Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

JayFlow

Membre
  • Content Count

    74
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

JayFlow last won the day on December 4 2017

JayFlow had the most liked content!

Community Reputation

9

About JayFlow

  • Rank
    Coupeur de Citron
  • Birthday 06/18/1974

Profile Information

  • Club
    Arsenal

Recent Profile Visitors

350 profile views
  1. Sinon, Dean au sifflet et Atkinson à la VAR, c'était quasi sûr qu'on allait se faire enfler. OK, on a peut-être pas été flamboyant dans le jeu, mais on mérite quand même de se retrouver à 2-0. Et là ça change tout. La fin de match n'est plus la même et on peut finir plus sereinement. Là au contraire, on reste sous pression et vu la confiance qui nous manque, c'est sûr que ça finit par craquer. D'autre part, cette saison est quand même vraiment une saison pourrie. Quelqu'un saurait le nombre de buts qu'on a pris cette saison sur des frappes détournées. Je trouve ça hallucinant. J'ai l'impression que pour l'équipe adverse, il vaut mieux chercher à tirer sur un de nos défenseurs pour être sûr de marquer un but... Décourageant...
  2. Heu désolé pour le tumulte qu’a pu provoquer mon message reprenant la phrase de Mourinho. Cette phrase m’avait marqué à l’époque parce que ce n’était pas du tout la vision que je pouvais avoir du Lacazette de Lyon. Bien au contraire. mais ces premiers mois chez nous et sa passe actuelle m’ont fait le poser des questions. Je ne remets rien d’autre en doute. Il est plutôt costaud dans les duels mais on remarque quand même ses limites physiques des que la 60ème pointe le bout de son nez. Malgré tout, j’apprécie énormément le joueur et si tous les joueurs de l’effectif pouvaient avoir son envie, on n’en serait peut-être pas là.
  3. Et c’est là qu’on se souvient de ce qu’avait dit Mourinho lors du transfert de Lacazette vers Arsenal. A l’époque on disait que c’était par dépit parce qu’il n’avait pas réussi à le recruter... Il avait peut-être pas tout à fait tort...et ça me désole. je remets ici ce qu’il avait dit : « Lacazette a été suivi parce qu’il était le meilleur buteur du football français. Mais beaucoup de ses buts ont été marqués sur penalty (10 sur 28 en Ligue 1, ndlr). Au final, il n’a pas été envisagé parce qu’il n’a pas d’endurance, pas d’impact physique et que ce n’est pas un joueur de grands matches » (source : Football.fr)
  4. Autant Upamecano je pense que c’est jouable vu quon s’intéressait déjà à lui pour cette saison il le semble, autant pour Sané et Foden, j’ai plus de doute. J’ai quand même le sentiment qu’ils ont pas forcément envie de quitter une machine comme City pour venir chez nous. Après je ne sais pas quel statut ils ont à City. S’ils ne sont que des seconds choix et qu’Arteta leur propose un poste de titulaire pourquoi pas, mais même là, j’ai des doutes... Mais sur le papier, ça fait un peu rêver.
  5. On a commencé à avoir des occasions quand Torreira a commencé à orienter ses prises de balle vers l’avant. A partir de ce moment la, il a fait un récital. Et la comparaison avec Xhaka a été d’autant plus catastrophique pour le suisse qui s’orientait tout le temps vers sa défense à chaque contrôle de balle et qui quand il essayait de prendre des risques dans la relance nous mettait dans la mouise (sa passe en deuxième mi temps où il cherche à renverser le jeu et où il donne la balle à l’adversaire plein axe est une honte à ce niveau là). Quand Guendouz’ est rentré, on a pu voir le gouffre qui séparait les deux joueurs. Alors oui le français manque d’impact physique mais dans la créativité, il est largement au-dessus de notre ancien capitaine. Cette victoire fait quand même du bien, à voir jeudi et dimanche prochain si cela aura des répercussions positives.
  6. JayFlow

