Jump to content

[29] Matteo Guendouzi

Recommended Posts

Depuis que je fais attention à son jeu sans ballon j'ai changé d'opinion sur Guendouzi... je le trouve très naïf dans ses déplacements.

Défensivement il ne fait que coulisser vers l'arrière. Il subit les événements au lieu d'être proactif. C'est en grande partie lui qui attire tout le monde vers le bas hier après le but de Pepe. 

Offensivement, il est pas décisif parce qu'il prend pas assez d'infos sur ses coéquipiers autour de lui. Plusieurs fois j'ai noté qu'il pouvait vite faire une passe vers l'avant mais non il revient vers l'arrière touche trop le ballon, ralentit le jeu... 

Alors il compense par sa très bonne technique (il rate jamais un contrôle, ses passes sont parfaitement dosées) mais il est très limité dans la vision du jeu, ce qui est problématique pour un milieu organisteur. 

il y a 7 minutes, Arno a dit :

C'est pas plaisant d'avoir des joueurs avec un minimum de caractère QuAnd t as des Maupay ou Deaney qui nous troll en permanence ? 

Le caractère c'est pas faire le mec' en prenant Maupay par la gorge après le match... Le caractère c'est se battre pendant le match en réussissant des tacles, en gagnant des duels aériens, en ne pas tombant pas au moindre coup d'épaule...

• Like 4

Oxlade: bah je sais pas Guendouzi hier, c'est justement le seul que j'ai trouvé un peu combattif hier (forcément à côté du fantôme de Ceballos ...) qui a essayé de refaire monter le ballon, qui a défendu comme il a pu.

un moment on Va Pas Lui demander la lune non plus. Son coéquipier axial était pas au niveau. Il peut pas faire le taf pour deux non plus. Mais difficile de le

critiquer sachant que contre City c'est le seul qui est sortit un peu du lot au milieu de terrain et hier pareil. Fin j'ai du mal à lui en vouloir perso. 

Pour moi c'est autour d'un mec comme ça qu'il faut construire mais tant qu'il aura pas un vrai MDF et un 10-8 de qualité à côté de lui ça va être compliqué 

• Like 1

J'ai jamais trop compris les supporters qui se réjouissaient de voir leurs joueurs commettre des actes anti-sportifs qui leur font risquer des matchs de suspension sous prétexte que ce serait une preuve qu'ils ont "des couilles". Peut-être, mais à la place du cerveau, alors.

Par contre autant je suis d'accord que son jeu sans ballon n'est pas incroyable (encore que je pense qu'il paraît souvent pire qu'il ne l'est chez nos milieux de terrains à cause de la façon dont Arteta veut occuper l'espace ; hier Guendouzi a constamment deux joueurs au marquage quand nos DC ont la balle et ça ouvre de l'espace pour construire sur les côtés) autant je ne suis pas vraiment d'accord sur son utilisation du ballon. Il fait parfois trop de touches c'est vrai mais c'est aussi parce que c'est un de nos seuls milieux de terrains capable de s'ouvrir des angles de passe compliqués seul et à essayer de trouver des solutions verticales. Il me semble avoir vu passer une stat comme quoi c'est un des milieux de PL faisant le plus progresser le ballon. 

Ce qui lui manque surtout c'est de s'améliorer défensivement. 

il y a 9 minutes, Graciak a dit :

J'ai jamais trop compris les supporters qui se réjouissaient de voir leurs joueurs commettre des actes anti-sportifs qui leur font risquer des matchs de suspension sous prétexte que ce serait une preuve qu'ils ont "des couilles". Peut-être, mais à la place du cerveau, alors.

