Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Je l'ai pas trouvé mauvais moi. 

 

On peut lui reprocher les 3 occasions ratées car il peut faire mieux sur au moins deux d'entre elles, surtout la tête en première période, sinon il a été très correct techniquement, il obtient le penalty. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pas trouvé bon. En dehors des nombreuses occasions ratées, il pèse pas assez dans la défense.

On a affronté Toney, DCL et Haaland, 3 monstres physiques certes mais on voit la différence dans la façon où ils fatiguent la défense, leur combattivité. Nketiah ne le fait assez. 

On voit ses carences. C'est un (très) bon back up mais pour l'instant il n'a pas le niveau pour être le 9 d'un prétendant au titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je l'ai trouvé mauvais et vraiment énervant sur certaines actions, faudrait qu'il se la joue plus collectif sur certaines actions, il ne pèse pas assez et franchement il nous sabote clairement avec ses ratés (la tête première mi-temps il doit la mettre au fond). Bref vivement le retour de Jesus on a vraiment besoin de lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été mauvais mais franchement, il doit en mettre une au fond au delà du penalti obtenu.

 

Alors oui, il a surtout été servi sur la tête qui n'est pas sa meilleure zone de finition mais ça doit être mieux.

 

Mais vu son statut de remplaçant à la base, c'est pas lui qui me déçois le plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte quand même très peu lorsqu'il décroche par rapport à GJ. Il pèse peu sur les défenses depuis 4 ou 5 matchs et surtout ce sont ses choix et sa précision technique qui sont à mettre en cause. Encore une fois il fait un travail admirable notamment en terme d'engagement, mais il a des limites trop criantes pour occuper la place de titu sur plus de 10 matchs.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a été ni bon ni mauvais ni ce soir. 

 

Il y a deux choses qui l'explique :

 

1. Globalement c'est simplement qu'il ne fait pas partie de la catégorie de joueur qui va te faire gagner un match sur une action individuelle comme pourrait le faire Gabriel Jesus. Il est au moins un cran en dessous du Brésilien, on le sait. J'ai hâte du retour de GJ.

2. Spécifiquement en ce moment je trouve qu'il met moins d'intensité à cause de l'enchaînement des matchs. Lui aussi il souffle pas ou très peu. Donc il a baissé de régime. 

 

Ça serait bien qu'Arteta puisse utiliser Trossard pour faire souffler Martinelli prioritairement et/ou Nketiah. En espérant que Nelson qui était dans le groupe ce soir et Smith-Rowe arrivent plus vite que G. Jesus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Edixon a dit :

Il n'a été ni bon ni mauvais ni ce soir. 

 

Il y a deux choses qui l'explique :

 

1. Globalement c'est simplement qu'il ne fait pas partie de la catégorie de joueur qui va te faire gagner un match sur une action individuelle comme pourrait le faire Gabriel Jesus. Il est au moins un cran en dessous du Brésilien, on le sait. J'ai hâte du retour de GJ.

 

2. Spécifiquement en ce moment je trouve qu'il met moins d'intensité à cause de l'enchaînement des matchs. Lui aussi il souffle pas ou très peu. Donc il a baissé de régime. 

 

Ça serait bien qu'Arteta puisse utiliser Trossard pour faire souffler Martinelli prioritairement et/ou Nketiah. En espérant que Nelson qui était dans le groupe ce soir et Smith-Rowe arrivent plus vite que G. Jesus. 

Perso j'espère surtout que G Jesus arrive le plus vite possible et donc plus vite que les autres :) .

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Perso j'espère surtout que G Jesus arrive le plus vite possible et donc plus vite que les autres :) .

Ahah oui j'ai mal formulé ma phrase.

 

Je voulais dire que Nelson qui était dans le groupe ce soir et Smith-Rowe qui s'entraîne avec l'effectif devraient revenir plus vite sur la pelouse que Gabriel Jesus et que c'est un moindre mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec lui c'est qu'on se dit souvent "il n'a pas été mauvais". Voilà. 

