Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Mohito a dit :

Oui mais c’est un Top Player qui a fait une excellente performance en Champions League cette année. Tu comprends ?

L’ensemble des supporters Lyonnais nous répète qu’il n’est pas si constant que ça (j’en sais rien, je regarde pas la ligue 1) mais ce n’est pas grave, on est Arsenal, on va corriger son problème si Dieu le veut et d’ici deux ans on aura une Top Équipe une fois qu’on aura remplacé Aubameyang et Lacazette qui seront en fin de parcours. 

D’ailleurs notre équipe est tellement forte physiquement, c’est pas notre priorité, on manque de joueur plus agile, vif et technique.

Je sais, je suis chiant et je pue le sarcasme mais ça me saoule cette histoire. J’ai aucun problème avec Aouar, c’est juste que Thomas Partey, c’est pile poil ce qu’il nous faut enfait. Houssem c’est un potentiel top player à en devenir mais comme l’a dit je ne sais plus qui, j’ai pas confiance en lui face à Watford en Décembre, notre milieu va se faire boire.

Ensuite, on vise le 4/3/3, on est d’accord ? Ça serait quoi le milieu ? Xhaka / Aouar / Ceballos ? C’est qui le destructeur ? Qui va ratisser des ballons ? Quand on aura le ballon ça peut être cool (et encore, rien de sûr) mais pour l’avoir il faut le récupérer.

On est pas top à la création donc il faut empiler des joueurs offensifs ? C’est aussi bancal que de faire rentrer trois attaquants pour marquer à la 85e minute.

PS - Je ne demande qu’à me tromper, comme je me suis trompé pour Lacazette ou Aubameyang.

Je partage ton analyse. Aouar je l'ai toujours beaucoup aimé et je serais ravi de le voir chez nous, mais dans l'état actuel des choses, ce n'est vraiment pas une priorité selon moi, contrairement à Partey. Un Top Player qui aurait un impact immédiat sur notre milieu de terrain en apportant cet impact physique dont on manque tant.

J'espère vraiment qu'on fera les deux, vu qu'on semble pas si loin du dénouement pour Aouar, car boucler ce mercato sans recruter le ghanéen serait un échec pour moi

Le problème avec Partey c'est qu'on est actuellement impossible de faire sauter sa clause, on a pas les liquidités et même en vendant ça ne sera pas suffisant. 

Le seul moyen de l'avoir c'est de faire un prêt, mais je ne pense pas que le club ferait ça ou sinon espérer que Kroenke injecte des sous lol 

Aouar et Partey sont deux joueurs dont nous avons besoin et si on fait que Aouar cet été, j'espère qu'on retournera sur Partey cet hiver 

Il y a 1 heure, Mohito a dit :

Ensuite, on vise le 4/3/3, on est d’accord ? Ça serait quoi le milieu ? Xhaka / Aouar / Ceballos ? C’est qui le destructeur ? Qui va ratisser des ballons ? Quand on aura le ballon ça peut être cool (et encore, rien de sûr) mais pour l’avoir il faut le récupérer.

Mais je comprends pas tu es le premier à embellir les performances de Xhaka ici, mais quand on parle de le mettre à son poste de 6 sans 3 défenseurs derrières lui vous êtes en sueur. 

Si Xhaka est si fort selon toi pourquoi il pourrait pas jouer 6 derrière Aouar et Ceballos ? 

Faut savoir. En plus si Partey ne vient pas, le plan B c'est Jorginho

Edited by Ezio

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

Mais je comprends pas tu es le premier à embellir les performances de Xhaka ici, mais quand on parle de le mettre à son poste de 6 sans 3 défenseurs derrières lui vous êtes en sueur. 

Si Xhaka est si fort selon toi pourquoi il pourrait pas jouer 6 derrière Aouar et Ceballos ? 

Faut savoir. En plus si Partey ne vient pas, le plan B c'est Jorginho

Pour la même raison que je voulais/veux pas d’Aubameyang, un top striker, en neuf.

Ah mais j’oubliais, t’es pas capable de comprendre cette notion de profil, désolé.

Pourquoi alors ? Parce que j’estime que pour briller, en Premier League, un milieu doit comporter trois profils complémentaires. Un joueur capable de ratisser (souvent un joueur fort physiquement), un joueur capable d’organiser dans la zone basse du terrain et un joueur capable de faire le lien avec l’attaque. Ça c’est dans les faits mais concrètement, un joueurs peut très bien cocher deux cases, c’est rare mais ça existe. 

