Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Edward Nketiah


GBC

Messages recommandés

il y a 56 minutes, rashsenal a dit :

Il a surtout besoin de plus de temps de jeu, et pas simplement en Europa. L’an dernier sa progression a été impressionnante sur sa période de titularisation.

 

Il va falloir que le staff apprenne à faire confiance aux joueurs qui ne sont pas titulaires et à mieux gérer la rotation.

 

On ne change pas une équipe qui gagne.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

On ne change pas une équipe qui gagne.

Des fois il pourrait entrer en jeu plus rapidement. 

C'est la seule chose que l'on peut reprocher à Arteta jusqu'à présent, rarement des remplacements avant la 75ème (même quand le match est plié). 

Pourtant il le fait en Europa quand on est en difficulté (ou même quand on maîtrise le match), et pour faire rentrer des cadres. 

 

Concernant Eddie, pas mal d'activité aujourd'hui, de l'envie, mais il n'est pas fait pour jouer sur l'aile. Il tente trop d'actions en soliste, ça se voit qu'il manque de confiance par rapport à sa fin de saison dernière. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Markeuls a dit :

Des fois il pourrait entrer en jeu plus rapidement. 

C'est la seule chose que l'on peut reprocher à Arteta jusqu'à présent, rarement des remplacements avant la 75ème (même quand le match est plié). 

Pourtant il le fait en Europa quand on est en difficulté (ou même quand on maîtrise le match), et pour faire rentrer des cadres. 

 

Concernant Eddie, pas mal d'activité aujourd'hui, de l'envie, mais il n'est pas fait pour jouer sur l'aile. Il tente trop d'actions en soliste, ça se voit qu'il manque de confiance par rapport à sa fin de saison dernière. 

Boff ca chipote un peu il a du temps de jeu en EL il rentre en championnat et on a un buteur qui est Jesus qu'on doit mettre en confiance avant....

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis en effet pas d'accord avec l'excuse du manque de temps de jeu. Il joue un match par semaine + des entrées à chaque match de championnat. Si on part de ce principe toutes les équipes d'Europe qui ne jouent pas de coupe d'Europe manquent de rythme...

 

Pour moi le premier problème c'est déjà son placement, je n'aime pas du tout le voir sur un côté, il n'a pas les qualités pour et se trouve trop loin du but. Le 2eme problème c'est qu'il ne se créé aucune occasion ou presque et ça c'est assez inquiétant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un ailier, même problème qu'Aubam c'est un joueur qui doit se trouver en face du but.

Ses meilleurs actions hier c'est quand il se met dans l'axe, un bon centre en retrait ceci dit qui aurait pu faire but si Jesus ne remplace pas les défenseurs de Zurich.

Il fait pas un si mauvais match ceci dit, mais on sent qu'il lui manque quelque chose à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est pas un ailier, même problème qu'Aubam c'est un joueur qui doit se trouver en face du but.

Ses meilleurs actions hier c'est quand il se met dans l'axe, un bon centre en retrait ceci dit qui aurait pu faire but si Jesus ne remplace pas les défenseurs de Zurich.

Il fait pas un si mauvais match ceci dit, mais on sent qu'il lui manque quelque chose à ce poste.

C'est Vieira qui a tiré quand ça a été contré par Jésus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas trouvé son match mauvais perso, au contraire même si il marque moins je le trouve quand même plus complet et plus versatile que les années précédentes de par l’évolution de son style. 
 

Maintenant c’est un 9 et il doit marquer, surtout que le titulaire actuel ne marque pas. 
 

J’espere qu’il arrivera rapidement à trouver le chemin des filets, car comme Jesus il a besoin de marquer et reprendre confiance, notamment pour ses derniers matchs avant CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

 

Hâte de le voir dans le 11 aux côtés de Saka et Martinelli, avant le début de la saison on disait que c'était un poste bien doublé avec Tomi, Tierney, Vieira.

Cela n'as pas changé en 3 mois.

 

En PL il n'as eu que des bouts de matchs, et en C3 l'équipe tourne beaucoup.

Je prends l'exemple de Vieira qui a été moyen + sur la campagne de C3, pourtant en championnat deux matchs à Bretfond et aux Wolves très aboutis.

 

C'est ça la vie de numéro 2, j'aime bien l'état d'esprit autour de son cas, Xhaka et Arteta ont en parlés publiquement, ils lui font confiance pour palier l'absence de Jesus.

Si plus tôt dans l'année il a réussi des bons matchs (Chelsea A, United H, West-Ham A...) dans une équipe sans Partey, sans latéral gauche, avec Cedric à droite, dans ce 11 là encore plus fort il devrait pouvoir s'en sortir.

 

(Je serais plus inquiet sur la perte d'un Partey, Xhaka ou Saka).

  • Aimer 3

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'accord avec toi, en particulier ta dernière phrase. Je pense qu'on va pas mal ressentir l'absence de White aussi.

