Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Auré a dit :


Enfin, je lis que ESR est décevant en 8 ou met trop de temps à adapter au poste. Mais combien de matchs a-t-il réellement joué à ce poste ? Même pas 10.

Sa longue absence l’a fauché en plein élan, en pratique ça l’a totalement empêché de s’entraîner et de jouer dans ce nouveau rôle.

Comme le disait je ne sais plus quel membre (@killian ?) il ne faut pas compter sur lui cette saison.

 

 

Même avis, le juger aussi durement sur quelques minutes dans un match difficile n'a aucun sens.

La seule information qu'on peut en tirer c'est qu'il n'est pas enterré et qu'il entre avant certains joueurs dont Vieira et ça c'est positif.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après hier il entre dans un contexte où le match est déjà terminé, je ne conclurais pas qu'il est repassé devant Vieira qui a été titularisé il y a une semaine devant lui dans un match couperet. Par contre ce serait bien de le voir jouer beaucoup plus de minutes voire débuter un match sur cette fin de saison qui s'annonce plutôt "tranquille" sur le plan de l'enjeu, probablement pas sur les 2-3 matchs à venir mais sûrement sur les tous derniers. 

 

Sinon j'ai vu pas mal de personnes parler d'un prêt pour Fabio Vieira, je n'y crois pas du tout, on en est pas là et je pense que ce n'est pas ce dont il a besoin, la saison d'adaptation est passée, les attentes seront plus élevées la saison prochaine, il va falloir le réévaluer dans 6 mois ou 1 an. Ça n'empêchera pas forcément une arrivée de plus dans son secteur puisque Ornstein et d'autres nous lient de plus en plus à des 8 (Mount, Kudus, Gabri Veiga...). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 8 heures, Auré a dit :

D’ailleurs hier c’était intéressant de constater que quand Trossard est entré c’est lui qui a occupé la pointe et Jesus qui a joué ailier gauche.

 

Est-ce qu’Arteta voit presque plus le belge comme un 9 que comme un 7 ?

 

En tout cas plus le temps passe plus je me dis que Partey n’est pas indiscutable et que l’arrivée de Rice pour jouer aux 3 postes pourrait être une bonne idée.

 

Quand il est à 100% c’est un des meilleurs à son poste mais chaque année il a une blessure et plusieurs périodes de moins bien, comme en ce moment. Finalement il est performant sur combien de matchs ? 15 ? 20 ?

Pas assez en tout cas.

 

Vieira c’est un peu comme Lokonga, si on l’imagine dans l’équipe ça passe par une progression radicale. J’y crois moyen.


Enfin, je lis que ESR est décevant en 8 ou met trop de temps à adapter au poste. Mais combien de matchs a-t-il réellement joué à ce poste ? Même pas 10.

Sa longue absence l’a fauché en plein élan, en pratique ça l’a totalement empêché de s’entraîner et de jouer dans ce nouveau rôle.

Comme le disait je ne sais plus quel membre (@killian ?) il ne faut pas compter sur lui cette saison.

 

 

J'en avait parlé fin décembre à @Arno pour dire que je le voyais pas en faux 9, à l'époque pour remplacer Jesus, il devait d'abord revenir de sa blessure.

 

Finalement il est revenu de blessure vraiment que début Mars c'était trop tard, sans préparation, l'équipe tourne bien, les coupes se sont vites terminées, Trossard est arrivé, Nelson a montré le bout de son nez.

L'année prochaine sera importante pour lui, normalement il est debarassé de son problème chronique, il peut aller se battre pour la place de Xhaka et d'Odegaard.

 

Vieira l'an passé à Porto c'est l'équivalent de 17 matchs complets, c'était impossible qu'il puisse s'adapter à la PL des cette saison, il aurait couté beaucoup plus cher avec une saison de plus à Porto, je comprends pourquoi le club l'as pris mais il n'était pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'étais en mode FIFA, je capitaliserais sur l'équipe qui va faire top 2 et je ne le changerais que par petite touche.

