Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Et donc tu occultes Partey ? Ce qui amènes un joueur supplémentaire et plus de variétés également,et ce qui fait reculer la hiérarchie de Tierney même si ça ne vous plait pas
Tomiyasu j’ai regardé son historique de blessures, à chaque fois c’est une blessure qui le tient écarté très longtemps, quand Tierney est blessé assez longtemps mais avec au moins 2 blessures par saison. 
‘Mais du coup, on vend qui pour générer un peu de cash ? Parce que faut être conscient qu’on est pas Chelsea, on a besoin de vendre un minimum. Et c’est pas Tavares / Lokonga qui ont une très grosse valeur sur le marché…
Donc ESR faut pas vendre, Tierney faut pas vendre, Xhaka fallait pas vendre, Partey faut pas vendre, Balogun faut le garder aussi…

Du coup, on fait comment pour faire rentrer du cash et alléger un effectif trop nombreux à ce jour ? 
On garde Tierney pour 6 titularisations et 15 feuille de matchs ? Honnêtement, je comprends pas votre raisonnement ni l’utilité, en dehors d’une affection pour un joueur irréprochable 

 

Ah bon on a besoin de Vendre?

Nos patrons sont les propriétaires de franchises qui réussissent partout dans le monde?

On a un stade que l'on a remboursé, on a claqué environ 230M sur ce mercato, mais on est à 30M près?

 

ESR je sais pas quoi en penser. Xhaka fallait vendre parce que le joueur voulait partir, Partey fallait bien sûr absolument pas vendre. Balogun faut vendre car le poste de 9 est plus que doublé car même si jesus est souvent absent depuis sa blessure au genou, t'as Trossard/Havertz qui peuvent y jouer et bien.

C'est du cas par cas, et pour Tierney s'il veut partir je comprend, mais s'il veut rester je trouve ça dommage de le mettre à la porte.

Le cas Balogun Tierney je trouve est assez différent, déjà par les envies des joueurs et par la possibilité de les intégrer dans le projet.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Justement c'est là ou on se comprend pas, je parle bien de doubler des postes avec les enchainements LDC/PL il faut deux équipes entières selon moi, que l'on a d'ailleurs aux autres postes.

 

Pour Partey ou tu peux le compter en DD, mais faudra pas râler sur ton topic quand il se fera prendre de vitesse par des ailiers rapides comme Gibson White le week-end dernier. La composition qu'on a vu contre Notthingham par exemple ne marchera pas contre tout les adversaires.

Défensivement ça peut poser problème.

Ok, mais même dans ce cas là l'équipe entière on l'a à un joueur près, et le poste qui n'est pas proprement doublé c'est celui de Saliba pas de DG :

DG : Zinchenko, Tomiyasu

DCG : Gabriel, Kiwior

DCD : Saliba, (White/Holding)

DD : White, Partey

 

Et c'est avec la blessure de Timber et en supposant qu'on vende Tierney. Ca me paraît suffisant dans ce contexte, des options pour pallier aux blessures on en a, y'a des postes plus problématiques (ailier droit par exemple), vouloir 22 joueurs avec chaque poste doublé et les profils parfait partout ça me paraît assez peu réaliste, pas sûr que même City ait atteint ça. 

 

Et oui pour Partey son profil s'accompagne de certains défauts. C'est vrai aussi pour Zinchenko. Et pour Tierney. Et pour Tomiyasu. Et même, dans de moindres mesures, pour White et Gabriel. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais j'ai juste une question. J'adore Tierney mais est-ce que ne serait-ce qu'une fois en 2023 on a pu dire qu'il avait fourni une prestation aboutie. Ça remonte à très loin et c'est dû au fait que tactiquement depuis sa période où il était énorme, on s'est métamorphosé et qu'il ne s'y retrouve plus. Et je nous vois absolument pas revenir à un système de latéral "classique" d'autant plus que Xhaka est parti. Faudrait revoir l'animation offensive mais surtout défensive. À la rigueur la seule façon de l'intégrer sans trop bousculer les choses aurait été de mettre en même temps un mec comme Timber à droite, mais avec White ou Tomiyasu à droite je vois pas du tout comment intégrer Tierney.

 

Tierney n'est pas un joueur de ballon, c'est pas un mec qui va participer à la construction, qui va rentrer à l'intérieur ou même qui va avoir le rôle de White. On l'a vu encore contre City. J'aime beaucoup le joueur encore une fois mais réfuter le fait que dans la hiérarchie Tomi est devant (qui quand il n'est pas blessé est loin d'être une hérésie) je trouve ça malhonnête.

