Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

SwissGunner

Membre
  • Compteur de contenus

    1060
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par SwissGunner

  1. SwissGunner

    Mercato Arsenal

    Qu'on le fasse jouer 9.5, je suis persuadé qu'il y serait excellent et à côté de ça on prend un top AG en plus.
  2. Argh, dommage qu'il ne s'agisse pas de la 25-26. Ça aurait été hyper intéressant au vue de la configuration de la saison de United
  3. Dowman, Monga, les frangins Quintero. On est armé pour l'avenir
  4. SwissGunner

    Mercato Arsenal

    Le mercato n'est pas bon, il est excellent, pour réaliser ce à quoi il était destiné: être une équipe capable de battre 80% des adversaire même avec x blessures. On a perdu les matchs à XI de départ mais on a gagné le championnat d'effectif de 16~18 joueurs. Aucune de nos recrues n'était là pour améliorer le 11 mais pour éviter de couler sur le long terme à cause des blessures comme ces dernières années. Je vous laisse imaginer à quelle place on aurait finit si ce mercato n'avait pas été réalisé. À mon sens les profils étaient bon ( de très bon sub qui acceptent ce status ) à l'expection de Gyokeres car son rôle n'a jamais été très clair dans la hiérarchie. L'excellente surprise vient de Hincapie qui a sû aller chercher plus que la place de sub. Maintenant qu'on a dit ça il est évidemment que l'objectif va être d'améliorer massivement le XI de départ. L'avantage c'est qu'on sait exactement ce qu'il nous faut.
  5. J'aime beaucoup comme on sent la montée en émotion depuis le départ. On les sentait encore un peu emoussé/abattu pour certains par hier au début de la parade mais là depuis un moment ils se lâchent et c'est cool à voir, ils méritent ce moment d'amour. Et très content de voir Josh Kroenke dans le bus qui peut contempler le fruit de ses investissements, j'espère qu'il kiffe et qu'il en touchera deux mots à papounet.
  6. J'y vais de mon petit message aussi car la saison, sur un plan personnel, a été très spécial. Le dimanche 22 février, matin du Tottenham-Arsenal, je faisais un infactus avec triple arrêt cardiaque. Statistiquement j'aurais dû voir nos gunners gagner ce titre depuis là-haut mais après plus de 24h de coma artificielle, les côtes explosées par les massages cardiaques, je suis revenu et la première chose que j'ai demandé à ma femme quand j'ai re-ouvert les yeux c'est "est-ce qu'Arsenal a battu Tottenham?"... Pour compléter l'anecdote, et ça je n'en avais aucun souvenir et c'est mes potes qui me l'ont raconté, mais apparament quand eux sont venu me visiter quelques heures après, je leur ai demandé si le score était vrai ou si ma femme voulait juste me faire plaisir J'ai 40 ans et le dernier titre du club je terminais mon adolescence. Il s'est passé tellememt de chose depuis. J'ai grandis dans mon groupe de pote/collègue avec le meme de "la saison prochaine" "ouais mais ton Arsenal c'est toujours pareil" mais j'ai jamais réussi à lâcher. Trust the process. J'y ai jamais autant cru qu'après avoir vu "All or nothing". Le groupe a monstrueusement changé depuis mais à ce moment là, quand j'ai vu qui était vraiment notre coach, je me suis dis que c'était juste une question de temps mais que ça allait le faire, avec lui. Voilà, je suis content d'avoir survécu et d'avoir tant entraîné mon coeur à reprendre des forces pour subir toutes ces fins de matchs. Je lis souvent qu'il ne faut pas être cardiaque pour supporter ce club, et bien c'est possible, c'est juste plus risqué We love you Arsenal, we do!
  7. SwissGunner

    [10] Eberechi Eze

    En inscrivant son nom dans les plus belles images du club grâce à sa double performance légendaire contre l'ennemi juré.
  8. D'autres images des gars à l'Emirates au petit matin. Quel bonheur de les voir comme ça.
  9. Celui auquel j'adorerais qu'on s'interesse avant qu'il n'explose (et aussi parce que je tiens à cette petite touche suisse qui accompagnait Arsenal depuis Wenger) c'est le petit Manzambi de Fribourg. Il a tout pour devenir un top joueur. Chaque fois un peu plus impressionnant quand je prends le temps de l'observer.
  10. SwissGunner

    [14] Viktor Gyökeres

    Quelque chose a changé sur ce point. Ça a dû être bossé mais clairement ça fait deux matchs que ses duels "aériens" ont tourné. C'est comme si il avait comprit que sauter c'était pas son truc, par contre il met tout son poid pour s'ancrer dans le sol et gagner ces quelques centimètres qui font que le ballon tombe avant les têtes et là au duel purement physique, quand il arrive à mettre son corps avant le défenseur, ça fait souvent mouche
  11. SwissGunner

    [41] Declan Rice

    On espère que c'est juste un gentlemen's agreement entre Arteta et Tuchel. " on vous a cassé Noni, on vous renvoie les 3 pour pas faire plus de casse"
  12. SwissGunner