Par contre autant je suis d'accord que son jeu sans ballon n'est pas incroyable (encore que je pense qu'il paraît souvent pire qu'il ne l'est chez nos milieux de terrains à cause de la façon dont Arteta veut occuper l'espace ; hier Guendouzi a constamment deux joueurs au marquage quand nos DC ont la balle et ça ouvre de l'espace pour construire sur les côtés) autant je ne suis pas vraiment d'accord sur son utilisation du ballon. Il fait parfois trop de touches c'est vrai mais c'est aussi parce que c'est un de nos seuls milieux de terrains capable de s'ouvrir des angles de passe compliqués seul et à essayer de trouver des solutions verticales. Il me semble avoir vu passer une stat comme quoi c'est un des milieux de PL faisant le plus progresser le ballon. 

Ce qui lui manque surtout c'est de s'améliorer défensivement. 

Parce que chambrer est un acte anti sportif ? Ne pas de laisser Faire par des raclures comme Maupay ou Deenay, c'est anti sportif ? 

Chambrer les supporters de Palace quand on mène 2-1 alors qu'il se fait insulter de tout les noms c'est anti sportif ? 

Un peu de caractere dans cette equipe molle et sans reaction je vois pas ou c'est mauvais ou "anti sportif" 

On a perdu hier parce que on manque cruellement de Gars avec un minimum de répondant et de caractere justement. On demande pas à nos joueurs de peter les jambes des joueurs adverses, on leur demandes de répondre physiquement au duel. De pas de laisser insulter et Faire par des raclures de joueurs qui sont sensé jouer pour une equipe "inférieur" à la notre mais bref.

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Pour moi c'est autour d'un mec comme ça qu'il faut construire mais tant qu'il aura pas un vrai MDF et un 10-8 de qualité à côté de lui ça va être compliqué 

Sauf qu'il a déjà joué avec Torreira ça a pas fonctionné parce que lui même se place dans la zone du 6 ce qui obligait Torreira à jouer plus haut. 

Il a aussi été associé avec Xhaka, ça a pas marché. Avec Ceballos ou Elneny non plus. 

Donc il faudrait construire autour de lui alors que pour l'instant il a montré aucun signe de complémentarité avec les autres milieux...

Choper un type à la gorge devant des caméras une fois que le match est fini c'est plus un signe de bêtise et de propension à l'emportement que de caractère à mon avis. Mais bon y'a pas que dans le foot qu'on aurait tendance à confondre les deux.

il y a 1 minute, Oxlade a dit :

Sauf qu'il a déjà joué avec Torreira ça a pas fonctionné parce que lui même se place dans la zone du 6 ce qui obligait Torreira à jouer plus haut. 

Il a aussi été associé avec Xhaka, ça a pas marché. Avec Ceballos ou Elneny non plus. 

Donc il faudrait construire autour de lui alors que pour l'instant il a montré aucun signe de complémentarité avec les autres milieux...

Oui mais en même temps il a montré plus de talent que Xhaka, Ceballos et Elneny, et il n'a que 21 ans.

Je sais pas si ce manque de complémentarité c'est vraiment un obstacle à l'idée qu'il faudrait construire autour de lui.

Edited by Graciak
  • Like 1

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Parce que chambrer est un acte anti sportif ? Ne pas de laisser Faire par des raclures comme Maupay ou Deenay, c'est anti sportif ? 

Chambrer les supporters de Palace quand on mène 2-1 alors qu'il se fait insulter de tout les noms c'est anti sportif ? 

Un peu de caractere dans cette equipe molle et sans reaction je vois pas ou c'est mauvais ou "anti sportif" 

On a perdu hier parce que on manque cruellement de Gars avec un minimum de répondant et de caractere justement. On demande pas à nos joueurs de peter les jambes des joueurs adverses, on leur demandes de répondre physiquement au duel. De pas de laisser insulter et Faire par des raclures de joueurs qui sont sensé jouer pour une equipe "inférieur" à la notre mais bref.

