Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés


https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-12329815/Kieran-Tierney-reveals-Oleksandr-Zinchenko-helping-adapt-Mikel-Artetas-tactical-demands-Arsenal.html

Article parue le 23/07 dans le dailymail.

 

 

Le défenseur d'Arsenal Kieran Tierney apprends d'Oleksandr Zinchenko comment s'adapter aux demandes tactiques du manager dans le but d'avoir sa place dans l'équipe première
L'international écossais a eu des difficultés pour gagner sa place sous Arteta depuis l'arrivée de Zinchenko en Juillet l'été dernier, il était la plupart du temps sur le banc la saison dernière.
Tierney est apparu en 2nde mi-temps contre United lors du match amical de pré-saison au New Jersey samedi et il été applaudit par les fans.

Sur la position peu orthodoxe du défenseur Ukrainien, Tierney dit : «Je l'ai fais l'année précédente. Je l'apprends. Alex est le meilleur exemple de comment le faire donc si vous devez en apprendre plus de la part de quelqu'un ce sera de Zinchenko.
J'ai appris de lui et je lui ai posé des questions mais il y a des tas de manières de jouer. Les derniers matchs je n'ai pas joué comme ça. C'est un apprentissage et c'était véritablement nouveau pour moi. Je n'avais jamais joué au milieu du terrain avant. Je ne m'aventurais pas là-bas donc ça me rends meilleur d'apprendre.»

Il a été récemment associé à Newcastle ou au Celtic, mais le défenseur calme ce genre de spéculations.


«Ce n'est pas entre mes mains. Je suis heureux, je travail dur chaque jour pour gratter des minutes. Je fais du mieux que je peux. Tu ne peux pas joueur tous les matchs, chaque minute, chaque année. Je ne m'attends pas à ça et j'ai malgré tout fait de nombreux apparences l'année dernière.»

Sur le manque d'opportunités l'année dernière, il ajoute : «J'étais prêt chaque match et j'ai travaillé à 100%. Je pense que chaque personne au club peut en témoigner, je n'ai jamais moins donné, que je joue ou non.
Lors des matchs que j'ai joué j'ai essayé de donner le meilleur pour l'équipe. Je sortais du banc souvent la saison dernière, pour assurer un résultat ou aider à marquer.
Je n'ai manqué aucun jeu à cause d'une blessure l'année dernière. J'étais disponible pour chaque match et prêt à répondre à l'appel.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle attitude et des propos qui sont tout à son honneur, rien à dire sur la mentalité du garçon, le gars encense son concurrent direct et en plus de cela, il dit clairement ne rien vouloir lâcher : Une attitude rare surtout pour un joueur de sa qualité, qui pourrait clairement vouloir aller voir ailleurs par rapport au traitement de la saison dernière. 

 

Je continue à penser qu'il a du avoir certaines garantie de la part d'Arteta au niveau de son temps de jeu, pour vouloir continuer à se battre et rester à Arsenal. Aussi et j'ai quand même toujours l'impression que l'incertitude au poste de MCG + le recrutement de Timber fait ses affaires et pourrait vraiment lui redonner du crédit aux yeux du staff.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca me rassure que Mikel ait vu la même chose. De belles perf jusqu'à là. Il y'a vraiment du progrès chez Kieran dans ce rôle spécial d'ARG, sans être Zinchenko. 
Ce que j'aime c'est qu'il réussi à s'adapter à ce rôle, mais qu'il peut aussi se muer en mangeur de couloir si on change d'animation avec un ailier comme ESR/Trossard devant lui. 

Mais sa situation reste compliqué. Si on veut une alternative à Zinch, Tomi est la meilleure option stylistiquement. Et personnellement je le mets bien devant Kiwior. Numéro 3 au poste, quand on est Tierney, c'est triste. 
Hâte de voir comment ça va se décanter pour son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomiyasu a fait très peu de

matchs au poste de latéral gauche et il a parfois livré des performances moyennes voir mauvaises.

 

Le soucis qui va se poser pour Tierney, c’est celui d’une concurrence juste et équilibrée. Si elle est mise en place, il aura du temps de jeu c’est sur, car (selon moi) il est au dessus de tous nos autres latéraux, en dehors de Zinch que je ne trouve pas si supérieur que ca ( on fait tout un plat de la soi disante incompatibilité de Tierney avec le système Arteta, mais Tierney a enchaîné quelques matchs de mémoire en début de saison, et on jouait très bien en enchaînant les victoires).

 

Arteta est un entraîneur qui fonctionne par système et par profil, et j’ai l’impression qu’il a deja son idée arrêtée sur Tierney.

 

C’est dommage car on sait que quand il partira, et sans doute que ça arrivera très vite), s’il retombe dans une équipe comme Newcastle il sera top 2 ou top 3 des latéraux du championnat, devant Zinchenko même peut être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit si on inverse la dynamique de la saison dernière, pourquoi pas. Le rôle de White la saison dernière c'est de jouer le 3ème central, excentré, en phase de construction, de défendre son couloir en phase défensive et de proposer des courses dans le couloir en phase offensive (en schématisant beaucoup). C'est grosso modo le rôle de Tierney dans la défense à 3 de la 1ère saison d'Arteta ou on gagne la FA cup. 

