Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney


SkyMan

Messages recommandés

Je pense que la prochaine doublure/concurrence de Zinchenko est déjà dans l'effectif avec Kiwior. Le profil n'est pas le même mais ce n'est pas très gênant si il peut occuper un rôle à la construction, probablement de central excentré comme Aké à City, voire de milieu à la Stones (moins convaincu là mais à voir, il a un passé de milieu défensif). Comme @Kloro le dit, à la base le plan A c'était Lisandro Martinez à ce poste, donc une évolution avec 3 centraux (central droit, central gauche, latéral gauche) me semble au goût du jour. 

 

Ce sera à droite qu'il faudra essayer d'avoir un profil davantage milieu de terrain pour que ça s'embrique bien, j'ai proposé une solution potentielle dans "Arsenal la saison prochaine". 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai envie de souligner son entrée très sérieuse et appliquée, belle lecture défensive et il a bien bloqué son couloir après un Zinchenko qui prenait l'eau. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match défensivement mais trop trop de limites balle au pied, le côté gauche a été inexistant. C'est là qu'on se rend compte du travail de Zinchenko balle au pied.

Pour une équipe qui aspire à dominer et contrôler, je préfère les failles défensives de Zinchenko à la sécurité défensives de Tierney.

Après la défaite est pas pour sa pomme hein, White a été très mauvais.

Mais on joue comme on a joué (avec ballon je précise) surtout à cause de nos deux latéraux aujourd'hui. Quand on voit les circuits de passes avec Caicedo en face et nous...

Vraiment Tierney on l'adore mais on a vu pourquoi il a très peu jouer cette saison.
Si c'est juste pour avoir quelqu'un qui court et défend autant mettre Kiwior ou Tomi à ce poste.

 

On se doit d'avoir 11 joueurs qui maîtrisent le ballon et le rythme d'un match. Brighton nous a baladé après le but.

 

Tierney s'il reste c'est bien mais si on le vend pour un profil plus adapté, ce serait carrément compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un match correct dans ses standards, mais encore une fois son profil n'est plus d'actualité dans les plans de jeu d'Arteta. Avec le ballon il est encore une fois limité. 

J'espère qu'on en tire un bon pactole cet été. 

C'est l'inverse de Zinchenko pour moi, la balance qualité/défaut pour le jeu d'Arteta est défavorable, à l'inverse de l'ukrainien

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alk. a dit :

Il fait un match correct dans ses standards, mais encore une fois son profil n'est plus d'actualité dans les plans de jeu d'Arteta. Avec le ballon il est encore une fois limité. 

J'espère qu'on en tire un bon pactole cet été. 

C'est l'inverse de Zinchenko pour moi, la balance qualité/défaut pour le jeu d'Arteta est défavorable, à l'inverse de l'ukrainien

 

C'est plus un joueur de transition oui, à l'arrêt il est moins à l'aise, il se plait à prendre le couloir et nos latéraux notamment à gauche le font plus.

Cependant il fait un match très correct défensivement, on a pas trop vu Mitoma quand il était de son côté et beaucoup vu Enciso, et on a plus trop vu Enciso et beaucoup vu Mitoma quand ils ont échangés, en gros on a subit beaucoup plus côté gauche tout le match.

 

Moi je pense qu'il partira mais qu'il faudra trouver un joueur dans son style avec un peu plus d'attrait pour les combinaisons "arrêtés" comme le fait Zinchenko, un mix des 2, Zinchenko tu peux pas le mettre contre des ailiers qui percutent énormément, il se fera toujours martyrisé, par contre si on a le ballon là il s'éclate.

 

Il fait pas un grand match non plus mais pour une première titularisation depuis un bail c'est pas mal du tout. Il s'est évertué à protéger son couloir et donc n'a pas assez apporté offensivement ça c'est un fait.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 19:28, Kloro a dit :

Bon match défensivement mais trop trop de limites balle au pied, le côté gauche a été inexistant. C'est là qu'on se rend compte du travail de Zinchenko balle au pied.

Pour une équipe qui aspire à dominer et contrôler, je préfère les failles défensives de Zinchenko à la sécurité défensives de Tierney.

Après la défaite est pas pour sa pomme hein, White a été très mauvais.

Mais on joue comme on a joué (avec ballon je précise) surtout à cause de nos deux latéraux aujourd'hui. Quand on voit les circuits de passes avec Caicedo en face et nous...

Vraiment Tierney on l'adore mais on a vu pourquoi il a très peu jouer cette saison.
Si c'est juste pour avoir quelqu'un qui court et défend autant mettre Kiwior ou Tomi à ce poste.

 

On se doit d'avoir 11 joueurs qui maîtrisent le ballon et le rythme d'un match. Brighton nous a baladé après le but.