Hier il ne chambre pas, il met un coup de coude au mec quand il court a coté de lui et le prend à la gorge à la fin du match.
Comme dit au dessus c'est pas ca avoir du caractère, avoir un mec de caractère au milieu c'est un mec qui mettra de l'impact, qui mettra le pied quand il faut, un tacle, un gros duel aérien, savoir gueuler sur ses coéquipiers etc. Pas mettre des coups en dehors du jeu comme il l'a fait; surtout maintenant  avec la VAR. A part risque des matchs de suspension et un rouge, ca n'apporte rien.

Et Deenay Maupay etc troll toutes les équipes et pourtant très peu de joueur chambrent comme ca en sortant du terrain. Ca fait partie du jeu et hormis galvaniser le stade et les joueurs d'en face ca n'apporte rien.

Edited by Scouser

Moi ce qui me fait me poser des questions, c'est qu'à Lorient il ne jouait pas dans ces zones là. Enfin si, il y jouait, mais il n'y jouait pas particulièrement. Il a un gros volume de jeu donc on le retrouvait dans cette zone mais surtout un cran plus haut à faire le liant milieu attaque. 

Il l'a fait quelques mois à Arsenal, et depuis on le retrouve exclusivement ou presque dans les zones d'un 6.

C'est bizarre. C'est peut-être les coachs qui lui demandent cela parce que lui il a toujours été un joueur type box to box avant ces quelques mois. 

Non mais son geste a la Fin on prenant Maupay à la gorge c'est completement ridicule on est tous d'accord là dessus. Y a Meme Pas débat.

par contre SUR le terrain vous enlèverez pas le faite que c'est justement un DES seuls de l'équipe qui montre un peu de caractere. C'est surtout de ça que je parle. C'est le seul apres l'égalisation qui ne laissait pas marcher dessus. 

Concernant sa position sur le

terrain

ça n'a pas marché avec Torreira effectivement. Mais pourquoi ça marcherait pas avec un autre 6 ? Un 6 qui se projette plus et qui compense les mouvements du latéral je vois pas où est le probleme ça permettrait justement à Guendouzi d'avoir + l'axe pour lui pour Faire la plaque tournante. Je suis convaincu qu'il serait tout à fait complémentaire avec Partey qui a une palette beaucoup plus large que Torreira qui justement occupe beaucoup trop l'axe. 

A mon gout, c'est vraiment autour

de Guendouzi, Saliba, Martinelli et Saka qu'il faudra construire quelque chose. Le talent et le niveau PL et Europe il est clairement la pour ces joueurs.. MAintenant c'est au Club de les associés avec les bons joueurs. D'ailleurs Guendouzi, en soit c'est le seul milieu que je conserverai avec Torreira à l'heure actuelle. 

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Oui mais en même temps il a montré plus de talent que Xhaka, Ceballos et Elneny, et il n'a que 21 ans.

Je sais pas si ce manque de complémentarité c'est vraiment un obstacle à l'idée qu'il faudrait construire autour de lui.

Pour moi le talent en 6 c'est Nididi, Fabinho, Casemiro, Fernandinho... Les Jorginho, Pjanic toussa j'en suis pas fan parce que même s'il peuvent être agréable à regarder individuellement, collectivement c'est inefficace. 

Par exemple sur cette action collective du Real magnifiquement conclue par Benzema, on voit que tout part d'un gros tacle de Casemiro (à 11s dans la vidéo). À Arsenal cette action n'aurait jamais eu lieu parce qu'il n'y a pas de 6 dominant défensivement. 

Il y a 4 heures, Hamza59 a dit :

Moi ce qui me fait me poser des questions, c'est qu'à Lorient il ne jouait pas dans ces zones là. Enfin si, il y jouait, mais il n'y jouait pas particulièrement. Il a un gros volume de jeu donc on le retrouvait dans cette zone mais surtout un cran plus haut à faire le liant milieu attaque. 

Il l'a fait quelques mois à Arsenal, et depuis on le retrouve exclusivement ou presque dans les zones d'un 6.

C'est bizarre. C'est peut-être les coachs qui lui demandent cela parce que lui il a toujours été un joueur type box to box avant ces quelques mois. 

