Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Moi j'ai pas trop aimé son match, il a été plein de bonne volonté mais aujourd'hui pas trop sentit de présence et de bon choix, même quand il marquait pas il avait sortit de vrais bon matchs mais aujourd'hui j'ai pas trop aimé. Peut-être pas été attentif à sa deuxième MT mais dans ce genre de configuration je trouve que Jesus nous manque beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive toujours à se créer des occasions, mais il ne parvient pas à se mettre en position idéale et à l'arrivée, il se foire. C'est sur ce point qu'il doit davantage travailler. Il ne fait pas les bons choix et manque de spontanéité. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a foirer son contrôle et ce n’est pas la première fois. Au moins contrôle bien et cadre la frappe, le reste on peut en discuter . Ça doit être le minimum pour un attaquant qui joue a arsenal ce genre de geste.

 

après il reste combatif , faut qu’il progresse encore pour être au niveau d’un très bon numéro 2. Il a été bon , mais ce n’est pas suffisant.

 

Si balo vient et montre plus que lui , c’est lui qui risque de partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il m'a énervé aujourd'hui, il fait tout bien, les appels, la détente, le positionnement ... Mais quand il faut mettre la balle au fond c'était compliqué pour lui, il aurait pu et surtout du marquer un doublé aujourd'hui

 

Heureusement on gagne, mais ce manque de réalisme devant le but nous coûte depuis pas mal de matchs, j'ai hâte de retrouver Jésus et avoir Eddie en sortie de banc 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déplore plus sa quasi absence d'apport dans le jeu que son manque de réalisme. C'est vrai que comptablement ça fait mal mais c'est surtout dans le jeu qu'on en attend un minimum. Malgré tout encore beaucoup de combativité.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi encore une fois, en rapport avec son poste de remplaçant, je trouve qu'il a plus que répondu présent.

 

Il frappe deux fois la barre, je retrouve en duel avec le gardien qu'il rate et va chercher un but tout seul affreusement raté par odegaard ensuite.

 

Il reste très actif même s'il a manqué d'efficacité ces derniers temps.

 

Mais quand on sort du 11 titulaires, quel autre joueur remplit mieux son rôle que lui ?

 

Tierney, tomiyasu, elneny, nelson, viera, smith rowe, pas un seul de ces joueurs n'a eu l'apport de nketiah.

 

C'est notre remplaçant le plus satisfaisant cette saison donc quand je lis "ce n'est pas un joueur de pl", "ce joueur ne vaut rien", "va te battre avec papy ings à West ham" pendant le match ça me rend ouf. Il a 23 ans, je suis bien content de l'avoir.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent aussi qu'il accuse le coup physiquement. 

Il enchaîne les matchs de 90m avec une énorme activité, à la fin du match il était complétement cramé. 

 

Dans le jeu il est de moins en moins influent mais on voit aussi qu'il peut exploiter le moindre intervalle. Sur son face à face il comprend très vite la situation et iol déclenche le meilleur appel possible dans le bon timing. Malheureusement dans ces situations il a tendance à se réduire l'angle de tir sur le contrôle. 

 

Par contre physiquement il a beaucoup moins pesé qu'un Jésus à l'aller, pour ce qui se souviennent ce qu'avait fait le Brésilien a à Mings. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Moi encore une fois, en rapport avec son poste de remplaçant, je trouve qu'il a plus que répondu présent.

 

Il frappe deux fois la barre, je retrouve en duel avec le gardien qu'il rate et va chercher un but tout seul affreusement raté par odegaard ensuite.

 

Il reste très actif même s'il a manqué d'efficacité ces derniers temps.

 

Mais quand on sort du 11 titulaires, quel autre joueur remplit mieux son rôle que lui ?

 

Tierney, tomiyasu, elneny, nelson, viera, smith rowe, pas un seul de ces joueurs n'a eu l'apport de nketiah.

 

C'est notre remplaçant le plus satisfaisant cette saison donc quand je lis "ce n'est pas un joueur de pl", "ce joueur ne vaut rien", "va te battre avec papy ings à West ham" pendant le match ça me rend ouf. Il a 23 ans, je suis bien content de l'avoir.

Je pense surtout que nos avis sont biaisés par l'importance d'un Gabriel Jesus dans le jeu. Nketiah dans le jeu c'est quelques décrochages axiaux et desfois dans les duels il arrive à conserver et distribuer dos au but. Mais il est vrai que dans notre animation Jesus était tellement précieux et incroyable dans tous les domaines qu'Nketiah souffre de cette comparaison, et c'est injuste je suis d'accord. Son manque de volume de jeu et de justesse dans ses choix sans ballon et avec font un peu mal au collectif je trouve, encore une fois si l'on compare l'apport de Jesus. Et puis oui il accuse le coup physiquement aussi je pense.