 

Malheureusement les défauts de Tierney sont hyper préjudiciables pour nous dans notre animation. C'est un entre deux profil et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il apporte une autre "option tactique" car faudrait revoir une bonne partie de notre animation pour pouvoir l'y intégrer. Et ce, même avec Trossard ou ESR à la place de Martinelli.

Et Rice dans le rôle de Xhaka 2020 tu le vois pas occuper cette position là alors que c’est dans ce rôle qu’il a principalement performer a WH et en équipe d’Angleterre ? 
 

Surtout que c’est également dans ce rôle qu’on l’a vu samedi dernier. 
 

A terme, Rice va vraiment occuper cette position à gauche défensivement à mon sens tout en ratissant dans l’axe, c’est là où on mettra ses qualités en lumière. 
 

C’est personnel, mais je le vois sur le long terme, mal occuper les mêmes zones que Xhaka 2022-2023, surtout si on veut faire de l’Anglais le digne successeur de Partey. Dans ce sens là; que ça soit Zinchenko, Tomiyasu, Tierney ou Kiwior, le DG va aussi devoir occuper un peu plus le couloir c’est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah bon on a besoin de Vendre?

Nos patrons sont les propriétaires de franchises qui réussissent partout dans le monde?

On a un stade que l'on a remboursé, on a claqué environ 230M sur ce mercato, mais on est à 30M près?

 

ESR je sais pas quoi en penser. Xhaka fallait vendre parce que le joueur voulait partir, Partey fallait bien sûr absolument pas vendre. Balogun faut vendre car le poste de 9 est plus que doublé car même si jesus est souvent absent depuis sa blessure au genou, t'as Trossard/Havertz qui peuvent y jouer et bien.

C'est du cas par cas, et pour Tierney s'il veut partir je comprend, mais s'il veut rester je trouve ça dommage de le mettre à la porte.

Le cas Balogun Tierney je trouve est assez différent, déjà par les envies des joueurs et par la possibilité de les intégrer dans le projet.

Faut vendre pour deux raisons:

- on a pas un modèle à dépendre de l’argent que veut bien injecter notre propriétaire, on est tous surpris de ce qu’ils font depuis qu’Arteta est là 

- si on fait Raya d’abord en prêt c’est qu’on serait limite avec le FPF

Donc oui faut vendre. 
Si on a pu lâcher autant d’argent, c’est aussi grâce à l’allégement de la masse salariale. D’ailleurs on se concentre trop sur les montants de transfert quand ce qui pénalise un club c’est plus sa masse salariale. Tierney même si son salaire ne doit pas être très élevé, il permettrait de récupérer un peu de cash et d’alléger une masse salariale qui a du s’alourdir avec les prolongations et le recrutement de Rice notamment. 
 

Dans la liste des joueurs que j’ai fait, bien sûr je n’étais pas pour vendre tous ses joueurs. Mais c’est juste qu’à vous lire, il faut garder tout le monde, tout en instaurant une concurrence pas trop élevé, double tous les postes mais ne pas rajouter de joueurs supplémentaires. Enfin à mon sens, vos envies sont contradictoires. 
‘Et oui les cas Tierney et Balogun sont complètement différents je suis complètement d’accord 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

On est a la première journée de PL, Tierney n’a pas été convoqué, et de ce principe là tu ne le vois pas dans les plans alors qu’Arteta a testé des choses complètement inédite sur ce match là ? 

 

Je ne me base pas que sur ce weekend mais sur toute l'année. Peux tu me sortir un match où Tierney est passer devant Tomiyasu et Kiwior en les mettant sur le banc ?

 

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Tu n’en sais rien de sa présence ou non dans les prochains matchs. Je m’appuie sur la pré saison et le CS dans lesquelles il a pas mal joué, dans un contexte où il avait un meneur de jeu excentré sur son côté. 

 

Encore une fois, c'est le seul joueur qui a été titularisé 0 fois en pré saison.

 

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Japonais vu qu’il se blesse encore plus que l’Ecossais, que ses blessures nous ont coûté très cher et qu’il n’est pas crédible sur du long terme ou pour prétendre a un vrai role dans le 11 ou même dans l’effectif au vu du nombre de match joué depuis son arrivée. Tu peux parler des blessures de Kieran qui a manqué beaucoup de match aussi mais moins que le Japonais, l’idée est la, surtout avec Zinchenko notre joueur titulaire qui est lui même souvent absent. Et non j’ai pas envie de voir Kiwior AG sur du long terme, il ne m’a pas complètement rassuré à ce poste en pré saison et a trop peu joué la saison dernière dans ce rôle pour en faire une vraie alternative à Zinchenko, Tomiyasu ou Tierney. 
 