Tout simplement car on a personne en 6. Ceux qui parle de Torreira... Le mec est absent tout le temps et quand il est dispo il joue pas. La pseudo non complémentarité entre Guendouzi et Torreira elle date de combien de temps, et surtout ils ont joué combien de matchs ensemble? Assez peu.

Le problème c'est pas Guendouzi, c'est les autres milieux qui sont aux abonnés absents ou mauvais. Guendouzi à 21 ans et est surement notre meilleur milieu de l'année... Après Mustafi meilleur défenseur... Ce club...

Pour le geste sur Maupay c'est clairement idiot car ça pénalise l'équipe. On a personne d'un peu fourbe pour aller provoquer, on est toujours les gentils, on se fait victimiser.

Arteta a l'air d'être dans cette ligne de conduite, intelligence, calme. Elle est pour quand la révolte, qu'on aille au combat? C'est mignon de dire que c'est innaceptable en conf de presse.

Une réponse le week end prochain.On a encore 4 matchs à notre portée (enfin de moins en moins je crois) et il nous faut absolument l'Europa.

Avec sa suspension on risque de voir Niles au milieu. Y'a quand même deux trois solutions un milieu Saka-Willock(un peu plus bas)-Niles ça me ferait bien triper.

Edited by papapoupa31

La FA ne sanctionne pas Guendouzi pour son geste d'humeur sur Maupay. 

Pour une fois qu'ils se montrent clément... ils ont certainement dû nous prendre en pitié suite au scénario du match. 

il y a 12 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Sinon beaucoup se plaignent du comportement de guendouzi encore une fois. Il aurait passé son temps à discuter salaire avec les joueurs de brighton ce qui agacerait aussi en interne 

ARSENAL : LES INSULTES DE MATTÉO GUENDOUZI AUX JOUEURS DE BRIGHTON

https://www.onzemondial.com/premier-league/2019-2020/arsenal-les-insultes-de-matteo-guendouzi-aux-joueurs-de-brighton-221901

:enerve: Si c'est vrai, on ne peut pas excuser ce genre de comportement.

Arsenal : Guendouzi allumé par un ancien !

Lors de la rencontre face à Brighton (1-2) en Premier League samedi, le milieu de terrain d'Arsenal Mattéo Guendouzi (21 ans, 24 matchs en Premier League cette saison) a fait l'objet d'un accrochage avec l'attaquant adverse Neal Maupay, qui a critiqué son attitude (voir ici). Et de son côté, l'ancien joueur des Gunners Perry Groves a également peu apprécié l'attitude de l'ex-Lorientais.

"J'ai entendu quelques nouvelles pas géniales à propos l'attitude de Guendouzi, sur le fait d'avoir un peu d'humilité. On veut des joueurs confiants et parfois un peu arrogants sur le terrain, mais il n'est pas assez bon pour parler et critiquer les autres. Au moment où Guendouzi attrape Maupay à la gorge, ce qui lui vaudra une suspension, quelqu'un doit lui dire de la fermer et de se concentrer sur son jeu", a lancé l'Anglais pour Talk Sport.

Edited by Neodraken

Mouai, pour peu d'avoir vu quelques interviews d'anciens ou d'avoir lu The Secret Footballer, on sait que ce genre de language est courant pendant un match de PL.
Ca fait partie du jeu de provoquer l'autre et de le pousser à sortir de ses gonds. Même si ces déclarations-là ne sont pas reluisantes si elles sont vraies.
Ca ne mérite pas une suspension... Je pense qu'on serait tous choqués si on apprenait tout ce qui se disait, par n'importe quel joueur.

Un peu comme le "un PD, oui, mais beaucoup plus riche que toi" de Ronaldo il y a quelques années... Ca n'avait pas eu grande conséquence.

Matteo a ce profil de petite p***, on le sait, mais j'attends surtout de lui en ce moment qu'il saisisse sa chance sur le terrain. Il est capable de bien mieux que ce qu'il montre depuis la reprise. Qu'il se concentre sur son football.

