me semble plus important à domicile qu’à l’extérieur où il lit souvent mal les duels notamment sur les longs ballons, un sacré soucis quand même face à des ailiers virevoltants.

 

Tomiyasu devrait prendre la suite mais je comprends pas pourquoi on a bazardé Kiwior qui a été excellent et qui reperds sa place durement acquise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinchenko est tout de même un meilleur joueur que le Polonais donc ça se justifie, personnellement je souhaitais sa titularisation sur les deux matchs, il nous offre un plus important sur le plan technique et la versatilité.

 

Son rôle évolue aussi, il occupe des espaces plus variés qu'avant, il doit s'y ajuster mais il en est capable, son match est plutôt bon, et à part une faute de concentration il n'a pas été pris à défaut défensivement.

 

Je souhaite par contre voir Tomiyasu débuter demain.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que j'ai actuellement avec Zinchenko, c'est que defensivement je ne le trouve  pas rassurant au contraire d'un Kiwior ou Tomiyasu, son premier job c'est d'etre un DG, mais j'ai l'impression que toutes les transversales vers son côté il est prendra rarement de la tête (vu que ça passera toujours au dessus de sa tête par rapport à sa taille et aussi son placement avancé).

Ca reste un milieu reconverti en defenseur.

 

Zinchenko (et Tomiyasu) ont été absent pendant plusieurs semaines (mois ? je ne me rappelle plus), et on a réussi à développer notre jeu quand même, Kiwior n'a pas besoin de faire le travail offensif que fait zinchenko, d'autres de l'equipe peuvent prendre le lead dessus (et cela a été le cas cette année).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Pas compris sa réintronisation dans le 11 ce week-end.

 

C’est toujours un plus de l’avoir pour la créativité de l’équipe mais son profil me semble plus important à domicile qu’à l’extérieur où il lit souvent mal les duels notamment sur les longs ballons, un sacré soucis quand même face à des ailiers virevoltants.

 

Tomiyasu devrait prendre la suite mais je comprends pas pourquoi on a bazardé Kiwior qui a été excellent et qui reperds sa place durement acquise.

 

Il a surtout profité des blessures de Zinchenko et Tomiyasu, sinon je ne pense pas qu'on l'aurait vu titulaire. Kiwior a été excellent dans son registre mais on l'a peu vu au milieu, proposer ce que fait Zinchenko.

 

Comme toi, je n'aime pas sa façon de défendre, notamment sur les ballons aériens où il est trop souvent en difficulté, mais il a une vision sur le jeu et sur les angles de passe qui permettent une meilleure liaison entre le milieu et l'attaque.

 

Avec le retour de Timber, la donne pourrait changer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a beau être la tête de turc du moment, il réalise une entrée de qualité qui nous permet d'établir plus de contrôle et de pénétration. Il a un peu trop chercher la solution directe, mais techniquement il apporte une plus-value précieuse.

 

Kiwior n'est pas suffisamment bon dans sa manière de défendre le côté pour justifier un écart important défensivement entre les deux, un Tomiyasu c'est déjà plus clair.

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

Ça a beau être la tête de turc du moment, il réalise une entrée de qualité qui nous permet d'établir plus de contrôle et de pénétration. Il a un peu trop chercher la solution directe, mais techniquement il apporte une plus-value précieuse.

 

Kiwior n'est pas suffisamment bon dans sa manière de défendre le côté pour justifier un écart important défensivement entre les deux, un Tomiyasu c'est déjà plus clair.

 C’est exactement ça à mon sens :D

Notre fanbase a constamment besoin d’avoir une tête de turc de toute façon. 
 

Ce qu’il peut apporter dans la gestion me paraît plus important que ses faiblesses défensives qui sont exagérées je trouve

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez les gars, il a rien d’une tête de turc. Sa saison est vraiment pas ouf c’est une réalité, il est très loin de ses standards de la saison dernière, aucun mal a ça, il a eu des blessures et a pas toujours été mis dans les meilleures dispositions (notamment première partie de saison ou on a eu des gros errements défensifs et a été en difficulté) 

 

Son entrée de hier est top, il a eu un vrai gros impact aussi bien offensivement que défensivement et ça fait plaisir, là où Kiwior est passe complètement à côté après un run excellent (ça montre aussi que la réputation d’un joueur peut être ternie sur un match qui plus est quart de C1) et d’un autre remontée par sa performance dans ce genre d’affiche.

