Jump to content

[29] Matteo Guendouzi

Recommended Posts

il y a 36 minutes, Kloro a dit :

(Titre clickbait)

En effet, rien de spécial. Le titre pour gagner un peu de sous avec google adsense :lol:

Par contre je n'avais pas vu que le Hertha était si mal en point. En plus ils ont limogés leur entraineur.

et Schalke encore pire (Kola va très probablement revenir à la fin de la saison vu que Schalke risque de descendre en division inferieur sauf petit miracle).

Edited by Neodraken

• 3 weeks later...

Franchement, à l'heure où on a peu de fonds disponibles, le récupérer avec une belle progression et un nouvel état d'esprit, ça serait vraiment bien.
Un bon relayeur ça coûte au bas mot 25m, d'ailleurs c'est ce prix que les médias évoquent pour Ceballos. J'aime beaucoup Dani mais Guendouzi est plus jeune, moins sujet aux blessures et il a beaucoup de potentiel. Et surtout, il nous appartient déjà.

La qualité, il l'a... A Arteta et à lui de faire les efforts au niveau "hors sportif".

En fait on a les joueurs pour l'an prochain mais ils sont en prêt, Saliba-Guendouz ça pourra rentrer dans la rotation et ça aurait du rythme au moins.

Le problème de Guendouzi c'est qu'on joue pas dans un configuration qui le mette en valeur, il est bon en relayeur gauche  dans un 4-3-3 avec un MDC et un autre relayeur, et on a jamais joué comme ça, avant on était en 3-4-3 maintenant en 4-2-3-1 avec un 10.

Je suis un peu dubitatif sur le fait qu'il soit assez puissant physiquement pour jouer dans un double pivot en PL.

Pour le reste il est quand même sacrément racé balle au pied mais restera un "petit con" je pense, j'ai un gros doute aussi sur son entente future avec Arteta, une vente serait pas si mal aussi car à son âgr et vu son potentiel de progression il vaut au moins 30M.

• 1 month later...

Il a l'air de vouloir revenir et pourrait prendre la place de Ceballos dans l'effectif... Le problème c'est que sa situation contractuelle est un peu compliqué pour gérer un cas comme cela. 

Si on le garde dans l'effectif ca serait absurde de pas le prolonger, en même temps c'est un pari vu son caractère, ça dépendra pas mal d'Arteta et de si il pense que c'est un cas perdu. A l'inverse, Guendouzi voudra probablement un minimum de certitude pour signer un nouveau deal.... 

L'inconnu c'est à quel point la mise à l'écart était définitive du point de vue d'Arteta. Après autant je serais excité de le revoir sur le terrain, autant je respecte la volonté de remettre de l'ordre et de la structure dans le club.  

je ne suis pas suffisamment la bundes cette année pour me faire une idée de lui
mais Guendouzi je suis pour le garder si sa mentalité de petit branleur a évolué ; ça fait 5 ans qu'il est sur le circuit pro ;
21 ans ou pas il doit montrer qu'il a murit

sinon ça fera une Nasri donc autant le vendre au plus offrant dans le cas contraire
clairement les polémiques avec lui c'est fini

Edited by lô le gunners

Je serai plutôt pour le garder aussi, ça reste un gros potentiel, et Ceballos ne sera à mon avis pas conservé, pareil Willock qu'on pourrait vendre pour un bon petit billet, en vrai il pourrait avoir un temps de jeu intéressant dès la saison pro (a voir si Partey sera débarassé de ses blessures, Xhaka reste irrégulier malgré tout...) le soucis c'est que dès cet été il n'aura plus qu'une seule année de contrat je crois ? Il faudrait le prolonger avant et c'est pas certain que ça soit dans les plans d'Arteta. D'ailleurs il me semble qu'il y a quelques mois que Mertesacker conseillait au Hertha Berlin de le conserver, donc j'ai quand même l'impression qu'on est plus proche d'une vente que d'un vrai retour.

il y a 47 minutes, Peter Pan a dit :

Comment ça ?

Second degré. 

