Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Miky_asc a dit :

Dailleur un gardien plus renseigner et meilleure l'aurai arrêter facilement. 

Il tire toujours c'est peno côté droit au sol.... 

Tant mieux pour nous mais va falloir qu'on change de tireur la prochaine fois ou qu'il change un peu de côté.. 

Sérieusement sur 2 phrases, il y a trois fautes, fais un minimum d'efforts, c'est affreux.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens disent qu'on a pas de gros joueur en attaque. Qu'on a pas de Haaland ou Salah mais en 2024 Saka montre qu'il peut être ce type de joueur. 

 

 

Il a 6 buts en PL en 2024 en 5 matchs. Et il a que 22 ans. Avec le collectif qui s'améliore il sera d'avantage en position de marquer.

 

 

Très fort ce qu'il montre en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 19:39, Fred76ers a dit :

Parce que tu crois que le gardien n’était pas préparé ? Il plonge du bon côté pourtant… Burnley c’est un club qui va descendre mais ca reste un club de PL entraîné par un coach qui a côtoyé de grands clubs, faut pas non plus penser que c’est un club amateur. 
Le penalty de Saka n’est pas mal tiré je trouve, il manque un peu de puissance mais il est dans la bonne zone 

Le gardien plonge du bon côté mais marque un temps d’arrêt inexplicable, sans ce temps d’arrêt, il la sortait. 
 

C’est pas le pire penalty de Saka (il en a tiré des bien pires qui sont rentrés aussi) mais la vérité c’est qu’il ne s’est pas vraiment amélioré dans l’exercice. Alors c’est peut être le tireur qui a le plus de « couilles » pour aller les taper mais en vrai je trouve toujours sa technique de tir bizarre dans ce domaine.

 

mais sinon oui, on a vu un Saka excellent et clairement revigoré depuis la mini prépa à Dubai. Et comme @Peter Pan, j’ai été surpris sur son second but où il utilise son pied droit direct. C’est peut être l’un de ses plus gros axes d’amélioration. Si il utilisait plus et mieux son mauvais pied, il serait injouable et aurait rapidement le statut de Top Player à mon sens (il ne l’est pas encore pour moi même si dans l’équipe c’est le joueur qui s’approche le plus de cette étiquette avec Rice et Ødegaard).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Le gardien plonge du bon côté mais marque un temps d’arrêt inexplicable, sans ce temps d’arrêt, il la sortait. 
 

C’est pas le pire penalty de Saka (il en a tiré des bien pires qui sont rentrés aussi) mais la vérité c’est qu’il ne s’est pas vraiment amélioré dans l’exercice. Alors c’est peut être le tireur qui a le plus de « couilles » pour aller les taper mais en vrai je trouve toujours sa technique de tir bizarre dans ce domaine.

 

mais sinon oui, on a vu un Saka excellent et clairement revigoré depuis la mini prépa à Dubai. Et comme @Peter Pan, j’ai été surpris sur son second but où il utilise son pied droit direct. C’est peut être l’un de ses plus gros axes d’amélioration. Si il utilisait plus et mieux son mauvais pied, il serait injouable et aurait rapidement le statut de Top Player à mon sens (il ne l’est pas encore pour moi même si dans l’équipe c’est le joueur qui s’approche le plus de cette étiquette avec Rice et Ødegaard).

Évidemment que c'est un top player Arno. 

 

 

Il a évidemment des axes d'amélioration mais ses stats ne trompent pas. Son sens du jeux non plus. 

 

Surtout qu'il a confirmé en sélection avec de sacré concurrents. Ou il s'est affirmé comme un de leur meilleur joueur offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les supporters exagèrent sur son mauvais pied, il fait régulièrement de très belles choses avec.
Comme tout le monde, parfois il rate, et beaucoup se focalisent dessus, alors qu'il marque et centre régulièrement du droit.

 

Et pour moi c'est un top player depuis déjà de nombreux mois.

Comme le dit @Ezio, pied droit ou pas c'est un des meilleurs ailiers de PL depuis au moins 2 ans, il s'est imposé en sélection... et il commence à performer en C1.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, The Wilsh a dit :

Est-ce vraiment nécessaire à partir du moment où tu joues en Premier League et que tu as donc X matchs niveau Ligue des Champions par an ? Et que tu surperformes dans l'une des meilleures sélections au monde (un des meilleurs Anglais à l'Euro & CDM + 2 années d'affilée nommé meilleur joueur de la sélection).