Il montre vite ses limites, même s'il a progressé dans pas mal de domaines le talent ça s'invente pas. Il n'apporte pas grand chose quand l'équipe a besoin, notamment dans le jeu et dans les différences. Haaland hier ne touche pas bcp de ballons mais il a su apporter des choses qui font des différences. 
Pareil pour G.Jesus, le mec peut te rater toutes les occasions du match mais il sait s'en créer et en créer pour les autres en + d'apporter dans le jeu et faire des différences balle au pied. C'est juste pas la même cours de récréation. 

Vivement qu'il retrouve le banc. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Le problème avec lui c'est qu'on se dit souvent "il n'a pas été mauvais". Voilà. 

Il montre vite ses limites, même s'il a progressé dans pas mal de domaines le talent ça s'invente pas. Il n'apporte pas grand chose quand l'équipe a besoin, notamment dans le jeu et dans les différences. Haaland hier ne touche pas bcp de ballons mais il a su apporter des choses qui font des différences. 
Pareil pour G.Jesus, le mec peut te rater toutes les occasions du match mais il sait s'en créer et en créer pour les autres en + d'apporter dans le jeu et faire des différences balle au pied. C'est juste pas la même cours de récréation. 

Vivement qu'il retrouve le banc. 

En fait il progresse tellement de saison en saison que je ne sais pas jusqu’à où il peut aller. 
‘Mais oui il montre ses limites actuelles depuis 2/3 matchs et en soit c’est normal mais ça nous coûte vraiment cher là. J’espère que le retour de Jesus se fera bien d’ici 2/3 matchs parce qu’il y a un monde d’écart entre les deux. 
Hier il fait un match correct, mais il n’a pas été tueur et contre City ca ne pardonne pas 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

Je trouve également que ce qu'il produit est insuffisant. Mais il est en bout de chaîne , pourquoi lui n'aurait pas droit au "cESTlafAuTedeLaNImaTIoN" ?

 

Pourquoi ça ne devrait être réservé qu'à certains joueurs?

J'ai pas l'impression que cette saison l'on ait excusé quelqu'un à cause de l'animation, c'était surtout réservé à des Auba etc. Le problème c'est qu'il souffre de la comparaison avec Jesus qui lui, faisait partie intégrante de l'animation, à en être un des acteurs principaux. C'est aussi à lui de décrocher de faire partie du jeu, de venir glisser à gauche, d'utiliser Martinelli et vice versa. Jesus apportait tellement dans le jeu que oui Nketiah est critiqué pour ses limites c'est normal. Après ça on le savait déjà. Jesus te changeait le collectif, Nketiah si les autres sont pas en jambes ou qu'il n'est pas clinique sur les 1 / 2 occas' qu'il a, bah il est pas loin d'être inutile.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'ai pas l'impression que cette saison l'on ait excusé quelqu'un à cause de l'animation, c'était surtout réservé à des Auba etc. Le problème c'est qu'il souffre de la comparaison avec Jesus qui lui, faisait partie intégrante de l'animation, à en être un des acteurs principaux. C'est aussi à lui de décrocher de faire partie du jeu, de venir glisser à gauche, d'utiliser Martinelli et vice versa. Jesus apportait tellement dans le jeu que oui Nketiah est critiqué pour ses limites c'est normal. Après ça on le savait déjà. Jesus te changeait le collectif, Nketiah si les autres sont pas en jambes ou qu'il n'est pas clinique sur les 1 / 2 occas' qu'il a, bah il est pas loin d'être inutile.

 

Je pensais à un ailier brésilien à qui on trouve toutes les excuses du monde pour ces performances. 

 

Évidemment que Nketiah doit faire plus mais c'est curieux que pour lui la question de l'animation ne pose pas pour expliquer ses derniers matchs. On pourrait très bien se dire que le niveau de jeu actuel de l'équipe n'est pas idéal pour lui non plus.

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

 

Je pensais à un ailier brésilien à qui on trouve toutes les excuses du monde pour ces performances. 

 

Évidemment que Nketiah doit faire plus mais c'est curieux que pour lui la question de l'animation ne pose pas pour expliquer ses derniers matchs. On pourrait très bien se dire que le niveau de jeu actuel de l'équipe n'est pas idéal pour lui non plus.