Par rapport a tout ce qu'on a pu lire quand Arteta l'a écarté du groupe et a fini par le prêter, justement à cause de son attitude...

il y a 28 minutes, Parsi a dit :

je mise sur du second degré !

Tout a fait 

C'est ce que je pensais aussi, merci pour la précision.

Du coup ça fait quand même plusieurs équipes qui se plaignent de son comportement et ce prêt qui avait pour but de le faire gagner en maturité semble ne pas avoir fonctionné.

il y a 6 minutes, Peter Pan a dit :

C'est ce que je pensais aussi, merci pour la précision.

Du coup ça fait quand même plusieurs équipes qui se plaignent de son comportement et ce prêt qui avait pour but de le faire gagner en maturité semble ne pas avoir fonctionné.

Oui lui c'est vraiment pas ce qu'il a dans les pieds qui l'empêchera de faire une grande carrière a ce rythme là, c'est ce qu'il a dans la tête. 

Il a 21 ans, il commence a avoir pas mal de saisons en pro, je dirais qu'il va arriver dans le premier tournant de sa carrière

Je vous trouve extrêmement crédule...

Une page twitter balance que Guendouz a des soucis de comportement et tout de suite vous crier à sa vente, au dessus ça ose même le comparer à Ben Arfa alors que le minot n’a encore que 21 ans, pitié faites vous un avis par vous même, cette saison Guendouz c’est 20 apparitions avec le Herta Berlin dont 15 titularisations, il est passeur décisif ce week-end et joue l’intégralité de la rencontre donc bon bon, un joueur qui pose des problèmes ne joue pas autant aussi talentueux soit il.

• Like 3

il y a 53 minutes, YoungGunners a dit :

Une page twitter balance que Guendouz a des soucis de comportement et tout de suite vous crier à sa vente, au dessus ça ose même le comparer à Ben Arfa alors que le minot n’a encore que 21 ans, pitié faites vous un avis par vous même, cette saison Guendouz c’est 20 apparitions avec le Herta Berlin dont 15 titularisations, il est passeur décisif ce week-end et joue l’intégralité de la rencontre donc bon bon, un joueur qui pose des problèmes ne joue pas autant aussi talentueux soit il.

Bien dit. Et puis contrairement aux Ben Arfa, Nasri & Cie, lui a des qualités de leader incontestables. A terme, son caractère peut faire de lui soit un raté, soit un milieu de terrain, peut-être capitaine, exceptionnel. C'est un dossier où il ne faut pas être trop impatient, laissons le se développer tranquillement, en lui montrant qu'il y a une place pour lui dans notre effectif s'il se tient à carreaux.

Je suis d'accord moi aussi.
Comme tu le dis @YoungGunners, pour le moment il joue au Herta, si vraiment il était imbuvable il serait sur le banc ou en tribune.

Le seul problème qu'on a c'est que quand il reviendra il n'aura plus qu'un an de contrat, ça précipite un peu la décision...

Moi je ne serais pas contre le voir prolonger et enchaîner un deuxième prêt, le talent il l'a, il n'a que 21 ans, on peut se permettre de lui faire passer une année de plus à l'extérieur, dans un club de seconde partie du classement en PL par exemple.

Surtout qu'il évolue à un poste où on a pas de titulaire...

Et on lit si souvent des interviews de jeunes joueurs partis en prêt à l'étranger, qui disent à quel point ça les a fait murir et grandir...

Par contre j'ai une question à ceux qui suivent ses matchs, dans quel rôle joue-t-il au Herta ?
Chez nous je trouve que Emery puis Arteta l'ont trop cantonnés à des rôles de distributeur bas. J'aimerais qu'il évolue un peu plus haut, dans le rôle qui nous manque, celui d'un box-to-box en fait.

Edited by Auré

Il y a 2 heures, YoungGunners a dit :

Donc les déclarations sont fausses ? 

Tout ce que je dis, c'est qu'il y a une constance depuis le début de sa carrière en pro, c'est son comportement qui agace ses coachs.