Mais j’’ai l’impression de parler chinois avec toi depuis le début de ce débat. C’est pas une question de fait c’est une question de point de vue, tu as le tien, j’ai le mien. 

 

Bah non on s'en fout que tu trouves Tierney meilleur que Kiwior ou Tomi ou que le japonsais se blesse ou pas.
On s'en fout de ce que moi je pense.
Tu as ton avis, j'ai le mien oui c'est une chose.

Mais Arteta lui ne mets pas Tierney aussi haut sinon il l'aurait fait jouer davantage, c'est ce que je veux dire. Et c'est pas parce qu'il a eu du temps de jeu en pré saison ou qu'il a fait une entrée en CS de 10 minutes qui vont me convaincre. C'est pas ce que dise les deniers mois.

Maintenant peut-être que d'un coup Tierney va redevenir 2e dans la hiérarchie et jouera beaucoup plus, je suis pas devin. Mais en se basant sur les derniers mois, il passe derrière tout les joueurs cités : c'est un fait.

 

Gunnerblog qui couvre le club dans The Athletic le confirme aussi dans le dernier Arsecast (enfin c'est Andrew qui le dit et il est ok avec ça, il s'agit pas de ton avis ou le mien. Faut arrêter de faire semblant de pas comprendre) :

 

Pour l'historique des blessures je suis pas trop d'accord parce que tu juges un peu à la volée et je saurais pas te dire qui est le plus injury prone entre Tierney et Tomiyasu mais tu as ici l'historique des deux, chacun en fera son opinion :

 

https://www.transfermarkt.fr/kieran-tierney/verletzungen/spieler/300716

https://www.transfermarkt.fr/takehiro-tomiyasu/verletzungen/spieler/331560

 

il y a une heure, Graciak a dit :

Pas tout à fait d'accord avec ça ; je suis relativement d'accord pour ESR mais on l'a aussi vu à gauche en fin de saison dernière par moment (contre Bournemouth avant l'entrée de Nelson je crois ?), et il a trop peu joué de façon générale pour en tirer des conclusions définitives sur là ou il est "fixé" à mon sens.

 

Et pas d'accord sur Trossard en particulier. Il a principalement été utilisé ailier gauche. Ce qui motive son positionnement dans l'axe c'est principalement la blessure de Nketiah a un moment ou Jesus revient seulement, et en 8 il n'y a joué que sur la pré-saison. Ce n'est pas son utilisation que je préfère mais pour moi, sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, Arteta le voit avant tout comme la concurrence de Martinelli.

 

Pour le coup je me basais vraiment sur la pré saison. Avec la prolongation de Nelson je me demandais si les rôles n'étaient pas fixé dans la tête de Mikel. Mais nos joueurs sont polyvalent donc en effet ça peut toujours dépanner ailleurs.

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est exageré car c'est pour moi pas des solutions viables, je remet pas en cause les choix d'Arteta qui sont ce qu'ils sont et sont clais, mais les apports des joueurs cités notamment un qui a plus de genou, deux qui sont plus injury prone que ne l'a jamais été Tierney mais qui prennent deux fois moins dans la tronche (bon à l'époque on avait que lui et tavares aussi), un qui selon moi a pas le profil du tout Kiwior n'est pas un White à gauche mais un DC qui même dans le schéma de jouer plus axial ne m'emballe pas plus que ça, disons qu'il ne m'a pas convaincu.

 

 

@Fred76ers a répondu pour moi mais sur la partie en gras tu as le droit de penser ça. Je pense pas pareil mais ce n'était pas le sujet.

Je dis simplement d'arrêter de croire que Tierney est 2e dans la hiérarchie pour Arteta. C'est faux.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Je dis simplement d'arrêter de croire que Tierney est 2e dans la hiérarchie pour Arteta. C'est faux.
 

 

Ah mais je suis d'accord, je pense même qu'il partira et je pensais qu'il serait parti bien plus vite vu la considération qu'il a.

C'était plus un débat sur si c'était utile de le garder ou non.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ah mais je suis d'accord, je pense même qu'il partira et je pensais qu'il serait parti bien plus vite vu la considération qu'il a.

C'était plus un débat sur si c'était utile de le garder ou non.

 

Mais évidemment que ce serait utile de le garder, un luxe même d'avoir un 4e DG pareil.

Vous lisez que ce qui vous arrange ou quoi ?
Je le dis dès le premier message.

Maintenant je suis Edu.

