Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Nicolas Pépé


SkyMan

Messages recommandés

Franchement, je pense que pour certains vous devriez mute fly. Vous le supportez pas pour une raison ou pour une autre (à raison ptet osef), mais dès qu'il poste vous l'attaquez en masse.
Je pense que ça serait mieux pour vous


Oups : j'avais pas vu le message de @Le Monk

Modifié par sinestro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Rien a redire sur la première partie de ton post. 

Par contre a partir du moment où tu viens remettre les discussions vieilles d'un an et surtout ton contenu masque, ça fait très puérile...

 

Mais sinon, oui sa première saison te donne raison, on verra s'il arrivera a progresser, tactiquement surtout

En même temps vu comme il avait ramasser l'été dernier, il a complètement raison de venir fanfaronner car cette saison lui donne raison à 200% 

 

Lilles nous a mis une énorme quenelle, et notre investissement sur Pépé (que j'apprécie beaucoup) nous a mis dans une catastrophe financière sans nom. Je suis convaincu qu'il pourra progresser mais il atteindra a mon avis jamais le rendement d'un joueur acheté 80 millions prenant l'un des meilleures salaires actuel au club, vu certains de ses défauts qui ne pourra sans doute pas corriger (il a aucun jeu sans ballon, il a encore un déchet énorme pour un joueur de cette qualité technique, il fait des choix assez mauvais... autant il pourra sans dout épurer son jeu, autant j'ai du mal à le voir faire évoluer son jeu sans ballon. A voir pour ces choix aussi que je trouve souvent assez mauvais.) Ce transfert en a quand même beaucoup dis sur notre gestion sportive. Et il y avait peut être des joueurs de couloirs moins cher pour meilleures prix sur le marché.

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

En même temps vu comme il avait ramasser l'été dernier, il a complètement raison de venir fanfaronner car cette saison lui donne raison à 200% 

 

Lilles nous a mis une énorme quenelle, et notre investissement sur Pépé (que j'apprécie beaucoup) nous a mis dans une catastrophe financière sans nom. Je suis convaincu qu'il pourra progresser mais il atteindra a mon avis jamais le rendement d'un joueur acheté 80 millions prenant l'un des meilleures salaires actuel au club, vu certains de ses défauts qui ne pourra sans doute pas corriger (il a aucun jeu sans ballon, il a encore un déchet énorme pour un joueur de cette qualité technique, il fait des choix assez mauvais... autant il pourra sans dout épurer son jeu, autant j'ai du mal à le voir faire évoluer son jeu sans ballon. A voir pour ces choix aussi que je trouve souvent assez mauvais.) Ce transfert en a quand même beaucoup dis sur notre gestion sportive. Et il y avait peut être des joueurs de couloirs moins cher pour meilleures prix sur le marché.

 

Faudra m'expliquer le concept de catastrophe financière d'un deal échelonné sur 5 ans, ça m'intéresse vraiment.

 

Y'a absolument rien de vrai là-dedans. 

 

On l'a totalement surpayé, ça c'est certain, mais il s'agit d'un investissement sur le long terme et sa première saison est très loin d'être mauvaise, même si évidemment, nous sommes en droit d'en attendre plus. Bien entendu, si tu zappes le contexte de cette saison (3 coachs, pire saison depuis + de 30 ans), c'est facile de le faire passer pour un charlot. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Faudra m'expliquer le concept de catastrophe financière d'un deal échelonné sur 5 ans, ça m'intéresse vraiment.

 

Y'a absolument rien de vrai là-dedans. 

 

On l'a totalement surpayé, ça c'est certain, mais il s'agit d'un investissement sur le long terme et sa première saison est très loin d'être mauvaise, même si évidemment, nous sommes en droit d'en attendre plus. Bien entendu, si tu zappes le contexte de cette saison (3 coachs, pire saison depuis + de 30 ans), c'est facile de le faire passer pour un charlot. 

C'est 20 millions qu'on perd sur chaque année sur 5 ans. Quand connaît nos moyens et l'envie d'investir de nos proprios je vois mal comment on peut dire que le deal Pepe n'est pas une catastrophe.