 

Arteta a confiance en Eddie, sinon il ne l'aurait pas prolongé, on avait Balogun derrière, ce n'était donc pas une prolongation par défaut pour faire le nombre.

 

Il y aura forcément un step-down dans le jeu, par contre en terme de but marqué, Jesus n'a pas placé la barre si haute que ça. Nketiah peut le faire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

 

Hâte de le voir dans le 11 aux côtés de Saka et Martinelli, avant le début de la saison on disait que c'était un poste bien doublé avec Tomi, Tierney, Vieira.

Cela n'as pas changé en 3 mois.

 

En PL il n'as eu que des bouts de matchs, et en C3 l'équipe tourne beaucoup.

Je prends l'exemple de Vieira qui a été moyen + sur la campagne de C3, pourtant en championnat deux matchs à Bretfond et aux Wolves très aboutis.

 

C'est ça la vie de numéro 2, j'aime bien l'état d'esprit autour de son cas, Xhaka et Arteta ont en parlés publiquement, ils lui font confiance pour palier l'absence de Jesus.

Si plus tôt dans l'année il a réussi des bons matchs (Chelsea A, United H, West-Ham A...) dans une équipe sans Partey, sans latéral gauche, avec Cedric à droite, dans ce 11 là encore plus fort il devrait pouvoir s'en sortir.

 

(Je serais plus inquiet sur la perte d'un Partey, Xhaka ou Saka).

Je te rejoins complètement sur l’entier de ton post. 
 

Je ne comprends d’ailleurs toujours pas les critiques persistantes sur ce joueur. En PL cette saison, il a fait d’excellentes entrées. Toujours très dynamique avec des progrès dans tout les compartiments du jeu. 
 

En EL, comme tu le soulignes, il n’a pas eu l’occasion d’évoluer avec nos meilleurs joueurs (Ødegaard, Saka, Martinelli, Partey dans les meilleures conditions) on sentait d’ailleurs clairement que les joueurs excepté Tierney, Holding et quelques autres qui avaient l’occasion de se montrer dont Eddie jouait clairement avec le frein à main sans l’envie de faire mal. 
 

Là il a véritablement l’occasion de repartir sur une dynamique comme la saison dernière. 
 

Après je rejoins aussi ceux qui disent que si la blessure de Jesus durent jusqu à fin mars on pourrait être très court offensivement. Martinelli peut/doit être envisagé pour le rôle de 9 mais suffit d’une blessure de Eddie ou de Martinelli et on sera extrêmement short. D’où l’idée de faire revenir Balo qui pourrait aussi avoir du temps de jeu. 
A voir aussi si on envisage ESR en faux 9 mais cette solution implique de faire confiance à Nelson également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arno a dit :

A voir aussi si on envisage ESR en faux 9 mais cette solution implique de faire confiance à Nelson également. 

 

Pourquoi on ne ferait pas confiance à Nelson? Qui a un niveau de jeu similaire à Nketiah je dirai actuellement.

 

Moi j'attends de voir pour Nketiah, c'est pas des critiques gratuites, il a de grosses qualités, l'envie, la projection et la finition mais parfois je trouve qu'il phagocyte un peu le jeu, il aime un peu trop toucher le ballon, et notre jeu c'est du jeu rapide et des projections rapide.

 

Toute façon il faudra faire avec, donc je souhaite qu'il performe fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Pourquoi on ne ferait pas confiance à Nelson? Qui a un niveau de jeu similaire à Nketiah je dirai actuellement.

 

Moi j'attends de voir pour Nketiah, c'est pas des critiques gratuites, il a de grosses qualités, l'envie, la projection et la finition mais parfois je trouve qu'il phagocyte un peu le jeu, il aime un peu trop toucher le ballon, et notre jeu c'est du jeu rapide et des projections rapide.

 

Toute façon il faudra faire avec, donc je souhaite qu'il performe fort.

Je souhaite fort qu’on fasse confiance à Reiss qui a fait des belles choses mais j’ai bien peur que son temps de jeu soit diminué au retour de Esr. Qui plus est, je me demande si il est pas encore un peu juste pour nos objectifs. Je mets quand même Nketiah un poil au dessus actuellement, en terme de preuve et de garantie apportée, même si évidemment c’est pas les mêmes postes. 
 

Tout ça pour dire que des solutions sont possibles, à voir si ça change pas trop la dynamique de l’équipe offensivement avec des joueurs au profil un peu différent des Jesus et Martinelli. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je crois énormément en lui et je pense fortement qu’il pourra remplacer Jesus durant son absence. Il a montré des grosse grosses qualités en fin de saison dernière et début de cette saison. Il y aura un baisse en qualité par rapport à Gabi c’est certain mais là il a vraiment une autouroute pour montrer ses qualités et faire aussi bien voir mieux que la fin de saison précédente. 
 

