Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

On le savait que défensivement c’est loin d’être un cador mais là il fait quand même pas mal d’erreur bête qui amène une action de but.

 

La semaine dernière sur le but de Salah, il défend comme un poussin, aujourd’hui il gêne Gabriel alors qu’il n’y avait aucun danger. 
 

Hâte de voir le retour de Timber et de Tomy, autant contre les faibles oppositions il est très utile pour les phases de possessions autant quand le niveau de l’équipe en phase s’élève il nous handicape plus qu’autre chose défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l'impression qu'avec Zinch, on est en train de de rejouer une Xhaka (ou une Havertz) à l'envers avec l’impatience et l'intransigeance de certains.
Je suis "un peu" vioque mais j'ai bonne mémoire et je me souviens quand il est arrivé, je lisais des messages dithyrambiques sur Zinch, il était un apport majeur de l'équipe, offensivement c'était une petite merveille, vivement qu'il revienne de blessure, il nous manque, et bla et bla... Là effectivement il nous sort des cagades défensives depuis quelque temps et boom faut le virer direct... Le pompon :  qu'il se casse de "MON" club (fallait l'oser celle-là), il est nul, il coûte des points... bonne blague. Ok, défensivement c'est pas un top player, mais pour le reste, il coûte des points, il apporte vraiment rien ?
Comme Kai ou Granit étaient des "erreurs de casting" aux yeux de certains, et on a vu ce que ça a donné.
On est pas sur Fifa M. un joueur, c'est pas une machine. Il est en dessous en ce moment et ... on fait quoi ? On le vire de "mon club" :whistling: sans lui donner une chance de revenir au top ? On le dézingue pour l'enfoncer un peu plus ? D'autant qu'en ce moment je vois pas bien qui mettre à sa place...
Quand Timber et Tomi seront là, on verra déjà si on peut le mettre sur le banc ou l'utiliser différemment et voir ce que ça change. Attendons un peu pour le pendre quoi...

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que depuis 2008, y'a eu aucune évolution sur les mentalités de notre fanbase. Y'aura toujours des frustrés/illuminés pour venir tout remettre en question à la suite d'une défaite. Réclamer la tête du coach, le départ de tel ou tel joueur, le lynchage gratuit et disproportionné d'un autre, c'est monnaie courante et c'est systématique après chaque contre performance collective. 

 

Ça fait parti intégrante des mentalités pourries du football. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve quand même nettement moins impactant et moins bon cette saison, que l’année passée. 
 

Il est devenu quelconque cette saison, alors que l’année passée en première partie de saison il fait parti des meilleurs joueurs de l’équipe. 
 

surtout quand on a le ballon et qu’il joue milieu, on est loin du zinchenko tres influent de l’année passée. 
 

j’espère une meilleure 2e partie de saison de sa part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Zinchenko on savait que ça allait être un joueur clivant car il a à la fois d'énormes qualités et des défauts ultra évidents. Avec lui c'est toujours un peu une balance entre ce qu'il t'apporte avec le ballon, dans la maîtrise dans le jeu, le positionnement du bloc et ses largesses défensives, sa difficultés à défendre certaines zones et les buts qu'il peut te coûter. 

 

Le problème c'est que comme dit Nujabes cette saison il est moins fort dans l'utilisation du ballon, dans ses choix et dans la façon dont il manipule le bloc adverse. Il perd même beaucoup de ballons, il fait moins de différence notamment avec ses passes cachées ou même ses dézonages. 

Il a quand même eu un run de match très positif après avoir été sur le banc mais ça n'a pas durée et par conséquent c'est loin d'être suffisant.

 

Il a un rôle compliqué qui est très couteux en concentration et peut être que ça explique aussi son besoin de souffler. A l'image d'un Martinelli ils devraient être sur le banc pour revenir plus fort.  Le problème c'est que les munitions sur le banc elles sont pas folles actuellement.

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heisenberg a dit :

Clairement Zinchenko on savait que ça allait être un joueur clivant car il a à la fois d'énormes qualités et des défauts ultra évidents. Avec lui c'est toujours un peu une balance entre ce qu'il t'apporte avec le ballon, dans la maîtrise dans le jeu, le positionnement du bloc et ses largesses défensives, sa difficultés à défendre certaines zones et les buts qu'il peut te coûter. 

 

Le problème c'est que comme dit Nujabes cette saison il est moins fort dans l'utilisation du ballon, dans ses choix et dans la façon dont il manipule le bloc adverse. Il perd même beaucoup de ballons, il fait moins de différence notamment avec ses passes cachées ou même ses dézonages. 

Il a quand même eu un run de match très positif après avoir été sur le banc mais ça n'a pas durée et par conséquent c'est loin d'être suffisant.

 

Il a un rôle compliqué qui est très couteux en concentration et peut être que ça explique aussi son besoin de souffler. A l'image d'un Martinelli ils devraient être sur le banc pour revenir plus fort.  Le problème c'est que les munitions sur le banc elles sont pas folles actuellement.

 

 

il est juste nul depuis un moment donc le domaine où il est censé être fort il est pas bon et il est toujours nul la ou il était nul....

 

Désolé mais Zin c'est pas mon joueur mais la ca fait beaucoup on peut dire qu'il est nul en ce moment.

 

Ouais son coté suffisant me débecquete ( totalement subjectif) et surtout quand ça se paye comme ça...

