Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Ça risque d'être juste pour débuter un des deux matchs cette semaine, peut-être City mais pas sûr. 

 

Ce qui serait appréciable, c'est qu'il y ait une communication entre Arsenal et la fédération Ghanéenne pour lui épargner la prochaine trêve internationale, ce sont deux matchs amicaux aux États-Unis, il peut s'en passer en retour de blessure. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Ça risque d'être juste pour débuter un des deux matchs cette semaine, peut-être City mais pas sûr. 

 

Ce qui serait appréciable, c'est qu'il y ait une communication entre Arsenal et la fédération Ghanéenne pour lui épargner la prochaine trêve internationale, ce sont deux matchs amicaux aux États-Unis, il peut s'en passer en retour de blessure. 

 

Arteta disait que c'était possible qu'il joue demain suivant le scénario du match, il s'entraine déjà depuis plusieurs jours.

 

Pour la selection, je suis contre le bloquer à partir du moment ou il aurait rejoué avec nous, c'est un cadre du Ghana qui a une compétition dans 3 mois, ils doivent être prêt collectivement après la dernière CAN catastrophique (défaite 3-2 face aux Comores notamment).

Au contraire si ça peut lui permettre d'être dans le rythme pour la suite de la saison.

 

Il y a eu suffisamment de " boycott " de joueurs ou clubs quand ça concernait les pays africains que ce serait une erreur à mon sens de demander ça aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloquer non, mais voir si ça peut être intéressant pour tout le monde qu'il skip cette trêve. C'est un cadre de la sélection, ils ont justement tout intérêt à le voir arriver frais et dispo en Janvier, si s'épargner ces longs voyages pour des matchs sans enjeu peut contribuer, pourquoi pas ? 

 

Si ils ne l'entendent pas de cette oreille, il ira bien entendu. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement heureux de le voir de retour avec le groupe. :amoureu:

Croisons les doigts pour qu'il puisse enchaîner. 

 

Je suis souvent agacé du manque de popularité de Partey, je comprends que ses blessures à répétition (et encore la saison dernière ça a été) énervent mais c'est un joueur capital, on avait une équipe avec et sans lui. Cette saison Rice nous permet de mieux vivre son absence mais pour autant ce sont deux profils différents. 

 

Je suis curieux de voir ce qu'Arteta va faire avec Rice et Partey de dispo car en mettre un sur le banc est du gâchis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux le plus logique serait d’associer les deux et de se passer de Havertz, ça permettrait aussi à MØ de se concentrer sur la création d’occasions, il n’aurait plus besoin de redescendre autant et Zinchenko assurerait le rôle de plaque tournante au milieu.

 

Mais je crois que Arteta ne l’a encore jamais fait.

J’avoue que je n’ai pas envie de voir Gabriel ou White sacrifié pour que Partey revienne dans le 11… ce sont des joueurs performants, il faut sortir le moins bon élément de l’équipe si on veut être compétitifs.

 

En tout cas son retour est une bonne nouvelle, avec tous les blessés qu’on a, en voir un revenir est appréciable.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

A mes yeux le plus logique serait d’associer les deux et de se passer de Havertz, ça permettrait aussi à MØ de se concentrer sur la création d’occasions, il n’aurait plus besoin de redescendre autant et Zinchenko assurerait le rôle de plaque tournante au milieu.

 

Mais je crois que Arteta ne l’a encore jamais fait.

J’avoue que je n’ai pas envie de voir Gabriel ou White sacrifié pour que Partey revienne dans le 11… ce sont des joueurs performants, il faut sortir le moins bon élément de l’équipe si on veut être compétitifs.

 

En tout cas son retour est une bonne nouvelle, avec tous les blessés qu’on a, en voir un revenir est appréciable.

Je pense que ça pourrait être intéressant oui, mais j’ai peur qu’il soit un peu juste physiquement. Il y a énormément de rencontres où l’association ne me parait pas utile, contre City j’aimerais bien voir ça également. 
Par contre je me demande qui jouerais le plus haut entre les deux 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le voyez titulaire dimanche ? 
 

Sans rythme c’est très très risqué, on sait que Partey a besoin d’enchaîner et à 100% pour donner le meilleur de lui même.

 

Maintenant quand on voit nos difficultés à domicile notamment sur les transitions adverses, je me dis qu’il faudrait peut être tenter le coup mais on perdra une cartouche offensive si on le préfère lui a Vieira ou Trossard par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nujabes a dit :

Je sais pas, mais je trouve que son absence se fait sentir. 
et c’est pas pour dénigrer Rice que je trouve super impressionnant dans son registre, mais Partey (en forme) est quand même un joueur unique pour résister au pressing adverse et casser des lignes avec ses passes verticales.  

xhaka était capable de le faire aussi, avec ses passes verticales, Havertz pour le moment c’est pas ça du tout. 
du coup pour le moment on a que zinchenko qui est bon dans ce registre. 