 

et je fais pas passer Pepe pour un charlot quand tu investis autant d'argent (montant du transfert + salaire) on était très clairement en droit d'attendre plus du joueur. Et pourtant il a des défauts qui me semble difficilement perfectible (jeu sans ballon, choix sur le terrain, entente avec son latéral etc...) et c'est ça qui m'inquiète. Après qu'il fasse une meilleure saison Des septembre prochain, il a plutôt intérêt, il a du digérer son transfert s'être adapté à la ville et etc, il n'empêche on a pris une douille énorme. Et concrètement je vois pas comment on peut affirmer que ce deal ne nous a pas mis dans la m****. D'autant plus qu'une telle somme investie c'était pour un joueur qui pouvait/devait potentiellement nous faire passer un gap pour qu'on puisse réellement lutter pour la CL, il a finalement pas énormément joué Pepe, plutôt globaleMent déçu malgré des Stats qui reste corrects... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arno a dit :

C'est 20 millions qu'on perd sur chaque année sur 5 ans. Quand connaît nos moyens et l'envie d'investir de nos proprios je vois mal comment on peut dire que le deal Pepe n'est pas une catastrophe.

 

et je fais pas passer Pepe pour un charlot quand tu investis autant d'argent (montant du transfert + salaire) on était très clairement en droit d'attendre plus du joueur. Et pourtant il a des défauts qui me semble difficilement perfectible (jeu sans ballon, choix sur le terrain, entente avec son latéral etc...) et c'est ça qui m'inquiète. Après qu'il fasse une meilleure saison Des septembre prochain, il a plutôt intérêt, il a du digérer son transfert s'être adapté à la ville et etc, il n'empêche on a pris une douille énorme. Et concrètement je vois pas comment on peut affirmer que ce deal ne nous a pas mis dans la m****. D'autant plus qu'une telle somme investie c'était pour un joueur qui pouvait/devait potentiellement nous faire passer un gap pour qu'on puisse réellement lutter pour la CL, il a finalement pas énormément joué Pepe, plutôt globaleMent déçu malgré des Stats qui reste corrects... 

 

Tu es au courant que 20M par an pour un club comme le nôtre c'est rien du tout ? Encore plus maintenant avec le prêt contracté auprès de KSE. En aucun cas ce deal n'est une catastrophe. Faut arrêter de toujours tout dramatiser comme si on était au bord de la faillite, ça devient fatigant à la longue. J'attends de voir ce qu'il donnera sur la durée avant d'émettre un quelconque jugement définitif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Tu es au courant que 20M par an pour un club comme le nôtre c'est rien du tout ? Encore plus maintenant avec le prêt contracté auprès de KSE. En aucun cas ce deal n'est une catastrophe. Faut arrêter de toujours tout dramatiser comme si on était au bord de la faillite, ça devient fatigant à la longue. J'attends de voir ce qu'il donnera sur la durée avant d'émettre un quelconque jugement définitif. 

Je vois mal comment on peut relativiser de cette manière sur ce transfert. Non 20 millions  sur 5 quand on nous annonce des mercato au rabais, ce n'est pas rien, surtout quand on voit le salaire du joueur, son rendement, la crise et etc. En part avec 30 millions en moins dans les caisses avec le transfert échelonné de Pepe et de Torreira. Ça peut paraître effectivement complètement dérisoire comme un club le notre mais quand on connaît nos dirigeants et leurs envies d'investir c'est réellement très inquiétant. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arno a dit :

Je vois mal comment on peut relativiser de cette manière sur ce transfert. Non 20 millions  sur 5 quand on nous annonce des mercato au rabais, ce n'est pas rien, surtout quand on voit le salaire du joueur, son rendement, la crise et etc. En part avec 30 millions en moins dans les caisses avec le transfert échelonné de Pepe et de Torreira. Ça peut paraître effectivement complètement dérisoire comme un club le notre mais quand on connaît nos dirigeants et leurs envies d'investir c'est réellement très inquiétant. 

 

Mais ça fait 15 ans qu'on nous annonce des mercatos au rabais ^^

 

C'était déjà le cas l'été dernier et on a dépensé plus de 100M, donc à un moment ^^

 

