Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Le mec est en 1v2/3 constamment et malgré tout c'est l'un des rares à sortir de ce pétrin et créer du danger dans la surface

Il fait un bon match pour moi, heureusement qu'il a tenter des trucs

Il crée, il crée mais quelle faiblesse à la finition quand même. Début de match il rate une grosses occasion qui peut nous mettre à 1-0 et faire sortir WH de sa zone défensive et en fin de MT, je crois sa frappe tape le poteau. Dans ce contexte de match c’est ce genre d’occasion qu’elle ne faut pas rater pour ne pas perdre le match et revenir. 
 

Comme  Martinelli, ces derniers matchs malgré l’apport dans la percussion et le danger sont frustrants car ne marque pas alors qu’il a la place, et au final ça coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve souvent que quand on dit qu'il est moyen on prend un peu pour acquis des choses qu'il fait très efficacement, sa capacité à être toujours une option de progression pour nous permettre de rester haut sur le terrain, de libérer des espaces en forçant des 1v2 ET de continuer à faire circuler la balle malgré ces situations, c'est vraiment pas évident et même quand il force l'adversaire à le neutraliser, il n'en devient pas neutre.

 

Par contre il faut vraiment qu'il fasse mieux sur les situations de 1v1 dans la surface qu'il se crée. Son crochet intérieur sur un pas et frappe ça devient vraiment prévisible. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 15:36, Neodraken a dit :

Non pas toi pas apres tout ce que tu as fait.

 

Je crois que ça n'a pas été un franc succes (sur le terrain) lorsque White à changé la couleur de ses cheveux.

 

Pour l'instant c'est pas un franc succes niveau stats mais par contre Ben White est revenu à une couleur de cheveux naturelle.:lol: 

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu'il est catastrophique a la finition. Manque de lucidité et de fraicheur physique et peut etre mental aussi.

Contre whest ham le tir qu'il nous fait en début de match c'est clairement honteux, et aujourd'hui pareil.....

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien gentil même. 
 

Enfaite il est juste nul actuellement et ça s’arrête là. 
 

Face à Fulham, je l’ai trouvé abominable, face à WH, il est passé complètement au travers en ratant plusieurs grosses occasions dès le début de match. Hier, il rate à nouveaux des dingueries pas possible, il coûte très cher en ce moment mais en terme comptable et en possibilités de trophées. 
 

Donc on peut parler de son traitement bien spécifique par rapport aux adversaires, au fait qu’il est souvent fauché, que White soit moins performant et etc. La réalité c’est qu’on devrait aussi pouvoir le bencher quand ça va pas et qu’il est aussi frustrant que la plupart de ses coéquipiers. Ça taille Havertz devant le but mais lui je sais pas ce qu’on doit dire vu tout ce qu’il vendange. Et qu’on ne dise pas qu’un Nelson à droite ou un Trossard ne s’essaie pas à cette position ou que ça fit pas avec ce qu’on veut mettre en place. Dans le cas où ton titulaire est mauvais et qu’il se transforme en poussin quand il arrive devant le but, il faut changer quelque chose, peu importe quoi mais tu dois avoir un plan de rechange, et la réalité c’est qu’on veut pas le mettre ou il doit être quand il est mauvais c’est à dire le banc ou la sortie quand je commence le match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, House a dit :

On s'est moqué mais finalement c'était vraiment Bukayo Sako qui jouait :D

 

Ca fait plusieurs semaines qu'il est assez mauvais, et pas qu'à la finition. Il a de plus en plus de mal dans la perforation, brouillon techniquement, il semble aussi moins solide sur ses appuies et dans sa protection de balle, ce qui est sa principale qualité. 

 

J'ai pas envie de lui taper dessus parce que je l'aime beaucoup, mais personnellement je trouve qu'il a chuté en niveau depuis le dernier tier de la saison passée (environ) et que son début de saison, flatteur statistiquement, était assez trompeur sur son niveau et qu'il est toujours un peu en difficulté (pas catastrophique jusque décembre, loin de la, mais dans une forme de continuité par rapport à la fin de saison dernière). 