 

J'ai le choix entre garder Kieran Tierney qui est un bon joueur en cas de plusieurs blessés dans le secteur défensif ou vendre Kieran Tierney pour 20/30M (qui va sûrement jouer peu de matchs cette saison et perdre en valeur si les autres sont fit) que je pourrais investir ailleurs où y a plus de besoin.
 

C'est choquant de vouloir le vendre ?

 

Les deux choix me semblent OK. Il est où le mal ? Non faut rien dire parce que Tierney est trop fort et c'est une insulte que de le comparer à Tomiyasu ?

 

Pour ton message disant qu'il faut 7 joueurs, tu as raison.
Mais si KT part, on recrutera un défenseur. C'est ce que les rumeurs sous entendent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Mais évidemment que ce serait utile de le garder, un luxe même d'avoir un 4e DG pareil.

Vous lisez que ce qui vous arrange ou quoi ?
Je le dis dès le premier message.

Maintenant je suis Edu.

 

J'ai le choix entre garder Kieran Tierney qui est un bon joueur en cas de plusieurs blessés dans le secteur défensif ou vendre Kieran Tierney pour 20/30M (qui va sûrement jouer peu de matchs cette saison et perdre en valeur si les autres sont fit) que je pourrais investir ailleurs où y a plus de besoin.
 

C'est choquant de vouloir le vendre ?

 

Les deux choix me semblent OK. Il est où le mal ? Non faut rien dire parce que Tierney est trop fort et c'est une insulte que de le comparer à Tomiyasu ?

 

Non si tu le vois comme un 4ème DG ça sert à rien de le garder. Excuse moi mais c'est pas bien logique.

Si tu le garde c'est pour le faire jouer.

 

Tu investirai ou pour toi? Ou on a le plus besoin, j'anticipe un peu, ailier droit? A 30M pas sûr que sur le marché t'es un truc qui renforce l'effectif. Au milieu on est déjà full.

 

Puis d'ou vous sortez qu'on est à 30M près en fait?

 

Le départ de Tierney qui a dit qu'il resterait s'il le pouvait, ne serait pour moi motiver que par une envie de joueur d'avoir plus de temps de jeu et qu'Arteta lui dise clairement qu'il n'aura pas de temps de jeu vu le dispositif.

Mais pas en comparant avec les possiblités à gauche selon moi (cf ma description des différents choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non si tu le vois comme un 4ème DG ça sert à rien de le garder. Excuse moi mais c'est pas bien logique.

Si tu le garde c'est pour le faire jouer.

 

Tu investirai ou pour toi? Ou on a le plus besoin, j'anticipe un peu, ailier droit? A 30M pas sûr que sur le marché t'es un truc qui renforce l'effectif. Au milieu on est déjà full.

 

Puis d'ou vous sortez qu'on est à 30M près en fait?

 

Le départ de Tierney qui a dit qu'il resterait s'il le pouvait, ne serait pour moi motiver que par une envie de joueur d'avoir plus de temps de jeu et qu'Arteta lui dise clairement qu'il n'aura pas de temps de jeu vu le dispositif.

Mais pas en comparant avec les possiblités à gauche selon moi (cf ma description des différents choix)

 

Bah pour ça que je dis qu'une vente est normale s'il est 4e... Et si vraiment le club pense comme vous et qu'il est trop fort et qu'on finit par le garder, ça me va aussi... Je me fie aux jugements du staff.

 

Pour le recrutement tout est relatif aux départs je pense mais si tu tires 50M€ pour Balogun et une vingtaine de millions pour KT je pense que j'irais sur Kudus (40M€ environ) qui peut jouer AD et même 8 côté gauche là où on a pleins de choix mais pas mal de paris.

Sinon un autre défenseur gaucher si KT part. Mais je vois pas qui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Bah pour ça que je dis qu'une vente est normale s'il est 4e... Et si vraiment le club pense comme vous et qu'il est trop fort et qu'on finit par le garder, ça me va aussi... Je me fie aux jugements du staff.

 

Pour le recrutement tout est relatif aux départs je pense mais si tu tires 50M€ pour Balogun et une vingtaine de millions pour KT je pense que j'irais sur Kudus (40M€ environ) qui peut jouer AD et même 8 côté gauche là où on a pleins de choix mais pas mal de paris.

Sinon un autre défenseur gaucher si KT part. Mais je vois pas qui.

 

Kudus accord avec WH hier, (Mavropanos surement aussi). Toute façon si un AD venait ça serait je pense un profil gaucher  style Kubo ou Tsyvankov. Et Nelson je pense aura du temps de jeu cette année s'il ne se blesse plus.