Tu parles de catastrophe, ce n'est clairement pas le cas. Y'a une nuance entre surpayer un joueur et une catastrophe. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin je veux bien que @Kroos_39 tire un bilan d'une saison moyenne (pour ne pas dire flinguée) de Nicolas Pépé, je pense que personne ne va rien avoir à y redire. C'était sûr qu'il allait avoir du mal à s'adapter au nouveau championnat, qui plus est dans une toute nouvelle philosophie (à Lille il ne jouait qu'en contre quasiment) et qu'il est en train de bosser pour progresser sur son jeu sans ballon (ça se ressent un peu lorsqu'on n'a pas le ballon, moins je trouve quand on l'a). Là où il a la mémoire courte par contre Kroos, c'est que le propos n'était en rien "qui va faire la meilleure saison entre Gnabry et Pépé ?" mais bel et bien "qui a fait la meilleure saison 2018/2019 ?". Et là où Kroos s'était fait démonter, c'est qu'il racontait tout simplement de la m**** sur un joueur qu'il n'avait absolument jamais vu jouer. Ses arguments de "il gonfle ses stats à coup de péno", "en dehors des buts il n'a rien" "vous l'avez surpayé tout ça tout ça" c'est bien sympa, mais venir fanfaronner quand on dit n'importe quoi sur un joueur qu'on a vu jouer que sur YouTube et parce qu'il ne joue pas dans notre club, c'est assez lourd quand même. Et le pire c'est qu'en revenant fanfaronner, il nous refait le coup avec Osimhen alors qu'il n'a pas vu le moindre match de Lille (ou Charleroi la saison précédente) pour juger du joueur. On ne juge pas un joueur sur du vent ou sur la légitimité du coût de son transfert (Cf le reproche que l'on peut faire à ceux qui parlent du coût du transfert de Hernandez).  

 

Je veux bien concéder que Pépé me déçoit jusqu'à présent pour son passage à Arsenal, mais je ne reviendrai pas sur mes propos de l'époque où personnellement j'argumentais mon débat sur des choses que j'avais vues de la part de Pépé la saison précédente. Et tomber sur un interlocuteur qui te fait passer pour un ignare alors qu'il ne sait pas de quoi il parle, c'est tout simplement lourd. 

 

Et puis même si je ne pense pas que ce soit nécessaire de répondre comme l'a fait Fly, je ne vois pas non plus la nécessité de venir ressortir des trucs comme il l'a fait. Sinon on va sur le topic mercato général, on ressort le message d'il y a deux mois où Kroos venait nous dire qu'on rêvait, que c'était sûr qu'on ne signerait pas Upa parce qu'il était promis au Bayern, à coups de pleins d'articles de la presse allemande etc. Résultat le Bayern n'est même pas intéressé apparemment de ce que j'ai cru comprendre. Enfin bref, le concours de bites c'est bien sympa, mais faut savoir s'assurer d'être un minimum calé sur un sujet pour venir la ramener. C'est pas un tableau de stats sur un PC qui te donne une quelconque légitimité pour faire passer les autres pour des illuminés. :ok: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

Oué enfin je veux bien que @Kroos_39 tire un bilan d'une saison moyenne (pour ne pas dire flinguée) de Nicolas Pépé, je pense que personne ne va rien avoir à y redire. C'était sûr qu'il allait avoir du mal à s'adapter au nouveau championnat, qui plus est dans une toute nouvelle philosophie (à Lille il ne jouait qu'en contre quasiment) et qu'il est en train de bosser pour progresser sur son jeu sans ballon (ça se ressent un peu lorsqu'on n'a pas le ballon, moins je trouve quand on l'a). Là où il a la mémoire courte par contre Kroos, c'est que le propos n'était en rien "qui va faire la meilleure saison entre Gnabry et Pépé ?" mais bel et bien "qui a fait la meilleure saison 2018/2019 ?". Et là où Kroos s'était fait démonter, c'est qu'il racontait tout simplement de la m**** sur un joueur qu'il n'avait absolument jamais vu jouer. Ses arguments de "il gonfle ses stats à coup de péno", "en dehors des buts il n'a rien" "vous l'avez surpayé tout ça tout ça" c'est bien sympa, mais venir fanfaronner quand on dit n'importe quoi sur un joueur qu'on a vu jouer que sur YouTube et parce qu'il ne joue pas dans notre club, c'est assez lourd quand même. Et le pire c'est qu'en revenant fanfaronner, il nous refait le coup avec Osimhen alors qu'il n'a pas vu le moindre match de Lille (ou Charleroi la saison précédente) pour juger du joueur. On ne juge pas un joueur sur du vent ou sur la légitimité du coût de son transfert (Cf le reproche que l'on peut faire à ceux qui parlent du coût du transfert de Hernandez).  

 

Je veux bien concéder que Pépé me déçoit jusqu'à présent pour son passage à Arsenal, mais je ne reviendrai pas sur mes propos de l'époque où personnellement j'argumentais mon débat sur des choses que j'avais vues de la part de Pépé la saison précédente. Et tomber sur un interlocuteur qui te fait passer pour un ignare alors qu'il ne sait pas de quoi il parle, c'est tout simplement lourd. 