 

On parle souvent de la C1 comme argument pour étoffer l'effectif, mais c'est le même nombre de matchs que la C3.
L'opposition sera plus relevée, donc ce qu'on cherchera ce sera plutôt de la qualité que de la quantité.

J'achèterais 3 joueurs : un latéral droit, un défenseur central et un milieu polyvalent.

 

Acheter un latéral droit permettrait de fixer Tomiyasu à gauche et de compenser le départ probable de Tierney. Difficile de trouver un autre latéral inversé gaucher, et Tomi a déjà convaincu à ce poste. A droite on peut prendre un joueur d'un profil différent, un peu plus offensif.
Fresneda c'est intéressant mais vraiment très jeune, à voir.

Un central droitier pour remplacer numériquement Holding. Dans l'idéal, il faudrait un joueur à l'aise des deux côtés, car Kiwior aura besoin de temps vu ses premières prestations.

 

Pour le milieu, on cible Rice et c'est très bien, il pourra jouer aux 3 postes.

Il pourra aussi concurrencer Ødegaard et Partey qui ont des trous d'air.

 

Je vendrais Tierney (incompatibilité de profil), Tavares, Trusty, Sambi (trop mou pour la PL), Pepe.
J'essayerais de me débarrasser de Runarsson et Cédric. Mari va partir à coup sûr, Niles est en fin de contrat.

Et je prolongerais Nelson d'un ou deux ans pour assurer le nombre.

 

 

Pour moi, Balogun est une recrue.

Un jeune qui marque 18 buts et qui joue quasiment tous les matchs en L1, à 21 ans, je suis convaincu.

Intégrer Balogun pourrait nous permettre d'utiliser plus souvent Jesus sur les ailes, on s'évite ainsi le recrutement d'un ailier.


Dans l'idée, Rice remplacerait Xhaka dans le 11, qui viendrait étoffer le banc. Mais il devra le déloger par ses performances, le Suisse fait une belle saison.

Idéalement j'aimerais voir ESR dans ce rôle mais on en est loin malheureusement...

 

Ce qui donnerait :

 

Jesus

Nketiah / Balogun

 

Martinelli  Rice  Ødegaard  Saka

Trossard  Smith Rowe  (Rice) Vieira  (Jesus) Nelson

 

Partey

(Rice) / Jorginho

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

Tomiyasu  Kiwior  (White) Recrue  Fresneda

 

Ramsdale

Turner

 

Ensuite, au mercato à l'hivernal, on tranche entre Nketiah et Balogun.

 

On ne monte pas drastiquement en qualité mais c'est c'est un cran au dessus, en prenant en compte la marge de progression de tous les joueurs, je pense que ça peut être une évolution raisonnée.

 

Rice, Balogun, en soit ça amène une belle qualité. A voir qui est la recrue en DC mais pourquoi pas viser gros.

ESR va revenir et tout casser.
Et si on parvient à trouver un équilibre avec nos latéraux, on est bon.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les joueurs visés et l'idée générale @Auré, mais tu ne trouves pas que ça manque un petit peu d'ambition si on veut jouer le titre? Je veux dire, Arsenal a les moyens financiers pour faire +, pourquoi ne pas faire +? Si on veut concurrencer City, faut s'acheter des gars du calibre City. Typiquement un Leao s'il arrive il change complètement les ambitions du club, par exemple. 

 

Pour moi un mercato comme celui que tu décris serait un 7/10 (surtout car Rice serait LA recrue de l'été), auquel il manquerait un joueur "game changer" à ajouter devant ou au milieu. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 16:16, Fly a dit :

Pour ma part, je dirais qu'on a besoin d'au moins deux milieux supplémentaires. Une doublure crédible à Partey et un joueur capable de suppléer Xhaka efficacement, voir de prendre sa place. 

