Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Il est sur des chiffres Salahesques, ça va être intéressant de voir à quel point il peut maintenir ce rythme. 

 

Le premier but est impressionnant, il attire parfaitement à lui les deux défenseurs avant de servir Jesus, pas moins excellent sur ce mouvement, derrière le contre favorable lui revient comme souvent car il y mets la détermination et le centre de gravité pour les avoir. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur l’occasion de Trossard (sur la 2ème MT) il doit vraiment être plus altruiste, il a Nketiah et Zinchenko seul et au lieu de ça il tire alors qu’il a un angle très ferme et 2 joueurs devant lui.

 

Tres bon match sinon, mais pour contrebalancer il aurait dû/pu être un peu plus altruiste notamment sur cette action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il a enclenché la seconde. Au-delà de ses stats il retrouve toute sa justesse, son inévitabilité dans les 1v1, il semble étoffer un peu sa créativité aussi en terme de choix de passe. On lui donne la balle a 60m du but et on sait que dans 30 secondes on est dans le dernier tiers. On lui donne la balle dans le dernier tiers et on sait que quelque chose va se passer. Trop fort. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 matchs avec Arsenal, 46 buts, 52 PD, s'il reste à Arsenal plusieurs années, il va faire tomber beaucoup de records.

Je pense à celui d'Henry (228 buts), notre club a besoin de nouvelles légendes, de nouveaux records pour les futurs générations.

 

 

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de doutes quant à sa capacité à dépasser le King mais je peux me tromper. 

Ça signifierait en moyenne 30 buts par saison sur les 6 prochaines années. 

Le voir en marquer 20, et je serai déjà aux anges. Ce n'est pas un buteur à proprement parlé, ce n'est pas censé être son "rôle". 

Je le vois plus dépasser le meilleur passeur de l'histoire du club pour le coup.

Par contre, je ne trouve pas la stat mais je suppose qu'il est détenu par Fabregas ou Ozil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

Meilleur passeur du championnat (6) ex-aequo avec Salah

Non c'est Trippier et Neto avec 7 passes. D'ailleurs Neto j'espère tellement qu'on le signera en 2024. 

 

 

Saka ses stats sont monstrueuses, personne en parle. Il a déjà 10 assists tcc au mois de décembre, c'est des stats à la KDB mais ça choque personne... avec lui chaque match c'est un but ou une assits, il place la barre très très haute. 

 

 

Ca disait qu'il était pas assez reconnu car il avait jamais joué la C1, mais même malgré la C1 il fait pas assez de bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décisif contre toutes les équipes qu'il a affronté en PL à seulement 22 ans. 

 

C'est totalement dingue. S'il jouait à City, le monde entier lui lécherait les pieds (pour rester poli). 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

J'ai beaucoup de doutes quant à sa capacité à dépasser le King mais je peux me tromper. 

Ça signifierait en moyenne 30 buts par saison sur les 6 prochaines années. 

Le voir en marquer 20, et je serai déjà aux anges. Ce n'est pas un buteur à proprement parlé, ce n'est pas censé être son "rôle". 

Je le vois plus dépasser le meilleur passeur de l'histoire du club pour le coup.

Par contre, je ne trouve pas la stat mais je suppose qu'il est détenu par Fabregas ou Ozil. 

 

Je pensais plutôt à une moyenne de 15-20 de buts par an pendant 10 ans encore, il n'aura pas le ratio de Henry, mais le français n'as joué " que " 8 ans à Arsenal.

 

Meilleur passeur (ce sont des données plus recentes) mais c'est aussi Henry avec 103 passes, devant Bergkamp à 100, Fabregas 95, Walcott 80 et Ozil est à 79.

Saka est 9e.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

 

Sky is the limit !

 

Imaginez il gagne le PFA et POTY dans une ligue où y a Haaland et Salah, ce serait incroyable

 

S'il continue à performer et qu'on est champion à l'issue de la saison, je vois mal comment ces trophées pourraient lui échapper. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

S'il continue à performer et qu'on est champion à l'issue de la saison, je vois mal comment ces trophées pourraient lui échapper. 

Plus l'Euro 2024 ou les Anglais pourraient bien figurer, et seront parmis les favoris avec nous et l'Allemagne.

Une équipe:

 

Grealish-Kane-Saka

Maddison-Bellingham

Rice

Shaw-Mings-Stones-James

Ramsdale

 

Sans compter un banc assez fou avec des Watkins, Walker, Mount, Chilwell ect

 

Franchement Saka peut être la star de cette année.

J'avoue que sans détester Mbappé ça me ferait rire qu'il est le BO avant le Français qui court après, mais bon y'a du chemin encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Plus l'Euro 2024 ou les Anglais pourraient bien figurer, et seront parmis les favoris avec nous et l'Allemagne.

Une équipe:

 

Grealish-Kane-Saka

Maddison-Bellingham

Rice

Shaw-Mings-Stones-James

Ramsdale

 

Sans compter un banc assez fou avec des Watkins, Walker, Mount, Chilwell ect

 

Franchement Saka peut être la star de cette année.

J'avoue que sans détester Mbappé ça me ferait rire qu'il est le BO avant le Français qui court après, mais bon y'a du chemin encore.

