Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Saha a dit :

 

 

Le déchet c'est une chose, mais en première mi-temps il a symbolisé pour moi l'équipe qui ronronne en possession, avec peu de passes qui cassent des lignes. Par contre ça deuxième mi-temps c'était le jour et la nuit. Il a tenté (et réussi) des passes très intéressantes.  

 

 

 

Celle pour Vieira est assez exceptionnelle, peu de joueurs peuvent faire ce genre de passe. 

 

Je me souviens de sa deuxième mi temps aller vs  Newcastle l'an passé ou sur les 30 dernières mintues il sort des passes cachées absolument dingues. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surpris du manque de réaction concernant son match. Son meilleur cette saison je trouve. 

 

Incroyablement fort pour manipuler les 2 premières lignes du bloc adverse, il ouvre des espaces ou des lignes de passes  pour ses partenaires, se rend disponible dans les bonnes zones et trouve des passes très intéressantes. 

 

Ce qu'il fait sur le penalty provoqué par Eddie c'est top, on voit qu'il peut être aussi très alaise plus haut. 

 

Un peu de déchet mais il touche tellement la balle et a tellement la volonté de manipuler l'adversaire que c'est assez logique qu'il fasse des erreurs. 

 

Dans les zones d'élaboration c'est de très loin le meilleur latéral inversé quand il est à ce niveau. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment dommage , de pas avoir un autre zin , mais en 8.

il a vraiment cette capacité à sentir le foot. 99% du temps , Il sait quand lâcher le ballon , quand le porter pour vraiment créer des décalages. 
 

arteta a bien compris , le management avec lui, 70 mn de jeux , il sort pour tomi. Ce n’est pas plus mal.
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a permis de faire avancer le jeu à plusieurs reprises, mais les pertes de balles dans les zones dangereuses il va falloir arrêter ça fait trop pour un joueur chargé d'apporter du contrôle à l'équipe. C'est tombé sur Raya mais lui aussi aurait pu nous coûter un but.

 

En plus de ça son côté est ciblé comme celui à attaquer.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

Il a permis de faire avancer le jeu à plusieurs reprises, mais les pertes de balles dans les zones dangereuses il va falloir arrêter ça fait trop pour un joueur chargé d'apporter du contrôle à l'équipe. C'est tombé sur Raya mais lui aussi aurait pu nous coûter un but.

 

En plus de ça son côté est ciblé comme celui à attaquer.

 

Hier on a vraiment vu toute l'ambivalence du joueur. 

 

A la fois ce qui le rend essentiel car c'est ton joueur le plus intéressant offensivement, en première mi temps il est responsable de la plupart de tes décalages, il trouve des passes géniales et fait monter ton bloc de plusieurs mètres. 

 

Mais quand ça attaque sa zone sur des passe et va rapide on voit qu'il est complètement perdu, s'oriente mal. Clairement il était ciblé dès la récupération Lensoise. 

 

Son déchet on en avait déjà parlé, à l'image du Partey. Dans 80% des matchs de championnat le bénéfice qu'ils apportent balance largement en leur faveur mais quand le niveau s'élève ça coûte très très chers. 

 

Il faudrait peut être l'utiliser dans une piston différente dans ce genre de match. 

Le problème c'est qu'on a les même propos pour lui, Havertz et Odegaard.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui complètement d'accord c'est notre principal force offensivement mais aussi notre côté le plus faible et le plus  vulnérable à attaquer. Je pense que n'importe qui, qui nous analyse et regarde notre façon de jouer, le point faible chez nous c'est les transition rapides sur les côté et principalement à gauche. 

On voit tous le paradoxe du joueurs monstrueux et énorme qui est ta rampe de lancement et qui s'installe dans le cœur de notre jeu mais qui peut se faire vite surprendre sur son replis défensive, c'est pas pour rien dailleur qu'il sort souvent vers la 60eme 75eme car il est cramer physiquement 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La_Pulga a dit :

Rafraîchissez moi la mémoire pour Ozil il s’était passé quoi après son post pour les Ouïgours ? (Ceci est une vrai question y’a pas d’ironie)

 

Rien il a continuer à jouer pendant plusieurs mois.