J’estime que chez nous, Ceballos est capable, dans un milieu à trois, de faire ce lien offensif. On peut également imaginer Willian à ce poste pourquoi pas (voir les déclarations au moment de son recrutement), soit deux recrues de cet été.

J’estime que chez nous, personne ne gère le tempo comme Granit Xhaka. C’est vraiment le patron derrière, que vous le vouliez ou non, si il est systématiquement impliqué dans nos fameux Arteta Goal, c’est pas anodin messieurs. Il a ses défauts, il n’est pas parfait mais quand j’en entend certains remettre en question ses qualités première ça me fait doucement rire. Il est notre pointe basse titulaire.

J’estime que le joueur dont le profil fit parfaitement chez nous pour faire le sale boulot, à savoir des récupérations, physique, dur sur l’homme, chiant, capable de remonter le ballon, se nomme Thomas Partey, je pense que lui en est plus que capable et si au pire ça fonctionne pas et qu’il est vraiment à l’aise en pointe basse, bah vous aurez ce que vous voulez à savoir Granit sur le banc.

Oui à Liverpool, tu as trois joueurs qui ont deux étiquettes minimum mais nous ne sommes pas Liverpool et on va pas refaire le monde en un Mercato. Tu as plusieurs topic pour te plaindre des erreurs de recrutements, ici on débat sur ce qui justement peut combler les lacunes de l’équipe (dans le cadre d’achat de joueurs).

PS : je vais le dire en grande histoire de pas lire de connerie dans 5 mois,  je ne dis pas que je veux pas d’Aouar à Arsenal ou qu’il est pas bon ou je sais pas quoi. Je dis juste qu’au moment T, dans notre situation, au vu de nos finances et des profils disponibles dans l’effectif, c’est trois fois plus intéressant de chercher le Ghanéens.

Surtout si c’est pour lire l’an prochain : fond disponible au Mercato, 20M car on doit encore payer Pepe et Aouar, ça me fatigue ces histoires.

Edited by Mohito

Si Arteta veut Aouar en priorité, je lui fais confiance, personne ici ne sait mieux que lui quel genre de profil et le mieux pour l’équipe.
S’il a décidé que Aouar devait être la priorité nous devons lui faire confiance. Ce n’est personne d’autre qu’Arteta qui a remis l'équipe dans le droit chemin, aucun de nous, alors ayons confiance, on aura peut être une surprise d’ici la fin du mercato...

Mais Xhaka ne joue pas pointe basse frérot @Mohito, pour l’instant tous les coachs l’ont fait jouer un cran plus haut plutôt que 6 et même Arteta donne ce rôle à Ceba plutôt qu’au suisse. Pour moi si Partey débarque, Ceballos continuera à occuper ce rôle parce qu’il surclasse tous nos milieux dans presque tous les domaines, et le ghanéen a le profil parfait pour jouer à ses côtés. Il faudra un profil plus offensif pour compléter le milieu et Xhaka n’a pas ce profil, logiquement il ira sur le banc. 
J’espère..

il y a une heure, Mohito a dit :

Pour la même raison que je voulais/veux pas d’Aubameyang, un top striker, en neuf.

Ah mais j’oubliais, t’es pas capable de comprendre cette notion de profil, désolé.

Pourquoi alors ? Parce que j’estime que pour briller, en Premier League, un milieu doit comporter trois profils complémentaires. Un joueur capable de ratisser (souvent un joueur fort physiquement), un joueur capable d’organiser dans la zone basse du terrain et un joueur capable de faire le lien avec l’attaque. Ça c’est dans les faits mais concrètement, un joueurs peut très bien cocher deux cases, c’est rare mais ça existe. 

J’estime que chez nous, Ceballos est capable, dans un milieu à trois, de faire ce lien offensif. On peut également imaginer Willian à ce poste pourquoi pas (voir les déclarations au moment de son recrutement), soit deux recrues de cet été.