 

Maguire est titulaire indiscutable, de même que Pickford, c'est pas en ayant perdu sa place à Arsenal que Ramsdale va passer devant Pickford. ^^

Il y a un certain Harry Kane qui me semble mieux placé pour aller chercher toutes les récompenses individuelles au plus haut niveau si on parle du BO, voir de Bellingham, en tout cas beaucoup de cadres de cette équipe ont changé de dimension cette année.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Plus l'Euro 2024 ou les Anglais pourraient bien figurer, et seront parmis les favoris avec nous et l'Allemagne.

Une équipe:

 

Grealish-Kane-Saka

Maddison-Bellingham

Rice

Shaw-Mings-Stones-James

Ramsdale

 

Sans compter un banc assez fou avec des Watkins, Walker, Mount, Chilwell ect

 

Franchement Saka peut être la star de cette année.

J'avoue que sans détester Mbappé ça me ferait rire qu'il est le BO avant le Français qui court après, mais bon y'a du chemin encore.

 

Non mais leur milieu de terrain et leur attaque c'est l'Alliance Intergalactique au grand complet dans Mass Effect 3 :lol:

 

Par contre rêve pas, Pickford et Maguire seront titulaires ^^ 

 

Mais c'est clair que leur vivier est dingue. Et encore t'as oublié du monde ^^ . Rashford sera certainement titulaire à la place de Grealish, ce qui donnerait potentiellement comme 11 :

 

Rashford -- Kane -- Saka

 

Maddison

 

Rice -- Bellingham

 

Shaw -- Guehi -- Maguire -- James

 

Pickford

 

Ça te laisse des joueurs comme Watkins, Grealish, Foden, Sterling, Henderson, Mount, Phillips, Gallagher, Eze, TAA, Walker, Stones, Trippier, Wan-Bissaka, Pope et Ramsdale sur le banc. Je ne parle même pas des gars qui ne sont plus appelés comme Sancho. Actuellement, c'est la meilleure sélection au monde en terme d'effectif sur le papier. Mais on sait que ça ne fait pas tout. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fly a dit :

 

Non mais leur milieu de terrain et leur attaque c'est l'Alliance Intergalactique au grand complet dans Mass Effect 3 :lol:

 

Par contre rêve pas, Pickford et Maguire seront titulaires ^^ 

 

Mais c'est clair que leur vivier est dingue. Et encore t'as oublié du monde ^^ . Rashford sera certainement titulaire à la place de Grealish, ce qui donnerait potentiellement comme 11 :

 

Rashford -- Kane -- Saka

 

Maddison

 

Rice -- Bellingham

 

Shaw -- Guehi -- Maguire -- James

 

Pickford

 

Ça te laisse des joueurs comme Watkins, Grealish, Foden, Sterling, Henderson, Mount, Phillips, Gallagher, Eze, TAA, Walker, Stones, Trippier, Wan-Bissaka, Pope et Ramsdale sur le banc. Je ne parle même pas des gars qui ne sont plus appelés comme Sancho. Actuellement, c'est la meilleure sélection au monde en terme d'effectif sur le papier. Mais on sait que ça ne fait pas tout. 

 

Rashford est très loin de pouvoir être titulaire cette année, surement Grealish, je crois pas non plus à Maddison en 10, ce sera le role de Bellingham avec un milieu plus travailleur aux côtés de Rice.

S'il est fit difficile aussi de se passer de Stones, a voir comment Southgate va pouvoir gacher tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Killian a dit :

 

Maguire est titulaire indiscutable, de même que Pickford, c'est pas en ayant perdu sa place à Arsenal que Ramsdale va passer devant Pickford. ^^

Il y a un certain Harry Kane qui me semble mieux placé pour aller chercher toutes les récompenses individuelles au plus haut niveau.

 

Ou même Bellingham qui partent avec de l'avance vu leurs clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Grealish-Kane-Saka

Maddison-Bellingham

Rice

Shaw-Mings-Stones-James

Ramsdale

 

Tu oublies Foden que j'aurais mis à gauche ^^

 

Si Saka sort une saison à 45 G/A + PL + Euro, ça le met clairement dans le débat du BO. 

La différence avec Kane se fera sur la CL. 

Et si Arsenal est capable de porter l'image de Saka à l'international aussi. Son rayonnement est moindre par rapport à Kane malheureusement. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas un bon match

Il va falloir qu'il arrête de chouiner à tout va et qu'il montre un peu les muscles. J'ai connu un Saka plus conquérant qui pouvait se comporter comme un bulldozer même si il était retenu pour porter le danger balle au pied. 

Là, il est dans sa propre caricature à s'arrêter pour un rien dès qu'il est accroché. Dans cette même caricature lorsqu'il tente des frappes enroulé du gauche alors qu'il y'a embouteillage devant lui, s'en est presque risible tellement c'est prévisible. Ils sont passés où ses enchaînements "débordement gauche, frappe pied droit sous la barre" ?

 

Ok, il est pas ménagé par les défenseurs, ok il enchaîne les matchs, mais il me semble que c'est lui qui râle quand on le sort avant les 90min. Qu'il se remette dedans, c'est ça la marque des grands. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..