    [4] Ben White

    Mouais, à garder en tête que c'est aussi lui qui craque et commet la faute du penalty (certes gentil) pour l'Uruguay. Dommage, il avait la cape de héros pendant quelques minutes...
  13. Si il y'a un mec qui est pas encore parfaitement doublé dans l'effectif, c'est bien Rice (j'ai du mal à considérer Merino comme son sub naturel). Tonali ça serait le haut du panier en remplaçant de Declan.
  14. SwissGunner

    [56] Max Dowman

    Magnifique. La génération actuelle est souvent considérée comme froide voir cynique. Mais avec lui c'est un peu de football frisson qu'on devrait retrouver dans quelques saisons. On sait qu'il a le skill mais il a bien plus, c'est un joueur à charisme, une vraie gueule de star. Je prends le paris que c'est le genre de joueur qu'on verra sur les pochettes des futurs fifa. C'est certes secondaire au sportif mais ça fait un bail qu'on a pas eu un joueur "publicité". Et pour le sportif justement, il sera sans doute une des pierres fondatrices des futurs projets. Can't wait <3
  15. SwissGunner

    Mercato Arsenal

    1m88 85kg. Beau bébé pour un latéral de 19 ans... on commence à s'y faire avec Mikel. Du poids, de la taille, de l'impact physique. Curieux de connaître ses stats aériennes au bonhomme.
  16. J'adorerais ce prêt. Il y a bien plus que le foot terrain à apprendre là-bas. Et si ils peuvent nous le rendre avec le même step-up que Saliba à l'époque <3
  17. SwissGunner

    Mercato général

    D'après un article de la BBC qui reprend les mots de Kieran Maguire, analyste et spécialiste de la compatibilité dans le foot, City est en position de faire ça vis à vis du PSR. Ils ont acheté beaucoup mais aussi énormément vendu (350mil). Plus de gros départ qui ont pesé sur la masse salariale. Sur les 3 dernières années ils ont fait plus de 144 mil de profit là où le PSR autorique un déficit de 105 mil. Les dernières lignes de l'article disent qu'on est aussi très bien avec le PSR et qu'on serait en capacité de lâcher 100 mil sur ce mercato si on le souhaitait
  18. SwissGunner

    Mercato général

    20 mil... Liverpool doit avoir le seum. Quelle bellestrat City a trouvé là avec ces salaires sur lesquels il est impossible de s'aligner.
  19. SwissGunner

    Mercato Arsenal

    On peut penser qu'on est full mais dans un foot à un match toute les 3 jours, avoir 3 titulaires pour deux postes je ne pense plus que ce soit du luxe. Même pour eux ça peut être rassurant de savoir qu'ils pourraient souffler de temps en temps. Je sais qu'on a white, mosquera et hincapié mais deux sont les doublures des latéraux et le 3eme semble fragile. Pour moi la piste est crédible et inteligente.
  20. SwissGunner

    Mercato général

    Ça serait le rêve... Berta est "Mendes compatible"?
  21. SwissGunner

    Mercato général

    Chelsea...logique, ils ont tellement pas assez d'ailiers... Mudrik reviendra un jour? J'avoue avoir suivit ça de loin tellement il était devenu anecdotique à mes yeux
  22. SwissGunner

    [19] Leandro Trossard

    Il est magnifique. Entre lui, Eze et Saka on a 3 mecs capables de sortir une dinguerie à 20-25 mètres, dribble ou/et frappe/centre. On voit que les adversaires ne le respectent pas encore au même niveau que notre côté droit mais ça va commencer à cogiter tant ils (lui et cala) montrent semaines après semaines que le Arsenal qui fait mal uniquement à droite c'est du passé. Dans les matchs vs bloc bas pour moi il n'y a plus photo, c'est lui qui doit jouer.
  23. SwissGunner

    [56] Max Dowman

    Toutes proportions gardées, plus je vois l'évolution du cas Yamal, plus je ravale mes pensées "P**** il est en train de s'échauffer sur le bord de la pelouse depuis 20min, fais le rentrer Mikelllllllll" Il faut prendre soin de lui, pareil avec Ethan et MLS, ce sont des pépites mais ce sont avant tout des ados, avec des corps encore en développement. Step by step, surtout avec l'effectif qu'on a, ça sert à rien de les cramer, l'avenir est à eux, on a le temps. Leur prolongation doit être le signe qu'ils l'ont comprit aussi et une belle preuve de maturité.
  24. SwissGunner

    [8] Martin Ødegaard

    Bonne nouvelle, ça n'a pas l'air d'être un vélo électrique
  25. SwissGunner

    Mercato général

    La situation est bizare de toute façon. Surtout avec Palace qui fait ce début de saison. Quelles seront leurs ambitions en décembre? Qu'est-ce qu'il faudra lâcher à ce moment pour le déloger? A quel point ça vaudra le coup alors que 6 mois plus tard il sera gratuit? Qui est dans la danse et à quel prix? Ça va être un vrai feuilleton avec je l'espère pas mal de poker menteur et de rebondissements.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..