 

C'est sans doute lié à plusieurs facteurs

  • Déjà, petit à petit et à partir de la saison passée, les défenseurs ont commencé à le serrer à 2 voir 3, avec pour certains une forme d'agressivité extrême pour l'empêcher d'être en situation de fixation après s'être retourné (voir en l'empêchant de se retourner, je pense à Cucurella notamment).
  • L'agressivité globale à son égard et la passivité du corps arbitral ont aussi participé à le rendre plus vulnérable, d'ailleurs, on le voit de plus en plus pester, tarder à se relever, avec une attitude assez négative dans son langage corporel (le club s'est plaint via une lettre envoyé à la PGMOL du traitement subi par Bukayo depuis un certain temps).
  • Il a enchainé comme un porc, et ça c'est lié à notre manque d'alternative à son poste (127 matchs de PL sur 134 depuis 2020/2021 et très majoritairement comme titulaire, et même 95 sur 96 sur les deux dernières années et demi). Chaque solution de remplacement est un downgrade énorme par rapport à Bukayo (c'est lié à un manque de qualité à son poste des autres options mais aussi au niveau moyen, très haut, qu'il a atteint). A plusieurs reprises, on a la sensation qu'il reste sur le terrain alors qu'il n'a plus rien à apporter et ça joue désormais contre lui et l'équipe. On parle beaucoup de l'avant centre, à raison, mais notre déficit de profondeur de qualité sur les côtés (un troisième titulaire et non pas un mec bcp moins fort et pas adapté au côté droit comme Nelson ou Trossard) nous pose aussi pas mal de problème. L'allocation des ressources, cet été, est clairement à questionner. 
  • La baisse de niveau de Ben White (qui lui aussi enchaine trop, mais contrairement à Bukayo, on avait prévu le coup avec Timber...), dont je ne me souviens plus vraiment si elle date de la fin de saison passée ou de celle-ci honnêtement (de souvenir j'ai l'impression que c'était déjà pas incroyable sur la seconde partie de saison passée). On le voit beaucoup moins dans sa proposition offensive, beaucoup moins de dédoublements, de combinaisons, sa méforme déteint en partie sur Bukayo car notre côté droit, avant d'être basé sur des individualités, est basé sur une multitude de circuits qui dépendent des mouvements coordonnés de plusieurs joueurs (Martin/Bukayo/Ben UV). 
  • Ca rejoint les points évoqués précédemment mais on est trop prévisible et on surexploite un peu trop le côté droit. C'est lié en partie aux dysfonctionnements du côté opposé, mais cela rejaillit peut-être sur le côté droit. Je n'arrive pas à chopper la stat du % d'attaque répartie sur le côté droit, gauche et le centre, mais je pense qu'on attaque majoritairement à partir de la droite, et les équipes adverses le savent aussi. 
  • Je fais un petit pas de côté hors terrain mais l'attente globale (et la notre) à son égard a aussi évolué et mentalement, ça doit jouer (mais c'est typique quand on atteint ce niveau, il faut s'adapter). Beaucoup de fans on voulu faire de lui un top joueur, certains le comparant à Salah (pas forcément sur le forum mais beaucoup sur twitter, où on peut lire bcp de conneries). Ce n'est pas une bonne chose, déjà si on veut jouer à la comparaison, comparons le au Salah de 22ans, ça serait déjà plus honnête. Puis le jeu des comparaisons, inintéressant, à ses limites pour pleins de raisons que je ne vais pas développer (liés au contexte/configurations notamment). Sa progression a été impressionnante et assez linéaire jusqu'à présent, ce qui est assez rare à ce niveau, mais là il commence peut-être une forme de stagnation à un palier déjà très haut, plus haut que celui auquel je l'imaginais il y a 3ans personnellement. Acceptons ce qu'il est, un joueur assez unique mais avec encore des défauts en terme de régularité technique et notamment face au but. Le prochain palier, qu'il n'atteindra pas forcément (et c'est pas un drame), est celui des joueurs qui sont décisifs 30/40 fois par saisons plusieurs saisons de suite, il n'y en a que quelques uns dans le monde, ne l'oubliez pas. Même si Bukayo n'atteint pas ce niveau dans le futur, le niveau qu'il a déjà atteint est impressionnant et son apport énorme, il faut surtout penser ce qu'il y a autour au final (la rotation pour le faire souffler, l'équilibre de nos attaques, les mouvements autour de lui...) et lui devra personnellement travailler sur les détails qui font la différence (devenir plus agressif et plus clinique face au but notamment).

