Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

Aulas qui confirme l’offre, tout en faisant du Aulas dans le texte...Ca va sûrement se décanter rapidement (pas le choix toute facon) avec un compromis autour de 45m + bonus...

C’est du Aulas dans le texte. Les négociations commencent... si on le prend à 45 + 5/10 de bonus on fait une bonne affaire je trouve. Dans 2-3 ans sans covid il vaudra bcp plus. 
D’un point de vue purement financier c’est bcp moins risqué de mettre 50M sur plusieurs années sur un joueur prometteur de 22 ans que 50M cash sur un joueur de 27 ans. 

De plus, j’adore Partey, mais je pense que le forum le voit beaucoup plus beau que ce qu’il n’est. A vous entendre, il mange tous les milieux de PL tous les matins. 

Je trouve que la comparaison avec Houssem est injuste pour ce dernier. Partey bénéficie grandement de l’organisation défensive de l’atletico, qui est toujours aussi bonne et lui facilite la tâche. Évidemment dans ses conditions, c’est plus facile pour un milieu défensif de « briller ». Il y a qu’à voir la différence de niveau entre Xhaka sous Arteta en bloc bas et le Xhaka d’avant. L’un sort régulièrement des très bonnes perfs, l’autre est irrégulier et mauvais. 
De son côté Aouar joue dans une équipe complètement à la ramasse tactiquement, aucune organisation, aucun plan de jeu si ce n’est faire passer la balle du latéral gauche au latéral droit... Alors oui, Aouar doit faire un coup d’éclat pour s’illustrer, provoquer qlq chose seul. Dans ces conditions, c’est normal de voir un joueur irrégulier. Ceballos quand on avait aucun plan de jeu c’était bon 1 match sur 3 par exemple. 

Ps : le but est évidemment de nuancer la comparaison entre le deux. L’irrégularité de Aouar n’est pas 100% imputable à l’OL, mais une bonne partie.

il y a 21 minutes, Skins a dit :

Aulas qui confirme l’offre, tout en faisant du Aulas dans le texte...Ca va sûrement se décanter rapidement (pas le choix toute facon) avec un compromis autour de 45m + bonus...

Avec quel argent ? 

Je comprends pas Aulas. Si Aouar part il aura juste l'air con avec sa décla. Soit il est 100% sûr que son joueur va rester, soit il bluffe, mais quel intérêt ? Il ne trompe personne.

il y a 3 minutes, Mellow a dit :

Je comprends pas Aulas. Si Aouar part il aura juste l'air con avec sa décla. Soit il est 100% sûr que son joueur va rester, soit il bluffe, mais quel intérêt ? Il ne trompe personne.

Certainement pour mettre la pression à Arsenal et aussi suggérer à d'autres clubs que des offres ont été faite pour Aouar. Coucou la juve. 

Mais il a toujours agi comme ça par le passé. 

Il nous a fait la même avec laca et si on a l'accord du joueur ça devrait se décanter en notre faveur. 

Les relations juni Edu vont sûrement aider d'ailleurs 

il y a 18 minutes, Skins a dit :

Le tient !!! 

Ah merci j’y vois enfin plus clair !

La question se pose car avec l’achat de Gabriel, le paiement qu’on étale encore pour Pepe... je ne sais même pas si on avait fini le paiement pour Torreira... fondamentalement il nous reste quoi ?

Edited by Sborn

il y a 11 minutes, Sborn a dit :

La question se pose car avec l’achat de Gabriel, le paiement qu’on étale encore pour Pepe... fondamentalement il nous reste quoi ?

Bah apparemment la première offre est réelle. Ce qui signifierai qu'on ait au moins ça.

il y a 14 minutes, Sborn a dit :

La question se pose car avec l’achat de Gabriel, le paiement qu’on étale encore pour Pepe... je ne sais même pas si on avait fini le paiement pour Torreira... fondamentalement il nous reste quoi ?

Pas de panique Sborn. Dans quelques jours Sokratis va partir, Mustafi va suivre, et Torreira aussi. On va récupérer 30M et...ça ne sera toujours pas assez :ph34r:

@Auré Xhaka sur le banc ou en remplaçant on sait tous que c'est loin d'arrivé. 

Même si Partey arrive, Arteta peut partir sur un duo Xhaka Partey. Ceballos est seulement en prêt. Peut être que l'objectif de Arteta c'était un milieu Aouar Xhaka Partey.

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

Ça m’étonnerait. Donc on aurait 40M pour Aouar et pas 50 pour Partey ?

Aulas confirme l’offre, il te faut quoi de plus ?

il y a 4 minutes, Sborn a dit :

L'un est étalé comme la très grande majorité des transferts, et l'un a une clause à payer en 1 seule fois. Pas besoin de faire un cours pour comprendre que pour la trésorerie du club ça n'a rien à voir.

à l’instant, Skins a dit :

Aulas confirme l’offre, il te faut quoi de plus ?

Mais c'est pas 40M en une fois. C'est un transfert classique avec étalement. Si on avait les 50M on les aurait sûrement deja posés pour Partey.

Je me trompe?

