Jump to content

[29] Matteo Guendouzi

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Il est monté au jeu durant 30 minutes la semaine dernière (score final 1-1).  Hier il était titulaire et a joué tout le match lors de la victoire du Hertha Berlin 0-3, une bonne chose pour lui. Il fallait bien quelque chose de positif ce week-end :) 

Franchement, indépendamment de son comportement, il nous aurait fait du bien au milieu, le seul qui prenait des risques chez nous, bien couvert par Partey, aux côtés de Ceballos dans un milieu à trois ça aurait été intéressant à voir... et puis au moins il a de l'orgueil dans les moments difficiles, même un peu trop parfois...

J'ai encore espoir qu'on puisse en faire quelque chose l'an prochain. J'espère qu'il reviendra avec un meilleur état d'esprit et qu'ils auront une discussion constructive avec Arteta. Ce serait vraiment débile de s'en séparer si on prend en compte uniquement l'aspect sportif.

Je suis un de ses plus gros soutien sur le forum, moi j'aime son caractère c'est le seul qui en a montré sur la fin d'Emery, le passage de Ljungberg... Certes des fois il déconne comme quand il a parlé de salaire à Maupay mais à mon avis Maupay y est pour quelque chose aussi.

Après j'ai toujours les mêmes doutes, en PL faut être très costaud physiquement, il lui manque encore ça et l'aura t-il un jour? Il a que 21 ans ceci dit mais c'est justement les 2 prochaines années qui seront charnières. Il faudrait le physique de Willock avec sa vision et sa technique on peut pas combiner? :D

Car techniquement et dans l'organisation c'est très bon on le savait.

Très bon choix d'aller en Allemagne, quoiqu'il arrive on récupérera soit un joueur remotivé soit une grosse somme d'argent.

Landreau résume assez bien le joueur je trouve:

"C’est tout à fait lui. Il ne supporte pas l’égalisation, parce que c’est un compétiteur. Il m’a fait chier, terriblement, il est très compliqué à gérer, il a parfois des comportements au sein d’un collectif qui sont très, très durs. Mais quelque part, c’est ce qu’il est: du volume, il ne lâche rien, c’est un bagarreur. il a un ego surdimensionné, mais il en faut certainement", a confié Mickaël Landreau sur Canal+.

Un beau melon mais de la hargne et du combat. Un profil que l'on a pas à Arsenal. Les deux plus gros hargneux en ce moment c'est Partey et Gabriel, des nouveaux.

Edited by papapoupa31

Ouais jsuis assez d'accord.  D'autant que la politique arteta de poser un cadre plus pro dans le clin avant de jouer n'a pas l'air de porter ses fruits. Faire un groupe de mecs qui s'emportent jamais mais qui ne montrent aucun caractère ça sert franchement à rien. Du moins s'il veut faire mieux que top 10. 

Edited by repiesh

il y a 36 minutes, repiesh a dit :

Ouais jsuis assez d'accord.  D'autant que la politique arteta de poser un cadre plus pro dans le clin avant de jouer n'a pas l'air de porter ses fruits. Faire un groupe de mecs qui s'emportent jamais mais qui ne montrent aucun caractère ça sert franchement à rien. Du moins s'il veut faire mieux que top 10. 

Oui exactement, nos derniers capitaines c'est Aubam, Bellerin, Xhaka, que des mecs sympas mais quand il s'agit de gueuler y'a personne. A la limite Luiz essaye un peu mais il est pas vraiment légitime car en fin de carrière, un peu juste physiquement ect.

Faudra suivre attentivement sa saison au Hertha Berlin. Après je pense que le dossier Ceballos aura une importance, si on arrive à le garder je pense qu'on pourra penser à une vente de Guendouzi pour investir sur un MOC, s'il repart au Real ça nous fera une solution gratuite à ramener au club.

Il y a 2 heures, repiesh a dit :

Il y a une différence énorme entre poser un cadre professionnel/discipliné et vouloir des joueurs sans caractère, il faut pas tout confondre. Tu peux avoir un gros caractère et être très professionnel et respectueux de ton équipe, ton entraîneur, ton staff, ... La plupart des grands capitaines sont des hommes passionnés par le foot, très respectueux et professionnel, et ils ont le caractère et le charisme pour être respecté par leur équipiers et leur adversaires. Il ne faut pas nécessairement être une tête de con et avoir des problèmes de discipliné pour montrer du caractère. 

J'aime bien le joueur mais vos avez tous de trop gros espoir sur lui. 

Tant qu'Arteta sera coach d'Arsenal j'ai du mal à voir comment il se fera une place. Il lui restera un An de contrat l'été prochain si je ne dis pas de bêtise ? 

Je pense reellement que ce pret est une manière de lui offrir une certaine visibilité afin de le vendre à bon prix malgré une année de contrat restante.

mais je vois mal Arsenal et Arteta l'attendre et lui offrir une prolongation de contrat à son retour. 