 

Si on avait attendu des perfs de top niveau dans le dernier carré de la LDC pour tout le monde, certains n'auraient jamais eu le label de grand joueur (je pense à Zlatan, Hazard...). Saka se frotte à ce qui se fait de mieux depuis déjà plusieurs saisons et ne cesse de démontrer sa qualité et sa régularité au plus haut niveau. Dans le football il faut évidemment toujours prouver le lendemain mais avec ce qu'il a déjà accompli, je le place à ce niveau sans hésitation.

Les joueurs que tu cites ont quand même de très très grosses références en LDC, certains sont l’avoir gagné et même sans avoir participé à un quart ou une demi de cette compétition.

 

Saka entre dans la dimension de Top Player d’un point de vue statistique c’est indéniable mais il nous a pas encore porté dans les moments très très importants où on avait besoin de Top player (aussi bien dans les stats que dans la psychologie) pour aller gagner des trophées majeurs. 
 

Ne pas oublier qu’il rate un penalty en finale d’Euro et que 2 ans plus tard, il en rate un aussi important face à WH (on refera pas l’histoire mais qui sait ce qui se serait passé en avril 2023 si il met ce penalty et qu’on prend les 3 points face à eux dans cette série de match qui nous coûte le titre…). Il est décisif contre les gros oui, statistiquement c’est très bon oui, mais il manque encore de gommer ses petits passages à vide qui coûte trop cher dans le foot moderne (son mois d’avril 2023 ou il sort complètement dans le run qui nous coûte le titre) ses 3 matchs sans fin décembre 2023/ début janvier 2024 qui vont peut être coûter très cher à la fin de saison + la qualification en Cup… 

 

Bref, Top Player c’est vraiment a discuté pour moi car ça manque de références à mon sens comme l’a dit @Sborn soit par les trophées soit par la régularité impeccable de ses saisons. 
 

A titre d’exemple, je trouve que Rice peut presque prétendre plus à ce statut vu le fait que y a quasiment pas eu de passage à vide de sa part, qu’il est aussi bien installé en sélection et qu’il nous fait gagner un paquet de point. 
 

On a eu combien de vrais Top Players ces dernières saisons ? Pas beaucoup à mon sens, les derniers en date étant Sanchez-Özil (qui avaient gagné des championnats avant d’arrivé chez nous en y étant ultra importants) y a eu RVP-Fabregas avant qui ont pas eu le même succès avec nous mais qui ont quand même porté le club dans une période beaucoup plus sombre et qui ont confirmé leurs statuts ensuite dans d’autres club en gagnant du championnat et de nombreux trophées. 
 

Pour qu’il rentre dans cette case, Saka doit faire pareil. Et ça vaut pour Ødegaard, Rice, Gabriel et Saliba. A partir du moment où la PL ou la C1 seront soulevée, y aura plus de débat mais aujourd’hui je trouve qu’il se pose encore.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pied droit est même très bon compte tenu que c'est un gaucher et que les gauchers sont souvent nuls du pied droit.

Il a toujours eu un pied droit très costaud, il l'utilise pas mal dans ses conduites et dribbles.
Il a souvent été décisif du pied droit en A.

Même en jeune il mettait souvent des buts et passes D du droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Arno a dit :

Les joueurs que tu cites ont quand même de très très grosses références en LDC, certains sont l’avoir gagné et même sans avoir participé à un quart ou une demi de cette compétition.

 

Saka entre dans la dimension de Top Player d’un point de vue statistique c’est indéniable mais il nous a pas encore porté dans les moments très très importants où on avait besoin de Top player (aussi bien dans les stats que dans la psychologie) pour aller gagner des trophées majeurs. 

 

Hazard est pas un top player pour toi ? Ou Gareth Bale et Modric à Tottenham ? Harry Kane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kloro a dit :

 

Hazard est pas un top player pour toi ? Ou Gareth Bale et Modric à Tottenham ? Harry Kane ?

Hazard prime c’était un Top Top player. 
Bâle et Modric à Tottenham non, ils ont évoluer par la suite en s’imposant dans le club le plus exigeant du monde et en y gagnant de nombreux trophées pour lesquelles ils ont eu un gros gros succès. 
 