 

Maintenant, il me paraît moins fort que ses concurrents (Kiwor, Tomiyasu ; je ne compte pas Zinchenko puisque je parle d'une animation sans inversion avec Timber à droite) dans au moins 2 des 3 parties du rôle citées. On peut éventuellement débattre de lui VS Kiwor pour défendre sur un couloir, je pense que ça dépend un peu du type de profil à affronter sur les 1v1 et de la tendance à être ciblé sur le jeu aérien ou non. Mais en sachant que tout ça c'est dans l'éventualité ou Zinchenko ne joue pas. Ca me paraît faire beaucoup de monde devant lui quand même.

Il semblait pourtant se diriger vers la sortie. Qu'est-ce qui a changé ? On a pas réussi à trouver d'acheteurs à un prix convaincant ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Graciak a dit :

Il semblait pourtant se diriger vers la sortie. Qu'est-ce qui a changé ? On a pas réussi à trouver d'acheteurs à un prix convaincant ? 

 

Ce sentiment se basait sur deux présuppositions: qu'il voulait plus de temps de jeu et que Newcastle le voulait. Dans ces dernières interviews il semble dire qu'il trouvait qu'il avait eu un temps de jeu acceptable la saison passée (ce que je trouve pour le moins surprenant mais bon...), et Newcastle a pas l'air de bouger pour le moment. Du coup c'est loin d'être évident maintenant. 

 

Partant du principe qu'on va pas jouer avec deux latéraux baladeurs en même temps, je vois les choses comme ça: 

 

Timber à l’air d’être dans le moule parfait pour jouer le latéral-milieu d’Arteta, ce que fait que Timber est aujourd’hui le seul qui peut faire décider à Arteta de pas titulariser Zinchenko, car il offre la même chose mais de l’autre côté. A partir de là, la question c’est quel profile il voudra à gauche pour compenser Timber. Un White bis (Kiwior ou même Tommy?), ou un profile plus mobile, et donc potentiellement relancer Tierney comme titulaire fréquent.  Après tout on a vu White prendre le couloir de plus en plus souvent en dédoublant Saka, et Tierney à déjà joué en central droit des défenses à 3/5. 

 

Est-ce que ses dernières sorites suivent des discutions avec les coachs sur son rôle la saison prochaine? Dur à dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :

Timber à l’air d’être dans le moule parfait pour jouer le latéral-milieu d’Arteta, ce que fait que Timber est aujourd’hui le seul qui peut faire décider à Arteta de pas titulariser Zinchenko, car il offre la même chose mais de l’autre côté. A partir de là, la question c’est quel profile il voudra à gauche pour compenser Timber. Un White bis (Kiwior ou même Tommy?), ou un profile plus mobile, et donc potentiellement relancer Tierney comme titulaire fréquent.  Après tout on a vu White prendre le couloir de plus en plus souvent en dédoublant Saka, et Tierney à déjà joué en central droit des défenses à 3/5. 

Justement, moi je trouve que Tierney a un profil bien plus proche de White, que Kiwior.

Kiwior partage comme point commun avec White d'être un DC de métier mais sur le terrain, White a plutôt joué comme Tierney, à multiplier les mouvements notamment.

Et KT a déjà joué DCG dans une défense à 4 et à 3, avec succès. Il est capable de venir compléter la charnière.

 

Ca va être intéressant de voir comment tout ça se goupille, mais si KT reste je pense qu'avec sa volonté il parviendra à avoir du temps de jeu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa meilleure entrée de la pré saison. 

 

Il a très bien défendu vs Dembele, quand il est en jambe je pense que c'est le latéral le plus adapté pour gérer ce genre de profil. 

 

J'ai adoré sa façon de défendre l'intériorité numérique à la 75eme. 

Il a d'abord privilégié l'axe et s'est ensuite empressé de venir fermer sur Dembele. Le français a pu tirer mais il le gène et lui ferme bien l'angle. 

 

Très belle passe décisive aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Heisenberg a dit :

Sa meilleure entrée de la pré saison. 

 

Il a très bien défendu vs Dembele, quand il est en jambe je pense que c'est le latéral le plus adapté pour gérer ce genre de profil. 

 

J'ai adoré sa façon de défendre l'intériorité numérique à la 75eme. 

Il a d'abord privilégié l'axe et s'est ensuite empressé de venir fermer sur Dembele. Le français a pu tirer mais il le gène et lui ferme bien l'angle. 

 

Très belle passe décisive aussi. 

C'est un très bon latéral mais j'ai peur de son temps de jeux.

 

 

 

Dans la hiérarchie des latéraux il doit être le dernier dans la tête d'Arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

C'est un très bon latéral mais j'ai peur de son temps de jeux.

