Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

Comme le souligne The Wilsh se positionnement derrière le ballon te permet de couvrir le milieu et d'être plus dynamique dans le contre pressing. 

 

C'est aussi utiliser sa qualité technique et c'était flagrant contre Newcastle car parmi les joueurs car on a régulièrement Martinelli Xhaka Nketiah Odegaard et Saka derrière la balle derrière la ligne de pression adverse. 

Sur les 70 premières minutes le seul joueur capable de trouver un de ces joueurs était Zinchenko notamment grâce à des passes cachées assez incroyables. 

 

On a également beaucoup parler de sa résistance au pressing de son utilité dans les circuits de relances. 

 

Auré tu soulignes qu'il a tendance à garder le ballon et c'est vrai mais si tu regardes bien y'a souvent une idée derrière. 

Je vais reprendre le match de Newcastle car c'est le plus récent et que la configuration de match l'a mis en valeur. Mais y'a un moment Zinchenko fait plusieurs touches de balles au milieu de terrain volontairement alors que les Magpies sont en bloc mediant avec une ligne compacte. Derrière t'as un joueur qui vient le presser, zinchenko se joue de lui en le sortant de sa zone et créant un espace libre pour un autre joueur. 

En bref il a la "pausa" et au milieu c'est le seul joueur situé derrière le ballon qui peut faire ça.  Même si je pense que White en a également le potentiel. 

 

Concernant les dédoublement il est capable de se rendre dispo , il le faisait à City mais c'est vrai que son rôle chez nous est plus axial. 

 

Il a également un très bon jeu long ou il faut quelques renversement vers Saka, sa palette technique est quand même très développé. 

 

White à un rôle de meneur "profond" aussi mais il est utilisé différement selon la hauteur du bloc. 

Il peut a la fois venir faire le 3 eme central, comme se rendre disponible sur la largeur ou même se positionner entrée de surface adverse pour anhiler les futures transitions et envoyer des centres. 

Modifié par Heisenberg
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Ça me fume quand même, quand c’est les Klopp, Conte, Guardiola qui célèbre comme des porcs limite en provoquant l’adversaire avec ce genre d’attitude y’a aucune répréhension de la FA. 
 

Pour les joueurs, t’as les Henderson, Robertson, Kane par exemple qui dégage autant de passion et de rage de vaincre que Ziny mais la non plus ça dérange pas, par contre quand c’est Zinchenko ou Arteta, faut tirer à boulet rouge sur eux. 
 

Et le pire c’est que c’est la même chose avec les médias Anglais, les mêmes qui disent qu’on peut pas célébrer une victoire contre Fulham ou Wolverhampton car ce sont des petites équipes alors que c’est pas la même chose quand c’est les Pool ou City qui vont réussir à arracher des points parfois à la dernière minutes face à ces mêmes équipes de PL, c’est la « passion » 

 

Vraiment, j’aime pas dire ça, car ça fait très très complotiste mais notre place au classement, notre manager, nos joueurs et l’écusson dérangent c’est pas possible autrement. Y’avait déjà l’attitude des arbitres en générale qui est très discutable mais quand ces derniers arrivent plus à nous la mettre (et encore quand je pense au but refusé contre MU a OT, au penalty non sifflé sur Jesus à Souhampton ou encore ceux contre Newcastle, soit les 3 matchs ou on perds des points cette saison) c’est maintenant limite une lettre hebdomadaire de la FA, avec menace d’amende et aussi de sanction (deux lettres en l’espace de meme pas une semaine j’avais quand même jamais vu ça en PL) 

 

Faut surtout pas que le club rentre dans ce jeu du complot, faut calmer le jeu au moins en apparence avec les officiels et les médias, tu peux pas gagner contre eux.

Après dans un vestiaire le seul contre tous est un bon moyen de se motiver mais il faut du calme, surtout à l'approche d'un NLD, quand on connait notre historique de pénaltys ou de cartons rouges (la plupart justifiés).

J'ai pas envie de revivre le Arsenal - City du 1er janvier 2022 ou on se saborde tout seuls.

 

Contre Newcaslte on peux regretter que l'arbitre ne siffle pas, maintenant contre Liverpool Gabriel fait la même main, l'arbitre n'as pas sifflé, si on fait le bilan depuis le début de saison on trouvera des erreurs dans les deux sens.

Et notre cerveau retiens souvent uniquement les erreurs contre nous, et pas pour nous, sur ce match Xhaka peut prendre un 2e jaune, il coupe une action de Newcastle par une faute d'anti jeu en poussant un joueur dans le dos.

 

Notre vision est aussi biaisé par le fait qu'on suive Arsenal au quotidien, par exemple j'avais souvenir de la célébration de Klopp contre Everton, mais l'information comme quoi il avait écopé d'une amende pour ça m'avais échappée.

Peut être que d'autres joueurs ont aussi reçu une lettre de la FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Killian a dit :

 

Faut surtout pas que le club rentre dans ce jeu du complot, faut calmer le jeu au moins en apparence avec les officiels et les médias, tu peux pas gagner contre eux.