 

 

Je ne pense pas que quelqu'un ait excusé Martinelli juste à cause de l'animation. Moi je suis de ceux qui reste persuadé que Jesus fait beaucoup de bien Martinelli par rapport à Nketiah et que les deux marchent bien ensemble, mais ce n'est pas l'excuser. Martinelli est moins tranchant, techniquement et physiquement il a baissé le pied oui et même dans beaucoup d'autres domaines. Maintenant ouais je pense que du repos + le retour de Jesus vont lui faire du bien. Nketiah ses limites elles sont présentes quoi qu'il arrive.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je ne pense pas que quelqu'un ait excusé Martinelli juste à cause de l'animation. Moi je suis de ceux qui reste persuadé que Jesus fait beaucoup de bien Martinelli par rapport à Nketiah et que les deux marchent bien ensemble, mais ce n'est pas l'excuser. Martinelli est moins tranchant, techniquement et physiquement il a baissé le pied oui et même dans beaucoup d'autres domaines. Maintenant ouais je pense que du repos + le retour de Jesus vont lui faire du bien. Nketiah ses limites elles sont présentes quoi qu'il arrive.

 

 

C'est ce qu'on lit pas mal sur son topic quand même. Et pour Nketiah on parle pas de ce qui l'entoure.

 

Et pourtant je suis d'accord qu'il y a des circonstances atténuantes mais on lui invente trop d'excuses. Et justement si on estime que Martinelli a moins de limites que Nketiah, on devrait pas autant l'exonérer pour ces dernières prestations. Si t'es plus talentueux tu dois performer même quand les circonstances ne sont pas complètement favorables.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Micah a dit :

 

 

C'est ce qu'on lit pas mal sur son topic quand même. Et pour Nketiah on parle pas de ce qui l'entoure.

 

Et pourtant je suis d'accord qu'il y a des circonstances atténuantes mais on lui invente trop d'excuses. Et justement si on estime que Martinelli a moins de limites que Nketiah, on devrait pas autant l'exonérer pour ces dernières prestations. Si t'es plus talentueux tu dois performer même quand les circonstances ne sont pas complètement favorables.

 

 

 

 

 

 

Mais pour moi la volonté prédominante c'est de le voir sur le banc se reposer et que Trossard ait sa chance. Je pense que peu de gens voire aucun contestent le fait que Martinelli soit en méforme.

 

Par contre on peut admettre que Jesus lui manque beaucoup car il lui apportait beaucoup sans pour autant contester le reste. Je pense que personne ne "l'exonère" pour ses dernières prestas. Après au vu du talent qu'il a déjà montré, oui on sait tous, du moins on l'espère qu'il va vite se remettre au niveau. Nketiah ce sont des limites existantes et ce même dans ses meilleures périodes. Des limites qui font qu'il ne sera très certainement jamais rien d'autre qu'un numéro 2 chez nous.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Par contre on peut admettre que Jesus lui manque beaucoup car il lui apportait beaucoup sans pour autant contester le reste

Mais tout à fait. Nous en avions parlé récemment je suis d'accord que la présence de GJ lui manque. Maintenant un joueur considéré comme talentueux ne doit pas être autant dépendant . Ou alors c'est qu'il est limité et que GJ masque tout ça ?

 

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense que personne ne "l'exonère" pour ses dernières prestas

 

C'est un petit peu moins le cas maintenant parce que ça commence à faire beaucoup de mauvais matchs, mais ça a bien été le cas.

 

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nketiah ce sont des limites existantes et ce même dans ses meilleures périodes. Des limites qui font qu'il ne sera très certainement jamais rien d'autre qu'un numéro 2 chez nous.

 

Evidemment que Nketiah n'est pas amené à être titulaire que Martinelli a surement plus d'avenir chez nous mais là n'est pas le sujet pour moi. 

 

 

Simplement si on cherche tout et n'importe quoi pour exonérer Gabi ( et je t'assure que ça a été fait ) et bien au lieu de défoncer Nketiah faut se demander si lui aussi ne souffre pas des performances de l'ailier gauche , des deux 8 de l'animation etc. etc..

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé son match bon, mais pas mauvais non plus. 