Modifié par pti ed
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 16:32, Heisenberg a dit :

 

Pose cette bouteille le réveillon c'est dimanche. 

haha j'ai kiffé mon reveillon et non je suis assez dur dans mes propos car il peut juste plus que ça et je pense que le board aussi le pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai beaucoup aimé son match lui aussi. 
 

on voit qu’il nous a quand même beaucoup manqué que ça soit contre Fulham ou Pool. Sa participation au jeu est essentielle, et finalement ça reste un joueur fort au duel et capable d’être assez vif (la où la lenteur de Kiwior nous a fait défaut à ce poste) il a aussi fait quelques renversements qui font du bien au jeu et nous permette d’avoir plus de trou avec l’équipe adverse qui doit rapidement coulisser aussi (ça permet souvent de trouver Saka dans des situations de 1 vs 1 ou 2 vs 1 mais dans des dispositions qui lui sont plus favorables) 

 

Notre 2eme partie de saison mais surtout nos prochains matchs seront dictés par son niveau de jeu et son physique car on est vraiment vraiment court sachant que Timber reviendra plutot fin février-mars et que Tomiyasu est à la coupe d’Asie.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort au duel ça me paraît vraiment le surestimer. Mais il est plutôt bon dans le domaine aérien si c est ça que tu voulais dire

 

Très bon aujourd'hui, un des meilleurs sur la pelouse. On l à vu pas mal porter le ballon aussi, ce qu il faisait moins cette saison, et c est vraiment une arme qui nous manque souvent au centre du terrain.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça ne pourrait pas être lui notre fameux milieu relayeur dans le demi-espace gauche ? 

A priori, c'est un poste qui peut lui correspondre vu qu'il a plutôt été formé au milieu de terrain. Il a les qualités techniques, la vision du jeu et même le volume de jeu pour être le pendant de Odegaard dans un milieu à 3. Ça nous permettrait d'avoir un latéral gauche plus percutant, qui combinerait davantage avec Martinelli souvent esseulé. Je pense que c'est envisageable pour équilibrer un peu plus le jeu de l'équipe qui penche pas mal à droite.

Et puis, et à moins que je ne me trompe, il me semble avoir lu au moment des premières rumeurs de la venue de Zinchenko à Arsenal que le joueur avait une nette préférence pour le rôle de milieu de terrain et qu'il quittait justementCity pour pouvoir jouer au milieu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai bien aimé son match une nouvelle fois, y a rien a dire, il apporte toujours autant au niveau de jeu. Il gagnerait quand même a parfois fluidifier certaines de ses transmissions au lieu de se tourner sur lui même et de se regarder jouer, mais la vérité c’est qu’il fait quand même du bien, comme Jesus, loin de ses standards de la saison dernière mais il reste précieux.

 

Dommage, encore une fois ce but qu’on encaisse car il est en partie responsable avec une mauvaise lecture sur le joueur de Nottingham, pas forcément rassurant contre Pool qui risque d’appuyer sur énormément de transitions de son côté le week-end prochain.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Ça arrive dans toutes les équipes, normal

 

Sans les stats de Jesus, Zin aurait été mon MOTM

J’irai même plus loin, je suis content que ça arrive, ça montre que les mecs sont concernés et n’en n’aie pas rien à branler de ce qui se passe sur le terrain. 
 

Après c’est un enchaînement de mauvaise circonstance ce but (Saliba raté son duel aussi) mais Zinchenko doit vraiment être plus réactif/attentif sur sur ce genre de situation, surtout qu’il est vraiment pas mauvais dans les duels aériens, c’est vraiment des petites corrections et espérant que cette altercation puisse faire du bien à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 28 minutes, Neodraken a dit :

Par contre, quand il va jouer, est que Arteta va  re-changer sa tactique ?

Il s'adaptera nécessairement puisque Zinchenko perd beaucoup de son intérêt si il ne rentre pas à l'intérieur pour gérer le tempo au milieu.

 

Par contre ça nous donne beaucoup plus d'armes et d'imprévisibilité d'être capable de varier les dynamiques des deux côtés selon les profils des joueurs, encore plus quand Timber sera de retour. Ça faisait longtemps que j'espérais voir ça.

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Actuellement, j'ai une préférence pour Kiwior qui malgré le fait qu'il soit beaucoup moins fort offensivement, fait son travail defensif.

Vu le nombre de match que Zinchenko a raté, on a pu voir un panel de match avec Kiwior titulaire.

Kiwior va au plus simple, et laisse toute la partie offensive aux autres. (ce qui nous a pas gênés vu les scores qu'on a mis à beaucoup d'equipe).

 

Hier sur le match, Zinc a eu quelques pertes de balle dans des zones dangereuses et a fait des passes compliquées qui ont été interceptés.

 

En tout cas, je ne le mettrais pas titulaire face au Bayern.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est clairement pas au niveau actuellement et ne peut pas postuler pour une place de titulaire.

Beaucoup de mauvais choix hier, d'imprécisions techniques qui auraient pu couter cher et lent dans ses décisions.

Il va falloir se remettre rapidement au niveau si il veut réintégrer le onze type. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu un peu de déchet effectivement, après je vous trouve un peu sévère, défensivement il a été solide, j'ai noté au moins deux fermetures de très bonne qualité sur des centres en retrait qui auraient pu faire mal, il n'a pas vraiment été pris à défaut sur son côté.

 

Je ne le mettrais pas non plus face au Bayern néanmoins.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..