Mais je crois que le club n'avait pas apprécier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 30 minutes, La_Pulga a dit :

Rafraîchissez moi la mémoire pour Ozil il s’était passé quoi après son post pour les Ouïgours ? (Ceci est une vrai question y’a pas d’ironie)

 

Absolument rien, certains idiot sur Twitter essayent de faire croire qu'Ozil a été écarté par Arsenal à cause de sa prise de position concernant les Ouigours, alors que c'est absolument faux, il a continué a jouer plus de 6 mois après.

 

Il y a 4 heures, GunnerLife a dit :

Complètement idiot son dernier poste Instagram, il devrait apprendre à la fermer au lieu de toujours venir jouer le politicien 

 

C'est très facile de parler derrière son écran, Zinchenko est originaire d'un pays qui est en guerre.

Franchement je sais pas comment je réagirais dans la même situation que lui, ça oblige a prendre des positions pas toujours évidente.

 

Et comme je le disais pour Wenger qui critiquait les Allemand pendant le Mondial, à ce que je sache prendre position sur un sujet ne te rends pas moins performant sur le terrain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 8 heures, GunnerLife a dit :

Il devrait surtout se taire et se concentrer sur le foot + il est bien hypocrite lui c'est le premier à chialer quand ça touche à son pays et pars jusqu'à dire ne plus vouloir serrer la main d'un russe mais montre son soutien envers un pays qui fait littéralement la même chose que la Russie 

 

Sur ce point je te rejoinds, maintenant si on prenais tous la parole sur ces sujets, tu verrais qu'il ne sera pas le seul hypocrite dans l'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Raya est venu pour être titulaire, Rice est venu pour être titulaire, Havertz était venu pour être titulaire, et je suis commence à croire que Timber était venu pour être titulaire.

 

Zinchenko n'est déjà pas fiable pour ses blessures, il joue rarement 90 minutes, est large défensivement, commet beaucoup d'erreurs de relances, c'est beaucoup pour un joueur qui est censé être cadre.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question, au vu de ses prestations en latéral ces derniers temps, ça ne pourrait pas être l’occasion pour tenter dans l’intégrer dans le milieu aux côtés de Rice et du Ø dans un rôle différent évidemment…

 

J’aurais été curieux de voir sa gestion si Timber n’était pas blessé…

  • Aimer 2
  • Merci 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Wiz a dit :

Je me posais la question, au vu de ses prestations en latéral ces derniers temps, ça ne pourrait pas être l’occasion pour tenter dans l’intégrer dans le milieu aux côtés de Rice et du Ø dans un rôle différent évidemment…

 

J’aurais été curieux de voir sa gestion si Timber n’était pas blessé…

On l'a vu un peu dans ce registre hier quand Rice redescendait à hauteur de Jorginho, sans grand succès. 

 

Pour moi le meilleur que peut nous offrir Zinchenko c'est à la construction, donc dans un rôle défensif dans une équipe d'Arteta. Il s'agit derrière de savoir si on est prêt à accepter ses déficiences défensives (qui existent mais sont parfois exagérées, autant hier oui, autant sur la saison il est très correct) pour nous donner un avantage qualitatif en seconde phase. 

 

Je pense qu'il aurait quand même beaucoup jouer si Timber était fit, le néerlandais aurait grappiller à droite et à gauche, White aurait moins enchaîner. Par contre dans les gros matchs, oui, Zinny aurait probablement été sur le banc plusieurs fois, typiquement hier avec Jorginho et Rice au milieu, Timber était un bon fit en latéral gauche, comme au CS. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 12:25, Wiz a dit :

Je me posais la question, au vu de ses prestations en latéral ces derniers temps, ça ne pourrait pas être l’occasion pour tenter dans l’intégrer dans le milieu aux côtés de Rice et du Ø dans un rôle différent évidemment…

 

J’aurais été curieux de voir sa gestion si Timber n’était pas blessé…

Je pense la même chose, en vrai celui qui a plus le profils pour remplacer Xhaka dans l'effectif c'est lui avec sa pâte gauche, son coté régulateur et dans les duels il sait défendre. En plus Tomi a fait un gros match à gauche, Kiwior peut aussi jouer dans cette position. 