 

Et puis même si je ne pense pas que ce soit nécessaire de répondre comme l'a fait Fly, je ne vois pas non plus la nécessité de venir ressortir des trucs comme il l'a fait. Sinon on va sur le topic mercato général, on ressort le message d'il y a deux mois où Kroos venait nous dire qu'on rêvait, que c'était sûr qu'on ne signerait pas Upa parce qu'il était promis au Bayern, à coups de pleins d'articles de la presse allemande etc. Résultat le Bayern n'est même pas intéressé apparemment de ce que j'ai cru comprendre. Enfin bref, le concours de bites c'est bien sympa, mais faut savoir s'assurer d'être un minimum calé sur un sujet pour venir la ramener. C'est pas un tableau de stats sur un PC qui te donne une quelconque légitimité pour faire passer les autres pour des illuminés. :ok: 

 

Tu dis que je n'ai pas vu jouer Pépé ? Et bien si je l'ai vu jouer, énormément de fois. Sauf qu'à la différence de certains dont toi je sais mieux analyser tous ses défauts, qui sautent aux yeux pendant que toi ne voit que ses qualités. La question n'est pas "Est-ce que je l'ai vu jouer" mais "Est-ce que tu es capable d'analyser les qualités et défauts d'un joueur de football au travers ses matchs".

 

Concernant la saison précédente 2018/19 des deux joueurs, Gnabry et Pépé, je le redis : Gnabry fait une meilleure saison, dans un meilleur championnat, dans une équipe où il est plus compliqué de s'imposer et face à des blocs équipes bien plus en place que ceux face à qui Pépé a fait face. Le seul argument, c'est les stats, et oui, elles sont gonflés par ses pénaltys. C'est un fait que tu le veuilles ou non.

 

Concernant Upamecano, je te rappelle qu'il y a eu une petite pandémie mondiale qui a redistribué toutes les cartes. Evidemment que tu rêves et que dans une situation normale si le Bayern veut Upamecano et bien Arsenal ne l'aura pas. Où est le mal de dire ça ? Et si demain le Real ou le Barça veut à fond un joueur et bien ces clubs l'auront avant le Bayern. Il y a une hiérarchie mondiale dans le monde du football et elle bouge peu. C'est comme ça.

 

Et bien oui, tu as bien été illuminés avec ton petit copain Ezio sur ce coup. C'est comme ça. Après si tu n'es pas capable d'accepter un coup de baton quand tu en as donné avant j'y peux rien. Ceux qui ne savaient de pas de quoi ils parlaient, les ignares comme tu dis, c'était pas moi, mais vous.

 

Allez, enjoy la fin de saison.

Modifié par Kroos_39
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les donneurs de leçon, ça m'est arrivé deux trois fois de le faire et j'essaie d'éviter maintenant. On est sur un forum pour débattre sur tout ce qui entoure Arsenal et non se critiquer les uns envers les autres.

La remontée du supporter du Bayern est limite je trouve. Une phrase aurait suffit pas besoin de remonter tout l'historique tout fier de lui.

 

Pour revenir à Pepé, il vaut clairement pas 80M aujourd'hui, j'espère qu'à l'avenir il progressera, c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens. Car 90% de ses défauts sont mentales et dans l'intelligence de jeu, la technique, le physique il les a.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kroos_39 a dit :

 

Tu dis que je n'ai pas vu jouer Pépé ? Et bien si je l'ai vu jouer, énormément de fois. Sauf qu'à la différence de certains dont toi je sais mieux analyser tous ses défauts, qui sautent aux yeux pendant que toi ne voit que ses qualités. La question n'est pas "Est-ce que je l'ai vu jouer" mais "Est-ce que tu es capable d'analyser les qualités et défauts d'un joueur de football au travers ses matchs".

 

Concernant la saison précédente 2018/19 des deux joueurs, Gnabry et Pépé, je le redis : Gnabry fait une meilleure saison, dans un meilleur championnat, dans une équipe où il est plus compliqué de s'imposer et face à des blocs équipes bien plus en place que ceux face à qui Pépé a fait face. Le seul argument, c'est les stats, et oui, elles sont gonflés par ses pénaltys. C'est un fait que tu le veuilles ou non.

 

Concernant Upamecano, je te rappelle qu'il y a eu une petite pandémie mondiale qui a redistribué toutes les cartes. Evidemment que tu rêves et que dans une situation normale si le Bayern veut Upamecano et bien Arsenal ne l'aura pas. Où est le mal de dire ça ? Et si demain le Real ou le Barça veut à fond un joueur et bien ces clubs l'auront avant le Bayern. Il y a une hiérarchie mondiale dans le monde du football et elle bouge peu. C'est comme ça.

