Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah je suis pas trop d'accord. Les profils sont assez similaires car ils ont le même gabarit, ce ne sont pas des pivots, ils sont assez mobiles mais leurs qualités sont assez différentes. GJ est meilleur dans la conservation et techniquement ça ne fait aucun doute mais pas que. Il est meilleur dans les petits espaces, dans le jeu en combinaison, dans son travail défensif (pas que dans le pressing), dans le jeu aérien, physiquement, s. Fin j'aime bien Nketiah et je pense qu'il peut encore progresser mais

 

Bah je suis pas trop d'accord. Les profils sont assez similaires car ils ont le même gabarit, ce ne sont pas des pivots, ils sont assez mobiles mais leurs qualités sont assez différentes. GJ est meilleur dans la conservation et techniquement ça ne fait aucun doute mais pas que. Il est meilleur dans les petits espaces, dans le jeu en combinaison, dans son travail défensif (pas que dans le pressing), dans le jeu aérien, physiquement, dans la vivacité. Fin j'aime bien Nketiah et je pense qu'il peut encore progresser mais pour moi il est tellement loin du niveau d'un Jesus donc même si les profils sont similaires, on perd beaucoup en qualité encore une fois je pense.

 

En espérant qu'il me fasse mentir.

Oui enfin faut pas non plus voir Jesus comme un demi dieu non plus. 
 

À te lire on a l’impression qu’il a un Nketiah dans chaque orteil, faut pas exagérer non plus. Malgré toute son importance dans le jeu et ce qu’il apportait physiquement et techniquement, il ne marquait plus par exemple. Là ou même si Nketiah est moins fort dans les domaines que tu as cité, il a progressé de façon absolument monstrueuse dans la conservation du ballon et même dans les remises, dos au jeu et son jeu de passe. 
 

T’en parles comme si on allait faire enchaîner Yaya Sanogo pendant 3 mois. J’ai envie de croire que Nketiah mérite quand même un poil plus de crédit que tu sembles lui en accorder.

Tu as raison de dire que la perte de Jesus est un downgrade mais de là à penser que ça va nous pénaliser à ce point la, je trouve quand même tout ça un peu excessif, surtout qu’on aura le droit au retour de ESR qui va amener d’autres schémas et dispositions offensifs. Martinelli qui peut évoluer en 9, peut être un ailier type Mudryk qui débarquera… Je veux dire que des solutions pour combler la perte sur blessure de Gabi, il y en a et il faudrait les considérer. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

Oui enfin faut pas non plus voir Jesus comme un demi dieu non plus. 
 

À te lire on a l’impression qu’il a un Nketiah dans chaque orteil, faut pas exagérer non plus. Malgré toute son importance dans le jeu et ce qu’il apportait physiquement et techniquement, il ne marquait plus par exemple. Là ou même si Nketiah est moins fort dans les domaines que tu as cité, il a progressé de façon absolument monstrueuse dans la conservation du ballon et même dans les remises, dos au jeu et son jeu de passe. 
 

T’en parles comme si on allait faire enchaîner Yaya Sanogo pendant 3 mois. J’ai envie de croire que Nketiah mérite quand même un poil plus de crédit que tu sembles lui en accorder.

Tu as raison de dire que la perte de Jesus est un downgrade mais de là à penser que ça va nous pénaliser à ce point la, je trouve quand même tout ça un peu excessif, surtout qu’on aura le droit au retour de ESR qui va amener d’autres schémas et dispositions offensifs. Martinelli qui peut évoluer en 9, peut être un ailier type Mudryk qui débarquera… Je veux dire que des solutions pour combler la perte sur blessure de Gabi, il y en a et il faudrait les considérer. 

Ah non bien sûr que non. D'ailleurs la finition j'en parle pas car c'est le plus gros axe de progression de Jesus et qu'Nketiah l'année dernière a montré qu'il en avait sous la semelle pour ça.

 

Pareil, je n'ai pas dit qu'il y avait un écart de niveau abyssal dans tous les domaines cités entre les deux, je trouve juste meilleur Jesus pour ces points là. Sur certains largement, et sur d'autres c'est plus serré.

Après dans le global oui je trouve qu'on perd en qualité et qu'on peut sentir que ça va être impacté dans notre animation globale et qu'on perdra potentiellement de la maitrise offensivement et ça me fait peur.

 

Néanmoins Nketiah a vraiment progressé dans beaucoup de domaines, il a encore des défauts certes mais il a sûrement des choses à apporter si il retrouve son niveau de l'an dernier en enchainant.


Mais pour moi cette absence est plus préjudiciable que celles de nos ailiers car il est plus difficile de mon point de vue de remplacer Jesus qui apporte dans beaucoup de domaines que Marti et Saka dont le rôle est plus "limité" à provoquer, profiter des espaces et bouger beaucoup sur le flanc de l'attaque. Bien évidemment je résume grossièrement leur rôle mais contrairement à The Wilsh je trouve que celui de Jesus est complexe et qu'Nketiah, si on mise sur ses qualités et défauts, ça risque de nous faire changer pas mal dans l'animation.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Pour les protestans/évangélistes c'est un peu le cas :ph34r:

 

Plus sérieusement il a fait passer un cap à l'équipe offensivement c'est une certitude. On peut craindre son absence 

Non mais évidemment qu’on peut/doit être inquiété. 