On dit pas qu'il est trop fort Tierney, il a des qualités et des défauts, un profil que l'on a pas, on va finir par tourner en rond, toute façon je pense qu'un départ s'impose (en tribunes le premier match) même si selon moi c'est pas une bonne idée.

 

Mais pourquoi recruter un Défenseur gaucher puisqu'on a autant de solutions?

 

Enfin on verra bien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non si tu le vois comme un 4ème DG ça sert à rien de le garder. Excuse moi mais c'est pas bien logique.

Si tu le garde c'est pour le faire jouer.

 

Tu investirai ou pour toi? Ou on a le plus besoin, j'anticipe un peu, ailier droit? A 30M pas sûr que sur le marché t'es un truc qui renforce l'effectif. Au milieu on est déjà full.

 

Puis d'ou vous sortez qu'on est à 30M près en fait?

 

Le départ de Tierney qui a dit qu'il resterait s'il le pouvait, ne serait pour moi motiver que par une envie de joueur d'avoir plus de temps de jeu et qu'Arteta lui dise clairement qu'il n'aura pas de temps de jeu vu le dispositif.

Mais pas en comparant avec les possiblités à gauche selon moi (cf ma description des différents choix)

Qui a dit qu’on était à 30M ? J’ai dit qu’il fallait faire rentrer des liquidités, et lui est probablement notre deuxième plus grosse valeur marchande dans les joueurs sur le départ. 
‘Et je t’ai donné 2 raisons que tu as pas vu ou ignorer ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

 

Je ne me base pas que sur ce weekend mais sur toute l'année. Peux tu me sortir un match où Tierney est passer devant Tomiyasu et Kiwior en les mettant sur le banc ?

 

 

Encore une fois, c'est le seul joueur qui a été titularisé 0 fois en pré saison.

 

 

Bah non on s'en fout que tu trouves Tierney meilleur que Kiwior ou Tomi ou que le japonsais se blesse ou pas.
On s'en fout de ce que moi je pense.
Tu as ton avis, j'ai le mien oui c'est une chose.

Mais Arteta lui ne mets pas Tierney aussi haut sinon il l'aurait fait jouer davantage, c'est ce que je veux dire. Et c'est pas parce qu'il a eu du temps de jeu en pré saison ou qu'il a fait une entrée en CS de 10 minutes qui vont me convaincre. C'est pas ce que dise les deniers mois.

Maintenant peut-être que d'un coup Tierney va redevenir 2e dans la hiérarchie et jouera beaucoup plus, je suis pas devin. Mais en se basant sur les derniers mois, il passe derrière tout les joueurs cités : c'est un fait.

 

Gunnerblog qui couvre le club dans The Athletic le confirme aussi dans le dernier Arsecast (enfin c'est Andrew qui le dit et il est ok avec ça, il s'agit pas de ton avis ou le mien. Faut arrêter de faire semblant de pas comprendre) :

 

Pour l'historique des blessures je suis pas trop d'accord parce que tu juges un peu à la volée et je saurais pas te dire qui est le plus injury prone entre Tierney et Tomiyasu mais tu as ici l'historique des deux, chacun en fera son opinion :

 

https://www.transfermarkt.fr/kieran-tierney/verletzungen/spieler/300716

https://www.transfermarkt.fr/takehiro-tomiyasu/verletzungen/spieler/331560

 

 

Pour le coup je me basais vraiment sur la pré saison. Avec la prolongation de Nelson je me demandais si les rôles n'étaient pas fixé dans la tête de Mikel. Mais nos joueurs sont polyvalent donc en effet ça peut toujours dépanner ailleurs.

 

 

 

@Fred76ers a répondu pour moi mais sur la partie en gras tu as le droit de penser ça. Je pense pas pareil mais ce n'était pas le sujet.

Je dis simplement d'arrêter de croire que Tierney est 2e dans la hiérarchie pour Arteta. C'est faux.

On est sur un forum on est là pour donner des avis, donc gardes ton ton condescendant pour toi, j’ai donné mes arguments tu as donné les tiens. Je te dis que la blessure de Timber redistribue automatiquement les cartes. 
 

Et c’est personnel mais on a plus le droit de donner un point de vue maintenant, c’est quoi cet avis dépassé (surtout de la part d’un modo) ? 
 

L’année passée, il démarre face à WH lors du 2-2 en lieu et place de Kiwior qui était disponible (Zinchenko était blessé à ce moment la) il a aussi beaucoup joué en EL. 
 