Edited by Auré

Bizarrement je pense que son comportement posera problème à plus ou moins long terme.(Si il ne change pas)

Il se frite avec Arteta et les joueurs adverses.

ça sent la tête de mule qui se sent un peu supérieur aux autres, et ça pourra poser des problèmes quand il faudra renouveler le contrat (sauf si Arsenal veut le vendre dans le futur), mais cela reste juste mon avis.

Tout comportement se contrôle.

Justement ça peut être pas mal d'avoir un mec un peu provocateur mais faut faire attention à l'arroseur arrosé.

Pour l'instant c'est que des torchons qui sortent l'info et un ancien mais illustre inconnu qui veut faire son petit buzz, tout sa décla va dans le sens (pour moi surement trop jeune) donc à voir.

Le trash Talk c'est pas nouveau. Maupay est surtout une petit m**** de sortir une affaire comme ça pour légitimer d'aller fêter ça devant la tronche de Guendouzi, au final son comportement vaut pas mieux.

Il aurait pu la jouer légèrement plus profil bas même si y'avait eu provocation. Encore un joueur que j'aime pas tient.

Y a que ceux qui n'ont jamais joué au foot qui ne comprendront pas ce genre de comportement. 

Ça veut pas dire que c'est rien, que ce n'est pas un problème ou que c'est un comportement à encourager mais bon, ce genre de parole/comportement c'est vraiment courant sur un terrain de foot. 95% des footeux ont déjà tenu des paroles avec pour but de provoquer voire même rabaisser l'adversaire. 

il y a 46 minutes, Hamza59 a dit :

Y a que ceux qui n'ont jamais joué au foot qui ne comprendront pas ce genre de comportement. 

Mes parents m'ont toujours appris que ce n'est pas parce que les autres font, qu'il faut aussi le faire. ^^

• Like 1

il y a 15 minutes, Neodraken a dit :

Mes parents m'ont toujours appris que ce n'est pas parce que les autres font, qu'il faut aussi le faire. ^^

Disons que c'est pas bien méchant.

Messi a du entendre plus de 1000 fois que c'était un nain, c'est pour déstabiliser.

Après je cautionne pas Guendouzi mais je vois pas non plus grand chose de grave sur Maupay, qui la presque mérité. Les 2 ont l'air d'avoir un sacré comportement de merdeux. Il en faut.

Des polémiques pour rien. Ce genre de choses arrivent en permanence. Vous croyez que les buffles de Burnley, Watford, Brighton and co, ils se gênent pour balancer des insultes à nos joueurs ? Ça fait parti intégrante du jeu, ça arrive à TOUS les matchs dans TOUS les championnats. Je ne comprends même pas qu'on puisse en arriver à pondre des articles ou des tweets là-dessus. C'est du p*** à clic de bas étage, rien de plus. 

C'est pas très grave en soit, mais ça n'est qu'un épisode supplémentaire des casseroles dans la pourtant très jeune carrière de Matteo. Jusqu'ici à Arsenal c'est "gentillet", mais quand on voit comment ça s'est terminé à Lorient je suis pas tranquille avec le fait qu'un jour il pète un câble.

• Like 2

il y a 58 minutes, Mellow a dit :

C'est pas très grave en soit, mais ça n'est qu'un épisode supplémentaire des casseroles dans la pourtant très jeune carrière de Matteo. Jusqu'ici à Arsenal c'est "gentillet", mais quand on voit comment ça s'est terminé à Lorient je suis pas tranquille avec le fait qu'un jour il pète un câble.

Gros +1. On le savait quand on l'a pris que niveau comportement sur la fin à Lorient c'était vraiment pas la joie. Il a remis ça en s'engueulant avec Arteta lors du stage à Dubaï, et maintenant ça (qui reste assez mineur je suis d'accord) ... Je ne suis pas serein non plus sur son cas/comportement.