 

Pour un attaquant avec un physique assez fin, il faut quand même lui laisser le fait qu'il arrive à se procurer 3-4 super occasions. La tête en 1ère MT ou il la prend de l'épaule, ça doit finir au fond par exemple, mais il arrive à exister face à des défenseurs grands et agressifs. Y'a son occasion ou il arrive à obtenir le péno également ou il joue bien le ballon et se découper par Ederson, en 2ème MT, l'occasion sur le centre de Saka ou il se lance un poil trop tard et la dernière tête à la 88ème. 

 

Forcément c'est très frustrant qu'il aie pas réussi à mettre un de ces 4 ballons alors que y'a la place mais j'ai pas envie de lui tirer dessus pour autant, il a assuré un remplacement plus que correct à Jesus quand il a eu à jouer. Je pense pas que beaucoup aurait parié sur un doublé contre MU un mois plus tôt ou encore ses quelques buts précieux après la CDM. 

 

La il enchaine trop pour son statut et il a eu à faire à des défenses face auquelles il avait enormément de peine. J'ai envie de retenir le positif quand même le concernant. la ou un Martinelli par exemple est complètement mauvais depuis plusieurs martchs.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant pour Nketiah parce qu'il y a encore 3-4 matchs on voyait des discours qui se demandaient si Jesus n'allait pas presque avoir du mal à retrouver sa place quand il reviendrait, alors que la classe d'écart entre les deux (malgré les différences de profil) était encore très visible. Maintenant on a limite la réaction inverse avec des gens (pas forcément ici, je vois beaucoup ça sur reddit) qui font comme si Nketiah n'était pas un bon finisseur parce qu'il a manqué 3 occasions d'affilé.

Un peu le drame de ce type de profil que d'osciller entre ces deux extrêmes bizarres alors qu'au final on peut juste se dire que c'est un très bon numéro 2 et un jeune joueur en progression mais qui a encore pas mal de choses à améliorer.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Graciak a dit :

C'est assez marrant pour Nketiah parce qu'il y a encore 3-4 matchs on voyait des discours qui se demandaient si Jesus n'allait pas presque avoir du mal à retrouver sa place quand il reviendrait, alors que la classe d'écart entre les deux (malgré les différences de profil) était encore très visible. Maintenant on a limite la réaction inverse avec des gens (pas forcément ici, je vois beaucoup ça sur reddit) qui font comme si Nketiah n'était pas un bon finisseur parce qu'il a manqué 3 occasions d'affilé.

Un peu le drame de ce type de profil que d'osciller entre ces deux extrêmes bizarres alors qu'au final on peut juste se dire que c'est un très bon numéro 2 et un jeune joueur en progression mais qui a encore pas mal de choses à améliorer.

Tu as tout dit

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Graciak a dit :

C'est assez marrant pour Nketiah parce qu'il y a encore 3-4 matchs on voyait des discours qui se demandaient si Jesus n'allait pas presque avoir du mal à retrouver sa place quand il reviendrait, alors que la classe d'écart entre les deux (malgré les différences de profil) était encore très visible. Maintenant on a limite la réaction inverse avec des gens (pas forcément ici, je vois beaucoup ça sur reddit) qui font comme si Nketiah n'était pas un bon finisseur parce qu'il a manqué 3 occasions d'affilé.

Un peu le drame de ce type de profil que d'osciller entre ces deux extrêmes bizarres alors qu'au final on peut juste se dire que c'est un très bon numéro 2 et un jeune joueur en progression mais qui a encore pas mal de choses à améliorer.

Car il marquait des buts. C'est des vieux débats ici mais on a besoin d'un 9 auto suffisant, capable de faire briller ses partenaires et marquer régulièrement. Nketiah marquer régulièrement à ce moment la mais depuis c'est 0 but en 4 matchs. Jesus n'avait plus marquer pendant 10 matchs, mais lui cochait les deux premières cases. 

 

 

 

Cela dit, on a absolument de Jesus actuellement. Et c'est pour ça qu'à l'avenir j'ai hâte de voir ce que peut proposer Balogun, qui montre un certains talent balle au pied, un jeux dos au but et une capacité à marquer régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'image de l'équipe, effacé en première période, beaucoup plus dangereux en seconde. 

 

Il peut être déçu de ne pas finir au moins avec un but (sa tête à une hauteur Jordanesque, son 1v1 avec le piqué raté) ou une passe décisive (l'offrande à Odegaard).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..