Maintenant que le plan du club était de le vendre cet été est une chose, le fait qu’on a quand même dû une nouvelle fois énormément bricolé en fin de saison est aussi un fait et j’ai pas envie qu’on revive la même chose surtout qu’on peut aligner plusieurs trio différent devant dont un avec un meneur excentré qui pourrait convenir au profil de Tierney qui s’est aussi adapter comme il a pu au niveau du style de jeu. 
 

Quant au fait qu’il est pas démarré en oré saison on s’en branle en fait, il a jouer certaine MT quand Arteta a changé ses équipes durant la préparation et il a été bon quand on a fait appel à lui (pas lors du CS mais il a quand même eu des minutes) que le plan du match contre Nottingham ne correspondait pas au profil de l’Ecossais est une chose, mais on sait pas de quoi l’avenir sera fait par la suite et même si il n’est pas dans le groupe face à Palace (ce qui me surprendrait vu la blessure de Timber) ne changera rien au fait qu’il puisse apporter plus tard dans la saison que ça soit en CUP ou en C1. 
 

Mais venir avec des affirmations et des arguments d’autorité comme tu le fais, vraiment j’y vois aucun mais alors aucun intérêt mais si ça te va, bah fermons le forum et arrêtons de discuter des choix du staff, du coach et etc ça sera plus simple :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Et Rice dans le rôle de Xhaka 2020 tu le vois pas occuper cette position là alors que c’est dans ce rôle qu’il a principalement performer a WH et en équipe d’Angleterre ? 

Mais on ne joue plus du tout comme en 2020. Je ne pense pas qu'il faille penser sur une zone du terrain ou sur un ou deux joueurs mais sur l'entièreté de l'animation. Si Rice joue comme Xhaka 2020 alors ça impactera le jeu de tous les autres joueurs. Malheureusement je pense qu'intégrer Tierney tout en misant sur ses qualités et en comblant ses défauts, c'est un gros changement dans toute l'animation offensive et défensive à gauche et donc sur toutes les zones du terrain.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais on ne joue plus du tout comme en 2020. Je ne pense pas qu'il faille penser sur une zone du terrain ou sur un ou deux joueurs mais sur l'entièreté de l'animation. Si Rice joue comme Xhaka 2020 alors ça impactera le jeu de tous les autres joueurs. Malheureusement je pense qu'intégrer Tierney tout en misant sur ses qualités et en comblant ses défauts, c'est un gros changement dans toute l'animation offensive et défensive à gauche et donc sur toutes les zones du terrain.

Pas forcément puisque Rice peut couvrir beaucoup plus de terrain que Granit et qu’encore une fois il ne va pas occuper la fonction que Xhaka occupait la saison dernière.

 

L’animation sera évidemment pas la même qu’en 2020, il

y aura des différences mais si on veut profiter au Max des qualités du Britiannique c’est plus proche de La Défense que devant.

 

Enfin on tourne en rond sans arrêt et j’ai l’impression de parler chinois, je m’arrête là pour ma part ça sert à rien de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arno a dit :

On est sur un forum on est là pour donner des avis, donc gardes ton ton condescendant pour toi, j’ai donné mes arguments tu as donné les tiens. Je te dis que la blessure de Timber redistribue automatiquement les cartes. 
 

Et c’est personnel mais on a plus le droit de donner un point de vue maintenant, c’est quoi cet avis dépassé (surtout de la part d’un modo) ? 

 

Mais où est-ce que je suis condescendant lol ?

 

Si tu dévies le débat sur du H.S c'est mieux d'arrêter là. On est plusieurs à avoir répondu clairement, tu réponds à côté. Ce qui devait être dit à été dit.

On verra si Tierney joue plus, c'est tout ce que je lui souhaite mais faut pas refaire l'histoire. Il est 4/5e dans la hiérarchie. C'est factuel. Et peut-être que ça changera, qui sait ? Je lis pas l'avenir.

Je t'ai déjà dit que j'ai compris ton point de vue mais que ça n'avait rien à faire là car on parlait de faits et de choix qui ont été fait par Mikel.

 

Peut-être qu'avec la blessure de Timber il jouera plus. Mais il devra passer devant Tomiyasu, Kiwior et Zinchenko.

 

Je ne dis pas s'il jouera ou pas cette saison, je te dis juste ce que fait Mikel et qui il priorise.

Preuve : ses choix lors des derniers mois.

Pas la peine de me dire que je suis pas dans sa tête, je te transcris juste ses actions.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Pas forcément puisque Rice peut couvrir beaucoup plus de terrain que Granit et qu’encore une fois il ne va pas occuper la fonction que Xhaka occupait la saison dernière.