 

J'espère ne pas avoir paru trop dur à son égard, cette saison il est toujours l'un de nos meilleurs joueurs, mais la dynamique commence à m'inquiéter (car on dépend beaucoup de lui, sans doute trop) et elle n'est pas forcément lié qu'à lui, c'est un contexte global qui contribue à sa baisse de forme. Il faudra, dès que possible (cad pas avant l'été prochain au mieux) penser à apporter de la profondeur sur les ailes. Je me dis aussi qu'un 9 plus mobile et athlétique, capable de joueur dos au but et de proposer des mouvements intéressants et agressifs (à la fois pour les transitions, pour se mettre en situation de conclure mais aussi pour attirer les défenseurs et désorganiser les défenses adverse), lui sera aussi très bénéfique au delà de l'apport global pour l'équipe.

Pour rappel, depuis l'arrivée d'Arteta, sur sur les 700 millions dépensés au total hors ventes, seulement 80 (Jesus, Trossard, Marquinos) ont été alloués à des joueurs strictement offensifs (donc pas des milieux, j'exclue Havertz, Vieira et Odegaard qui sont utilisé quasi exclusivement comme des milieux offensifs et non des attaquants). Donc au final, depuis 4ans, le seul joueur offensif d'envergure qu'on a recruté, c'est Jesus (en incluant Raya, on a presque autant dépensé pour les gardiens que pour les attaquants). On a vraiment besoin de renouvellement.

 

Tout ne se résoudra pas avec des achats, la mini trêve va lui faire beaucoup de bien je l'espère et il faudra trouver d'autres approches, collectives et individuelles, pour palier à ses difficultés, mais si on continue à surexploiter le côté droit et à le faire enchainer comme un porc, sa méforme peut perdurer (voir même déclencher des soucis physiques). 

 

 

Je ne t’ai pas trouvé trop dur au contraire, je trouve ton post excellent

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je te trouve bien gentil même. 
 

Enfaite il est juste nul actuellement et ça s’arrête là. 
 

Face à Fulham, je l’ai trouvé abominable, face à WH, il est passé complètement au travers en ratant plusieurs grosses occasions dès le début de match. Hier, il rate à nouveaux des dingueries pas possible, il coûte très cher en ce moment mais en terme comptable et en possibilités de trophées. 
 

Donc on peut parler de son traitement bien spécifique par rapport aux adversaires, au fait qu’il est souvent fauché, que White soit moins performant et etc. La réalité c’est qu’on devrait aussi pouvoir le bencher quand ça va pas et qu’il est aussi frustrant que la plupart de ses coéquipiers. Ça taille Havertz devant le but mais lui je sais pas ce qu’on doit dire vu tout ce qu’il vendange. Et qu’on ne dise pas qu’un Nelson à droite ou un Trossard ne s’essaie pas à cette position ou que ça fit pas avec ce qu’on veut mettre en place. Dans le cas où ton titulaire est mauvais et qu’il se transforme en poussin quand il arrive devant le but, il faut changer quelque chose, peu importe quoi mais tu dois avoir un plan de rechange, et la réalité c’est qu’on veut pas le mettre ou il doit être quand il est mauvais c’est à dire le banc ou la sortie quand je commence le match

« il est juste nul et ça s’arrête là » 

il fait un post détaillé en pointant les défaillances dans son jeu actuel et en expliquant pourquoi selon lui, et tu viens juste avec ce commentaire ^^ 

Non il n’est pas juste nul et ça s’arrête là… Je vais pas revenir sur les explications @House a tout dit de façon excellente. 
 

Mais le commentaire que j’ai fait concernant Havertz est le même concernant Saka. Dans notre spirale négative actuelle, il y a toujours des choses très intéressantes dans sa performance (surtout en première mi-temps hier) mais quand t’es aussi tendre devant la cage, c’est agaçant. 
Par contre, Nelson ayant remplacé Martinelli, on avait personne à mettre à droite, Trossard on ne l’a jamais vu jouer sur le côté D, on va pas inventer quelque chose. Personnellement, moi j’aurais bien vu ESR a gauche et Nelson a droite. 
‘Mais nos deux alternatives, dans l’esprit d’Arteta en tout cas, sont actuellement blessées 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred76ers a dit :

Je ne t’ai pas trouvé trop dur au contraire, je trouve ton post excellent

« il est juste nul et ça s’arrête là » 

il fait un post détaillé en pointant les défaillances dans son jeu actuel et en expliquant pourquoi selon lui, et tu viens juste avec ce commentaire ^^ 

Non il n’est pas juste nul et ça s’arrête là… Je vais pas revenir sur les explications @House a tout dit de façon excellente. 
 