 

Maintenant on a prolonger un Nketiah a 100 000 livres par semaine, c’est aussi parce que le staff et club l’estimait OP pour suppléer Jesus en cas de blessure. On savait que Gabriel allait pas enchaîner les 38 matchs de PL et qu’à un moment donner si on veut jouer sur tout les tableaux on doit faire confiance aux joueurs qu’on prolonge conserve, sinon fallait laisser Eddie partir et vu sa fin de saison l’année passée, ça aurait été très con. Le plan du club était clair : c’était prolongation de Eddie ou Lacazette et aujourd’hui j’ai pas un seul regret sur le Français qui était devenu trop limité pour la PL, malgré ses compétences intéressantes dans le jeu, on voit cette saison que c’est le jour et la nuit avec Jesus et que même Nketiah en fin de saison devenait aussi affluent en plus de marquer. 
 

Dans le contexte actuel, j’ai finalement l’impression que tout le monde aurait préféré deux 9 arriver l’été passé. Et quand je vois ce que Eddie a réalisé en terme de progression en une année j’ai du mal à voir certains ne pas le considérer plus que ça. 
 

 

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @FreeCuddleforWilshere la ressemblance avec GJ s'arrête aux caractéristiques physiques.

 

Le brésilien est un véritable +1 à la construction.   Il touche beaucoup de ballons. Ça doit être celui qui en touche le plus entre les lignes parmi les joueurs de notre ligne d'attaque. Il se rapproche plus d'un Benzema ( moins finisseur que la version actuelle mais dribbleur comme l'était l'ancien  lyonnais à ses débuts).

 

Nketiah a montré des choses encourageantes dos au but , mais il touche beaucoup moins la balle.  Il est plus attiré par le but moins par la création. Dès qu'il peut il va chercher à tirer.

 

Physiquement ils ont des choses en commun , techniquement et tactiquement beaucoup moins.

 

On va perdre évidemment beaucoup avec la blessure mais on peut rester compétitifs. 

 

Le duo Saka-Odegaard va devoir reprendre un peu plus de responsabilités dans la création. 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plutôt que de le critiquer ou de l'enjoliver, je vais attendre quelques matchs pour voir ce que ça donne, Arteta a du entrainer Nketiah en mode militaire depuis la blessure de Jesus, donc je lui souhaite le meilleur, le mieux serait de scorer dès ce soir pour la confiance.

 

Le plus gros défaut de Nketiah c'est de multiplier les touches de balles quand c'est pas nécessaire, mais ça pouvait arriver à Jesus aussi.

Je l'attends beaucoup sur son jeu collectif avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour Eddie, surtout qu'il aurait été le premier cloué au piloris en cas de mauvais résultat, même avec une performance similaire, son but va lui faire du bien. 

 

Concernant le contenu, je dirais qu'il a fait un bon match, ses premières touches étaient de très haut niveau, et ce tout le long de la partie, l'enchaînement par la suite, lui, a rarement été au rendez-vous malheureusement. Très volontaire sans ballon, que ce soit dans ses appels ou le travail défensif. 

 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mauvais choix que n'aurait sans doute pas fait GJ comme sur l'action où il doit fixer et décaler Saka qui aurait pu avoir une situation de frappe avec un bon angle et ouvrir le score , mais le positif l'emporte largement aujourd'hui.

 

Très bon match dans l'ensemble. Pas pour rien que Arteta dit souvent du bien de lui.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part son mauvais choix en première période où il est trop solo sur le 2 vs 1, je trouve qumil a été très bon, presque excellent (il aurait fallu un second but pour ça peut être) 

 

Je pense que ses petits mauvais choix qu’il a, c’est un défaut qu’il pourra corriger, il est moins juste que Jesus c’est certain mais on a aussi besoin de ce type de joueur qui prenne sa chance, sur 1 vs 2 mal négocié par exemple, si ça va au fond personne en parle. 
 

Son but c’est vraiment une petite merveille, le défenseur de WH a rien compris, d’avoir un mec qui lache des contrôles et une orientation du corps comme celle qu’il a mise, à part Jesus je vois personne pouvoir faire ça dans l’effectif. 
 

Vraiment content pour lui en tout cas. Première titularisation en BPL cette saison et premier but, ça va le

mettre en confiance comme il faut. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon match d'Eddie, il nous a sorti des prises de balle de très grande classe dignes de Jésus, et que dire de son but qui fait honneur au numéro 14 qu'il porte 

 

J'attends de lui qu'il soit encore plus tueur devant, c'est pas la première fois qu'on le voit prendre son défenseur de la sorte, il doit peser encore plus sur ces défense, cette performance va lui faire un bien fou 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu dos au but est très bon, il fait régulièrement cette feinte de corps ou il donne une fausse information au défenseur pour se retourner. 