 

je trouve que ses qualités nous manquent actuellement. 

 

Non mais ça c'est certain, et notre salut, sera d'aligner je pense dans un premier temps Rice et Partey ensemble, deux joueurs avec un impact énorme et qui osent casser des lignes, soit balle au pied soit par la passe.

Odegaard peut soit être énorme soit disparaitre dans un match, notamment sur des pressing tout terrain quand l'équipe adverse le cible.

Havertz n'apporte pas le quart de ce qu'on pouvait espérer malheureusement.

 

J'espère un retour rapide, j'ai vu une stat des points avec ou sans Saliba, un écart énorme, je pense qu'avec Partey ça doit être équivalent.

Quand il est là on gagne beaucoup plus souvent c'est un fait.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce que j’ai pas lu sur lui (faut le vendre, Rice est meilleur etc) désolé les gars je le dis et le répète mais sous Mikel Partey est le joueur le plus indispensable de l’équipe il apporte beaucoup trop de chose dans notre système! C’est le premier nom qu’il faut mettre et biensur au milieu. 
bref @Nujabesa tout dit.

 

ps: Je dénigre pas Rice il est tres bon et a beaucoup de personnalité donc j’adore mais Partey il a ce truc en plus qui dynamise notre jeu. 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, c'est à dire quand le ghanéen n'est pas blessé, on doit jouer avec les deux sur le terrain, mais au milieu. Partey latéral droit, stop.

 

Rice un cran plus haut à la place de Kai et Thomas en sentinelle, ça changerait je pense beaucoup de chose. Maintenant, est-ce que lancer directement Partey face à City serait lui rendre service ? Je ne pense pas. 

 

Il faudra sans doute patienter encore un peu avant de les voir associer dans ce registre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chabin a dit :

Il me semble qu’à Madrid, il jouait parfois meneur de jeu. J’aurais plutôt mis Rice en sentinelle et Partey plus haut 

Pour quel apport offensif ? Il a un dynamisme avec et sans ballon de moins en moins important, Rice est un meilleur box to box pour moi. 

 

Et je pense qu'on le reverra également latéral droit, c'est un gâchis important d'utiliser Rice en 8 dans la majorité des matchs, on diminue son apport global sans solutionner notre problème offensif. Pour les matchs comme face à City, les 2 au milieu c'est oui. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Pour quel apport offensif ? Il a un dynamisme avec et sans ballon de moins en moins important, Rice est un meilleur box to box pour moi. 

 

Et je pense qu'on le reverra également latéral droit, c'est un gâchis important d'utiliser Rice en 8 dans la majorité des matchs, on diminue son apport global sans solutionner notre problème offensif. Pour les matchs comme face à City, les 2 au milieu c'est oui. 

Amplement d'accord avec toi, notamment sur les matchs où on aura 70-75% de possession de balle, je ne vois pas d'intérêt à aligner les deux ensemble. Rice doit jouer 6, Partey également dans ces matchs là, mais il ne faut pas les aligner ensemble. 

Beaucoup voient Rice comme le joueur à installer en 8 uniquement car c'est Havertz qui y enchaîne... sinon personne ne songerait à aligner les deux dans des matchs contre Bournemouth ou Sheffield. 

 

Je suis plus d'avis à essayer d'autres solutions en 8 comme ESR, Trossard et Vieira. 

 

Par contre, dans des affiches comme contre City, oui l'association des deux pourrait avoir du sens pour l'équilibre et la solidité du milieu. De toute façon on n'existe pas du tout offensivement une fois sur deux contre eux. :D  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

Idéalement, c'est à dire quand le ghanéen n'est pas blessé, on doit jouer avec les deux sur le terrain, mais au milieu. Partey latéral droit, stop.

 

Sans une absence de Zin, j’ai énormément de mal à croire qu’on mettrait Partey à droite, ça impliquerait de mettre trop de monde dans le milieu bas en phase de construction. Ou de changer complètement le rôle de l’ukrainien et là je pense que ça bloquerait aussi par rapport à ses habitudes/compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il revient au meilleur moment, pour nous sortir une petite galette parfaitement réceptionné par Tomi. Je veux le revoir dans le 11 après la trêve aux côtés de Declan. Ensemble, ils vont former un duo de titan au milieu. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..