J’estime que chez nous, personne ne gère le tempo comme Granit Xhaka. C’est vraiment le patron derrière, que vous le vouliez ou non, si il est systématiquement impliqué dans nos fameux Arteta Goal, c’est pas anodin messieurs. Il a ses défauts, il n’est pas parfait mais quand j’en entend certains remettre en question ses qualités première ça me fait doucement rire. Il est notre pointe basse titulaire.

J’estime que le joueur dont le profil fit parfaitement chez nous pour faire le sale boulot, à savoir des récupérations, physique, dur sur l’homme, chiant, capable de remonter le ballon, se nomme Thomas Partey, je pense que lui en est plus que capable et si au pire ça fonctionne pas et qu’il est vraiment à l’aise en pointe basse, bah vous aurez ce que vous voulez à savoir Granit sur le banc.

Oui à Liverpool, tu as trois joueurs qui ont deux étiquettes minimum mais nous ne sommes pas Liverpool et on va pas refaire le monde en un Mercato. Tu as plusieurs topic pour te plaindre des erreurs de recrutements, ici on débat sur ce qui justement peut combler les lacunes de l’équipe (dans le cadre d’achat de joueurs).

PS : je vais le dire en grande histoire de pas lire de connerie dans 5 mois,  je ne dis pas que je veux pas d’Aouar à Arsenal ou qu’il est pas bon ou je sais pas quoi. Je dis juste qu’au moment T, dans notre situation, au vu de nos finances et des profils disponibles dans l’effectif, c’est trois fois plus intéressant de chercher le Ghanéens.

Surtout si c’est pour lire l’an prochain : fond disponible au Mercato, 20M car on doit encore payer Pepe et Aouar, ça me fatigue ces histoires.

Encore à parler de PEA. Gars tourne la page. 

Xhaka Ceballos ont prouvé dans un double pivot en PL donc je vois pas pourquoi mettre en plus Aouar vous fait flipper. 

Et pour Ceballos je suis désolé mais faire liens milieu attaque il a jamais su le faire chez nous. Peut-être que dans un autre club il l'a fait mais pas chez nous. Sous Emery et Arteta dans une position plus avancé c'était mauvais. 

Et Willian reste un ailier moi aussi j'ai voulu y croire dans l'axe mais non. Tu peux pas improviser un meneur de jeux. Arteta le fait toujours jouer ailier. 

Ce que tu dis sur Partey je suis d'accord on a besoin de son profils mais dire plus important que Aouar la je suis pas d'accord. 

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Mais Xhaka ne joue pas pointe basse frérot @Mohito, pour l’instant tous les coachs l’ont fait jouer un cran plus haut plutôt que 6 et même Arteta donne ce rôle à Ceba plutôt qu’au suisse. Pour moi si Partey débarque, Ceballos continuera à occuper ce rôle parce qu’il surclasse tous nos milieux dans presque tous les domaines, et le ghanéen a le profil parfait pour jouer à ses côtés. Il faudra un profil plus offensif pour compléter le milieu et Xhaka n’a pas ce profil, logiquement il ira sur le banc. 
J’espère..

Je suis d'accord, Xhaka va mieux car il joue plus haut, on connait son défaut, sa lenteur l'empêche de jouer dans une position aussi stratégique car le moindre errement donne une occasion de but. C'est connu depuis très longtemps.

il y a 52 minutes, Graciak a dit :

De manière générale je ne crois pas qu'on ait fait un seul match avec un milieu à pointe basse sous Arteta. 

De mémoire, sur les premiers matchs sous Arteta on jouait avec 3 milieux, je me souviens d'un trident Xhaka-Torreira-Özil contre West Ham où Torreira était pointe basse.

Je me souviens aussi du match face à Newcastle où c'était Ceballos qui jouait pointe basse avec Xhaka et Özil plus haut.

C'est les deux matchs qui me reviennent mais je suis persuadé qu'il y en a d'autres.

Pour le moment, là où Ceballos a été le plus performant c'est dans le rôle que Arteta occupait, celui de distributeur bas.

Et donc Xhaka légèrement plus haut / plus excentré.

il y a 59 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Il est fiable non ? deal à 50M ça devrait être bon

Peut être un espoir de voir Aouar la semaine pro avec nous contre Sheffield.

Edited by Ezio

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

On m'a expliqué sur le forum qu'il n'était plus fiable depuis un moment.

Ce sera l'occasion de vérifier, même si dans mon esprit il l'a toujours été.