 

Ça le rend difficile à lire pour le défenseur pcq il a aussi une bonne utilisation de son corps. 

 

La progression de ce joueur est impressionnante notamment sur le plan technique. 

Progressé autant en ayant aussi peu de temps de jeu c'est quand même impressionnant. 

Il apprend vite et devrait jouer de plus en plus. 

 

J'arrive pas à savoir quel sera son plafond. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

Bonne 1E MT mais il m'a frustré par ses ratés. Rien de grave, par contre quel but de porc. Le jeu de corps, la puissance et la motricité :o

 

Un but de très très haut niveau. Kehrer a rien compris.

 

Une progression impressionnante.

 

Enfin Kehrer défend surtout comme un défenseur de DH, même si le mouvement de corps est beau y'a aucune indication que Nketiah va rentrer intérieur. Ca enlève rien à la beauté du mouvement qui conclut cette belle action.

Mise à part ça excellent match de sa part, énorme au pressing, utile dans le jeu, très rassurant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Heisenberg a dit :

J'arrive pas à savoir quel sera son plafond. 

Il y a un domaine ou il doit faire mieux, un domaine ou Jesus brille particulièrement c'est de jouer les duels physiques contre les défenseurs alors c'est pas facile mais c'est quelque chose qu'il ne fait pas, ce serait pas mal qu'il puisse lancer Martinelli en profondeur également. 

 

 

Mais le point positif c'est que contrairement à Jesus, il semble avoir un sens du but plus évident. Il a le but plus " facile " on va dire, ses statistiques en tant que titulaire sont pas mal du tout. 

 

 

A confirmer dès samedi.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Il y a un domaine ou il doit faire mieux, un domaine ou Jesus brille particulièrement c'est de jouer les duels physiques contre les défenseurs alors c'est pas facile mais c'est quelque chose qu'il ne fait pas, ce serait pas mal qu'il puisse lancer Martinelli en profondeur également. 

 

 

Mais le point positif c'est que contrairement à Jesus, il semble avoir un sens du but plus évident. Il a le plus but plus " facile " on va dire, ses statistiques en tant que titulaire sont pas mal du tout. 

 

 

A confirmer dès samedi.

 

Oui il a un vrai sens du but et c'est une qualité qui lui ait connu depuis qu'il est jeune. 

 

Mais sa pregression dans le jeu est vraiment conséquente malgré le peu de temps de jeu et ça c'est remarquable. 

 

Des 9 qui avaient des qualités du "tueur" et qui ont progressé dans les autres domaines par la suite il y'en a pléthore. C'est encourageant et de savoir qu'il est entraîne par Arteta + sa mentalité, on a de quoi être optimiste. 

 

Après comme tu dis il y'a encore pas mal d'axe de progression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain va être un très bon test pour lui. 

Typiquement le genre de défense contre qui il va souffrir et contre lesquelles on avait du mal à créer les précédentes saisons. 

J'ai un peu de mal perso c'est sur ses enchaînements après les premières touches de balles, t'as la sensation des fois qu'il s'arrête à moitié et c'est un peu frustrant parce que ce n'est pas de la fainéantise vu les efforts qu'il fait sans ballon. 

 

En espérant le voir enchaîner demain.

J'ai pas forcément d'affection pour lui comme je peux en avoir pour Bukayo, Folarin ou ESR qui sont des gosses du club, mais si Eddie peut faire le boulot, ça me va très bien. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herve022 a dit :

Personne n'as rien dit mais encore un but de sa part aujourd'hui. Et je trouve qu'il fait un bon match. 

 

Oui ! C'est un buteur né. Il a vraiment ce truc pour les buts. Son niveau de jeu évolue également. Il va devenir meilleur à la passe, la lecture du jeu, etc.

 

Vraiment. Je comprends très bien pourquoi Arteta croit autant en lui. À lui de poursuivre, il a tout pour se faire sa place.

 

Et quelle mentalité ! Focus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herve022 a dit :

Personne n'as rien dit mais encore un but de sa part aujourd'hui. Et je trouve qu'il fait un bon match. 

Personne ne dit rien parce que c’est Nketiah. 
 

Mais oui, un joli match, avec en plus un but, bien moche mais un but quand même qui fait du bien et qui indique que le break est fait. 
 

2 titularisations en PL, 2 buts, comme quoi ceux qui le critiquait car il avait pas marqué sur les 12 minutes qu’Arteta lui donnait généralement à la fin des matchs de début de saison était pas un super argument. Qu’il continue en tout cas, sa mentalité et son travail est celle d’un vrai champion, bravo à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddie continue sur sa lancée de la fin de saison dernière, le temps de jeu et le fait de jouer dans une équipe mieux huilée ne pouvait que lui faire du bien. 

 

Son but est celui d'un vrai renard avec le contre-mouvement pour passer devant son défenseur et la réactivité pour marquer après que le gardien ne relâche. 

 

Dans le jeu il a été bon, il s'est montré assez disponible, à garder les ballons... Que du positif. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..