Kane Top player oui, comme Son dû reste, les deux ont maintenus à flot les Spurs de nombreuses années et ont réussi à rendre ce club compétitif (nombreux Top4 et finale de C1 + bien plus de saisons références en PL que Bukayo (qui est encore très jeune) 

 

Mais je maintiens, Modric et Bale Tottenham c’est pas des Top Players, très bons joueurs qui ont acquis un statut de Top ailleurs (qu’ils auraient sans doute acquis même si il était resté là bas) 

 

Il faut des références sur le plan national mais également sur le plan international et Européen ce que Kane et Son ont eu avec leurs épopées en C1. Pas le cas de Saka encore qui en plus a baissé de régime dans des moments charnières là où il aurait pu mettre tout le monde d’accord (Finale de l’Euro, mois d’avril de l’année passée, passage à vide en décembre)… bref y a encore du boulot, il est très fort pour son âge, rien à dire mais il a pas encore les références que des Vinicius, Mbappé ou autre ont (avaient) a son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Il faut des références sur le plan national mais également sur le plan international et Européen ce que Kane et Son ont eu avec leurs épopées en C1. Pas le cas de Saka encore qui en plus a baissé de régime dans des moments charnières là où il aurait pu mettre tout le monde d’accord (Finale de l’Euro, mois d’avril de l’année passée, passage à vide en décembre)… bref y a encore du boulot, il est très fort pour son âge, rien à dire mais il a pas encore les références que des Vinicius, Mbappé ou autre ont (avaient) a son âge.

 

Je vois pas de différence entre un gamin de 22 ans qui fait jouer le titre à l'équipe la plus jeune de PL (l'année dernière), qui est très bon jusqu'en finale d'Euro et CdM avec sa sélection et Son/Kane qui font que leur équipe est compétitive sans rien gagner non plus.

Au final le facteur c'est juste... l'âge. SI ta définition c'est "il faut être compétitif pendant longtemps pour être un Top" alors pourquoi pas.

 

Du coup je suppose qu'un Konaté ou Bellingham sont pas des Top player pour toi non ?

 

Vinicius est un Top Player, par contre en sélection c'est moyen par exemple.

Des passages à vide tout les joueurs en ont même les Top Player

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement Kane a aussi pour lui les stats, meilleur buteur en PL. 

En fait, je pense que l'autre facteur c'est "est-ce que les gens lambda pensent que c'est un top player".

Tu vois "meilleur buteur en PL" plusieurs années consécutivement, même celui qui voit pas les matchs va dire "top player".
Ou sinon gros matchs dans de grosses compétitions. 

Saka est en fait haut dans toutes les catégories, mais aucune au top pour vraiment que les gens se disent "ah top player".

Il n'est ni meilleur buteur, ni meilleur passeur, ni champion de PL, ni champion du monde en ayant porté son équipe.

Il a clairement le niveau, mais il lui manque des hauts faits en fait.

Un top player, surtout pour des attaquants, ça se réfléchit par rapport à la vision du "footix" lambda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Je vois pas de différence entre un gamin de 22 ans qui fait jouer le titre à l'équipe la plus jeune de PL (l'année dernière), qui est très bon jusqu'en finale d'Euro et CdM avec sa sélection et Son/Kane qui font que leur équipe est compétitive sans rien gagner non plus.

Au final le facteur c'est juste... l'âge. SI ta définition c'est "il faut être compétitif pendant longtemps pour être un Top" alors pourquoi pas.

 

Du coup je suppose qu'un Konaté ou Bellingham sont pas des Top player pour toi non ?

 

Vinicius est un Top Player, par contre en sélection c'est moyen par exemple.

Des passages à vide tout les joueurs en ont même les Top Player

Non c’est pas une question d’âge. Si quand Saka avait 18-19-20 ans et qu’on faisait des épopées exceptionnelles en PL et C1 à ce moment là, y aurait pas débat mais c’est pas le cas. Pire que ça, il a souvent manqué le coche quand il avait l’occasion de chopper des gros trophées finale de l’Euro où il manque son peno, la saison dernière ou il manque un penalty qui aurait peut être pu changer la saison) ça un Top player le transforme. 

 

Y a une régularité et un mental avec des moments forts dans la difficulté pour acquière/avoir ce titre. Ce que Son et Kane ont fait avec Tottenham, c’est à mon goût exceptionnel tant ils ont porté le club (pas qu’eux bien sûr mais ils oont été les acteurs principaux) Saka est entrain de réaliser sa 2eme très grosse saison sous nos couleurs, les précédentes saisons avant ça il était bon mais dans un club qui finissait 8eme et où il avait déjà quelques défauts (ou il s’est amélioré notamment dans la production) là où tu vois d’autres joueurs être incroyable a son âge ou plus jeune. 
 