 

Mais j’ai vraiment aimé tout ce qu’il a apporté. 
 

On peut se poser la question réellement, est ce que si il avait commencé avec Jesus (deux joueurs ayant une expérience C1 hors norme avec Jorginho et Havertz) aurait pu timon gagner le match ? Peut être. 
 

Mais à l’inverse, si il avait démarré et aurait souffert sur les transitions du Bayern, Arteta aurait été fusille et on se serait attardé sur son choix de pas mettre Kiwior/Tomiyasu. 
 

Culture du moment quand tu nous tiens….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Arrêtez les gars, il a rien d’une tête de turc. Sa saison est vraiment pas ouf c’est une réalité, il est très loin de ses standards de la saison dernière, aucun mal a ça, il a eu des blessures et a pas toujours été mis dans les meilleures dispositions (notamment première partie de saison ou on a eu des gros errements défensifs et a été en difficulté) 

 

Son entrée de hier est top, il a eu un vrai gros impact aussi bien offensivement que défensivement et ça fait plaisir, là où Kiwior est passe complètement à côté après un run excellent (ça montre aussi que la réputation d’un joueur peut être ternie sur un match qui plus est quart de C1) et d’un autre remontée par sa performance dans ce genre d’affiche.

 

Mais j’ai vraiment aimé tout ce qu’il a apporté. 
 

On peut se poser la question réellement, est ce que si il avait commencé avec Jesus (deux joueurs ayant une expérience C1 hors norme avec Jorginho et Havertz) aurait pu timon gagner le match ? Peut être. 
 

Mais à l’inverse, si il avait démarré et aurait souffert sur les transitions du Bayern, Arteta aurait été fusille et on se serait attardé sur son choix de pas mettre Kiwior/Tomiyasu. 
 

Culture du moment quand tu nous tiens….

« Tête de turc », si un peu mais si ça reste incomparable à ce que d’autres ont pris. 
Mais je trouve que les critiques le concernant sont toujours un peu exagérées. Défensivement c’est loin d’être le meilleur latéral qui existe c’est indéniable, mais ça fait quand même le taff et à côté de ça il apporte énormément (oui il a été moins bien cette saison). 
Moi j’ai un peu de mal avec les critiques que l’on voit dernière le concernant ou Jesus. Ils ont complètement transformé Arsenal la saison dernière et nous ont fait passé un gros gap (avec Saliba) et limite cette saison ce sont des rebuts. 
 

‘Par contre, j’ai compris le choix d’Arteta d’hier de ne pas le mettre titulaire, même si je pensais le voir débuter. Je m’attendais plus à Tomiyasu qui semble être le meilleur compromis actuellement dans ce genre de match up

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

« Tête de turc », si un peu mais si ça reste incomparable à ce que d’autres ont pris. 
Mais je trouve que les critiques le concernant sont toujours un peu exagérées. Défensivement c’est loin d’être le meilleur latéral qui existe c’est indéniable, mais ça fait quand même le taff et à côté de ça il apporte énormément (oui il a été moins bien cette saison). 
Moi j’ai un peu de mal avec les critiques que l’on voit dernière le concernant ou Jesus. Ils ont complètement transformé Arsenal la saison dernière et nous ont fait passé un gros gap (avec Saliba) et limite cette saison ce sont des rebuts. 
 

‘Par contre, j’ai compris le choix d’Arteta d’hier de ne pas le mettre titulaire, même si je pensais le voir débuter. Je m’attendais plus à Tomiyasu qui semble être le meilleur compromis actuellement dans ce genre de match up

Le fait que les ailiers du Bayern soit des ailiers extrêmement percutants ont joué dans la décision d’Arteta, c’est certain.