 

Et bien oui, tu as bien été illuminés avec ton petit copain Ezio sur ce coup. C'est comme ça. Après si tu n'es pas capable d'accepter un coup de baton quand tu en as donné avant j'y peux rien. Ceux qui ne savaient de pas de quoi ils parlaient, les ignares comme tu dis, c'était pas moi, mais vous.

 

Allez, enjoy la fin de saison.

Non tu ne l'avais pas vu jouer, on s'était clairement fait la réflexion avec @Hamza59 de mémoire parce que tu avais des arguments qui ne collaient absolument pas avec ce qu'il se passait sur le terrain. Par exemple, sur l'aspect défensif, Pépé n'a eu qu'une demie-saison (la dernière) où il n'en branlait pas une, et c'était clairement une consigne du coach pour exploiter au mieux ses qualités en contre et pour coller au plan de jeu du LOSC. Pareil, les stats soit disant gonflées par les pénos, c'est omettre que trois quarts des pénos il allait les chercher lui-même.

 

Après oui c'est sûr que c'est compliqué de comparer deux saisons de joueurs évoluant au même poste mais dans deux équipes aux philosophies opposées, aux adversaires complètement organisés de manière différentes. Mais Pépé que tu le veuilles ou non était le fer de lance d'une équipe qu'il a foutu sur le podium, qu'il faisait gagner 2 week-ends sur trois. En termes de game changer, autrement plus important que Gnabry au Bayern. C'est indéniable ça. 

 

Et oui j'accepte volontiers les coups de bâtons comme tu dis, mais juste s'ils sont argumentés de sorte à ce que la personne sache de quoi elle parle. Or, à l'époque, ce n'était clairement pas ton cas parce que tu tapais à côté de tout pour décrire la saison du joueur au LOSC. Pour ma part, j'émettais déjà quelques doutes sur sa manière de s'adapter à un tout nouveau système de jeu, face à des blocs bas, et ça a été encore pire parce qu'on a tellement été flingués cette saison, qu'au final on a très peu eu affaire à ce genre d'oppositions comme les saisons précédentes. C'est un fait, on ne fait plus peur à personne. 

 

Et concernant Upamecano, c'est juste que tu disais avec aplomb que ça allait se faire au Bayern etc, alors que la crise COVID elle était déjà là de une, et que c'est pas comme si ça semblait affecter tant que ça un club comme le Bayern (surtout que ça a aussi fait baisser la valeur du joueur), et que tu citais des sources qui se contredisaient en l'envoyant un jour à Arsenal, l'autre au Bayern, qui parlait du Barça etc. Je ne pense en aucun cas qu'un joueur privilégierait le projet Arsenal à l'heure actuelle que le vôtre, c'est juste que c'était certain soit disant et qu'au final le joueur ne devrait pas y aller (et tant mieux pour vous soit dit-en passant). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne joue pas particulièrement souvent face à des blocs bas je trouve et je ne sais pas si je dirais que c'est vraiment là que sont les défauts de Pepe en fait. Au contraire dans les derniers mètres il est quand même très fort. C'est surtout en transition qu'il lui manque quelque chose pour faire mieux pour l'instant, il est fort pour provoquer mais pas assez direct là-dessus et malgré le fait que ce soit un joueur assez rapide il à plutôt tendance à nous ralentir dans les transitions qu'à les accélérer. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Graciak a dit :

On ne joue pas particulièrement souvent face à des blocs bas je trouve et je ne sais pas si je dirais que c'est vraiment là que sont les défauts de Pepe en fait. Au contraire dans les derniers mètres il est quand même très fort. C'est surtout en transition qu'il lui manque quelque chose pour faire mieux pour l'instant, il est fort pour provoquer mais pas assez direct là-dessus et malgré le fait que ce soit un joueur assez rapide il à plutôt tendance à nous ralentir dans les transitions qu'à les accélérer. 

Oui c'est ce que je souligne. Quand il a signé on avait quand même pas mal l'habitude d'affronter des équipes en bloc bas (sauf les gros qui avaient compris que c'était en nous pressant que l'on perdait tous nos moyens), mais cette saison, on a vraiment très rarement eu l'occasion d'affronter ce type d'opposition. Tout le monde nous rentre dedans parce qu'on panique en repartant de derrière et qu'on ne fait plus peur à personne en contre/transition vu que même là, la plupart du temps, on ne sait pas faire mal. Et c'est franchement pas que le cas de Pépé pour le coup, même si c'est là qu'il excellait par le passé. C'est juste qu'on ne trouve pas les décalages, la bonne première relance, la passe qui casse les lignes pour mettre nos joueurs dans de bonnes conditions. Franchement offensivement c'est souvent le marasme le plus complet, on manque de créativité de manière assez flagrante, que ce soit sur nos phases de possession (où on est quand même meilleurs je trouve, c'est dire...) ou en transition. 