Bellingham c’est typiquement l’exemple incomparable, on pare peut être d’un talent gène rationnel du même type que Mbappé avec des références immenses avec Dortmund, l’Angleterre et maintenant le Réal Madrid, potentiellement Top2/3 des meilleurs clubs sur la planète. Incomparable, je classe pas Saka dans ce registre là encore, ça serait différent si il avait gagné l’Euro ou la PL, c’est pas le cas encore et j’attends de voir ce que ça donnera en C1 pour dire « Top Player » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Arno a dit :

Non c’est pas une question d’âge. Si quand Saka avait 18-19-20 ans et qu’on faisait des épopées exceptionnelles en PL et C1 à ce moment là, y aurait pas débat mais c’est pas le cas. Pire que ça, il a souvent manqué le coche quand il avait l’occasion de chopper des gros trophées finale de l’Euro où il manque son peno, la saison dernière ou il manque un penalty qui aurait peut être pu changer la saison) ça un Top player le transforme. 

 

Y a une régularité et un mental avec des moments forts dans la difficulté pour acquière/avoir ce titre. Ce que Son et Kane ont fait avec Tottenham, c’est à mon goût exceptionnel tant ils ont porté le club (pas qu’eux bien sûr mais ils oont été les acteurs principaux) Saka est entrain de réaliser sa 2eme très grosse saison sous nos couleurs, les précédentes saisons avant ça il était bon mais dans un club qui finissait 8eme et où il avait déjà quelques défauts (ou il s’est amélioré notamment dans la production) là où tu vois d’autres joueurs être incroyable a son âge ou plus jeune. 
 

Bellingham c’est typiquement l’exemple incomparable, on pare peut être d’un talent gène rationnel du même type que Mbappé avec des références immenses avec Dortmund, l’Angleterre et maintenant le Réal Madrid, potentiellement Top2/3 des meilleurs clubs sur la planète. Incomparable, je classe pas Saka dans ce registre là encore, ça serait différent si il avait gagné l’Euro ou la PL, c’est pas le cas encore et j’attends de voir ce que ça donnera en C1 pour dire « Top Player » 

En fait ça dépend juste je pense de la définition que l'on fait d'un top player et quels facteurs on va prendre en compte et privilégier.

Est-ce qu'un top player doit actuellement être jugé sur (je grossis les traits) :

- la longévité dans le très haut niveau

- le palmares

- les stats

- le club dans lequel il évolue

 

ou alors sur :

- le niveau affiché ces dernières années

- sa position dans le classement actuel des meilleurs à son poste

- la régularité au très haut niveau sur les dernières années

 

La réponse se situe très certainement entre les deux, mais chacun va piocher dans ce qui va construire sa propre définition d'où les divergences.

 

Actuellement Saka au niveau Européen dans toutes ses performances depuis deux ans dans le meilleur championnat du monde et ce qu'on a pu voir en C1 cette année fait partie du gratin des ailiers mondiaux. Et pour moi être le gratin des ailiers mondiaux suffit à le définir comme d'un top. Mais je comprends que d'autres n'aient pas cet avis. Tout comme Bellingham qui pour l'instant n'a pas plus d'arguments pour l'être que Saka. Il n'a pour l'instant rien gagné, et évolue au Real (équipe qui surdomine ou cosurdomine son championnat depuis des décennies) depuis 1 seule saison dans un championnat présumé plus faible, même si ses perfs sont exceptionnelles.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un top player c'est tout simplement un joueur qui peut être titulaire dans les meilleurs clubs du monde.

C'est aussi simple que ça.
Est-ce que Saka jouerait à City, Liverpool, au Bayern, au Real, au PSG ?

Je pense qu'à chaque fois la réponse est oui.

 

J'irais même plus loin, il est aussi titulaire dans une équipe qui fait finale d'Euro en 2021.

Tu préfères voir le penalty manqué, je préfère garder en mémoire qu'il permet à l'Angleterre de sortir de son groupe là où Sterling/Foden avaient été moyens, ensuite il ne quitte l'équipe qu'une fois sur blessure et est un des hommes forts jusqu'à la finale.

Le tout à 19 ans.