 

Tomiyasu avait sans doute pas assez de rythme pour débuter ce match, le choix se défendait. Kiwior sort quand même d’un run assez excellent et méritait aussi de jouer. On a 3 bonnes options à gauche, perso commencer avec Zinchenko et avec Gnabry ou Sané sur les longues balles et grosses transitions dont on a eu droit en première et début de 2eme MT, j’aurai pas été rassuré. Je trouve que le choix Kiwior se défendait étant donné que le Polonais a pas été blessé et qu’il avait plus de rythme que Tomiyasu.

 

On verra qui débutera dimanche mais je pense que l’Ukrainien a regagné sa place même si je suis pas forcément rassuré quand on connaît les ailiers d’Aston Villa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire qu'on a trois options à chier en ce moment à gauche.

Kiwior est carrément pas au niveau d'un lateral chez nous, zinchenko à des faiblesses hallucinantes et notre jeu en phase offensive devient prévisible et redondant avec lui et tomi n'est pas fit.

 

Avec la blessure de timber, notre saison a morflée. C'est le poste qui a le plus fait défaut cette saison. Pourtant avec tomi et timber, on était bien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Zinchenko, c'est qu'il joue toujours comme s'il était à 100%, et prend des risques complètement inconsidérés
La plupart des occasions de Villa viennent suite à des pertes de balles où il la garde au lieu de passer ou dégager.

Moi ça me fatigue, tu construis d'abord ton équipe sur une défense solide et là vraiment ce n'est plus possible.
Kiwior par défaut titulaire à gauche, sinon Tomiyasu, mais Zinchenko uniquement sur les matchs genre Luton où autre.

Qu'on lui donne le temps de revenir la saison prochaine, mais là tous les matchs sont des finales on ne peut pas se permettre de prendre des buts à la c** juste pour que l'Ukrainien reprenne son rythme.

  • Aimer 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année, il va nous sortir une fin d'année horrible dans le money time.

Sans avoir trop jouer lui en plus.

 

Il est à la fois attachant, apparemment important dans le groupe, mais mentalement c'est le premier qui lâche, il sait pas défendre contre des ailiers vifs, bref c'est plus un milieu qu'un défenseur.

J'ai du mal à lui en vouloir qu'à lui, à la rentrée de Bailey Arteta aurait du mettre un profil plus défensif.

 

Vivement le retour de Timber, voir Tierney, voir une recrue, on en a besoin.

Kiwior pas mieux qu'une doublure, Tomi doit être fixé à droite pour faire souffler White.

 

EDIT: Quelqu'un m'explique son placement sur le premier but?

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vu qu'il joue milieu en equipe national, autant le fixer là pour les 2 postes de relayeurs car je trouve que des fois, il oublie qu'il est un DG dans le 11 et qu'il doit defendre en priorité.:ph34r:

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il était l'un de nos meilleurs atouts l'année dernière, bien aidé par la tactique, autant entre les blessures et l'absence d'effet de surprise sont apport est négligeable pour ne pas dire insuffisant.

 

Il avait déjà des lacunes en défense mais il y avait des bénéfices nets aussi à sa titularisation. C'est rarement le cas. Et je ne vois pas pourquoi on devrait le glisser au milieu de terrain.

 

Il lui reste deux années de contrat. Est-il nécessaire de le garder ou de le prolonger ? C'est le moment de se poser la question.

Comme Partey il y a un an ma réponse aurait été sans équivoque, j'aurais à peine compris qu'on se questionne pour tout dire. Aujourd'hui ça ne me dérange plus, je pense qu'on a recruté Timber pour une raison et malheureusement sa longue blessure l'a éloignée des terrains mais il est sur le point de revenir et on a probablement déjà notre titulaire au poste latéral gauche pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème du mec , ce n’est pas sa capacité à défendre. Le problème , c’est qu’Il perd en lucidité après avoir récupéré le ballon. 
qu’il joue au milieu ou en défense il aura toujours ce problème après la 70e mn de jeu cette perte de lucidité . Il faut juste le garder et faire un turn over avec d’autres joueurs. Il n’est pas obligé de jouer tous les matchs non plus. Et si on a un match ou on mène à plus de 2 buts d’écart il pourrait terminer le match. 
Il faut juste savoir bien le manager.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..