Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Chicou

Membre
  • Posts

    865
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Chicou

  1. Franchement c'est du très très très haut niveau, je n'ai pas le souvenir de quelque chose raté sur le match, et cette intensité quel bonheur à voir ! Il est en train de devenir mon joueur préféré de l'effectif je crois !
  2. Y'a eu un peu de mieux qu'au premier match je trouve, notamment dans les sorties de pressing. Mais il manque toujours d'impact offensif. Personnellement ce qui m'inquiète c'est que maintenant qu'il est capitaine j'ai un peu peu qu'il ai le totem d'immunité et qu'il ne soit pas remplaçant ou même sorti en cours de match. Alors que potentiellement on a ESR et Vieira à son poste.
  3. Je pense qu'il n'arrivera jamais à gommer le fait de faire une ou 2 grosses erreurs de concentration par match qui amène des occasions contre nous. Ensuite en effet pour moi il manque un peu de vivacité et de vitesse pour être un vrai box to box. Par contre sur l'ensemble du match, je reste satisfait, et puis il marque ce qui ne gâche rien. Et je trouve qui niveau comportement c'est mieux aussi.
  4. Le fait que White soit responsable ne dédouane pas Saliba, ils sont juste tous les 2 responsables. Mais Saliba c'est évident, alors que franchement la défense de White, si vous revoyez les images c'est totalement ridicule, mais bien évidemment Saliba doit faire beaucoup mieux que ça, surtout qu'il est pas mal en avance sur l'attaquant.
  5. Ramsdale: match moyen, a failli provoquer un peno, pas exempt de tout reproche sur le 2eme but, mais quelques beaux arrêts en début de match. White: j'ai détesté son match, plusieurs fois il s'est fait mangé en 1vs1, il a manqué d'agressivité sur plusieurs situations, il n'a absolument rien apporté offensivement et il est clairement responsable sur le premier but encaissé. Saliba: hormis son CSC et une faute un peu inutile proche de la surface, il a encore été excellent. Gabriel: Personnellement j'ai aimé son match, sa puissance fait du bien je trouve, même s'il a parfois des interventions un peu chelou, je suis plutôt safe quand il est au duel. Zinchenko : j'ai toujours du mal avec lui, défensivement je le trouve trop faible, il manque aussi de vitesse et je pense qu'il n'a pas réussi un seul centre du match. Je continue à penser que Tierney à ce poste est au dessus. Xhaka: Encore une perte de balle ridicule qui aurait pû coûter un but comme à chaque match, mais j'ai trouvé qu'il était monté en puissance au fil du match. Partey, excellent à la récupération mais il rate des passes très simples qui nous coûtent plusieurs contre attaques intéressantes ! S'il change ça il sera énorme. Odegaard: ... Un 2eme match d'affilé où il n'a aucune influence même si je l'ai trouvé un petit peu mieux quand même que contre Palace, il doit avoir plus d'impact en tant que meneur. Saka, match tout juste moyen, il peut faire beaucoup beaucoup mieux, si on le compare aux 2 autres de l'attaque, il y a un monde. Martinelli : Mais quel match !!!! Son but est incroyable, il a donné tout de la première à la 95eme, ce gars est devenu totalement indispensable ! Mon seul bémol c'est sur le 2eme but de Leicester, je trouve que c'est lui qui offre un décalage en faisant un pressing trop haut alors qu'il n'est pas suivi. Jésus: première à l'emirates et qu'elle première ! Il a tout fait, 2 buts pass Dé, pressing, dribbles, il aurait même pu avoir un penalty. 2 bémols pour moi, il ne donne pas le ballon en tout début de match à Martinelli qui envoyait seul au but et il croque quand même beaucoup de très grosses occasions. Mais dans l'ensemble excellent match, ça nous change tellement de LAca, Aubam ou Giroud avant ça. Dans les entrants, j'ai beaucoup aimé l'entrée de Tierney, il délivre d'ailleurs un centre magnifique qui aurait pû faire but si Nketiah laisse à ESR. Tomiyasu fait une mauvaise rentrée je trouve mais très longue absence donc c'est normal, il m'a semblé lourd sur ses appuis ça devrait vite revenir s'il ne se blesse pas. ESR et Nketiah pas grand chose à dire. Bon match dans l'ensemble même si on a eu une fébrilité défensive un peu dommage au vu de la domination globale, est ce de la facilité ? J'ai beaucoup aimé les 2 réactions immédiates après les buts adverses et je suis toujours impressionné par notre qualité sur les CPA, où on est dangereux absolument à chaque fois !