Mais le commentaire que j’ai fait concernant Havertz est le même concernant Saka. Dans notre spirale négative actuelle, il y a toujours des choses très intéressantes dans sa performance (surtout en première mi-temps hier) mais quand t’es aussi tendre devant la cage, c’est agaçant. 
Par contre, Nelson ayant remplacé Martinelli, on avait personne à mettre à droite, Trossard on ne l’a jamais vu jouer sur le côté D, on va pas inventer quelque chose. Personnellement, moi j’aurais bien vu ESR a gauche et Nelson a droite. 
‘Mais nos deux alternatives, dans l’esprit d’Arteta en tout cas, sont actuellement blessées 

Non mais je suis d’accord, le post de @House est excellent. Je te dis pas le contraire.

 

Mais oui Bukayo est nul actuellement, franchement sans ses soucis à la finition et ça vaut pour Martinelli aussi) on a peut être 4 points de plus et un 4eme tour de Cup.

 

Le soucis c’est que tu peux pas gagner des trophées avec tes potentiels Top Player qui chie dans la colle dans des moments charnières comme le boxing day et le mois de janvier ou tu as justement des échéances comme la Cup ou le boxing day.

 

Lui et Martinelli nous coûte très cher actuellement et comble du malheur dans une période où on avait pas le droit à l’erreur, alors le post de House détaille d’ou vient ses soucis actuels mais y a deux mois, le fait qu’il avait 2-3 joueurs qui le collait n’était pas un soucis dans le sens où il arrivait à des gestes dans la production, aujourd’hui et comme Martinelli, il est l’ombre de lui même, or c’est dans des moments de doute où ces joueurs en particuliers doivent forcer la différence, on est trop indulgent avec ses joueurs alors que c’est à eux de forcer la décision et que par leur méforme et le fait qu’il soit catastrophique dans le dernier geste, notre saison vire au fiasco et ça c’est réelle. Donc House qui se dit dur dans son post, bah… pas du tout enfaite, il est très gentil, très indulgent et lui trouve beaucoup de circonstances atténuantes là ou moi (et pourtant je suis loin d’être un membre extrémiste qui part dans des sottises comme du manque de respect ou autre vis à vis des joueurs et du personnel du club) aie envie d’insulter Saka et Martinelli pour ce qu’ils sont en train de coûter à Arsenal, on est en train de faire basculer notre saison vers une saison blanche et une lutte dans un Top4 difficile car ils sont entrain de se chier dessus dans un moment charnière (comme l’année passée au passage mais c’était arrivé plus tard et la fatigue mental pouvait s’expliquer du fait qu’ils avaient sur performer les 3/4 de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec vos "il est nul". Comme ca a été dit Saka est passé de 1 vs. 1 à prise à deux voire trois constamment.

La danger vient très souvent de lui, c'est une vérité. Et effectivement l'an dernier ça déroulait sur le couloir avec White, mais White offensivement il est aussi moins présent que l'an dernier avec l'enchaînement des matchs + le fait de jouer blesser.

 

On est tout simplement dans le cas de figure classique où ca y est on joue tout les trois jours, les équipes en face de nous se sont adaptés, Arteta ne fait jamais tourner et les joueurs sont cramés, il ne fait jamais tourné car tout simplement les autres n'ont pas le niveau.

Après y a un autre facteur super agaçant avec ce club, c'est la fanbase qui voit toujours trop beau ses joueurs.

 

A lire des White meilleur défenseur de PL, Saliba > VVD, Saka world class et meilleur ailier d'Europe etc... On parle de trois joueurs qui n'ont jamais rien gagné dans leur vie. Alors oui je les adore, oui ils sont bons, oui je veux les voir chez nous le + longtemps possible. Mais non ils ne sont pas world class. Ce ne sont même pas des titulaires indiscutables dans leur sélection. Faut ouvrir les yeux à un moment donné et être lucide, stopper l'arrogance qui est récurrente dans la fanbase de ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout il est là, 2v1 ou 3v1 peu importe l'adversaire bah si y a un mec qui est très souvent en situation de danger c'est bien Saka

 

Il doit améliorer le dernier geste, peut-être lié à sa blessure à la cheville qu'il traîne ou un manque de lucidité dû à sa fraîcheur mais l'essentiel c'est d'être dangereux.