 

il y a 29 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et pour moi être le gratin des ailiers mondiaux suffit à le définir comme d'un top. 

Ca résume très bien mon opinion aussi d'ailleurs.

Modifié par Auré
  • Merci 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

En fait ça dépend juste je pense de la définition que l'on fait d'un top player et quels facteurs on va prendre en compte et privilégier.

Est-ce qu'un top player doit actuellement être jugé sur (je grossis les traits) :

- la longévité dans le très haut niveau

- le palmares

- les stats

- le club dans lequel il évolue

 

ou alors sur :

- le niveau affiché ces dernières années

- sa position dans le classement actuel des meilleurs à son poste

- la régularité au très haut niveau sur les dernières années

 

La réponse se situe très certainement entre les deux, mais chacun va piocher dans ce qui va construire sa propre définition d'où les divergences.

 

Actuellement Saka au niveau Européen dans toutes ses performances depuis deux ans dans le meilleur championnat du monde et ce qu'on a pu voir en C1 cette année fait partie du gratin des ailiers mondiaux. Et pour moi être le gratin des ailiers mondiaux suffit à le définir comme d'un top. Mais je comprends que d'autres n'aient pas cet avis. Tout comme Bellingham qui pour l'instant n'a pas plus d'arguments pour l'être que Saka. Il n'a pour l'instant rien gagné, et évolue au Real (équipe qui surdomine ou cosurdomine son championnat depuis des décennies) depuis 1 seule saison dans un championnat présumé plus faible, même si ses perfs sont exceptionnelles.

Bellingham a gagné une coupe d’Allemagne avec Dortmund, surperformé la saison dernière et fini dauphin du Bayern (championnat que Dortmund aurait dû gagner) sur l’ensemble de sa carrière actuelle, c’est personnel mais je trouve qu’il a plus de référence que Saka. Il porte le Réal a bout de bras que ça soit en championnat ou en C1, franchement j’adore Bukayo, c’est potentiellement un Top mais soyons sérieux, Jude c’est une gamme au dessus, il finira probablement champion d’Espagne en ayant offert un paquet de point dans une équipe ou t’as les tout meilleurs du monde (notamment à son poste du reste) 

 

Ce qui me dérange avec Saka, c’est plutôt qu’il a chié dans la colle à des moments trop important, son penalty raté en finale de l’Euro, son penalty contre WH la saison dernière, encore une fois, qui change peut être notre destin. Un Top player ne passe pas à côté de ces moment là, lui est passé à côté c’est dommage. 
 

Je trouve quand même Bellingham avec plus de référence à son âge, et surtout performant comme le meilleur joueur du Réal Madrid et bien parti pour glane de nombreux trophées cette saison à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Bellingham c’est typiquement l’exemple incomparable, on pare peut être d’un talent gène rationnel du même type que Mbappé avec des références immenses avec Dortmund, l’Angleterre et maintenant le Réal Madrid

 

Je peux entendre ce que tu dis pour Saka, ça se défend

 

Mais ça je comprends pas, il a fait quoi Bellingham ? A Dortmund ? Il est fort ouais, comme Saka sinon en C1 il fait rien et rate un titre comme nous en fin de saison

En Angleterre Saka a plus de réalisations que lui, deux fois nommé Joueur de l'année

Il a une demi saison où il est décisif au Real, dans le contenu y a des matchs moyens aussi.

 

Si Bellingham est un top player, Saka l'est plus que lui à ce jour

 

il y a 26 minutes, Arno a dit :

Bellingham a gagné une coupe d’Allemagne avec Dortmund, surperformé la saison dernière et fini dauphin du Bayern (championnat que Dortmund aurait dû gagner) sur l’ensemble de sa carrière actuelle, c’est personnel mais je trouve qu’il a plus de référence que Saka

 

Mais on peut dire ça aussi de Saka ?

 

Je sais pas si je considère Saka comme un Top car je me suis pas vraiment demander quelle serait ma notion exacte de Top Player mais là c'est deux poids deux mesures je trouve sur ce que je comprends

 

Par exemple Foden a tout gagner mais c'est pas encore un Top Player pour moi

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Je peux entendre ce que tu dis pour Saka, ça se défend

 

Mais ça je comprends pas, il a fait quoi Bellingham ? A Dortmund ? Il est fort ouais, comme Saka sinon en C1 il fait rien et rate un titre comme nous en fin de saison

En Angleterre Saka a plus de réalisations que lui, deux fois nommé Joueur de l'année

Il a une demi saison où il est décisif au Real, dans le contenu y a des matchs moyens aussi.