 

Concernant Pépé, je le trouve toujours à contre temps cette saison. Je ne sais pas si c'est une question de placement ou bien d'organisation (je penche pour la deuxième solution), mais il reçoit bien souvent le ballon complètement arrêté. Et ça quand t'arrives en 1v1 et que t'as aucun latéral ou 10 pour t'aider, bah ta seule solution pour le coup c'est le dribble et c'est bien trop stéréotypé (surtout vu le peu de présence dans la surface que l'on a). Pas étonnant que sa meilleure période chez nous c'était quand Özil jouait 10 en venant beaucoup combiner avec lui, et qu'il avait un mec derrière lui sachant le servir aussi (Maitland-Niles).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les arguments de Kroos_39 c'était qu'il avait une bonne vision de jeu et une bonne passe, il lui a tout de même accordé ça y'a un an.

 

Je trouve justement que c'est pas du tout un point positif, chez lui, il donne rarement la balle dans le bon tempo. Il a fait une jolie passe D pour Lacaz en début d'année, quelques corners. Mais sinon quelle faiblesse au niveau de ces passes vers l'avant, quand il en fait et ne fait pas 3 grigris inutiles pour revenir vers l'arrière.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait que c'est vraiment chiant de suivre des débats à couteaux tirés quand on peut discuter sans prendre la mouche à la moindre sensation d'attaque à son égo je dirais deux choses:

 

-Il est très difficile de juger une première saison comme celle là vu ce qu'il s'est passé (covid, instabilité, deux coachs...) la saison prochaine sera la vraie révélatrice de son niveau/potentiel.

-Le fait que Lille sache gonfler la valeur d'un joueur n'est pas une idée saugrenue. Mais tous les clubs font ça aujourd'hui. Les clubs acheteurs sont des entreprises qui prennent un risque que nous ne pouvons pas mesurer parce que nous n'avons pas la même manière d'évaluer la valeur de l'argent.

Au final, si Pépé fait une saison correcte mais pas énorme, il y aura toujours des gens pour dire qu'il a été surpayé.

Le problème c'est la réussite globale des investissements, qui est liée à la politique et la réussite de l'équipe et du club globalement. Et là il est clair que ça ne marche pas.

 

Si la saison prochaine, la stratégie Arteta fonctionne plus que ce que nous pensions, si Arsenal fait une super saison dans le jeu et dans les résultats, même si Pépé ne fait pas une énorme saison, qui viendra dire: "C'est une grosse quenelle de la part des Lillois" ?

 

Je dis ça parce que je pense qu'il est très facile d'aller chercher des boucs émissaires pour se fixer sur une raison précise, plutôt que d'admettre que c'est la politique générale du club qui est catastrophique, parce qu'on se dit que cette erreur là, le club ne la refera pas, alors qu'on est bien conscient que si le problème est global, on ne voit pas comment s'en sortir, et ça ne laisse pas beaucoup d'espoir sur la suite.

 

Au final le jugement sur Pépé dépendra aussi beaucoup de la réussite du club.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe il doit jouer plus direct et en mouvement. Dès qu'il reçoit le ballon arrêté et qu'il part dans ses gri-gri ça mène à rien...
 
J'avais déjà fait ce constat à la Can où techniquement et dans les choix de jeu c'était pas ouf' (Zaha était plus impressionnant). D'où ma réticence à l'époque sur ce transfert et les quelques quolibets reçus sur le forum pour avoir donner un avis contraire (mais c'est le jeu lol). 
 
Après il a quand même un gros point fort qui est son niveau athlétique : il est rapide, endurant et agile pour sa taille, il se blesse jamais, il a une puissante frappe de balle et un très bon jeu de tête avec une bonne détente. Ce dernier point est d'ailleurs sous-côté chez lui, il remporte souvent ses duels aériens avec des déviations intéressantes, chose rare pour un ailier. Ça me saoule de pas le voir se positionner sur les cpa pour marquer de la tête comme Cristiano Ronaldo...
 