 

Un latéral droit (Fresneda) pour suppléer White et faire basculer Tomi dans l'axe en doublure de Saliba. Je prendrais également un joueur offensif supplémentaire. Un concurrent pour Saka, ce qui donnerait :

 

GK : Ramsdale, Turner, Okonkwo

DC : Saliba, Gabriel, Tomiyasu, Kiwior, White

RB : White, Fresneda, Tomiyasu

LB : Zinchenko, Tierney

M : Partey, Lavia, Xhaka, Rice, Odegaard, F.Vieira, Jorginho, Elneny, Smith-Rowe, Zinchenko

AI : Saka, Martinelli, Trossard, Mitoma, Smith-Rowe, Nelson

AC : G.Jesus, Nketiah, Balogun, Trossard

 

Ce qui donnerait un effectif de 28 joueurs avec le troisième gardien. Sachant que bon nombres d'entre eux sont polyvalents et peuvent par conséquent évoluer à différents postes et ce dans divers systèmes. Certains ne seront là que pour faire le nombre (Elneny, Jorginho et Nelson notamment). 

 

Un recrutement de seulement quatre joueurs, mais des valeurs sûr qui connaissent déjà la PL, ce qui signifie pas d'adaptation particulière, excepté pour Fresneda qui aura avant tout un rôle de doublure.

 

Je vendrais Holding et tous les joueurs en prêt excepté Balogun. Ce qui nous donnerait un effectif taillé pour la LDC et pour disputer les quatre compétitions. Si on devait trancher entre Eddie et Folarin, je sacrifierai Eddie personnellement. 

 

J'aime bien ton recrutement à ceci près que Tierney ne restera pas, il joue plus une minute c'est vraiment le signe qu'on compte plus sur lui. Donc il faudra un DG.

Et recruter Lavia et Rice serait super mais c'est quand même essentiellement des 6 dans le positionnement, je trouve qu'on doit trouver un 8 meilleur que ce que l'on a, avec surtout des qualités différentes de projection, de dribble...

 

Rice (ou Lavia)+ Un relayeur ça me semble plus équilibré, après y'a du choix en Europe à ce poste justement. Un petit duo Guendouzi-Rabiot histoire de faire plaisir au forum^^

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alterego 11 a dit :

J'aime bien les joueurs visés et l'idée générale @Auré, mais tu ne trouves pas que ça manque un petit peu d'ambition si on veut jouer le titre? Je veux dire, Arsenal a les moyens financiers pour faire +, pourquoi ne pas faire +? Si on veut concurrencer City, faut s'acheter des gars du calibre City. Typiquement un Leao s'il arrive il change complètement les ambitions du club, par exemple. 

 

Pour moi un mercato comme celui que tu décris serait un 7/10 (surtout car Rice serait LA recrue de l'été), auquel il manquerait un joueur "game changer" à ajouter devant ou au milieu. 

Oui, si on veut être plus ambitieux et faire un 9/10, on ne prolonge pas Nelson, on vend Balogun et on recrute un très bon ailier (comme Leao).
En ayant conscience que ça sera plus compliqué en terme de gestion d'effectif.

J'attache pas mal d'importance à ce point car Arteta a montré qu'il était un entraîneur qui faisait peu tourner. On annonçait qu'il le ferait plus quand on jouerait la C3, puis quand il aurait recruté lui-même, puis quand on passerait à 5 changements en PL...

J'ai de gros doutes sur le fait qu'il change ça, il peut tout simplement être un entraîneur qui préfère avoir un 11 avec du rythme et seulement quelques remplaçants de très bon niveaux (ex. Trossard).

 

J'ai aussi bon espoir que ESR redevienne un game changer, il l'a été, on ne peut pas dire le contraire, et à 21 ans avec une opération sensée régler définitivement son soucis de blessure, après une bonne pré-saison, je suis optimiste.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi la réalité du marché, ce que l’on veut, et ce que l’on peut réaliser… par exemple Balogun, même si on souhaitait le conserver, lui veut des garanties qu’un grand club ne peut lui offrir, la concurrence fait partie du quotidien d’un grand club, si il ne peut l’accepter, bon vent à lui…


Il faut qu’on pense ainsi, il faut capitaliser sur le travail effectué oui, mais prendre également conscience que la Premier League va devenir de plus en plus compétitive… il y a potentiellement 7 équipes qui se battront pour les mêmes objectifs que nous…

 

Après avoir retrouvé le top 4 et le goût de la course au titre, ça doit devenir le standard minimum chaque saison maintenant, plus de place pour la médiocrité et les sentiments, il faut qu’on ait la dalle !!