 

L’animation sera évidemment pas la même qu’en 2020, il

y aura des différences mais si on veut profiter au Max des qualités du Britiannique c’est plus proche de La Défense que devant.

 

Enfin on tourne en rond sans arrêt et j’ai l’impression de parler chinois, je m’arrête là pour ma part ça sert à rien de discuter.

Mais c’est pas qu’une question de couvrir du terrain. C’est pas parce que Rice couvre plus de terrain qu’on peut s’autoriser d’avoir un profil comme Tierney à gauche. 
 

Avec White à droite on veut avoir un latéral gauche plus à l’aise balle au pied, qui peut participer à la construction, qui peut rentrer à l’intérieur etc. Je ne pense pas que le simple fait que Rice peut couvrir plus de terrain que Xhaka et titulariser Trossard ou ESR peut panser les défauts de Tierney. Surtout qu’il faudrait se passer de Martinelli en plus. 

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même s'il est plus à l'aise à la construction on peut pas dire qu'on ait utilisé Timber à gauche comme un latéral qui inversait quand White jouait à droite. Rice qui s'insère plus dans le double pivot et qui reste couvrir Tierney très haut sur l'aile avec l'ailier gauche qui prends le half space c'est pas un schéma à proscrire non plus je pense. Mais je suis d'accord que ce n'est pas le schéma préférentiel d'Arteta, il préfère avoir l'apport supplémentaire à gauche venir d'un milieu qui occupe les demi-espace et plonge vers la surface dans l'axe. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Graciak a dit :

Après même s'il est plus à l'aise à la construction on peut pas dire qu'on ait utilisé Timber à gauche comme un latéral qui inversait quand White jouait à droite. Rice qui s'insère plus dans le double pivot et qui reste couvrir Tierney très haut sur l'aile avec l'ailier gauche qui prends le half space c'est pas un schéma à proscrire non plus je pense. Mais je suis d'accord que ce n'est pas le schéma préférentiel d'Arteta, il préfère avoir l'apport supplémentaire à gauche venir d'un milieu qui occupe les demi-espace et plonge vers la surface dans l'axe. 

Et surtout un ailier capable de fixer très haut et faire la différence en 1v1. Ce qu'on oublie avec le profil Tierney c'est qu'il peut poser un certain nombre de difficultés :

 

- Soit il démarre très haut comme ça a été le cas à une époque et il faut revoir la composition de la "rest defense", tout ça pour un latéral gauche en position d'ailier (donc forcément moins de supériorité qualitative). 

 

- Soit un rôle à la White, et dans ce cas il faut se poser des questions sur sa capacité à construire. Est-il capable de toucher 70 ou 80 ballons par match dans ces zones, de les bonifier, d'occuper différents espaces à différentes hauteurs selon l'adversaire et les phases de jeu ? Après un an d'échantillon, je crois qu'on peut dire que non. 

 

Il peut être utile mais pas sur un nombre de minutes assez conséquent pour justifier de refuser des offres importantes. Et son profil/sa qualité ne méritent pas de sacrifier certaines choses pour lui donner plus de minutes. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, la question de la supériorité qualitative c'est la principale pour moi et il n'a pas les qualités pour vraiment occuper l'aile constamment. En fait il a presque un profil trop équilibré. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Et surtout un ailier capable de fixer très haut et faire la différence en 1v1. Ce qu'on oublie avec le profil Tierney c'est qu'il peut poser un certain nombre de difficultés :

 

- Soit il démarre très haut comme ça a été le cas à une époque et il faut revoir la composition de la "rest defense", tout ça pour un latéral gauche en position d'ailier (donc forcément moins de supériorité qualitative). 

 

- Soit un rôle à la White, et dans ce cas il faut se poser des questions sur sa capacité à construire. Est-il capable de toucher 70 ou 80 ballons par match dans ces zones, de les bonifier, d'occuper différents espaces à différentes hauteurs selon l'adversaire et les phases de jeu ? Après un an d'échantillon, je crois qu'on peut dire que non. 

 

Il peut être utile mais pas sur un nombre de minutes assez conséquent pour justifier de refuser des offres importantes. Et son profil/sa qualité ne méritent pas de sacrifier certaines choses pour lui donner plus de minutes. 

Tu oublie un rôle, celui de Kiwior comme on l'a vue en fin de saison ou alors Tomiyasu. A qui Arteta demandait de rester bas et de défendre 80% du match. 

 

 

 

Tierney peut très bien remplir ce rôle, il est assez fort défensivement, et offensivement lui pourrait apporter une vraie plus value notamment dans les centres. C'est un des meilleurs centreur d'Europe. 