Je posais une simple question, pas besoin d’arborer des tons condescendant, pour ceux que je vise.

Bonne journée 

il y a 2 minutes, Sborn a dit :

Je posais une simple question, pas besoin d’arborer des tons condescendant, pour ceux que je vise.

Bonne journée 

Pour ma part, si je suis visé, ma "blague" n'a pas été comprise. Je voulais juste dire que malgré les ventes ça sera tout de même difficile. Nous n'avons pas de joueur bankable malheureusement...

Mais pas de souci, se faire comprendre avec ironie par écrit est parfois difficile.

à l’instant, Sborn a dit :

Oui mais c’est un Top Player qui a fait une excellente performance en Champions League cette année. Tu comprends ?

L’ensemble des supporters Lyonnais nous répète qu’il n’est pas si constant que ça (j’en sais rien, je regarde pas la ligue 1) mais ce n’est pas grave, on est Arsenal, on va corriger son problème si Dieu le veut et d’ici deux ans on aura une Top Équipe une fois qu’on aura remplacé Aubameyang et Lacazette qui seront en fin de parcours. 

D’ailleurs notre équipe est tellement forte physiquement, c’est pas notre priorité, on manque de joueur plus agile, vif et technique.

Je sais, je suis chiant et je pue le sarcasme mais ça me saoule cette histoire. J’ai aucun problème avec Aouar, c’est juste que Thomas Partey, c’est pile poil ce qu’il nous faut enfait. Houssem c’est un potentiel top player à en devenir mais comme l’a dit je ne sais plus qui, j’ai pas confiance en lui face à Watford en Décembre, notre milieu va se faire boire.

Ensuite, on vise le 4/3/3, on est d’accord ? Ça serait quoi le milieu ? Xhaka / Aouar / Ceballos ? C’est qui le destructeur ? Qui va ratisser des ballons ? Quand on aura le ballon ça peut être cool (et encore, rien de sûr) mais pour l’avoir il faut le récupérer.

On est pas top à la création donc il faut empiler des joueurs offensifs ? C’est aussi bancal que de faire rentrer trois attaquants pour marquer à la 85e minute.

PS - Je ne demande qu’à me tromper, comme je me suis trompé pour Lacazette ou Aubameyang.

Ne faisons pas la fine bouche si ça venait à aboutir Aouar serait un super jeune potentiel, peut-être le plus talentueux parmi l'effectif du club.

Et puis ce n'est pas un choix entre Aouar et Partey, même si on était pas intéressé par le lyonnais on n'aurait de toute façon pas les liquidités pour la clause de Thomas, d'après les dernières rumeurs en tout cas.

il y a 36 minutes, Mohito a dit :

Oui mais c’est un Top Player qui a fait une excellente performance en Champions League cette année. Tu comprends ?

L’ensemble des supporters Lyonnais nous répète qu’il n’est pas si constant que ça (j’en sais rien, je regarde pas la ligue 1) mais ce n’est pas grave, on est Arsenal, on va corriger son problème si Dieu le veut et d’ici deux ans on aura une Top Équipe une fois qu’on aura remplacé Aubameyang et Lacazette qui seront en fin de parcours. 

D’ailleurs notre équipe est tellement forte physiquement, c’est pas notre priorité, on manque de joueur plus agile, vif et technique.

Je sais, je suis chiant et je pue le sarcasme mais ça me saoule cette histoire. J’ai aucun problème avec Aouar, c’est juste que Thomas Partey, c’est pile poil ce qu’il nous faut enfait. Houssem c’est un potentiel top player à en devenir mais comme l’a dit je ne sais plus qui, j’ai pas confiance en lui face à Watford en Décembre, notre milieu va se faire boire.

Ensuite, on vise le 4/3/3, on est d’accord ? Ça serait quoi le milieu ? Xhaka / Aouar / Ceballos ? C’est qui le destructeur ? Qui va ratisser des ballons ? Quand on aura le ballon ça peut être cool (et encore, rien de sûr) mais pour l’avoir il faut le récupérer.

On est pas top à la création donc il faut empiler des joueurs offensifs ? C’est aussi bancal que de faire rentrer trois attaquants pour marquer à la 85e minute.

PS - Je ne demande qu’à me tromper, comme je me suis trompé pour Lacazette ou Aubameyang.

J'aurai pas dit mieux.

Partey vaut largement plus que 50M, Aouar ne vaut pas plus que 50M, certes il est jeune et prometteur. Mais l'an dernier c'est 3 Buts 3 passes D en 25 matchs avec beaucoup de prestations en dent de scie, l'année d'avant c'est un peu mieux 8 buts 8 passes D en 38matchs mais c'est pas non plus des stats de top players pour un mec quand même a vocation offensive et créative. Alors oui il est fin techniquement mais la PL c'est autre chose que la L1 niveau impact.

Les 60M demandés par Aulas c'est indécent. Surtout que pour moi Ceballos peut avoir un jeu similaire à Aouar.

Super déçu si Partey vient pas, les signatures de Mari, Cedric, Le goal Islandais puis les ventes non réalisés des DC indésirables ou des milieux indésirables nous coutent la venue du MDC tant attendu.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..