Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Invité Killian
il y a 24 minutes, Auré a dit :

Ca confirme aussi ce qu’on voit dans All or Nothing où il dit à Lokonga (je crois ?) de se bouger le fion même s’il n’est pas titulaire.

 

C'est bien Lokonga, seul joueur du documentaire qui a perdu des points :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une entrée qui change la physionomie du match, on a vu une grosse différence avec Trossard. 

 

A chaque apparition il a été très bon cette saison. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m’expliquer pourquoi il ne démarre pas le match après deux grosses performances.

 

Jetais à 100% pour la titularisation de Trossard mais ce dernier doit jouer en 8 pour alimenter Nketiah et Martinelli justement. 
 

Ça fait vraiment chier de pas l’avoir vu démarrer. Heuresement Arteta a compris rapidement son erreur et l’a fait entrer en seconde. 
 

D’ailleurs, et à souligner c’est ce côté impressionnant à gagner des duels alors que c’est pas le plus grand de nos joueurs. Physiquement, il impressionne surtout d’où il part de base. De très bonne augure pour la suite et à revoir contre MU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'impressionne, c'est sa capacité à rester debout quand un joueur lui colle au c*l, il a grave travaillé son centre de gravité pour bien rester équilibrer sur chaque tampon et se sert de ça pour se retourner. 

Je serai pas surpris de voir une composition où Jésus et lui soient sur le même terrain o coup d'envoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloroen parlait et c'est quelque chose qu'on soulignait déjà l'année dernière mais le ratio temps de jeu/progression est assez dingue pour ce joueur.

 

On rappelle quand même que c'était un joueur qualifié d'instinctif avec des qualités de finition naturelle dans la surface. 

 

On a maintenant un joueur beaucoup plus complet avec une marge de progression toujours présente et une mentalité absolument exemplaire. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il doit désormais principalement progresser sur ses choix avec la balle, surtout dans les 30 derniers mètres. L'année dernière son gros progrès était technique et dans les duels, il a vraiment gagné une capacité à éliminer qui a donné une autre dimension à son jeu. Depuis cette saison je trouve ses mouvements plus impressionnants, dans la surface il a toujours été doué mais il a vraiment amélioré le timing de ses courses en rupture vers les côtés. Il semble aussi avoir gommé un aspect agaçant de son jeu qui était de revenir chercher des ballons dans l'entre jeu sans avoir vraiment de quoi les bonifier.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heisenberg a dit :

@Kloroen parlait et c'est quelque chose qu'on soulignait déjà l'année dernière mais le ratio temps de jeu/progression est assez dingue pour ce joueur.

 

On rappelle quand même que c'était un joueur qualifié d'instinctif avec des qualités de finition naturelle dans la surface. 

 

On a maintenant un joueur beaucoup plus complet avec une marge de progression toujours présente et une mentalité absolument exemplaire. 

 

C’est son attitude combinée aux progrès qu’il montre chaque saison qui fait que sans être complètement fan, j’attends de voir jusqu’où il va aller

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

A mon sens il doit désormais principalement progresser sur ses choix avec la balle, surtout dans les 30 derniers mètres. L'année dernière son gros progrès était technique et dans les duels, il a vraiment gagné une capacité à éliminer qui a donné une autre dimension à son jeu. Depuis cette saison je trouve ses mouvements plus impressionnants, dans la surface il a toujours été doué mais il a vraiment amélioré le timing de ses courses en rupture vers les côtés. Il semble aussi avoir gommé un aspect agaçant de son jeu qui était de revenir chercher des ballons dans l'entre jeu sans avoir vraiment de quoi les bonifier.

 

Exactement il vient moins occuper des zones inutilement et déserter la dernière ligne (Jesus était aussi tombé dans ces travers la). 

 

Il a pris une autre envergure physiquement et il utilise de mieux en mieux son corps (avec sa spéciale je m'enroule sur le défenseur avec un contrôle orienté). 

Beaucoup plus propre techniquement comme tu le soulignes, il menace bien la profondeur en attaquant les angles morts des défenseurs (la spécialité de Balogun). 

 

Non vraiment quand on se souvient du joueur qu'il était à ses débuts c'est une métamorphose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas partout en fait, pas que sur ce forum où beaucoup sont pressés de le discréditer, mettre en avant d'autres joueurs (qui n'ont rien montré) mais absents au moment où il montre qu'il mérite sur le terrain. 

 

C'est dû à quoi vous pensez ? Un style peu spectaculaire ? 