  6. Quand on y pense il a quand même croquer 3 ENORMES occasions, ça laisse une belle marge de progression encore !
  7. L'audimat n'est pas calculé par rapport à ce que tu regardes (à moins que tu sois l'un des français disposant du fameux boîtier, donc que tu regardes ou non cela ne changera absolument rien pour personne à part pour toi même.
  8. Je l'aime trop, rien à ajouter ! Si seulement il arrivait à rester dit plus de 3 semaines consécutives...
  9. Personnellement je préfère Kieran, même si Zinchenko est meilleur dans un rôle de meneur ou juste techniquement, je trouve qu'un Kieran en forme est tout simplement l'un des meilleurs du monde à son poste. Meilleur défensivement, plus de débordements, plus de courses, et aussi je pense qu'un ailier qui doit défendre sur Tierney doit avoir des crampes dès la 60eme tellement il court. J'aimerai quand même essayer Zinchenko à la place de Xhaka quand Kieran sera 100% fit.
  10. Très hâte de le voir titulaire à la coupe du monde avec Fofana en EDF pour enfin retrouver une défense de haut niveau !
  11. C'est le retour d'Arsène ou bien? Je ne comprends pas pourquoi mettre autant de temps à faire des changements quand tu vois certains joueurs cramés ou nuls... Et surtout quand le 2eme but arrive (juste après l'entrée de Tierney et Nketiah qui sont dans l'action d'ailleurs) profites en pour faire des changements, mais non ! Il attend la 93eme pour sortir odegaard qui fait un match catastrophique... Est il au courant de l'arrivée de la règle des 5 changements en Angleterre ?
  12. En tout cas sur ce match y'a pas photo entre Gabriel et Saliba, le français est 2 tons au dessus !
  13. Depuis le but c'est un peu le néant quand même... On a failli prendre 2 buts déjà.
  14. C'est surtout le grand retour de Vieira à Arsenal et personne n'en parle !!!
  15. Je fais parti de ceux qui n'ont pas vraiment été convaincus par le joueur lors de son prêt, j'espère qu'il va me retourner et qu'il va apporter à notre jeu autant que je l'espère.
  16. Je ne l'ai pas assez vu jouer pour donner mon avis sur lui, donc bienvenue et hâte de le voir jouer. Et puis au vu du niveau de Leno depuis la 2eme partie de saison dernière, ça ne fera pas de mal.
  17. Je demande son départ depuis le milieu de la saison dernière donc je ne vais pas changer d'avis, maintenant le board ne peut pas se permettre de virer un entraîneur après 1 journée car là on passerait encore plus pour des guignols. Vous maintenez un coach, vous lui faites faire la préparation, vous recrutez des joueurs qu'il veut, il perd le premier match et vous le virez?! Là il va falloir attendre au moins 7 ou 8 journées qu'on soit 17eme pour le virer
  18. Ils vont vraiment réussir à me faire arrêter de suivre ce club, prolonger Xkaka jusqu'en 2025 c'est l'une des pires décisions que j'ai vu de toute ma vie de supporter du club. Surtout quand on voit ce que fait le gars depuis des années et ses déclarations sur le fait qu'il voulait partir etc... Je ne commente pas souvent mais là... Je suis à bout. On va partir sur une saison avec Partey, Xhaka, Elneny et Lokonga au milieu, si c'est le cas on peut d'ores et déjà oublier toute ambition pour la saison.
  19. Bizarre que personne n'en parle mais Saliba a signé à Marseille pour un prêt d'une saison.