L'efficacité ca vient, ça part. Je suis pas inquiet pour lui. Cette trêve va faire du bien à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à le qualifier de nul sur la plupart de ses périodes de moins bien parce que je trouve qu'on prend toujours pour acquis certaines de ses qualités, mais son intelligence dans le pressing (ou il a souvent un rôle clé), sa capacité à nous faire jouer haut par sa seule présence et sa capacité de conservation, son jeu de passe et sa facilité à trouver des espaces et à prendre toujours les bonnes décisions font qu'il apporte toujours énormément. Des matchs vraiment mauvais ou ces qualités se sont effacés il a du en avoir 2-3 cette saison. Même quand il n'est pas le plus dangereux, il est souvent celui qui nous permet de faire progresser le ballon et de le conserver haut sur le terrain, et sa présence ouvre des espaces pour ses partenaires.

 

Par contre il est nettement moins constant en 1v1 dans l'ensemble cette saison j'ai l'impression, au-delà du fait qu'il a moins d'opportunité dans ce domaine. Et sa finition depuis quelques semaines c'est vraiment pas bon. Notamment sa façon de négocier ses 1v1 dans la surface, il fait vraiment le minimum syndical à chaque fois pour s'ouvrir un angle de frappe et ça finit toujours contré. Ca participe d'un de ses plus gros défauts, qui est aussi une grande qualité dans beaucoup de contexte : c'est un joueur offensif qui est très rarement direct, immédiat dans sa prise de décision, il aime prendre son temps. Dans certains scénarios ça le dessert.  

  • Aimer 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien beau tout ça mais à choisir je préférais qu’il soit moins dangereux et qu’il mette 1 ou 2 buts/assits par match que de le voir apporter autant en vendangeant comme un fou. 
 

Du reste au delà de l’aspect pressing, il était beaucoup plus tueur et décisif en début de saison alors qu’il était moins influent sur son côté. Et ce Saka là était extrêmement précieux. 
 

Perso, ce qu’il apporte actuellement c’est bien joli pour les xG mais dans les faits, c’est 3 défaites d’affilée qu’on aurait pu gagner éviter si il était pas autant à chier dans le dernier geste, donc un joueur de son calibre aura d’avantage intérêt à créer un poil moins mais à être plus productif que l’inverse, donc c’est une réalité, sur ces 4 derniers matchs, c’est un poussin et il coûte très cher. J’arrive pas à comprendre comment vous arrivez pas a voir cela. Si en fin de saison il nous manque 4 ou 5 points pour le titre, ça viendra en partie de son coup de moins bien à lui et Martinelli et ça coûtera très très cher. Ça a toujours pas l’air de vous révolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Graciak j'ai du mal avec les termes comme "nul" le qualifiant.
Avec sa constance et son niveau de jeu depuis 3 ans il a placé des standards très haut.

 

@Arno moi j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à dire "vous n'arrivez pas à voir cela".

Tout le monde ici est d'accord pour dire que Saka comme Martinelli sont vraiment mauvais à la finition en ce moment et que ça nous coûte cher.


Par contre, et je ne vais parler que pour moi-même sur ce sujet, ça ne me révolte pas car je considère que le foot est un sport qui se joue à 11 et donc que quand un ou deux joueurs sont moins bons, les autres doivent compenser, et également que le coach doit agir.

Je ne déresponsabilise pas nos ailiers mais je trouve qu'il faut aussi incriminer Arteta qui a très peu titularisé Nelson et Trossard par exemple.
Et je garde en tête que certains des points perdus ces dernières semaines sont plus dues à des fautes défensives ridicules qu'à l'incapacité de nos ailiers à marquer.

Raya, Zinchenko, Kiwior sont aussi directement responsables des points perdus par exemple.
Sans compter les soucis de finition d'autres joueurs comme Ødegaard, Jesus ou Havertz.

 

J'en veux aussi à Arteta de persister avec un Havertz qui n'apporte vraiment pas grand chose dans le jeu et qui est très mauvais à la finition.

Je ne dis pas que Smith Rowe ou Trossard feraient mieux, mais si on ne (re)test pas on ne saura pas.