Après dans un vestiaire le seul contre tous est un bon moyen de se motiver mais il faut du calme, surtout à l'approche d'un NLD, quand on connait notre historique de pénaltys ou de cartons rouges (la plupart justifiés).

J'ai pas envie de revivre le Arsenal - City du 1er janvier 2022 ou on se saborde tout seuls.

 

Contre Newcaslte on peux regretter que l'arbitre ne siffle pas, maintenant contre Liverpool Gabriel fait la même main, l'arbitre n'as pas sifflé, si on fait le bilan depuis le début de saison on trouvera des erreurs dans les deux sens.

Et notre cerveau retiens souvent uniquement les erreurs contre nous, et pas pour nous, sur ce match Xhaka peut prendre un 2e jaune, il coupe une action de Newcastle par une faute d'anti jeu en poussant un joueur dans le dos.

 

Notre vision est aussi biaisé par le fait qu'on suive Arsenal au quotidien, par exemple j'avais souvenir de la célébration de Klopp contre Everton, mais l'information comme quoi il avait écopé d'une amende pour ça m'avais échappée.

Peut être que d'autres joueurs ont aussi reçu une lettre de la FA.

Le club n’est jamais rentré dans ce jeu du complot mais à quand même demandé des explications à la FA (en toute logique) suite à un nombre de mauvais décisions arbitrales assez folle à notre encontre il y a 1 an et demi / 2 ans. D’ailleurs on ne sait pas ce qui était sortis de cette rencontre mais la FA avait accepté une rencontre avec le club. 
 

pour le calme que tu demandes, je pense que c’est déjà le cas en témoigne les gros matchs qu’on a pu jouer cette saison, où on a pas encore pris un seul rouge ou une décision arbitrale contestable (sauf contre MU ou on se fait refuser le premier but qui peut changer le match) 

 

Pour le reste, si Klopp avait écopé d’une amende pour son comportement après le but à la dernière minute, c me semble être logique si la FA envoie une lettre pour Zinchenko. Maintenant, ça reste à vérifier et ça n’enlève pas la teneur de mon propos sur les autres joueurs ou coach des clubs de PL, car il y a souvent eu des abus qui n’ont jamais été sanctionné, pire qui ont même été applaudis par leS médias comme « rage de vaincre », « comportement de champion » ou ne que sais-je. Mais étrangement quand c’est Arsenal, cette attitude dérange, faudra quand même qu’ils expliquent un jour pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas tomber dans l’idée du complot, suffit de voir le nombre de jaune provoqué par Saka et le nombre de jaune qu’il a reçu pour se rendre compte qu’Arsenal est clairement arbitrer différemment que les autres équipes, on peut rajouter effectivement le match contre newcastel et contre Southampton ( on était pas loin de la chute des invincibles à old trafford ) 

Il y a clairement quelque chose qui gêne à Arsenal ( et ça ne date pas de cette année )

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a probablement une part de vrai qui est liée à Wenger. Même si ils ne l'avoueront jamais, les institutions ont eu un respect égal au  ressentiment quils ont eu vis à vis d'un homme qui a été une révolution  dans un sport de leur pays alors qu'il était français. Quoiqu'on en dise, la rivalité et le chauvinisme qui  existent en Europe ont une influence sur l'impartialité dans le jugement des instances et des médias. Il faut voir comment sont traités les coachs étrangers en France.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Y a probablement une part de vrai qui est liée à Wenger. Même si ils ne l'avoueront jamais, les institutions ont eu un respect égal au  ressentiment quils ont eu vis à vis d'un homme qui a été une révolution  dans un sport de leur pays alors qu'il était français. Quoiqu'on en dise, la rivalité et le chauvinisme qui  existent en Europe ont une influence sur l'impartialité dans le jugement des instances et des médias. Il faut voir comment sont traités les coachs étrangers en France.

 

Ça a toujours été ça.

 

Il faut là aussi se remettre dans le contexte de l'époque. Le foot anglais allait très mal, Wenger arrive et révolutionne absolument tout à Arsenal, mais pas seulement. Il va inspiré énormément de choses derrière et obtenir des résultats fous. C'est aussi lui qui a initié les premiers gros transferts de joueurs étrangers, majoritairement des français. Historiquement, y'a toujours eu une rivalité entre l'Angleterre et la France. Le fait qu'un frenchie débarque et révolutionne tout dans le pays berceau du football, ça a toujours énormément dérangé. 

 

D'ailleurs on a toujours été arbitré différemment, ça ne date pas d'hier. Les Invincibles, on atteint pas la barre symbolique des 50 matchs invaincus parce que Mike Riley l'a décidé. Des scandales y'en a tellement eu que c'est impossible de se souvenir de tout. Mais au-delà de ça, y'a toujours eu un ressentiment profond vis à vis des médias et des instances pour Wenger et Arsenal est assimilé à sa réussite. Le reportage sur Arsène démontre très bien certains de ces aspects d'ailleurs. "Arsène Who ?" à sa prise de fonction, c'est assez révélateur de l'état d'esprit des britanniques à l'époque.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, repiesh a dit :

Y a probablement une part de vrai qui est liée à Wenger. Même si ils ne l'avoueront jamais, les institutions ont eu un respect égal au  ressentiment quils ont eu vis à vis d'un homme qui a été une révolution  dans un sport de leur pays alors qu'il était français. Quoiqu'on en dise, la rivalité et le chauvinisme qui  existent en Europe ont une influence sur l'impartialité dans le jugement des instances et des médias. Il faut voir comment sont traités les coachs étrangers en France.

