Jump to content

[29] Matteo Guendouzi

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Fly a dit :

Non mais n'importe quoi @Ezio. On va pas chambouler tout notre milieu de terrain en un été. En plus, tu veux remplacer des joueurs à vocation défensive par des meneurs de jeu... un peu de sérieux. Dominik et Kökçü, c'est quasiment le même style de joueur et ils ne défendent pas. Le seul milieu qu'on devrait être prêt à lourder dans ce secteur de jeu, c'est Xhaka, les autres (excepté Niles vu qu'on le trimbale de partout), ne doivent surtout pas partir. 

Tout ça, ce sont des conneries de tabloïds. On a quasiment aucun joueur qui se bat sur le terrain hormis Guendouzi et Torreira (ainsi que Lcazette) et vous voulez les vendre... c'est n'importe quoi. Y'a juste aucune cohérence là-dedans. 

Faudrait vendre Xhaka alors qu'il est notre seul milieu complémentaire avec Torreira ? 

Non c'est vraiment Guendouzi ou Torreira qu'il faut vendre, déjà ils ramèneront au moins 40 millions vu le potentiel, ensuite l'u. A des soucis de comportement l'autre ne se sent pas bien à Londres, il fait aussi faire preuve de réalisme, clairement si tu vends un des deux et que derrière tu réinvestis correctement je vois pas le problème. Et oui on doit tout chambouler au milieu Très clairement, quand on voit la galère que c'est depuis le départ de Ramsey et que nos milieux dAns le double pivot ont beaucoup déçu. On a vraiment besoin d'un créateur plus fort et plus régulier que Özil, et également d'un 6 mobile et physique pour retrouver un minimum de cohérence 

• Like 1

Il y a 12 heures, Fly a dit :

Non mais n'importe quoi @Ezio. On va pas chambouler tout notre milieu de terrain en un été. En plus, tu veux remplacer des joueurs à vocation défensive par des meneurs de jeu... un peu de sérieux. Dominik et Kökçü, c'est quasiment le même style de joueur et ils ne défendent pas. Le seul milieu qu'on devrait être prêt à lourder dans ce secteur de jeu, c'est Xhaka, les autres (excepté Niles vu qu'on le trimbale de partout), ne doivent surtout pas partir. 

Tout ça, ce sont des conneries de tabloïds. On a quasiment aucun joueur qui se bat sur le terrain hormis Guendouzi et Torreira (ainsi que Lcazette) et vous voulez les vendre... c'est n'importe quoi. Y'a juste aucune cohérence là-dedans. 

Pour moi tu analyses mal notre milieu.

Le club veut Partey. Xhaka est le joueur le plus utilisé sous Mikel. Donc que faire de Torreira et Guendouzi ? Ils jouent tous leur meilleur football dans la meme position.

Pendant ce temps en milieu créatif il y a personne.

• Like 1

Vraisemblablement il y a un soucis avec le comportement de Guendouzi vu ce qu'en dit Arteta en conférence de presse à l'issue du match. 

Il a notamment dit qu'il voulait que les choses changent et que rien n'avait changé. 

Guendouzi... Les mêmes problèmes qu'à Lorient. Gros potentiel mais pas assez malin, il va nous faire une rabiot. Du gâchis si il n'arrive pas à régler ses problèmes de comportement (en tout cas Arteta nous montre que le collectif et le comportement prévalent au talent individuel).

• Like 1

Qu'il s'en aille franchement, une fois que lui et ozil seront partis, l'aura autour du club sera beaucoup plus saine.

Si on va jusqu'à l'année prochaine, il va forcément nous la mettre e l'envers.

C'est un pourri, ça se sent.

Si on a partey, torreira, xhaka, willock voir niles pour notre double pivot, c'est suffisant.

Il y a 8 heures, na-oukine a dit :

Qu'il s'en aille franchement, une fois que lui et ozil seront partis, l'aura autour du club sera beaucoup plus saine.

Si on va jusqu'à l'année prochaine, il va forcément nous la mettre e l'envers.

C'est un pourri, ça se sent.

Si on a partey, torreira, xhaka, willock voir niles pour notre double pivot, c'est suffisant.

Faut vraiment que tu consultes toi sérieux. Entre tous tes messages de haine sur les topics des matchs, tes agressions permanentes dès qu'un membre te contredis et ça...

Qualifier de "pourri" un gamin de 21 ans parce qu'il montre du caractère et qu'il est difficile à canaliser... faudra m'expliquer. Mais bon, comme d'habitude, j'aurai le droit à un flot d'insultes pour toute réponse, je ne me fais aucune illusion là-dessus. 

Pour en revenir au cas Guendouzi, j'y ai pas mal réfléchis dernièrement vu que c'est un peu le sujet d'actu du moment. Il semble tout de même y avoir une cassure entre Arteta et lui. Je n'ai pas envie de le voir partir, mais si une bonne offre arrive et que ça nous permet de garder Torreira et Ceballos (on parle d'un prêt d'un an supplémentaire), il faudra peut-être malheureusement s'y résoudre.

De toutes façon si un milieu arrive, quelqu'un va partir. Même pour lui, il va pas jouer la Caraboa Cup le gars. Il lui reste 2 ans de contrat, si une bonne offre arrive, c'est mieux pour tout le monde qu'il s'en aille même si ça fait chier, pcq c'est quand même kiffant de le voir jouer. 

Pour son comportement, PEA disait dans une interview qu'il était celui qui arrivait le plus en retard avec Pepe. 