Des alternatives on pourra aussi en avoir avec ESR qui pourrait jouer faux 9’et servir de rampe de lancement à Saka et Martinelli, voir même Eddie justement. Hâte de le voir à l’œuvre en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout va dépendre de l'adaptation dont arteta sera capable. En soit on perds en qualité intrinsèque mais eddie à certaines qualités ou il est meilleur que jésus, à la finition par exemple.

 

Il participera moins au jeu et il y aura sans doutes moins de permutations dans les positions des joueurs au cours du match.

 

Ça sera sans doute plus facile à lire pour certaines équipes par contre pour la plupart de nos opposants,  je pense qu'avoir odegaard/saka/martinelli a la creation des actions et eddie a la finirion sera largement suffisant.

 

Je ne serai pas surpris qu'il ait inscrit plus de buts que jésus d'ici au retour du brésilien.

 

C'est peut être un mal pour un bien, nketiah avait peu de temps de jeu, si cette période lui permet de confirmer et nous permet d'avoir plus d'options crédibles d'ici la fin de saison, on aura tout gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l’ai déjà dit mais j’ai très peur. Il a des qualités certaines mais j’ai peur qu’on y perde trop dans l’animation et dans le jeu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, jusqu'à présent pour cette saison, il n'a pas été titulaire en PL avec les autres titulaires, mais principalement avec les remplaçants de l'Europa League.

Je compte surtout sur Martinelli et Saka + White/Tomi et Zinc/Tierney pour lui envoyer des bonnes passes devant le but. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

En fait tout va dépendre de l'adaptation dont arteta sera capable. En soit on perds en qualité intrinsèque mais eddie à certaines qualités ou il est meilleur que jésus, à la finition par exemple.

 

Il participera moins au jeu et il y aura sans doutes moins de permutations dans les positions des joueurs au cours du match.

Alors, comme c'est rappelé dans l'article que j'ai posté plus haut, je ne crois pas que remplacer Jesus par Nketiah ne nécessite des ajustements tactiques. En fait, l'Anglais joue déjà un rôle similaire depuis de nombreux mois, mais il le fera sans doute avec moins de qualité que le Brésilien (hormis éventuellement à la finition). 

 

C'est pour cela que je ne pense pas que Jesus soit une perte aussi massive que Saka ou Martinelli avec cet effectif, on a un autre joueur capable de répliquer son rôle à un certain niveau. 

  • Merci 1
  • WTF 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 08:40, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour ma part, je l’ai déjà dit mais j’ai très peur. Il a des qualités certaines mais j’ai peur qu’on y perde trop dans l’animation et dans le jeu.

C’est le même profil quand même. Moins fort techniquement et dans ls

conservation du ballon mais sans doute plus fort et adroit devant le but. 
 

Comme le souligne The Wilsh le rôle qu’a Nketiah est quand même vraiment ressemblant à celui de Jesus. Je suis également d’accord sur le fait que son absence est quand même bien moins préjudiciable que celle d’un Saka ou d’un Martinelli. 

Par ailleurs, j’ai vu une info comme quoi Nketiah faisait des séances supplémentaires d’entraînements vraiment je pense qu’il aura à cœur de prendre sa chance et de montrer qu’il en a sous le pied. 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas trop d'accord. Les profils sont assez similaires car ils ont le même gabarit, ce ne sont pas des pivots, ils sont assez mobiles mais leurs qualités sont assez différentes. GJ est meilleur dans la conservation et techniquement ça ne fait aucun doute mais pas que. Il est meilleur dans les petits espaces, dans le jeu en combinaison, dans son travail défensif (pas que dans le pressing), dans le jeu aérien, physiquement, s. Fin j'aime bien Nketiah et je pense qu'il peut encore progresser mais

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

C’est le même profil quand même. Moins fort techniquement et dans ls

conservation du ballon mais sans doute plus fort et adroit devant le but. 
 

Comme le souligne The Wilsh le rôle qu’a Nketiah est quand même vraiment ressemblant à celui de Jesus. Je suis également d’accord sur le fait que son absence est quand même bien moins préjudiciable que celle d’un Saka ou d’un Martinelli. 

Par ailleurs, j’ai vu une info comme quoi Nketiah faisait des séances supplémentaires d’entraînements vraiment je pense qu’il aura à cœur de prendre sa chance et de montrer qu’il en a sous le pied. 

Bah je suis pas trop d'accord. Les profils sont assez similaires car ils ont le même gabarit, ce ne sont pas des pivots, ils sont assez mobiles mais leurs qualités sont assez différentes. GJ est meilleur dans la conservation et techniquement ça ne fait aucun doute mais pas que. Il est meilleur dans les petits espaces, dans le jeu en combinaison, dans son travail défensif (pas que dans le pressing), dans le jeu aérien, physiquement, dans la vivacité. Fin j'aime bien Nketiah et je pense qu'il peut encore progresser mais pour moi il est tellement loin du niveau d'un Jesus donc même si les profils sont similaires, on perd beaucoup en qualité encore une fois je pense.

 

En espérant qu'il me fasse mentir.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..