 

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                             G.J / Balogun / Nketiah

Martinelli/Trossard/ ESR                     Odegaard / Viera/ ESR              Saka/ Chiesa / Nelson / Marquinhos

                                             Rice / XHaka / Jorginho            Partey / Jorginho / Elneny 
 

Zinchencko / Tierney                    Gabriel / Koulibaly /Trusty / Kiwior              Saliba / Holding / Trusty / Kiwior                 White / Tomiyasu

 

Il manque 3 joueurs
Rice serait Parfait
En DC il nous faut un gars d'expérience qui puisse faire de la rotation quotidienne, j'irai tenter Koulibaly de Chelsea du fait qu'on joue la LDC
et globalement sur les 4 tableaux, en numéro 2 des titulaires ça serait top ; Holding en numéro 4 c'est suffisant
en ailier droit je tenterai Chiesa de la Juve qui fait une mauvaise saison mais qui a plus que prouvé par le passé ; ou Nico Williams de Bilbao qui fait discrètement sensation

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wiz a dit :

Après il y a aussi la réalité du marché, ce que l’on veut, et ce que l’on peut réaliser… par exemple Balogun, même si on souhaitait le conserver, lui veut des garanties qu’un grand club ne peut lui offrir, la concurrence fait partie du quotidien d’un grand club, si il ne peut l’accepter, bon vent à lui…


Il faut qu’on pense ainsi, il faut capitaliser sur le travail effectué oui, mais prendre également conscience que la Premier League va devenir de plus en plus compétitive… il y a potentiellement 7 équipes qui se battront pour les mêmes objectifs que nous…

 

Après avoir retrouvé le top 4 et le goût de la course au titre, ça doit devenir le standard minimum chaque saison maintenant, plus de place pour la médiocrité et les sentiments, il faut qu’on ait la dalle !!

 

Ca c'est sur.
Si il accepte la concurrence, tant mieux pour nous, ça nous évite d'acheter un ailier. Encore une fois, Jesus peut jouer sur un côté avec beaucoup de qualité.
Et les bons ailiers sont difficiles à trouver et souvent très chers / difficiles à recruter.

 

Là ce n'est pas faire dans le sentiment, c'est optimiser notre gestion, on a un joyau qui explose en Ligue 1, il nous appartient, autant l'exploiter (dans le bon sens du terme). Balogun, s'il appartenait par exemple à United, après sa saison en prêt il nous coûterait plus de 50m€ je pense.

 

 

En parlant d'ambition, moi je profiterais de la crise à Chelsea pour faire une proposition à Reece James.

Ben est très bon à droite mais dans l'optique de renforcer la concurrence dans l'axe de la défense, et Tomi est trop fragile.
James va avoir 24 ans, une saison sans aucune coupe d'Europe ça risque de le frustrer.

Why not ?

 

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Balogun est intéressant, maintenant il nous mets un peu devant le fait accompli en refusant de prolonger et d'être prêté. On prendrait un vrai risque de diminuer sa valeur en le conservant. 

 

Je pense qu'aujourd'hui il faut le vendre, ce sera potentiellement un record pour le club en terme d'indemnité reçue, on est très bien fourni à ce poste quantitativement et je ne suis pas totalement convaincu qu'il ait le profil qui nous manque. 