 

En tout cas moi je vois une option pour le reposer qui peut-être vraiment intéressante c'est de mettre Marti en pointe et Trossard à gauche. Je pense qu'il peut y avoir une bonne complicité entre les deux, Marti potentiellement va naturellement beaucoup plus glisser à gauche. De toute façon pour moi il faut tenter quelque chose car en l'absence de Jesus, y a vraiment 0 complicité coté gauche entre Nketiah et Martinelli / Trossard. On voit qu'il essaye d'y aller Eddie mais c'est pas forcément pertinent et naturel.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Mais quand on sort du 11 titulaires, quel autre joueur remplit mieux son rôle que lui ?

 

Tierney, tomiyasu, elneny, nelson, viera, smith rowe, pas un seul de ces joueurs n'a eu l'apport de nketiah.

 

C'est notre remplaçant le plus satisfaisant cette saison donc quand je lis "ce n'est pas un joueur de pl", "ce joueur ne vaut rien", "va te battre avec papy ings à West ham" pendant le match ça me rend ouf. Il a 23 ans, je suis bien content de l'avoir.

C'est incomparable. Car il a eu 2 mois en enchaînant les matchs avec la blessure de Jesus. 

 

 

C'est le cas pour aucun remplaçant que tu as cité. Laisse la possibilité aux joueurs que tu as cité d'enchaîner les matchs et tu verras qu'ils seront tout aussi performant. 

 

 

Nketiah est clairement dans le dur. Même si hier sa fin de match était meilleur quand il a dezoné côté gauche mais en tant que 9 en PL c'est beaucoup trop léger. Aucun impact physiquement et très peu de différence dans le jeux.

 

Et en plus il loupe 2 3 grosses occasions par match.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 07:46, Ezio a dit :

C'est incomparable. Car il a eu 2 mois en enchaînant les matchs avec la blessure de Jesus. 

 

 

C'est le cas pour aucun remplaçant que tu as cité. Laisse la possibilité aux joueurs que tu as cité d'enchaîner les matchs et tu verras qu'ils seront tout aussi performant. 

 

 

Nketiah est clairement dans le dur. Même si hier sa fin de match était meilleur quand il a dezoné côté gauche mais en tant que 9 en PL c'est beaucoup trop léger. Aucun impact physiquement et très peu de différence dans le jeux.

 

Et en plus il loupe 2 3 grosses occasions par match.

Boff c est la frappe non cadrée apres son appel vers l'extérieur qui est un gros raté je trouve...

Sur la tête il est au duel contre 2 gars je crois il a une très belle détente la balle s'écrase sur la barre..

Son piqué aurait ou être mieux excuté mais bon Martinez fait un super taff pour réduire la distance et a un réflexe de démon

Et bon il donne une "passe décisive" camp ouvert sur son bon pied a Mö qui nous sort son plus bel étron...

 

Je suis plutot d'accord avec @na-oukine sur ce coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le mec "n'existe pas" en pouvant scorer ou faire scorer à chaque match, j'ai l'impression que tout le monde oublie qu'il obtient le penalty sur notre seul but face à City et a 3 occasions nettes, donc pas exister... Sans compter évidemment qu'on a eu des difficultés à contourner le pressing Citizen donc des soucis des le début de la chaîne. 

 

On a tous fait le constat que Jesus était beaucoup plus complet et manquait, maintenant, ça me paraît difficile de comparer chaque prestation à ce qu'aurait pu proposer le Brésilien, on peut juger Nketiah pour ce qu'il est aussi. Là on lui reproche d'être moins pertinent dans le jeu, ce que j'entends, mais sa méforme actuelle, elle est surtout devant les buts. Si il convertissais un tiers de ses occasions sur les 4 derniers matchs (et il en a eu beaucoup), on ne parlerait pas du tout de méforme ni de jeu (ou très peu) ! 

 

Il ne faut pas occulter le positif en fixant un standard somme toute assez injuste, il n'a pas le statut de Jesus dans l'effectif et on lui demande d'être un très bon numéro 2 qui peut suppléer le titulaire quand c'est nécessaire, pour moi l'intérim est actuellement positif. 

  • Aimer 1
  • Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Après le mec "n'existe pas" en pouvant scorer ou faire scorer à chaque match, j'ai l'impression que tout le monde oublie qu'il obtient le penalty sur notre seul but face à City et a 3 occasions nettes, donc pas exister... Sans compter évidemment qu'on a eu des difficultés à contourner le pressing Citizen donc des soucis des le début de la chaîne. 