À Arteta de maximiser ses qualités athlétiques en le faisant progresser tactiquement et dans l'envie. Il y a déjà du mieux dans le repli défensif par rapport au début de saison. Un DD qui se projette et combine avec lui l'aiderait grandement aussi. 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Oxlade a dit :
 
Après il a quand même un gros point fort qui est son niveau athlétique : il est rapide, endurant et agile pour sa taille, il se blesse jamais, il a une puissante frappe de balle et un très bon jeu de tête avec une bonne détente. Ce dernier point est d'ailleurs sous-côté chez lui, il remporte souvent ses duels aériens avec des déviations intéressantes, chose rare pour un ailier. Ça me saoule de pas le voir se positionner sur les cpa pour marquer de la tête comme Cristiano Ronaldo...
 
 

 

Les déviations de la tête j'en ai souvenir d'aucunes, du moins à Arsenal. Son jeu de tête est pour moi inexistant.

Certes il est assez rapide, très bon dribbleur mais la frappe pareil il frappe assez mal je trouve.

 

Il a marqué 9 buts cette année (dont au moins 3 pénos et 2 CPA), mais sur le nombre d'occasions ça doit pas être fameux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Les déviations de la tête j'en ai souvenir d'aucunes, du moins à Arsenal. Son jeu de tête est pour moi inexistant.

Certes il est assez rapide, très bon dribbleur mais la frappe pareil il frappe assez mal je trouve.

 

Il a marqué 9 buts cette année (dont au moins 3 pénos et 2 CPA), mais sur le nombre d'occasions ça doit pas être fameux.

 

Sur les longs ballons aériens il prend fréquemment le dessus sur le latéral. Par exemple contre Sheffield ya une action où il dévie un ballon de la tête pour Laca qui fixe le DC et repasse à Pepe qui frappe en 1ère intention (2:51). C'est comme ça qu'il est le meilleur Pepe, quand ça joue vite et qu'il joue à l'instinct sans réfléchir.

 

À Lille j'ai souvenir de quelques têtes bien smashées dont des jolies buts.

 

Pour les frappes il a une bonne technique mais il se retrouve trop rarement en bonne position, c'est quelque chose qu'il doit travailler. On peut penser qu'avec davantage d'automatisme avec ces partenaires ça ira mieux... D'ordinaire il est moyen la première saison et fait mieux la seconde, on verra... C'est tout ce que je lui souhaite en tout cas.

 

 

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui certain, c'est que Lille a mis une énorme quenelle à Arsenal au niveau financier. Absolument personne ne voulait mettre les 80M mais les gunners sont arrivés (il ne serait pas étonnant que quelques magouilles se cachent là-dessous).

 

Perso, je ne suis pas la Ligue 1, du coup je ne l'avais jamais vu jouer. Quand il était annoncé vers Liverpool, j'étais assez content car je trouvais qu'on avait besoin de quelqu'un pour faire souffler nos ailiers, et j'entendais partout que Pepe était bourré de talent. Finalement, je suis assez content qu'il soit à Arsenal au vu de son adaptation compliquée.

 

Ce qui est vrai sur le forum, de manière générale, c'est que vous avez tendance à être très extrémistes sur vos joueurs : on a tantôt l'impression que ce sont des dieux vivants, tantôt les pires déchets de l'humanité. Je ne vais pas aller rechercher des posts, mais je me souviens notamment m'être dit que Kolasinac devait vraiment être un excellent latéral au vu de tout ce que je lisais ici. Finalement non pas du tout, tout le monde serait heureux de le vendre. Perso, je ne regarde que la PL et surtout des résumés en dehors de Liverpool, donc c'est difficile d'avoir un avis sur la majorité des joueurs dans mon cas ; j'ai donc tendance à me fier un peu à ce que je peux lire, mais j'ai appris à lire les avis avec un certain recul..

Je pourrais aussi citer Lacazette : j'ai souvent eu l'impression de lire la description de l'attaquant parfait en venant ici, une espèce de fusion géniale entre Firmino et Aguero. Un membre avait notamment été incendié lorsqu'il avait osé dire que Vardy était meilleur : alors oui les stats blabla, mais celles-ci sont quand même incomparables entre les deux joueurs. Alors certes, Lacazette a plus de talent pur que Vardy mais c'est très loin de tout faire dans le foot. Finalement, Vardy est au sommet du championnat depuis 5 ans, quand Lacazette peine à enchainer les buts.

 

Enfin voilà, sorry pour le HS. J'aime quand même bien venir ici et lire des avis des supporters de différents clubs.