 

 

 

Notre milieu est trop guez cette saison, faut vraiment que El Dictator change quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ezio a dit :

Je pense la même chose, en vrai celui qui a plus le profils pour remplacer Xhaka dans l'effectif c'est lui avec sa pâte gauche, son coté régulateur et dans les duels il sait défendre. En plus Tomi a fait un gros match à gauche, Kiwior peut aussi jouer dans cette position. 

 

 

 

Notre milieu est trop guez cette saison, faut vraiment que El Dictator change quelque chose. 

 

Oui et en plus on verrait plus ses quand même gros problèmes défensifs en latéral, c'est selon moi aussi la solution. Il passerait d'un latéral en danger à un bon milieu en défense.

Tomi est bien plus performant dans la défense sur l'homme et s'en sort bien sans un très bon pied gauche.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Je pense la même chose, en vrai celui qui a plus le profils pour remplacer Xhaka dans l'effectif c'est lui avec sa pâte gauche, son coté régulateur et dans les duels il sait défendre. En plus Tomi a fait un gros match à gauche, Kiwior peut aussi jouer dans cette position. 

 

 

 

Notre milieu est trop guez cette saison, faut vraiment que El Dictator change quelque chose. 

S'il venait à jouer milieu je le verrais dans un rôle bien différent de Xhaka moi.
Je ne vois pas Zinchenko se projeter dans la surface et finir des actions.

 

On a besoin de lui plus bas, dans un rôle de plaque tournante plutôt. Quitte à jouer sans ce milieu qui se projette dans la surface. Ou à laisser ce rôle à MØ.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

S'il venait à jouer milieu je le verrais dans un rôle bien différent de Xhaka moi.
Je ne vois pas Zinchenko se projeter dans la surface et finir des actions.

 

On a besoin de lui plus bas, dans un rôle de plaque tournante plutôt. Quitte à jouer sans ce milieu qui se projette dans la surface. Ou à laisser ce rôle à MØ.

Je trouve que c'est vraiment une question intéressante.

Pour ma part je suis assez confu sur le sujet surtout que je n'aurai jamais mis une pièce il y a 2 ans sur la possibilité de Xhaka à faire ce qu'il a fait l'année dernière. 

En lisant vos différents arguments (Auré, Wiz, The Wilsh, Ezio,  papapoupa31),  je me demandais aussi comment la gestion d'un effectif global pouvait jouer sur le choix de la position d'un joueur?

En gros, avec l'absence de Timber et la non fiabilité de Cédric je compte 6 joueurs pour 4 postes "défenssifs" (White, saliba, gabriel, Zinchenko, Tomiyasu, Kiwior) et 6 pour 2  milieux offenssifs (Odeggard, Viera, ESR, Havertz, Rice, Partey (?)).  On pourrait même rajouter Trossard.

Dans ma catégorisation, peut-être foireuse, on passerait donc de 5 joueurs pour 4 postes en défense et 7/8 pour 2 en milieu of.

Du coup est ce que ça ne serait pas déshabiller Paul pour habiller Jacques pour l'ensemble de la saison?

Et également dans l'autre sens créer embouteillage?

Modifié par etn'
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fred76ers a dit :

Comment ça va Ezio ? Je te trouvais calme ces derniers temps mais tu reviens fort là, c’est quoi cette bêtise ? 
 

Maintenant vous croyez en Tomiyasu et Kiwior latG, heureux de l’apprendre. 
Perso Zinchenko au milieu je n’y crois pas du tout, pas avec ce qu’on demande à notre milieu.

 

Zinchenko joue très régulièrement avec l'Ukraine au milieu et il y est très performant (car l'ukraine a un très bon arrière gauche défensif lui, Mykolenko), il se projette très bien dans les intervalles.

Pour Tomi je suis pas fan d'un droitier à gauche ça bloque les ouvertures de passes mais il s'en sort plutôt très bien et lui peut être très dur sur l'homme.

Kiwior je le vois toujours plus comme le remplaçant de Gabriel.

 

Moi je croyais surtout à Tierney haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..