Oui c'est ça sur, Arsenal a été le club le plus cosmopolite d'Angleterre. 

 

 

 

 

Maintenant @Killian a raison on a profité d'erreur d'arbitrage cette saison également, et mené un combat la FA est perdu d'avance. Le club doit être calme et concentré uniquement sur nous. 

 

 

Mais malheureusement ça va être dur, rien que demain, Paul Tierney à la VAR... on sait que la moindre hésitation sera péno pour Tottenham

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Killian a dit :

 

Faut surtout pas que le club rentre dans ce jeu du complot, faut calmer le jeu au moins en apparence avec les officiels et les médias, tu peux pas gagner contre eux.

Après dans un vestiaire le seul contre tous est un bon moyen de se motiver mais il faut du calme, surtout à l'approche d'un NLD, quand on connait notre historique de pénaltys ou de cartons rouges (la plupart justifiés).

J'ai pas envie de revivre le Arsenal - City du 1er janvier 2022 ou on se saborde tout seuls.

 

Contre Newcaslte on peux regretter que l'arbitre ne siffle pas, maintenant contre Liverpool Gabriel fait la même main, l'arbitre n'as pas sifflé, si on fait le bilan depuis le début de saison on trouvera des erreurs dans les deux sens.

Et notre cerveau retiens souvent uniquement les erreurs contre nous, et pas pour nous, sur ce match Xhaka peut prendre un 2e jaune, il coupe une action de Newcastle par une faute d'anti jeu en poussant un joueur dans le dos.

 

Notre vision est aussi biaisé par le fait qu'on suive Arsenal au quotidien, par exemple j'avais souvenir de la célébration de Klopp contre Everton, mais l'information comme quoi il avait écopé d'une amende pour ça m'avais échappée.

Peut être que d'autres joueurs ont aussi reçu une lettre de la FA.

 

Y a jamais main de Gabriel, la balle touche la poitrine d'abord. C'est la règle

 

Mais je suis d'accord sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ArseneFc a dit :

Je remets ma question ici.

Mais quelqu'un à vu une réaction du Zin après le transfert avorter de Mudryck ?

Vu que je vois pas  comment il serait étranger à sa venue potentiel

 

Unfollow sur les reseaux, sa femme avait fait l'interview ou il disait encore qu'il voulais venir à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très clairement une équipe avec et sans lui

Sa capacité technique exceptionnelle est vital pour notre jeu et permet de libérer tellement notre milieu et les relances

Et défensivement il a été impeccable, et il comprend tellement bien le contre-pressing.

Y a pas photo entre lui et Tierney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'il ait été impeccable non plus défensivement quand même. Ca passait beaucoup par son côté encore une fois en 2nd mi-temps et il a perdu quelques duels importants dans le contre pressing.

Mais tout le reste, effectivement il a haussé son niveau d'un cran depuis la reprise. Un truc qui fait vraiment un bien fou par rapport à nos autres latéraux c'est sa capacité à porter la balle, et plus particulièrement à le faire latéralement vers l'intérieur quand le jeu est bloqué de son côté, et derrière il utilise vraiment bien toutes les surfaces de ses pieds (droite comme gauche, extérieur pointu...) pour ouvrir des angles de passes qui n'existeraient pas avec d'autres joueurs. Avec Tierney par exemple on tombe souvent dans les pressing trap dans ces situations et on est obligé de jouer des passes verticales compliquées. Lui il recycle voir crée un décalage. 

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il est monstrueux techniquement et dans l'organisation. Tout le monde est d'accord.

Par contre il peut un peu subir défensivement contre de bons ailiers, pas un hasard si le joueur qu'on a le plus vu c'est Kuluzevski. Sans réussite heureusement.

 

Mais oui il amène tellement de maitrise au milieu qu'on peut lui pardonner ça. On le savait en le signant.

Par contre ou il a été impressionant c'est sur le jeu aérien, il a gagné tout les ballons de la tête je pense. Je le savais pas si performant dans ce domaine.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est exceptionnel lui aussi ! 

 

Je m'étais exprimé dès sa signature car après m'être posé des questions sur la légitimité de sa présence à Man City, il avait fini par me taper dans l'œil. Je le trouvais impressionnant. 

 

Je militais ici pour sa signature avant même le début des rumeurs et j'étais extrêmement heureux de sa signature. 

 

Il nous permet vraiment de franchir un pallier, son niveau technique et tactique, sa lucidité, sa hargne sont exceptionnels. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..