Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Kroos_39

Membre
  • Content Count

    5417
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Kroos_39 last won the day on October 19

Kroos_39 had the most liked content!

Community Reputation

593

About Kroos_39

  • Rank
    Légende
  • Birthday 01/01/2016

Profile Information

  • Club
    Bayern-Munich

Recent Profile Visitors

911 profile views
  1. Kroos_39

    Le successeur d'Emery ?

    Ancelotti se victimise pas mal par rapport au Bayern. Quand il dit qu'il voulait faire évoluer les choses mais qu'on ne l'a pas laissé ... c'est bien lui qui a mis Kimmich remplaçant au profit de son "ami" Xabi Alonso 35 ans. C'est aussi lui qui a été incapable de faire évoluer Coman, qui en 2 semaines de Heynckes a franchi 3 paliers. Et j'en passe ...
  2. Le football reste un sport d'équipe. Un joueur qui ne fait pas les efforts physiques et d'intensité peut seul ruiner tout un collectif. A part Messi ou le meilleur Ronaldo, aucun joueur sur terre n'a droit à un relâchement. Sauf qu'à Arsenal, il n'y a que ça j'ai l'impression. Certains le sont déjà de base et d'autres ont été englobé dans la négativité qui règne au club et ne se donnent plus à fond non plus. Le soucis est plus collectif qu'individuel même si certains joueurs n'ont pas le niveau pour ce à quoi aspire Arsenal. Vous pensez qu'un Xhaka, s'il rentre dans le moule d'intensité et volonté du Bayern, du Real ou de Liverpool, serait aussi à la ramasse que ce qu'il est à Arsenal ? Non, il redeviendrait ce pour quoi il avait été recruté : le super milieu capitaine de Gladbach. Je reprends l'exemple du Bayern : un coach catastrophique, pas de plan, des joueurs qui ne se donnent plus à fond. Changement et du jour au lendemain un groupe de guerrier qui produisent du bon football. Et c'est arrivé deux fois ces 3 dernières années. A Liverpool, Klopp a su créer un groupe hors norme. Mais les Alisson, Robertson, Arnold, van Dijk, Fabinho, Henderson, Wijnaldum, Salah, Mané, Firmino ne formeraient pas un tel groupe s'ils étaient tous à Arsenal, dans un environnement différent avec un coach différent. Arsenal et le Bayern sont très similaires sur les dernières années, à moindre degrés : des choix de coachs ratés, des dépenses importantes sur les mauvais joueurs, un effectif mal bâti et une direction qui semble avoir fait son temps. Pour le Bayern, le coach est en passe d'être réglé, le recrutement devrait enfin être une réussite et la direction change en 2020 (Hoeness pour Hainer et Kahn qui arrive). Et Arsenal pendant ce temps ?
  3. Kroos_39

    Le successeur d'Emery ?

    Apparemment ce ne sera pas Pochettino.
  4. Kroos_39

    Le successeur d'Emery ?

    Je crois que personne n'en à parler mais que pensez-vous de Southgate l'actuel sélectionneur anglais qui pourrait être tenter de prendre un club après l'Euro ? van Brockhorst, l'un de vos anciens joueur qui a entrainé 3 ans le Feyenoord et a été champion des Pays-bas ? Débarqué Rodgers de Leicester qui fait du bon boulot ? L'entraineur actuel du Red Bull Salzburg, Marsch, qui est américain et donc parle parfaitement anglais ? Laurent Blanc qui quoiqu'on en dise reste à ce jour celui ayant le mieux géré un PSG compliqué. Le faire venir pour la French Touch, Wenger 2.0 25 ans plus tard ? Sinon il y a les cibles rêvées mais qui semblent inaccessibles tant la concurrence et/ou leur contrat actuel solide : Pochettino, ten Hag, Tuchel, Nagelsmann. Et les cibles de renoms qui ne correspondent pas à ce qu'est Arsenal : Ancelotti, Allegri, Benitez
  5. Kroos_39

    [Entraineur] Unai Emery

    Je sais pas pourquoi mais je sens la catastrophe continuer à Arsenal .... les noms qui circulent sont soit des coachs moyens soit à la philosophie de jeu qui ne correspondra pas (Allegri).
  6. Kroos_39

    [Tottenham Hotspur] L'ennemi intime

    Nagelsmann doit encore apprendre je pense. Il est trop arrogant dans ses plans de jeu alors qu'il sait bien qu'il n'a pas les joueurs pour ses idées. Mais il le fait et ça marche plutôt bien quand même. Avec plus de matières premières il fera des grandes choses. Leipzig a de bons joueurs mais aucun n'a actuellement le niveau pour être titulaire dans les 5-6 géants européens. Peut-être Konaté ou Upamecano selon leur trajectoires un jour. ten Hag était entraineur de l'Equipe B quand Guardiola était entraineur de l'Equipe A. Pochettino, je suis plus inquiet par son adaptation avec la langue que ses idées et ses qualités humaines. Ce qu'il lui est arrivé c'est normal. Pas de renfort pendant plus d'un an et un effectif à bout de souffle dont 4/5 stars voulaient partir.
  7. Kroos_39