 

Tierney s'il reste c'est bien mais si on le vend pour un profil plus adapté, ce serait carrément compréhensible.

et je voulais avoir ton avis sur Gabriel Jesus sur le fait qu'on est pas conservé de ballon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pti ed a dit :

et je voulais avoir ton avis sur Gabriel Jesus sur le fait qu'on est pas conservé de ballon?

 

Je le trouve vraiment juste physiquement depuis son retour, je le juge pas sur cette fin de saison. J'attends de lui qu'il retrouve son niveau la saison prochaine avec la pré saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha car en terme de maitrise de balle je trouve que il n'a pas beaucoup joué son rôle de "Gabriel Jesus" en plus d'être naturellement pas menaçant.

Plusieurs fois il perd le ballon ou le donne dans un mauvais tempo ce qui fait qu'on perdre la maitrise du ballon et que l'on se retrouve acculé rapidement...

c'est un peu comme le syndrome Holding...

En plus tu as un Kiwior assez timide je trouve dans l'absorption de la pression surtout après le premier but

Après Tierney a fait ce qu'il sait faire et si Arteta ne veut pas ou ne peut pas s'adapter ben ce sera à Tierney d'aller voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/06/2023 à 10:48, Ezio a dit :

 

 

Il y a de grandes chances qu'il parte et je pense que c'est mieux pour le tout le monde.

 

 

Maintenant faut négocier un bon prix. Au moins 40M.

Il a un contrat avec nous jusqu'en 2026, si Villa ou Newcastle le veut, tu dois effectivement mettre une mise en enchère qui démarre à 40 boules. Même avec ses blessures, il a pris de la valeur chez nous et son contrat "longue durée) fait qu'on doit en tirer entre 40 et 50 millions. 

D'un point de vue perso, j'apprécierai de le voir rester mais si un club fait une offre demesurée qui nous aiderait dans ce mercato, ça serait tout bénéf pour nous et pour recruter un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Zinchenko a couté 35M€, je serait surpris qu'on le vende plus cher que ça.

Ce qui serait déjà un bon prix pour un joueur qui n'as plus été performant depuis plus d'un an, et qui ne corresponds pas au système.

Il est passé derrière Tomiyasu et Kiwior c'est dire.

 

Aston Villa a déjà Moreno et Digne, à Newcastle il semble avoir plus de place, et ce serait un très beau challenge pour lui, de jouer la LDC et le haut de tableau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je vois que son topic n’est pas remonté…

J’ai trouvé que dans un match globalement décevant, c’était le premier à sauver, il a montré beaucoup d’envie, physiquement il semblait affûté avec de nombreuses projections et interceptions dynamiques et techniquement il a été plutôt précis.

Ca a été un des rares à demander le ballon, à être proactif.

 

Sa mi-temps est bien meilleure que la plupart de ses perfs de l’an dernier.

 

Je continue à croire qu’il peut être utile et surtout à espérer qu’Arteta sera plus flexible tactiquement, KT ne se transformera pas en clone de Zinchenko mais maintenant qu’on a la possibilité d’avoir ce profil de l’autre côté, avec Timber ou Partey, je suis sûr que Tierney peut apporter dans un rôle de latéral traditionnel.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Je vois que son topic n’est pas remonté…

J’ai trouvé que dans un match globalement décevant, c’était le premier à sauver, il a montré beaucoup d’envie, physiquement il semblait affûté avec de nombreuses projections et interceptions dynamiques et techniquement il a été plutôt précis.

Ca a été un des rares à demander le ballon, à être proactif.

 

Sa mi-temps est bien meilleure que la plupart de ses perfs de l’an dernier.

 

Je continue à croire qu’il peut être utile et surtout à espérer qu’Arteta sera plus flexible tactiquement, KT ne se transformera pas en clone de Zinchenko mais maintenant qu’on a la possibilité d’avoir ce profil de l’autre côté, avec Timber ou Partey, je suis sûr que Tierney peut apporter dans un rôle de latéral traditionnel.

Plutôt d'accord avec toi, notamment sur l'engagement et sur l'envie démontrée. 

Il n'a pas hésité à aller beaucoup vers l'avant et à percuter, plus que ses coéquipiers en seconde période qui étaient amorphes (j'ai arrêté le match à la 75/80ème minute). 

 

Par contre, j'ai trouvé ça relativement limité au niveau "intelligence de jeu". C'était pas mal de longues courses vers l'avant et des débordements en solitaire pour aller centrer "dans le tas". Sa qualité de centre ne nous sert plus depuis sa première partie de première saison (avant qu'il se broie l'épaule ou qu'il se fasse une hernie, je ne me souviens plus de l'historique de ses blessures). Je me rappelle des caviars pour Martinelli notamment en EL. Offensivement, globalement il faisait bien plus mal et se montrait bien plus juste dans la conclusion de ses débordements. 