 

 

Moi je suis persuadé que les raisons de sa mise à l'écart sont pas uniquement tactique, quelque chose s'est cassé depuis qu'il a caché sa blessure en 2022. Avant ça il était indiscutable dans notre équipe. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Tu oublie un rôle, celui de Kiwior comme on l'a vue en fin de saison ou alors Tomiyasu. A qui Arteta demandait de rester bas et de défendre 80% du match. 

 

 

 

Tierney peut très bien remplir ce rôle, il est assez fort défensivement, et offensivement lui pourrait apporter une vraie plus value notamment dans les centres. C'est un des meilleurs centreur d'Europe. 

 

 

Moi je suis persuadé que les raisons de sa mise à l'écart sont pas uniquement tactique, quelque chose s'est cassé depuis qu'il a caché sa blessure en 2022. Avant ça il était indiscutable dans notre équipe. 

Je l'oublie pas vraiment puisque ça implique une plus grosse responsabilité à la construction, domaine où le Polonais lui est supérieur. 

 

Kiwior était censé proposer un rôle proche de celui que tient White, sauf qu'il avait pas assez de confiance et de confort pour offrir plus en attaque (et peut-être les capacités qui sait). 

 

Peut-être que ce n'est pas tactique (pour moi ça l'est à 200%), mais Arteta n'a jamais été dans la demi-mesure quand il y avait des cas "disciplinaires", c'était hors de l'équipe (Aubameyang, Guendouzi, Ozil). Et en plus il a tenté de relancer Tierney quand Zinchenko était absent (West Ham H & A), s'est rendu compte que ce n'était pas probant, et a opté pour des solutions différentes après. Ça ne colle pas avec cette théorie. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Je l'oublie pas vraiment puisque ça implique une plus grosse responsabilité à la construction, domaine où le Polonais lui est supérieur. 

 

Kiwior était censé proposer un rôle proche de celui que tient White, sauf qu'il avait pas assez de confiance et de confort pour offrir plus en attaque (et peut-être les capacités qui sait). 

 

Peut-être que ce n'est pas tactique (pour moi ça l'est à 200%), mais Arteta n'a jamais été dans la demi-mesure quand il y avait des cas "disciplinaires", c'était hors de l'équipe (Aubameyang, Guendouzi, Ozil). Et en plus il a tenté de relancer Tierney quand Zinchenko était absent (West Ham H & A), s'est rendu compte que ce n'était pas probant, et a opté pour des solutions différentes après. Ça ne colle pas avec cette théorie. 

Car Tierney est trop professionnel et s'entraine dur, en plus de s'être jamais plaint dans la presse ou au contraire il a dit qu'il était prêt à se battre pour sa place, mais Arteta a plus confiance en lui. Dans le reportage Amazon Arteta disait qu'en regardant Aubame il n'avait plus confiance en lui, ça doit être la même avec Tierney depuis sa blessure, mais à la différence du Gabonais l'Ecossais est trop pro donc Arteta peut pas le punir. 

 

 

 

Pour reparler terrain, tu peux pas me dire que balle au pied Kiwior et Tomi sont meilleurs. C'est pas vrai ça. Face à un Zinchenko il tient pas la comparaison, mais Kiwior faut pas abuser.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a assez peu vu le polonais mais techniquement Kiwior ça me semble assez supérieur à Tierney quand même. Au moins en terme de technique de passe qui est une des qualités les plus importances dans ce domaine. Je le trouve meilleur que Gabriel là-dedans par exemple. 

Modifié par Graciak
  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Car Tierney est trop professionnel et s'entraine dur, en plus de s'être jamais plaint dans la presse ou au contraire il a dit qu'il était prêt à se battre pour sa place, mais Arteta a plus confiance en lui. Dans le reportage Amazon Arteta disait qu'en regardant Aubame il n'avait plus confiance en lui, ça doit être la même avec Tierney depuis sa blessure, mais à la différence du Gabonais l'Ecossais est trop pro donc Arteta peut pas le punir. 

 

 

 

Pour reparler terrain, tu peux pas me dire que balle au pied Kiwior et Tomi sont meilleurs. C'est pas vrai ça. Face à un Zinchenko il tient pas la comparaison, mais Kiwior faut pas abuser.

Bien sûr que Kiwior est meilleur balle au pied. J'ai encore des doutes sur sa capacité à recevoir dans des espaces restreints dos au jeu, mais en position plus reculée de central ? Y a un écart net.

 

Tu sous-estimes la qualité technique de ce dernier je pense. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..