    [23] David Luiz

    Je trouve dommage qu’il se soit blessé contre l’Eintracht parce que franchement, sa performance au milieu était plus que décente et bien meilleure que toutes celles de tous les autres passés par ce poste avant lui cette saison. Un pressing continu sur le porteur de balle et surtout une belle présence physique, franchement, je me suis dit qu’Emery avait peut-être mis le doigt sur quelque chose... pour une fois... bilan, il se blesse et Emery dégage... et depuis, il n’a pas été replacé à ce poste... quand ça veut pas....
  7. Et premières bourdes. Deux buts pour lui aujourd'hui. Dommage, je trouvais sa réintégration inquiétante mais pas imméritée au vu de ses prestations en coupe(s) qui étaient plutôt solides. Mais bon, once a boulet, always a boulet... Ca nous coûte deux points. En espérant voir une autre compo pour le prochain match.
  8. Sauf que les joueurs que tu cites ont tous la confiance de leur coach. Quand Pépé n’est pas en confiance, il n’est peut-être pas le seul à remettre en cause. S’il sentait une confiance absolue de son coach envers lui, peut-être que samedi dernier, il ne tente pas la passe vers Özil, mais il frappe. Pour moi, c’est la gestion calamiteuse de son cas par Emery qui conduit à ces mauvais choix.
  9. D’ailleurs, sa 0lus belle action c’est s7r 7ne réaction à l’instinct ou il n’a pas à gamberger. Sur sa reprise de volée c’est tellement rapide, qu’il régit en une fraction de seconde et ça a faillit faire mouche. Je ne comprends pas du tout sa mise au placard alors qu’il était en train de prendre confiance. Ça se sentait dans ses prises et de balle. Même ses frappes de balle devenaient plus franches et moins hésitantes. Et la notre génie espagnol nous le fout au placard... incompréhensible.
  10. Pocchetino est libre depuis peu... mais je suis pas certain que l’ancien coach des Spurs soit une éventualité pour succéder à Emery... Même si pour voir dégager Emery, les fans seraient prêts à accueillir l’ancien coach de l’ennemi juré. Ça pourrait même faire passer la pilule tellement le soulagement de voir partir notre coach en carton serait important.
  11. Apparemment, il sera retransmis sur RMC Sport 2 en différé à 18h30. Je me connais, je vais encore m’isoler pour ne pas être spoilé du résultat pour le regarder à 18h30, et après la purge je me dirai que c’est la dernière fois que je me fais avoir... encore.
  12. Je me demande si c’est pas la direction qu’il faudrait changer au final... pour que les nouveaux prennent enfin de vraies décisions.
  13. Incroyable de voir une composition aussi frileuse à domicile... quand verra-t-on un match avec Leno Bellerin Sokratis Luiz Tierney Torreira Guendouzzi Ozil Pepe Lacazette Aubameyang Je comprends pas que le fait qu’on concède autant de tirs ne semble inquiéter personne... c’est complètement anormal et à domicile qui plus est. Je ne comprends pas ce qui se passe. On devient une équipe minable et on ne fait plus peur à personne... je pense même qu’on fait marrer toute l’Angleterre. Vite du changement et si possible un peu de couilles. Je me demande même si Mourinho ne serait pas la meilleure solution à court terme. Et pourtant, je peux pas le blairer. Mais un coach qui a du caractère après ce guignol, ça pourra pas être pire. Allez, qu’il dégage et vite. On prend plus de plaisir à regarder les matchs, pourtant, il y a un sacré potentiel mais complètement sous exploité. Pépé revient super bien en ce moment et il lui coupe son élan en ne le faisant même pas jouer... encore une très grande décision. Remplacer Torreira par Saka parce l’uruguayen n’a pas joué à son poste de tout le match, pourquoi pas.... mais replacer Torreira en sentinelle et sortir Ceballos aurait été plus efficace je pense. J’ai beau apprécier l’espagnol, mais il ralentit énormément le jeu et fait doublon avec Özil. Je ne sais même pas si je regarderai les matchs de PL tant qu’il n’y aura pas de changement drastique.
  14. JayFlow

    [10] Mesut Özil

    Et qu’il nous sorte une Masterclass, comme il en a fait quelques unes par le passé. Je pense que la gestion de son cas peut effectivement être une des causes à notre mauvais début de saison. Quand tu es joueur et que tu vois le traitement infligé à un des coéquipiers (pote très certainement également), tu peux pas t’empêcher de penser que si un jour, toi aussi, tu as une baisse de régime, on pourrait te traiter avec le même manque de respect. Et ça, je suis persuadé que les joueurs l’ont tous dans un coin de leur tête. Je pense que à nos niveaux, c’est exactement la même chose. Tu bosses dans une boîte et un de tes collègues se fait dégager pour une brouiptille (ou mettre au placard), tu n’as plus envie de t’investir autant qu’avant et surtout, t’as qu’une envie, c’est te barrer... Du coup, faut peut-être pas chercher beaucoup plus loin une explication à notre début de saison calamiteux.
  15. Je trouve bizarre que tout le monde parle de sifflets pendant le match envers Xhaka. Pour ma part je n’en ai pas entendu un seul. Ils ont même murmurer à un,moment où il avait le ballon plein axe à 25 mètres en espérant le voir frapper... honnêtement, j’ai vu des joueurs pris en grippe bien plus chahutés que ça. Ce qu’il n’a pas apprécié c’est que les spectateurs accueillent sa sortie avec joie... en même temps qui pourrait les blâmer ? Ils ne le sifflent que quand il jette son brassard et qu’au lieu de sortir rapidement, parce que quand même, il y encore un match à aller gagner, il sort en marchant et en invectivant le stade par ses gestes... la bronca part de là, pas avant...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..