  20. Lichsteiner je l'ai mis en moyen car il est arrivé gratuitement et avait signé un contrat court. Il a fait le nombre pendant un temps. Torreira pour moi le problème est surtout qu'on l'a finalement peu fait jouer. Difficile pour moi de dire que c'était mauvais alors qu'on lui préférait Xhaka...
  21. J'ai eu envie de faire un petit bilan personnel des mercatos (achats uniquement) sur les 4 dernières années. J'ai fait 3 catégories, bon recrutement, recrutement moyen et mauvais recrutement. Quand je mettrai une étoile à côté ça sera soit très bon soit très mauvais en fonction de la catégorie. J'espère ne pas en avoir oublié. Je précise que tout est subjectif et que je base ces choix sur le rapport qualité/prix. BONS RECRUTEMENTS: 10 Kolasinac (Free), Aubameyang* (64M), Leno* (25M), Tierney*(27M), Luiz (8M), Ceballos (Prêt), Gabriel (30M), Partey (50M), Willian (Free), Martinelli* (7M) RECRUTEMENTS MOYENS: 10 Holding (3M) , Lacazette (53M), Lichsteiner (Free), Sokratis (16M), Torreira (30M), Guendouzi (8M), Saliba (30M), Cédric (gratuit?), Runarsson (2M), Mavropanos (2M) MAUVAIS RECRUTEMENTS : 8 Xhaka (45M), Asano (4M), Lucas Perez (14M), Mustafi* (41M), Mhkitarian (échange Alexis), Denis Suarez (Prêt), Pépé* (80M), Mari (vrai prix?) Je suis moi même surpris d'avoir mis plus de bons points que de mauvais points. Je vais expliquer certains choix qui peuvent sembler bizarre pour certains. Kolasinac je le met en + car il est arrivé gratuit et que finalement il nous aura quand même bien servi pendant plusieurs années que ce soit à gauche ou en DC. Luiz même s'il a été loin d'être parfait, il n'a couté que 8M, a sorti pas mal de bons matchs, a apporté de l'expérience et j'aime bien le gars lol Lacazette je le met en moyen car je reste sur ma faim avec lui. Il croque beaucoup et a toujours ce soucis physique qui fait qu'a la 60eme il baisse de pied. Et pour 53M j'attend mieux. Sokratis est aujourd'hui un boulet mais sa première saison chez nous est plutôt bonne et son prix n'est pas énorme donc c'est un moyen - Saliba en moyen à cause de sa gestion catastrophique même si de base il était bien dans les tops, je ne comprends pas ce qu'on fait avec lui. Xhaka en mauvais car non seulement pour moi il n'est pas au niveau, il a coûté 45M mais en plus il bloque une place au milieu selon moi. Mustafi dans les catastrophes car même s'il a eu des périodes correctes, son prix et son niveau de perfs moyen et mauvais. Pépé même si cela pourrait changer ce qu'il montre depuis son arrivée à 80M est une catastrophe industrielle... Qu'en pensez vous? Ai-je était trop gentil ? Trop méchant ? Ai je oublié des gens?
  22. D'ailleurs je crois avoir vu dans Bild que le joueur souhaiterait plutôt évoluer au milieu de terrain. Ça fait partie des raisons pour lesquelles il ne prolonge pas pour le moment.
  23. Chicou

    [12] Willian

    Okay il a un salaire élevé mais on peut lui laisser un peu de temps et surtout il est arrivé gratuitement... Même s'il n'était pas le titulaire indiscutable qu'on attendait, dans la rotation de l'équipe je reste persuadé que c'est un bon recrutement.
  24. Perso je ne suis toujours pas convaincu... Je trouve qu'il a énormément perdu en vitesse mais surtout en accélération et ne les retrouve pas. Il a aussi toujours tendance à être un peu en retard, peut être d'ailleurs à cause de cette perte de vitesse. Et enfin je trouve qu'il n'apporte toujours pas suffisamment offensivement, ses centres étant toujours plus qu'approxatif. Même s'il est bien moins pire qu'a une période évidemment.
  25. Ceux qui disent qu'il ne prend jamais de risques d'habitude je veux bien mais alors que dire de xhaka qui fait 95% de ses passes de manière latérale ? J'ai Adoré son match aujourd'hui et clairement s'il arrive à rester à ce niveau, on a nos 2 milieux. Xhaka n'a jamais fait une telle performance sois notre maillot et il a eu 10 fois plus de chances de le faire. Pour moi ce match montre à quel point le Suisse n'apporte rien à notre équipe.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..