 

On a tous fait le constat que Jesus était beaucoup plus complet et manquait, maintenant, ça me paraît difficile de comparer chaque prestation à ce qu'aurait pu proposer le Brésilien, on peut juger Nketiah pour ce qu'il est aussi. Là on lui reproche d'être moins pertinent dans le jeu, ce que j'entends, mais sa méforme actuelle, elle est surtout devant les buts. Si il convertissais un tiers de ses occasions sur les 4 derniers matchs (et il en a eu beaucoup), on ne parlerait pas du tout de méforme ni de jeu (ou très peu) ! 

 

Il ne faut pas occulter le positif en fixant un standard somme toute assez injuste, il n'a pas le statut de Jesus dans l'effectif et on lui demande d'être un très bon numéro 2 qui peut suppléer le titulaire quand c'est nécessaire, pour moi l'intérim est actuellement positif. 

 

Je suis d'accord avec ça, c'est peut être pas Jesus mais il a fait du bien à chaque run quand lui a donné.

Il marque un peu le pas mais il a 0 repos actuellement, j'espère qu'il va vite retrouver les filets, les 6 prochains matchs sont une occasions en or pour lui d'avoir des occasions, on devrait avoir le ballon il aura des centres à récupérer notamment, il a  été malheureux de la tête mais il a déjà très bien fini des actions dans le domaine aérien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces  occasions sont difficiles à gérer (les deux têtes face à city, la tête face à AV), en plus il n’est pas réputer bon de la tête ce joueur , pour moi  seul la passe de odegaard était une vraie occas. Et là il aurait vraiment du faire bcp mieux. 
J’espère qu’il n’ est pas trop cramé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Après le mec "n'existe pas" en pouvant scorer ou faire scorer à chaque match, j'ai l'impression que tout le monde oublie qu'il obtient le penalty sur notre seul but face à City et a 3 occasions nettes, donc pas exister...

Je pense que par "n'existe pas" les gens entendent dans le jeu. En tout cas moi je l'entends comme ça. Il est toujours souvent à la finition sur une ou deux actions. Mais c'est dans le jeu qu'il manque cruellement d'impact. Mais ça on savait que sur ce point il allait être bien en dessous du Brésilien.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne ne le souligne parce que c’est Nketiah mais rentrée très très propre de l’Anglais. On a retrouvé le Eddie du début de saison avec beaucoup de dynamisme. Finalement le problème de notre période de moins bien c’est aussi parce que il enchaînait pas mal et qu’il n’en avait simplement pas l’habitude. 
 

Il a un gros raté hier soir ou il doit de nouveau mieux faire mais j’ai plus envie de souligner la qualité de l’appel sur cette occasion. Surtout que derrière il offre un beau ballon de but à Martinelli. 
 

Trossard lui est passé devant à mon sens vu ce qu’il apporte dans ce rôle de faux 9 par contre Nketiah aura des cartes à jouer quand même.

 

Je ne sais pas si il sera titulaire ce week-end, mais j’espère le voir marquer que ça soit en sortie de banc ou si il démarre, il aura de toute façon probablement le match de ce week-end ou bien les deux matchs d’EL qui arrive et il serait bien qu’il arrive en confiance… Si il pouvait scorer ce week-end ça serait vraiment top.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne rentrée, par contre on voit toujours son principal défaut, les choix balle au pied et sans ballon, et on a vu que Trossard faisait beaucoup de bien dans le jeu ET à Martinelli. Néanmoins Nketiah aura son mot à dire, rentrée très dynamique ponctuée d'une méritée assist.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui très bonne rentrée, par contre on voit toujours son principal défaut, les choix balle au pied et sans ballon, et on a vu que Trossard faisait beaucoup de bien dans le jeu ET à Martinelli. Néanmoins Nketiah aura son mot à dire, rentrée très dynamique ponctuée d'une méritée assist.

 

Belle assist oui et rentrée pleine d'envie.

Il doit par contre faire mieux sur le duel avec Pickford sur le caviar de Partey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui très bonne rentrée, par contre on voit toujours son principal défaut, les choix balle au pied et sans ballon, et on a vu que Trossard faisait beaucoup de bien dans le jeu ET à Martinelli. Néanmoins Nketiah aura son mot à dire, rentrée très dynamique ponctuée d'une méritée assist.

 

J'allais dire, je suis par sur que Martinelli ou Tossard soit intrinsèquement meilleur que Eddie à l'instant T, mais ils ont pour eux d'être plus complémentaire et de pouvoir mieux échanger leurs places dans le match, à une période ou Martinelli à du mal à faire des différences en 1 vs 1 en allier pur. 

 

Bref c'est un peu injuste pour Eddie, mais il paye le fait qu'on ait personne pour jouer avec lui à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..