D'ailleurs, juste comme ça, quand Aulas parle d'un joueur et d'un club, ça se concrétise toujours par un départ. Il a parlé d'Arsenal pour Aouar, il a même clairement dit que le joueur était d'accord avec Arsenal, donc il n'y a plus guère de doute que ça se fera d'ici la fin du mercato.

A moins qu'un autre club se pointe au dernier moment et aligne les biftons, on n'est jamais à l'abri, mais sans ça, je pense que Houssem sera gunner d'ici quelques jours. Reste à savoir si ça signifie que c'est définitivement cuit pour Partey, au quel cas, je serais extrêmement déçu, et ce malgré le fait que le mercato sera plus que satisfaisant.

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Si c'est bien ça on risque d'être courts, Aulas veut 60M€ à priori. À voir si on arrive à vendre Torreira à temps, ou si on a encore de la marge pour négocier. Ça va être intéressant à suivre, mais j'espère vraiment qu'on a un plan B.

il y a 17 minutes, Fly a dit :

On m'a expliqué sur le forum qu'il n'était plus fiable depuis un moment.

Ce sera l'occasion de vérifier, même si dans mon esprit il l'a toujours été.

D'ailleurs, juste comme ça, quand Aulas parle d'un joueur et d'un club, ça se concrétise toujours par un départ. Il a parlé d'Arsenal pour Aouar, il a même clairement dit que le joueur était d'accord avec Arsenal, donc il n'y a plus guère de doute que ça se fera d'ici la fin du mercato.

A moins qu'un autre club se pointe au dernier moment et aligne les biftons, on n'est jamais à l'abri, mais sans ça, je pense que Houssem sera gunner d'ici quelques jours. Reste à savoir si ça signifie que c'est définitivement cuit pour Partey, au quel cas, je serais extrêmement déçu, et ce malgré le fait que le mercato sera plus que satisfaisant.

En même temps il ce mouille pas trop , sa fait une semaine qu’on a rumeur sur lui . 
Si sa ce fait sa remontera pas forcément sa crédibilité .

il y a 5 minutes, weley a dit :

En même temps il ce mouille pas trop , sa fait une semaine qu’on a rumeur sur lui . 
Si sa ce fait sa remontera pas forcément sa crédibilité .

Il avance tout de même des chiffres. Les rumeurs datent de plus longtemps que ça en revanche. 

il y a 3 minutes, Wiz a dit :

Offre de 36M refusée, on augmente à 38M ? :lol:

Sans oublier qu'Aulas a dit lui-même qu'Aouar était d'accord avec Arsenal, donc bon, là y'a clairement anguille sous roche ^^ 

Soit on prend Lyon pour des cons, soit on est vraiment fauchés mais à moins de 10 jours de la clôture du mercato c'est pas le moment pour négocier le moindre euro.

il y a 1 minute, Mellow a dit :

Soit on prend Lyon pour des cons, soit on est vraiment fauchés mais à moins de 10 jours de la clôture du mercato c'est pas le moment pour négocier le moindre euro.

C'est surtout les médias qui nous prennent pour des cons j'ai l'impression ^^

il y a 8 minutes, Fly a dit :

Offre de 36M refusée, on augmente à 38M ? :lol:

Sans oublier qu'Aulas a dit lui-même qu'Aouar était d'accord avec Arsenal, donc bon, là y'a clairement anguille sous roche ^^ 

Source ? Sur son twitter, j'ai rien vu.

Je suis à un mariage donc je pourrais pas développer désolé.

Concrètement , j’ai pas dis qu’on jouais en pointe basse ou alors je me suis mal fait comprendre. J’ai dis que Xhaka, lorsque nous sommes à la construction, se retrouve toujours proche des défenseurs donc bas sur le terrain pour organiser etc. (Là où j’aborde son implication sur les Arteta goals). 

Je dis qu’il est notre pointe basse titulaire dans le sens où, si on joue dans ce genre de composition, ça sera probablement lui, c’est tout.

Bref j’ai commencé mon message à 21h38 , j’ai fini à l’instant désolé lol

Il y a 12 heures, Mellow a dit :

Perso je ne vois pas comment Bouhafsi pourrait avoir des contacts a l'intérieur d'Arsenal pour savoir quel type d'offre on va faire a l'avance... 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..