 

Si Bellingham est un top player, Saka l'est plus que lui à ce jour

J’ai expliqué mon point de vue
 

- Saka a flanché 2x mentalement dans des moments charnières (on peut même dire 3 si on compte ses matchs atroces contre WH, Fulham qui vont coûter peut être cher à la fin de saison, même si il a extrêmement bien corrigé le tir depuis).

 

- Bellingham rate la Bundesliga mais globalement c’est peut être le meilleur joueur si ce n’est le meilleur de Dortmund la saison dernière.

 

Aujourdhui il porte le Real Madrid a bout de bras en championnat et en C1 (16 buts en 21 matchs de Liga et qui sera probablement champion d’Espagne et fera une grosse saison en C1) je trouve incroyable les références de Jude et un poil en dessus de Saka à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

J’ai expliqué mon point de vue
 

- Saka a flanché 2x mentalement dans des moments charnières (on peut même dire 3 si on compte ses matchs atroces contre WH, Fulham qui vont coûter peut être cher à la fin de saison, même si il a extrêmement bien corrigé le tir depuis).

 

- Bellingham rate la Bundesliga mais globalement c’est peut être le meilleur joueur si ce n’est le meilleur de Dortmund la saison dernière.

 

Aujourdhui il porte le Real Madrid a bout de bras en championnat et en C1 (16 buts en 21 matchs de Liga et qui sera probablement champion d’Espagne et fera une grosse saison en C1) je trouve incroyable les références de Jude et un poil en dessus de Saka à mon humble avis.

 

Mais Bellingham aussi a son lot de match raté la saison dernière, même les supps de BvB disait qu'il se sentait au dessus du club et ne foutait plus rien en fin de saison et Saka aussi est globalement notre meilleur joueur. En sélection Saka le mange aussi, je sais pas pourquoi Bukayo a une image aussi amoindrie chez le spectateur lambda

 

Je pense que tu idéalises un peu les autres top players. Tout le monde a des creux et des ratés

 

Gerrard aussi glisse et rate la PL et l'a gagne jamais mais c'est un immense joueur

 

Je pense les définitions sont pas évidentes chacun aura la sienne y a pas de soucis, je trouvais ça juste incohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arno a dit :

Bellingham a gagné une coupe d’Allemagne avec Dortmund, surperformé la saison dernière et fini dauphin du Bayern (championnat que Dortmund aurait dû gagner) sur l’ensemble de sa carrière actuelle, c’est personnel mais je trouve qu’il a plus de référence que Saka. Il porte le Réal a bout de bras que ça soit en championnat ou en C1, franchement j’adore Bukayo, c’est potentiellement un Top mais soyons sérieux, Jude c’est une gamme au dessus, il finira probablement champion d’Espagne en ayant offert un paquet de point dans une équipe ou t’as les tout meilleurs du monde (notamment à son poste du reste) 

 

Ce qui me dérange avec Saka, c’est plutôt qu’il a chié dans la colle à des moments trop important, son penalty raté en finale de l’Euro, son penalty contre WH la saison dernière, encore une fois, qui change peut être notre destin. Un Top player ne passe pas à côté de ces moment là, lui est passé à côté c’est dommage. 
 

Je trouve quand même Bellingham avec plus de référence à son âge, et surtout performant comme le meilleur joueur du Réal Madrid et bien parti pour glane de nombreux trophées cette saison à nouveau.

Je suis désolé mais je trouve cet argument faux, toutes les légendes de ce sport se sont manquées un jour ou l'autre.

Je ne sais pas quel âge tu as mais je trouve que c'est symptomatique de la génération qui n'a connu "que" Messi/Ronaldo, attendre la perfection des joueurs, alors qu'ils restent des humains dont la carrière s'étale sur plus de 10 ans.

Je peux te citer des exemples à la pelle de joueurs qui sont indéniablement des légendes du foot mais qui ont raté des moments importants.

Le penalty manqué par Baggio en finale de coupe du Monde. L'expulsion de Zidane en finale de CDM également, Beckham en 2004...

Pour moi un top player peut passer à côté, par contre ce qui le caractérise en tant que top player c'est de s'en relever mentalement, et ça Bukayo l'a fait.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..