Edited by Arno

Il y a 9 heures, Alterego 11 a dit :

D'après vous un double pivot Partey-Guendouzi avec un 10 devant c'est complémentaire ? 

oui; c'est ce que je disais après la défaite 3.0
au milieu on a rien hormis Partey;
le Guendouzi footballeur a toute sa place ;

le Guendouzi humain a un caractère de m****
Lors de sa signature j'étais déjà sceptique car les qualités il les a comme l'avait souligné Hamza également
mais les échos du centre de formation de Lorient faisait penser à un Nasri bis,
c'est à dire un petit branleur, totalement immature pas loin d'être un cas social dans sa tête qui sait qu'il est bon et veut tirer le plus de tunes possible de ça...
Le gars à 18 piges est parti au clash pour de l'argent alors qu'il jouait 6 mois en pro ... l'entourage (mère) n'aide pas car c'est une poule aux oeufs d'or ...

il peut faire une belle carrière  mais pour le moment il est plus proche de Nasri (ou Ben Arfa) donc si il s'améliore pas niveau comportement autant le vendre

• 2 weeks later...

https://www.footmercato.net/a2003786856618672343-hertha-berlin-le-coach-tacle-lucas-tousart

2 mois de prêt et le Hertha chercher déjà à l'acquérir, je parle bien sûr de Guendouzi pas Tousart qui est dans le titre.

S'ils ont payé Tousart 25M, Guendouzi c'est au moins 30 même avec la crise. Après à nous de voir si ce poste en souffrance (on voit dès qu'il n'y a pas Partey, que Ceballos souffre physiquement, et que les 2 autres sont des pipasses ben dur) on a pas besoin d'un gamin un peu casse couille, certes pas dans le moule des préceptes d"Arteta que sont l'humilité, la discrétion et le travail collectif, mais qui lui au moins a de l'envie et a été l'un des seuls à essayer de sauver Emery lorsque toute l'équipe l'a lâché sportivement. ( et ça commence à y ressembler pour Arteta)

Ca demande réflexion.

Toute façon soit il nous rapportera (surement cette possibilité) soit il reviendra plus fort et pourra avoir du temps de jeu à un poste ou à part Partey on a aucune certitude, Ceballos c'est très bon mais en dent de scie les performances.

Edited by papapoupa31

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

https://www.footmercato.net/a2003786856618672343-hertha-berlin-le-coach-tacle-lucas-tousart

2 mois de prêt et le Hertha chercher déjà à l'acquérir, je parle bien sûr de Guendouzi pas Tousart qui est dans le titre.

S'ils ont payé Tousart 25M, Guendouzi c'est au moins 30 même avec la crise. Après à nous de voir si ce poste en souffrance (on voit dès qu'il n'y a pas Partey, que Ceballos souffre physiquement, et que les 2 autres sont des pipasses ben dur) on a pas besoin d'un gamin un peu casse couille, certes pas dans le moule des préceptes d"Arteta que sont l'humilité, la discrétion et le travail collectif, mais qui lui au moins a de l'envie et a été l'un des seuls à essayer de sauver Emery lorsque toute l'équipe l'a lâché sportivement. ( et ça commence à y ressembler pour Arteta)

Ca demande réflexion.

Toute façon soit il nous rapportera (surement cette possibilité) soit il reviendra plus fort et pourra avoir du temps de jeu à un poste ou à part Partey on a aucune certitude, Ceballos c'est très bon mais en dent de scie les performances.

Attention tout de même a footmercato qui est un véritable site putaclic qui fait beaucoup de bruit avec pas grand chose. Alors ici quand même eux utilisent le conditionnel en disant que le Herta « chercherait à acquérir le joueur » franchement ça vaut pas grand chose, ça sort de nul part, et on ne peut affirmer ici que le club allemand cherche à recruter notre joueur. 

il y a 3 minutes, Stenx a dit :

Attention tout de même a footmercato qui est un véritable site putaclic qui fait beaucoup de bruit avec pas grand chose. Alors ici quand même eux utilisent le conditionnel en disant que le Herta « chercherait à acquérir le joueur » franchement ça vaut pas grand chose, ça sort de nul part, et on ne peut affirmer ici que le club allemand cherche à recruter notre joueur. 

Oui c'est sur. En tout cas ses débuts avec le Hertha ont été très bons, et ses matchs avec l'EDF U21 aussi.

• 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Et oui tout se passe bien pour lui 

Comme c'est étrange, encore un talent que Michel a boycott ? alors ça j'arrive pas à y cro

Un mal pour un bien. C’est une chance d’ailleur qu’il soit partie laba dans la configuration actuelle des choses. Au moins il progresse , s’il était resté chez nous on ne sait pas comment il allait tourné .