 

J'ai du mal à me dire qu'il pourra exprimer ses qualités chez nous sous Arteta malgré l'attachement que j'ai pour le joueur (je l'adorais quand il était au Celtic perso, et pas que sur des compilations car je regardais la quasi totalité de leurs matchs). A l'inverse, les solutions back-up à Ziny (qui est beaucoup absent en plus) ne m'ont pas du tout convaincu, que ce soit Kiwior ou surtout Tomiyasu. J'aimerais que ça feat pour Tierney, mais Arteta semble assez inflexible dans les profils dont il a envie, même en back-up. Si c'est pour lui donner autant de temps de jeu que la saison passée même quand Zinchenko est autant absent, et qu'on a vraiment des offres autours de 30M, faut le vendre... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou il peut être intéressant c'est avec Trossard ou ESR à gauche, dans une configuration ou on demande vraiment au latéral de prendre le couloir.

 

En dehors de ça ça peut évidemment toujours être un joueur utile mais on utilisera rarement ses qualités au maximum chez nous. A mon sens ce serait un échec qu'on arrive pas à le vendre à un bon prix ce mercato, tant que sa valeur marchande est encore assez élevée. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore quelle attitude il a dans le vestiaire mais sur le terrain il est irréprochable. Depuis la saison passée, des tas de joueurs passent devant lui dont plusieurs joueurs qui ne sont pas des latéraux ou pas à gauche, ça ne doit pas être facile à digérer.

Durant cette pré-saison il semble être l'un des joueurs avec la meilleure forme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Graciak a dit :

Là ou il peut être intéressant c'est avec Trossard ou ESR à gauche, dans une configuration ou on demande vraiment au latéral de prendre le couloir.

 

En dehors de ça ça peut évidemment toujours être un joueur utile mais on utilisera rarement ses qualités au maximum chez nous. A mon sens ce serait un échec qu'on arrive pas à le vendre à un bon prix ce mercato, tant que sa valeur marchande est encore assez élevée. 

 

Exactement c'est en cela qu'il offre une vraie solution tactique de rechange. Si on met Timber de l'autre côté, qui se mue en meneur intérieur à la Zinchenko, c'est cohérent de mettre Tierney de l'autre côté qui mange son couloir avec un ailier devant lui comme ESR, Trossard. 

 

Mais en étant honnête, c'est mieux pour lui qu'il parte. Malgré le fait que j'aime le joueur, et qu'un profil comme lui est encore utile, Arteta semble faire passer Kiwior devant lui (je suis vraiment pas fan du polonais dans ce rôle, à part son jeu long je vois pas où il est supérieur à l'écossais même physiquement il faut pas dormir sur Tierney). Il se retrouve même peut être derrière Tomi (que je préfère largement à Kiwior en passant). 
Il se retrouve donc éventuellement numéro 4 au poste, ce qui est indigne du joueur qu'il est. Il ne sera pas utilisé au maximum de son potentiel chez nous, et il sera utilisé que trop rarement tout court. 
C'est mieux pour lui qu'on le vende. 

Modifié par Hamza59
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hamza59 a dit :

 

Exactement c'est en cela qu'il offre une vraie solution tactique de rechange. Si on met Timber de l'autre côté, qui se mue en meneur intérieur à la Zinchenko, c'est cohérent de mettre Tierney de l'autre côté qui mange son couloir avec un ailier devant lui comme ESR, Trossard. 

 

Mais en étant honnête, c'est mieux pour lui qu'il parte. Malgré le fait que j'aime le joueur, et qu'un profil comme lui est encore utile, Arteta semble faire passer Kiwior devant lui (je suis vraiment pas fan du polonais dans ce rôle, à part son jeu long je vois pas où il est supérieur à l'écossais même physiquement il faut dormir sur Tierney). Il se retrouve même peut être derrière Tomi (que je préfère largement à Kiwior en passant). 
Il se retrouve donc éventuellement numéro 4 au poste, ce qui est indigne du joueur qu'il est. Il ne sera pas utilisé au maximum de son potentiel chez nous, et il sera utilisé que trop rarement tout court. 
C'est mieux pour lui qu'on le vende. 

 

Je suis le premier surpris qu'il soit encore au club, vu sa situation sportive, son niveau potentiel est son profil pas si présent sur le marché des transferts?

Le joueur se satisfait de ça? Le club a décidé de le bloquer? Les offres ne sont pas nombreuses/insuffisantes?

 

Je suis surpris mais très content qu'il soit là. Il a eu des moments difficiles ces dernières années mais si on retrouve le Tierney d'il y a deux ans, celui avec du gaz qui débordait facilement en 1 contre 1 ça sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..