    [Entraineur] Unai Emery

    Avec un peu de chance Ljungberg sera votre Hansi Flick ... même si l'expérience derrière n'est pas la même.
  8. Kroos_39

    [Tottenham Hotspur] L'ennemi intime

    Tuchel a une énorme cote auprès de Rummenigge depuis son passage à Mainz. Son Dortmund était un modèle de jeu et Tuchel a su exploiter son effectif à la perfection. Guardiola lui même l'avait conseillé pour prendre le Bayern à son départ. ten Hag a également une énorme cote. Il a le Bayern dans le coeur et y a déjà travaillé. Son travail a l'Ajax est aussi remarquable. Il parle parfaitement allemand et ça compte énormément. Si Pochettino parlait allemand, je pense qu'il serait déjà au Bayern. De part son travail à Tottenham, sa faculté à être rester 5+ années dans un même club et de l'avoir fait grandir. Bref c'est un choix difficile pour les dirigeants mais je pense qu'après les catastrophes Ancelotti et Kovac, n'importe lequel des 3 remettra le Bayern dans le haut du panier mondial. Encore plus si les recrues annoncées (Sané, Havertz, retour du crack Fein meilleur joueur de 2. Bundesliga) arrivent réellement. Nagelsmann c'est le rêve absolu, fan du Bayern, bavarois de naissance mais mais il a 4 ans de contrat chez Redbull et il ne viendra pas. Peut-être que ce sera plus tard. Klopp est également un rêve pour les dirigeants, mais actuellement impossible tant il est bien installé à Liverpool.
  9. Kroos_39

    [Tottenham Hotspur] L'ennemi intime

    Ok merci pour ces données. Peut être qu'il va venir au Bayern mais dans l'état des choses les priorités du clubs sont Tuchel et ten Hag.
  10. Kroos_39

    UEFA Champion's League

    Le Real aidé à nouveau grâce à la VAR... ils auront toujours les arbitres dans la poche.
  11. Kroos_39

    [Entraineur] Unai Emery

    Quand l'entraineur n'est pas à la hauteur sur le plan tactique ou dans ses choix, il est lâché par les joueurs. Peu importe son nom. Ancelotti l'a été au Bayern, Kovac ensuite. Mourinho l'a été au Real Madrid, à Chelsea et à Manchester. De nos jours les joueurs veulent jouer un football de qualité et s'amuser en gagnant. Quand ça va plus il faut absolument changer et trouver une solution. Le Bayern a réussi deux fois avec le retour de Heynckes et maintenant Flick qui passe coach principal. Deux coachs avec du charisme, des idées et un plan de jeu clair. Et ça marche. Arsenal doit faire pareil. La moindre des choses serait d'essayer Ljunberg jusqu'à la fin de saison, ne serait-ce que pour le déclic. Et travailler jusque là pour trouver le successeur adéquate. Mais est-ce que le club sait travailler en ce sens ? Comme Manchester avec Ferguson, Arsenal a l'héritage Wenger. Ils n'ont jamais eu à travailler tous les 2-3 ans pour changer de coach.
  12. Kroos_39

    [Entraineur] Unai Emery

    Oui mais lui n'est pas un entraineur.
  13. Kroos_39

    [27] Serge Gnabry

    Oui mais, même si c'est totalement hors sujet, il a raison : le problème dépassé le cas Özil. Je maintiens qu'Özil était un problème plus que n'importe quel autre joueur titulaire mais les soucis il y en avait et en a encore partout : Löw et ses choix, Boateng finito, Müller finito, pas de #9 pour remplacer Klose. Sinon Gnabry 1 but, 1 assist et un poteau hier.
  14. Kroos_39

    [Tottenham Hotspur] L'ennemi intime

    @Come on you spurs comment définirais-tu le travail de Pochettino avec les jeunes ainsi que la progression des joueurs qu'il a pu entrainer ? Comment définirais-tu son jeu, ses plans, ses tactiques etc ? Et en tant que personne, ses rapports avec ses joueurs et ses dirigeants ? Pour toi, du fait qu'il soit argentin et parle un anglais moyen après 7 ans, est-ce que ça pourrait coller en Allemagne avec des personnes comme Rummenigge et Kahn au dessus de lui ?
  15. Kroos_39

    [Tottenham Hotspur] L'ennemi intime

    Evidemment que Mourinho a mendié un poste ... ses speechs sur le Real Madrid et Zidane, ses speechs sur les cours d'allemands au cas où il devait entrainer en Bundesliga, sa relation avec le Qatar par rapport au PSG via son employeur... le nombre de rumeurs depuis des mois ...
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..