 

 

 

Dans la hiérarchie des latéraux il doit être le dernier dans la tête d'Arteta. 

 

Ah mais clairement. 

Sur les dernières match il passe derrière Kiwior, Tomi et là Timber alors que Zinchenko n'est même pas dispo. 

 

On est clairement sur un dernier choix j'ai l'impression. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Heisenberg a dit :

 

Ah mais clairement. 

Sur les dernières match il passe derrière Kiwior, Tomi et là Timber alors que Zinchenko n'est même pas dispo. 

 

On est clairement sur un dernier choix j'ai l'impression. 

 

Est-ce que Mikel ne profiterait pas plutôt de la pré-saison pour faire des tests ? On a eu Kiwior, Tomiyasu et Timber qui ont débuté à gauche, mais celui qui est systématiquement rentré en cours de match, c'est Tierney. C'est aussi celui qui a délivré les meilleures prestations. Au vu du discours qu'a tenu Mikel à son égard, il se doit de le titulariser au prochain match et de lui faire confiance pour le début de saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

Est-ce que Mikel ne profiterait pas plutôt de la pré-saison pour faire des tests ? On a eu Kiwior, Tomiyasu et Timber qui ont débuté à gauche, mais celui qui est systématiquement rentré en cours de match, c'est Tierney. C'est aussi celui qui a délivré les meilleures prestations. Au vu du discours qu'a tenu Mikel à son égard, il se doit de le titulariser au prochain match et de lui faire confiance pour le début de saison.

 

 

En effet ça peut être la bonne lecture de la situation. 

 

J'ai pas vu la déclaration de Arteta a son sujet, tu pourrais la retrouver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heisenberg a dit :

 

 

En effet ça peut être la bonne lecture de la situation. 

 

J'ai pas vu la déclaration de Arteta a son sujet, tu pourrais la retrouver ? 

 

 

 

C'était avant le match de cette nuit. 

 

Pour moi, c'est l'un des joueurs qui a marqué le plus de points sur cette pré-saison avec Trossard. Ils s'entendent à merveille d'ailleurs. Ce serait intéressant de les faire débuter ensemble sur le côté gauche face à Monaco. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

 

 

C'était avant le match de cette nuit. 

 

Pour moi, c'est l'un des joueurs qui a marqué le plus de points sur cette pré-saison avec Trossard. Ils s'entendent à merveille d'ailleurs. Ce serait intéressant de les faire débuter ensemble sur le côté gauche face à Monaco. 

 

Oui avec les absences de Zin et Havertz pas encore prêt, ça serait intéressant de renforcer l'entente entre eux avant le Community Shield.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Heisenberg a dit :

Sa meilleure entrée de la pré saison. 

 

Il a très bien défendu vs Dembele, quand il est en jambe je pense que c'est le latéral le plus adapté pour gérer ce genre de profil. 

 

J'ai adoré sa façon de défendre l'intériorité numérique à la 75eme. 

Il a d'abord privilégié l'axe et s'est ensuite empressé de venir fermer sur Dembele. Le français a pu tirer mais il le gène et lui ferme bien l'angle. 

 

Très belle passe décisive aussi. 


C’est notre meilleur défenseur en reculant. Il est trop fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne rentrée, pas pu voir contre MU mais physiquement il semble bien en forme.

Sur le but de Trossard il fait un super travail et il a une vraie qualité de centre, il sait les varier

J'espère pour lui qu'il aura plus de temps de jeu. Il a plutôt jouer latéral classique d'ailleurs, là où ses qualités s'expriment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne entrée une nouvelle fois. Certainement notre meilleur latéral sur cette pré-saison, bien que Timber soit lui aussi performant. Il mérite davantage de temps de jeu. Je pense par ailleurs qu'il est tout à fait capable d'évoluer sur le plan tactique si Mikel lui accorde sa confiance. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul latéral à revenir régulièrement s'insérer entre les deux défenseurs centraux en phase de construction basse. J'avoue que je n'ai pas compris tout à fait le schéma général dans lequel ça s'insérait mais c'est assez arrivé pour que ça me paraisse être une réelle volonté tactique, peut-être pour masquer ses défauts ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 00:15, Fly a dit :

Très bonne entrée une nouvelle fois. Certainement notre meilleur latéral sur cette pré-saison, bien que Timber soit lui aussi performant. Il mérite davantage de temps de jeu. Je pense par ailleurs qu'il est tout à fait capable d'évoluer sur le plan tactique si Mikel lui accorde sa confiance. 

 

Il fait 10min énormes et disparait un peu, mais oui retrouver son crochet extérieur pour déborder ça fait plaisir ça faisait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fautif sur le but malgré que la balle soit initialement déviées ; une entrée compliquée ...
il devait tirer fort devant ou en touche surtout au regard du surnombre (3 joueurs) sur son côté
mais si il envoyé un pétard façon D4 sur l'un de ses premiers ballons , pas certain que cela soit apprécié surtout qu'il venait de rentrer en jeu...

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..