Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Le problème en première mi temps, au niveau de l'animation offensive, c'est le manque de mouvement. 

D'où cette sensation de "on se fait chier" avec un jeu scolaire et stéréotypé. 

 

C'est là que tu sens qu'un Jésus manque. 

 

Tu sens que Zin, c'est un joueur qui a besoin que ça bouge devant lui pour trouver la passe qui casse la ligne. 

Ça a été bien mieux avec les espaces qui s'ouvraient en seconde et avec la rentrée de Nketiah à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit de plus en plus (et même Tierney à son entrée) dans le demi espace droit entre Partey et Odegaard avec Gabriel qui compense en montant plus haut que Saliba. 

C'est vraiment déstructeur sur les quelques minutes où ils l'ont fait, le surnombre est ingérable.

Sinon le Zin ça bouge pas, c'est juste un Ovni ce joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

On le voit de plus en plus (et même Tierney à son entrée) dans le demi espace droit entre Partey et Odegaard avec Gabriel qui compense en montant plus haut que Saliba. 

C'est vraiment déstructeur sur les quelques minutes où ils l'ont fait, le surnombre est ingérable.

Sinon le Zin ça bouge pas, c'est juste un Ovni ce joueur. 

 

Oui c'est très intéressant et sur le but ça permet à Odegaard de fixer un joueur plus haut, Saka se retrouve plus à l'intérieur pendant que Martinelli est à droite pour crée de l'incertitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses pertes de balle dangereuses sont agaçantes mais il va falloir s'y faire, ça va continuer à arriver, c'est son jeu de prendre énormément de risques et on ne peut pas se réjouir des bénéfices que ça nous apporte d'une part et se révolter de ce que ça nous coûte de l'autre. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son boulot sur ce but vraiment c'est exceptionnel. Typiquement ce genre de trucs quand je dis qu'on manque parfois d'un profil plus perforateur/dribbleur au milieu de terrain dans le rôle de Xhaka.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Graciak a dit :

Son boulot sur ce but vraiment c'est exceptionnel. Typiquement ce genre de trucs quand je dis qu'on manque parfois d'un profil plus perforateur/dribbleur au milieu de terrain dans le rôle de Xhaka.

 

Oui je suis complètement d'accord. 

Même les centraux, si on veut pousser le curseur de l'exigence au très au niveau il faudrait qu'ils fixent plus par la conduite de balle.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

 

Oui je suis complètement d'accord. 

Même les centraux, si on veut pousser le curseur de l'exigence au très au niveau il faudrait qu'ils fixent plus par la conduite de balle.

 

Surtout Saliba, tu sens les grosses qualités technique et surtout un sang froid de malade mais qu'il se lâche pas.

Ben White l'année dernière le faisait souvent, de grosses percées balle au pied plein axe, Saliba est moins mobile mais il pourrait le faire aisément je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

 

Surtout Saliba, tu sens les grosses qualités technique et surtout un sang froid de malade mais qu'il se lâche pas.

Ben White l'année dernière le faisait souvent, de grosses percées balle au pied plein axe, Saliba est moins mobile mais il pourrait le faire aisément je pense.

 

En effet White il grattait pas mal de mètres balle aux pieds l'an passé. Il le faisait beaucoup avec Brighton aussi. 

 

Saliba a largement les qualités mais on sent de la prudence. Quand il est en confiance on voit qu'il fait de belles choses. 

 

Le jeu long c'est pareil, il hésite souvent alors qu'il y a des changements d'ailes possibles. Ça fait partie des axes d'amélioration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur lequel je l'ai nettement sous-estimé, c'est sa qualité dans les duels. 

 

Ce n'est pas Gabriel, mais il est quand même vachement solide et régulier la plupart du temps, d'ailleurs il remporte 64% de ses duels au sol selon Sofascore. 

 

Pas le "weak-link" auquel on pouvait s'attendre. Néanmoins, je regrette déjà la probable absence de Tomiyasu à Anfield. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Un point sur lequel je l'ai nettement sous-estimé, c'est sa qualité dans les duels. 

 

Ce n'est pas Gabriel, mais il est quand même vachement solide et régulier la plupart du temps, d'ailleurs il remporte 64% de ses duels au sol selon Sofascore. 

 

Pas le "weak-link" auquel on pouvait s'attendre. Néanmoins, je regrette déjà la probable absence de Tomiyasu à Anfield. 

Tu crois vraiment qu'on allait jouer avec Tomiyasu à Anfield ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Tu crois vraiment qu'on allait jouer avec Tomiyasu à Anfield ? 

Je me le demande... Pour moi vouloir contrôler à Anfield c'est très dur voire impossible, City nous l'a montré saison après saison. 

 

Donc avoir Tomiyasu plutôt qu'Oleks était une bonne option, surtout vu le succès au match aller. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
à l’instant, The Wilsh a dit :

Je me le demande... Pour moi vouloir contrôler à Anfield c'est très dur voire impossible, City nous l'a montré saison après saison. 

 

Donc avoir Tomiyasu plutôt qu'Oleks était une bonne option, surtout vu le succès au match aller. 

 

A l'aller Tomi joue car Zinchenko est blessé, je vois pas Arteta changer le 11 même pour Anfield.

Surtout vu la forme de Tomi.

 

Il y aura des adaptations que ce soit à Liverpool & City, mais je pense pas qu'on va se renier pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Killian a dit :

 

A l'aller Tomi joue car Zinchenko est blessé, je vois pas Arteta changer le 11 même pour Anfield.

Surtout vu la forme de Tomi.

 

Il y aura des adaptations que ce soit à Liverpool & City, mais je pense pas qu'on va se renier pour autant.

 

Après il met aussi Tomiyasu à droite au lieu de White, je sais pas si ce dernier était blessé mais on dirait qu'Arteta est plus prudent face à City et Pool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 32 minutes, Kloro a dit :

 

Après il met aussi Tomiyasu à droite au lieu de White, je sais pas si ce dernier était blessé mais on dirait qu'Arteta est plus prudent face à City et Pool

 

Contre City il me semble que White est legerement touché.

Je trouve White meilleur offensivement et défensivement que Tomi cette saison, il n'y a pas match entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

 

Contre City il me semble que White est legerement touché.

Je trouve White meilleur offensivement et défensivement que Tomi cette saison, il n'y a pas match entre les deux.

Arteta avait justifié le choix de Tomiyasu face à City en mettant en avant qu'il était jugé comme le défenseur le plus fiable de l'effectif. 

 

Ils avaient également prévu de titulariser Tierney face à Liverpool avant de changer d'avis. Ce genre de matchs se prêtent à ces petites adaptations. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..