 

Il y a aussi la nette baisse de forme de nos latéraux. Zinchenko et White sont bien en dessous de leurs standards de la saison dernière.
On sait que les ailes fonctionnent par paires donc j'ai du mal à dédouaner les deux joueurs derrière ceux que tu critiques.

 

 

En résumé, c'est bien plus complexe que "untel et untel ont loupés des occasions sur tels matchs, du coup s'il nous manque x points à la fin ce sera de leur faute".

Saka et Martinelli sont en dessous de leur niveau, c'est un vrai problème, mais la méforme de l'équipe va bien au delà de ça.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pointes d’autres joueurs qui ont aussi leur part de responsabilité dans la passe actuelle. 
 

J’ai quand même dû mal à en vouloir à Ødegaard, Saliba, Gabriel, Havertz, Rice, même White, Kiwior (qui a pas un temps de jeu conséquent et en plus a un poste ou il sous préforme et n’est pas forcément la solution face aux grosses équipes) ou Raya (alors que je dois être un de ses premiers critiques) 

 

Les soucis sont pas défensifs, à part Pool en FA Cup où on a beaucoup concédé et à Anfield où le résultat aurait pu être autre, j’ai de la peine à en vouloir à La Défense ou au milieu, allez Trossard était vraiment mauvais contre WH, ce qui explique aussi pourquoi il a pas été reconduit après contre Fulham ou Pool. 
 

J’ai de la peine à en vouloir aux « créateurs d’occasions » que sont Ødegaard (qui est vraiment le seul à surnager) dans le marasmes actuel, ou Havertz que j’ai pas trouvé catastrophique, pas bon non plus contre Fulham et Pool que ça soit à Anfield ou en Cup récemment (même si en Cup il a aussi coûté cher en occasion) 

 

Non vraiment, là nos problèmes c’est clairement nos côtés offensifs avec deux ailiers qui sous performent gravement à la finition, et pour le moment c’est clairement ça qui nous coûte des points et un parcours en FA Cup. A ce niveau là et connaissant leur rendement, tu peux pas avoir besoin de 47 tirs à domicile et ne pas marquer sur tes deux derniers matchs. 
 

Et l’autre problème que j’ai avec avec ça, c’est que c’est Saka et Martinelli qui sont sensé être nos games changer aujourd’hui. Qu’ils sous performent à la finition c’est une chose, peut être qu’il surperformait la saison dernière par rapport à leur finition habituelle, mais par contre qu’il rate autant le dernier geste c’est abusé, ça fait 4 matchs que ça durent si on compte celui d’Anfield (ou la pelouse a joué pour le coup et où on peut prendre ces comme une excuse) mais que le problème se répète comment cela, c’est impossible pour les standard auxquelles on aspire c’est une réalité.

 

Alors je vois pas où dire que Saka « est nul actuellement » est choquant, au contraire, surtout que j’insiste sur le actuellement qui est complètement passé au oubliette et qui est une réalité. On verra ce que ça donne les prochains matchs mais j’attends vraiment autre chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta croisade en fait.
Pourquoi tu dis que c'est complètement passé aux oubliettes ? Au contraire, je me répète mais il me semble que tout le monde ici a pointé du doigts les soucis de finition de Saka...

 

Ødegaard est excellent dans le jeu mais il a croqué quelques occasions alors que son rôle est aussi de marquer des buts.

L'an dernier il termine à 14 buts en championnat, à la moitié de la saison actuelle il n'en est qu'à 4 buts.

 

Havertz sous-performe énormément en xG (0.33 alors qu'il est à 0.16, ça veut dire qu'il est moitié moins performant qu'il ne devrait être).

On le voit visuellement... combien de fois il a le ballon en position de frappe et il met trop de temps à armer ou à se décider ?
Regarde la capture d'écran postée par @Micah dans son topic... c'est symptômatique.

Et puis on encaisse trop de buts, 4 buts encaissés contre Fulham et West Ham... 3 buts contre Luton... c'est beaucoup trop.

Contre Liverpool on perd 2 points sur un but où Zinchenko défend comme un poussin.
Contre Chelsea on concède 2 buts aussi avec un penalty évitable et un but que Raya aurait pu/du anticiper.
 

Désolé mais incriminer seulement nos ailiers alors qu'il y a plein de choses à dire sur les autres, je ne suis pas d'accord.
Chacun a sa part de responsabilité.
+ le coach qui aurait pu/du faire plus tourner et éviter de cramer les joueurs en question.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas une croisade juste des faits bien précis actuellement, ça me semble pas deconnant de dire qu’il est nul actuellement et loin d’être faux par rapport à son rendement en terme statistique. 
 