 

Modifié par The Wilsh
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un joueur "hype", il fait pas de passements de jambe, de roulettes, ne tente pas constamment des frappes enroulées aux 25m pour au final n'en mettre qu'une seule en 6 mois, il a pas un nom qui claque et il est pas spécialement beau gosse, voilà pourquoi il est aussi peu reconnu à sa juste valeur par la propre fan base d'Arsenal et par l'opinion publique générale

 

Et justement c'est quelque chose qui est bénéfique pour lui, ce déficit de reconnaissance est sûrement le moteur qui lui a permis d'autant progresser en si peu de temps, de continuer à impressionner Arteta et même Southgate 

 

 

C'est de ce genre de morts de faim qui ont la rage que l'équipe a besoin, pas de petites starlettes qui ont été biberonnées depuis leur premiers pas en pro 

 

Sur ce début de saison il est irréprochable tant dans l'envie que footballistiquement, il mérite d'être reconduit face à United 

 

 

  • Aimer 3

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est un rare but en temps que remplaçant.  Même si un peu différent car là il rentre à la mi-temps, une de ses plus grosses faiblesses pour moi c'est qu'il est (était?) rarement décisif en sortie de banc. Aujourd'hui lui et Viera changent le match et aurait du nous le faire gagner. 

 

Sinon une progression douce mains constante. Honnêtement plus rien de m'étonne avec ce gas. Tu me dis qu'en avril il sera titulaire et Jesus remplaçant, je serais surpris mais pas choqué. En tout cas il est sur un bon run et il faut en profiter.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à saisir qu’il puisse être préféré à quelqu’un d’autre en l’absence de Jesus.

 

très différent, un vrai 9, à l’image de ce but dont je me permet de penser que personne d’autre n’aurait été a la réception, à l’image du centre de saka entre le défenseur et le gardien en première.

 

dos au but, il est costaud, il résiste. Il a ce côté « chacal », jamais nochalant.

 

On tergiverse, à mettre ici ou là des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

On a pas dû voir le même match alors ^^

 

Rien que physiquement, il est allé gagner des duels face au défenseurs de Fulham, des qu’on alongeait pas Ramsdale ou un défenseur, il allait batailler et gagner des duels physiquement face à des mecs faisants une ou deux têtes de plus que lui… Je l’ai trouvé impressionnant à ce niveau et sur les standards de ses rentrées du debut de saison dernière.

 

Et il a toujours cette capacité à se retourner rapidement qui est impressionnante. Il est vraiment en forme et c’est toujours dur à comprendre pourquoi Arteta ne l’a pas fait jouer en tant que titulaire.

 

En tout cas, je veux le voir démarrer face à MU, il a toujours fait des gros matchs contre les Mancuniens (son match en avril 2022 et sa prestation en janvier 2023 étaient impressionnantes) avec Jesus sur le banc qui sera pas encore remis à 100% ça sera très bien je pense. Mais il a énormément de mérite sur ce début de saison.

Tu veux le voir devant Jesus ? 
Je me pose la question personnellement, mais je pense avoir tendance à sous estimer l’impact qu’il peut avoir, je suis à chaque fois « surpris ». 
Donc de façon spontanée, je partirais toujours plutôt sur Jesus mais son début de saison est vraiment très très bon 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Tu veux le voir devant Jesus ? 
Je me pose la question personnellement, mais je pense avoir tendance à sous estimer l’impact qu’il peut avoir, je suis à chaque fois « surpris ». 
Donc de façon spontanée, je partirais toujours plutôt sur Jesus mais son début de saison est vraiment très très bon 

Jesus m'a pas totalement rassuré sur son entrée, elle était très courte mais physiquement ça avait pas l'air d'être lui. 

 

Donc j'irais aussi avec Eddie comme @Arno, surtout que ses performances sont excellentes actuellement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur ces trois matchs, ce que montre Nketiah est bon et il a aussi de bonnes stats. Autant dans le jeu il a quelques fulgurances certes mais comparé à un Jesus (même de deuxième partie de saison dernière) pour moi ça reste le jour et la nuit. Dans les déplacements, dans les décrochages dans le jeu avec ses partenaires, au delà de tout le reste. Et d'ailleurs je trouve que nos ailiers avec Nketiah ne sont pas forcément confortables dans leurs rôles car aussi très souvent livrés à eux mêmes. On l'a vu notamment l'an dernier où les périodes de moins bien de Marti c'est 90% du temps quand Nketiah est aligné.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..