 

Concernant Pepe, on verra l'an prochain oui. Le collectif d'Arsenal est aujourd'hui très pauvre : c'est parfois à se demander ce qu'il faudrait faire pour que ça aille mieux. Enfin il va soit falloir aligner les billets au mercato ou faire de très jolis coups. Malheureusement pour vous, les deux me semblent peu probables et je ne vois pas Arsenal lutter pour le top 4 l'an prochain (sans animosité aucune, je préférerais vous voir vous que Man.Utd :lol:). Pepe ne semble pas non plus être le joueur qui va vous tirer vers le haut. Je suppose que l'on verrait plus son talent dans un collectif très bien huilé, mais dans la situation actuelle, ça me semble compliqué.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

De toute façon c'était soit Pepe soit Zaha, pour quasiment la même enveloppe. Et Zaha ne fait pas vraiment une meilleure saison que Pepe...

 

 

 

Désolé mais j'aurais préféré 100 fois prendre Wilfried Zaha plutôt Nicolas Pepe. On parle d'un joueur qui a déjà prouvé en PL et qui a plusieurs très bonnes saisons a son actif. Et on va même pas comparer les joueurs avec lesquels ils jouent a côté.

 

Il a raison à 100% le bavarois, Lille nous a glissé la plus belle quenelle de l'année 2019. Il a QI foot plus que limité mais le plus choquant c'est son attitude. Vous voyez pas la larve que c'est sur le terrain ce type ? On dirait que le mec est passé de Barcelone a Montbéliard, a croire que ça lui en tape une de jouer a Arsenal.

 

Il a rien montré du tout qui donne un motif d'espoir cette saison, c'est pas 2 coups francs contre Guimaresh et 2 tap IN en PL sur toute une saison qui me donneront confiance pour la suite.

 

Le mec a donné son avis l'année dernière il s'est fait vomir dessus et pour l'instant ses propos lui donnent raison à 200%. 

 

Zaha on parlait de 40 ou 50 millions pour moi c'était un choix bien plus judicieux que le lillois bien que le poste ciblé n'était pas le bon.

  • Aimer 2

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Slyd a dit :

 

Zaha on parlait de 40 ou 50 millions pour moi c'était un choix bien plus judicieux que le lillois bien que le poste ciblé n'était pas le bon.

Oula je sais pas ou tu as vue ça. Zaha c'était 80M en un seul versement. Pepe c'est la même somme mais en 4 versements en terme de budget cela n'a strictement rien à voir 

 

 

Je sais pas ou tu sors ces chiffres.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Slyd a dit :

 

Désolé mais j'aurais préféré 100 fois prendre Wilfried Zaha plutôt Nicolas Pepe. On parle d'un joueur qui a déjà prouvé en PL et qui a plusieurs très bonnes saisons a son actif. Et on va même pas comparer les joueurs avec lesquels ils jouent a côté.

 

Il a raison à 100% le bavarois, Lille nous a glissé la plus belle quenelle de l'année 2019. Il a QI foot plus que limité mais le plus choquant c'est son attitude. Vous voyez pas la larve que c'est sur le terrain ce type ? On dirait que le mec est passé de Barcelone a Montbéliard, a croire que ça lui en tape une de jouer a Arsenal.

 

Il a rien montré du tout qui donne un motif d'espoir cette saison, c'est pas 2 coups francs contre Guimaresh et 2 tap IN en PL sur toute une saison qui me donneront confiance pour la suite.

 

Le mec a donné son avis l'année dernière il s'est fait vomir dessus et pour l'instant ses propos lui donnent raison à 200%. 

 

Zaha on parlait de 40 ou 50 millions pour moi c'était un choix bien plus judicieux que le lillois bien que le poste ciblé n'était pas le bon.

 

C'est ce qui fait le plus peur. Ok, on peut dire que c'est sa première saison, adaptation blabla... Mais le problème c'est que c'est exactement le même joueur qu'en septembre, il a rien changé. Toujours les mêmes petits coups d'éclats dans un néant. Il est vraiment frustrant, il réussi des choses super compliqué et derrière, il fait les mauvais choix. 

On pourra toujours dire que notre jeu penche à gauche, n'empêche que quand Saka a joué à droite, les joueurs allaient le chercher. 

 

Oui, par contre Zaha était plus cher que ça effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1vs1 il est quand même monstrueux et c’est un des rares joueur à apporter du danger je vous trouve dur avec lui quand même il a beaucoup de qualités. Je suis d’accord avec un membre quand il a dis que sa qualité de frappe est sous côté, je trouve qu’il a une très bonne qualité de frappe aussi sauf qu’il l’exploite que très peu du fais qu’il reste à chaque fois au bord de la ligne de touche 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..