Qu’il apporte quelque chose en terme de jeu est une chose, qu’il soit devenu aussi mauvais à la finition en est une autre. Et ça va dans le des des buts comme pour les assists.

 

Et j’arrive pas à l’expliquer par le facteur fatigue, il a été blessé quelques temps, même chose pour Martinelli. Donc un peu de la peine à comprendre comment ils ont pu se transformer en poussin en si peu de temps. 
Surtout qu’il surperforme en C1 avec des stats très impressionnantes (Saka comme Martinelli) c’est d’autant plus frustrant. 
 

Pour Ødegaard je suis pas d’accord. C’est Micah qui parlait de nos joueurs fort à la production qui était plus trouvé dans les bonnes zones par exemple, en l’occurrence, on voit que le Norvégien est souvent très bloqué dans l’axe là où il fait le plus mal de par sa frappe. Pourtant, il essaie, il distribue, il fait un paquet de key passes qui sont extrêmement mal exploitées par nos ailiers et notre 9. 
 

Havertz oui il est frustrant à la finition aussi, notamment sur les centres où il bat parfois tout le monde mais où il rabat pas assez ses têtes (peut être de la aussi que viennent ses sous performances par rapport au xG) car a part contre Pool, j’ai pas le souvenir qu’il aie eu énormément d’opportunité gâchée dans la surface avec ses pieds. 
 

Et oui on encaisse trop de but c’est un fait, je suis d’accord avec toi,

mais on laisse tellement peu à l’adversaire, je suis pas fan de Raya version Arsenal, mais quand tu encaisses 2 buts et que t’as normalement la place pour en marquer 3, 4 ou même 5, c’est clairement pas du ressort de ta défense , et ça rend les défaites entre plus frustrante et agaçante. Contre Liverpool on peut sortir a là MT avec 2 ou 3 buts d’avance, La Défense a globalement fait le travail, le gardien également, c’est aux joueurs offensifs que la responsabilité revient qui font n’importe quoi dans la surface adverse et si contre Pool ce non mérite revenu sur à Havertz, Nelson et Saka, sur nos dernières confrontations de PL, la responsabilité vient vraiment du trio offensif et principalement des Saka, Martinelli qui ont croque comme pas possible.

 

On verra au retour de trêve ce que ça donnera mais j’ai du mal avec l’argument du fait que les joueurs autour ne préforme pas comme il faudrait. Les occasions ils les ont eu les 2, si ils avaient concrétisé ce qu’ils avaient eu il serait peut être à 2-3 G/A de plus chacun en ce moment même, et c’est ce que je relève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Personne ne parle de son match, mais encore une fois il est complètement absent de la seconde période !!! je sais pas si il joue diminuer physiquement et les seconde période son plus dur a jouer pour lui, mais je trouve ca inquiétant,.

En même temps malgré des secondes périodes ou il est inexistant il ne sort jamais, faut toujours attendre qu'il se blesse pour le voir sortir, je n'arrive pas a comprendre se choix.

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Miky_asc a dit :

Personne ne parle de son match, mais encore une fois il est complètement absent de la seconde période !!! je sais pas si il joue diminuer physiquement et les seconde période son plus dur a jouer pour lui, mais je trouve ca inquiétant,.

En même temps malgré des secondes périodes ou il est inexistant il ne sort jamais, faut toujours attendre qu'il se blesse pour le voir sortir, je n'arrive pas a comprendre se choix.

Je suis d’accord avec toi aujourd’hui c’est peut être le moins bon gunners. 
Sa arrive c’est un peu comme Saliba on peut pas tomber sur un joueur dans une moins bonne passe après avoir été énorme pendant une longue période. 
 

Mais effectivement aujourd’hui je l’ai trouver décevant alors que pour une fois il avait de l’espace à exploiter il n’en a rien fait. 
 

on va dire qu’il sauve sa prestation par son goal et c’est déjà pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouver excellent contre Forrest

 

Aujourd'hui moins bon mais malgré tout dangereux, j'ai noter une grosse prise à 3 quand il avait la balle et White dédoublait pas trop, il peut mieux faire mais j'ai pas trouver son match mauvais pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..