Par contre de là à parler de pourris, c'est abusé.

Arteta en conférence d'après match à dit sur lui "j'attends que des choses changent mais elle ne changent pas". S'il n'essaie pas au moins de faire un effort c'est mal barré 

Arteta a été clair dès sa prise de fonction, il serra intransigeant avec l'attitude et le comportement des joueurs, j’apprécie le fait qu'il s'y tienne malgré que la talent de Guendouzi est indéniable.

Son cas est similaire avec celui de Klopp et Sakho. 

• Like 3

Bye bye la touffe, je viens de voir les tweets des Journalistes anglais, s'entraine a part, réunion en privée avec Arteta qui lui aurais expliqué que c'etait fini pour lui et qu'il regrette que Guendouzi ne ce soit pas excusé. Enfin bref, il est en train de bousillé sa carrière ce boug

Il dit qu'il a préféré défendre ses coéquipiers suite à la blessure de Leno. Autant il ne sait vraiment pas s'y prendre mais je trouve que ça part d'une bonne intention.

L'altercation avec Sokratis j'en ai aucune idée par contre et on lit aussi qu'il y aurait eu des coups entre lui et Mikel :mellow: (J'ai lu dans un résumé anglais qui cite l'article)

Le board a fait le bon choix en lui laissant la chance de s'excuser et de réfléchir à son comportement mais il ne veut rien entendre.

C'est dommage, c'est pas très grave de faire des erreurs, ce qui est grave c'est de ne pas les reconnaître. On ne progresse jamais comme ça.

J'espère tout de même dans le fond qu'il mûrira et qu'il changera sa mentalité avant qu'on le vende. Sinon tant pis pour lui, on a survécu à des RVP, Cesc, Henry ou Alexis. C'est pas lui qu'on va pleurer. Surtout quand y a des mecs comme Azeez qui vont bientôt pousser derrière.

S'il a vraiment levé la main sur le coach c'est inacceptable.

Embrouille avec Sokratis, bagarre avec Arteta, geste inapproprié contre Brighton... ça fait beaucoup trop. Il devient ingérable et malgré tout son talent il n'est pas indiscutable sportivement donc aucun passe-droit à envisager.

La seule bonne nouvelle de tout ça c'est qu'il a probablement une bonne valeur marchande, si on lui trouve preneur on récupérera des fonds.

Ultra déçu par son attitude. Si cela s'avère vrai, c'est d'une tristesse sans nom pour le joueur. David Luiz a essayer de le raisonner, je pense que notre petite troupe de Frenchy's aussi et malgré cela il n'arrive pas à prendre conscience qu'il a commis une erreur et s'excuser. 

J'ai l'impression que certains joueurs issus du bassin parisien, ont en commun cette mentalité douteuse de petit caïds. Bon vent à lui, si cela s'avère vrai. 

• Like 1

Si tout cela est vrai, alors je suis prêt à revoir ma position le concernant. J'attends de voir si tout cela va se confirmer et ce que la réunion donnera, mais il est bien évident qu'avec une mentalité pareille, il n'ira pas bien loin. S'il refuse de s'excuser et s'il a bien eu une altercation physique avec Mikel, alors il n'a absolument rien à faire chez nous malgré tout son talent. 

Je ne crois pas que ça en soit venu aux mains. Ce serait des mots entre les deux hommes, et le ton serait monté assez fort (ce qui n'est déjà pas acceptable).

On le vends et on en parle plus, je l'apprécie beaucoup, son talent mais il n'a pas d'avenir chez nous.

En tout cas une très bonne opération financière avec un bénéfice de 32 millions potentiellement.

Edited by Parsi

Selon Julien Laurens, une réunion aura lieu la semaine prochaine avec Guendouzi, son agent, Arteta et Raul sur son avenir. Il dit que le club veut le garder et que le joueur veut rester.

Matteo ne s'est toujours pas excuser et s'entraîne seul

Edited by Kloro

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

Selon Julien Laurens, une réunion aura lieu la semaine prochaine avec Guendouzi, son agent, Arteta et Raul sur son avenir. Il dit que le club veut le garder et que le joueur veut rester.

Matteo ne s'est toujours pas excuser et s'entraîne seul

Le mec est tetu un vrai tête de bourrique!

Moi ça me déplait pas, je préfère un petit nerveux qui en veut qu'un Allemand ultra talentueux en vacances.

S'excuser pour le geste sur Depay? Ou pour les paroles qu'il a eu pendant le match (trashtalk?)? Les 2?

Edited by papapoupa31

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

S'excuser pour le geste sur Depay? Ou pour les paroles qu'il a eu pendant le match (trashtalk?)? Les 2?

Si j’ai bien compris, s’excuser devant le groupe pour son altercation avec le coach et/ou Sokratis.

Ce qui me semble tout à fait normal d’ailleurs. On respecte le coach, point. Arteta a bien raison d’imposer sa loi.

Je suis pas du tout pour le garder après tout ce qui s'est passé la. Dans toute autre organisation, tu ne respectes pas ton boss ou ton supérieur hiérarchique t'es viré. Certes le football est un domaine différent il n'empêche que si on veut garder une image de club respecté, on ne peut pas garder ce type de joueurs chez nous malgré tout son talent.

• Like 1

• 2 weeks later...

J’espère qu’il regrette bien ce qu’il est en train de faire ... il nous aurais fait du bien en sorti de banc mais tanpis pour lui .

il rate la joie d’aller en finale et il ne la jouera sûrement pas . 

Edited by weley