 

Pour le moment le club demande à priori 40M€ + bonus, ce qui aurait fait reculer Leipzig. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 19:46, The Wilsh a dit :

Si on venait à faire les deux joueurs avec lesquels on a été le plus lié, Declan Rice et Moises Caicedo, la logique voudrait qu'on les voit en concurrence de Thomas Partey et Granit Xhaka. C'est une possibilité, mais la polyvalence de ces joueurs permet d'avoir beaucoup plus d'options selon ce que l'on veut faire. Dans notre construction en 3-2 on pourrait avoir :

 

3niq.jpg

 

Une évolution qui paraît intéressante, avec ce double-pivot (auquel on peut ajouter Partey dans une des deux positions, ou Zinchenko) on a un beau combo de capacité à faire progresser le ballon, qualités athlétiques pour récupérer le ballon vite, couvrir du terrain, protéger la défense, mais sans se priver de la créativité des deux numéros 10.

 

On peut avoir des variantes avec Caicedo ou Rice plus haut mais l'usage optimal pour eux est dans le double-pivot (ou éventuellement en pivot seul pour Rice). Saliba ou White peuvent apporter des dédoublements quand nécessaire, Kiwior éventuellement aussi (plus tonique que Gabriel). Sans ballon il faudra se regrouper en 4-4-2 comme actuellement. 

 

xvwp.jpg

 

Dans des matchs beaucoup plus disputés ou physique, on pourra directement proposer Rice et Caicedo dans le milieu en phase défensive avec Zinchenko à gauche par exemple ou White à droite. Mais ça peut nous donner pas mal d'options et je pourrais voir du sens à cette poursuite de deux milieux, à condition que l'un d'entre eux soit capable de défendre en tant que latéral.

Moises Caicedo démarre en latéral droit ce soir contre Manchester United... 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 15:15, Alterego 11 a dit :

Je veux dire, Arsenal a les moyens financiers pour faire +, pourquoi ne pas faire +


C’est vrai ça ? Je suis pas sûr d’où cela sort.

 

Au dernières nouvelles, on a enchaîné les saisons en gros déficits (notamment car gros rebuild). Edu a annoncé que ca durera pas toujours.

 

Rice ça va déjà coûter très cher, un bon ailier aussi. La seul vraie différence c’est qu’on devrait bien vendre cet été en toute probabilité. 
 

Mais si je suis directeurs d’Arsenal, je regarde l’effectif et la position au classement, et je le dis que c’est le moment du faire une saison avec les comptes dans le vert (tout en faisant le nécessaire pour qu’on reste compétitif l’année prochaine of course).

 

 

 

 

Le 02/05/2023 à 09:58, lô le gunners a dit :

j'irai tenter Koulibaly de Chelsea du fait qu'on joue la LDC

 
Ca serait un sacré paris, il semble archie-nul chez les blues. Mais du coup il seront vendeur. 
 

Par contre j’imagine qu’il est payé comme un prince… Pour un back up, ca risque d’être compliqué (même pour lui, pourquoi partir de Chelsea pour être remplaçant à Arsenal ?). Après le facteur bordel ambient rend ces considérations moins solides. Il a peut-être envie de partir au plus vite et retrouvera un niveau décent dans un club qui marche pas sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Saha a dit :


C’est vrai ça ? Je suis pas sûr d’où cela sort.

 

Au dernières nouvelles, on a enchaîné les saisons en gros déficits (notamment car gros rebuild). Edu a annoncé que ca durera pas toujours.

 

Rice ça va déjà coûter très cher, un bon ailier aussi. La seul vraie différence c’est qu’on devrait bien vendre cet été en toute probabilité. 
 

Mais si je suis directeurs d’Arsenal, je regarde l’effectif et la position au classement, et je le dis que c’est le moment du faire une saison avec les comptes dans le vert (tout en faisant le nécessaire pour qu’on reste compétitif l’année prochaine of course).

Alors j'ai aucune info sur les finances du club, je disais plus ça dans le sens où Arsenal est dans les 10 clubs avec le plus de valeur dans le monde et qu'on a montré depuis plusieurs été maintenant qu'on était prêt à sortir l'argent. Cet hiver on voulait mettre 100M sur un seul joueur pour rappel. 

 

Pour moi c'est pas avec cette mentalité qu'on ira chercher un titre. L'objectif c'est d'avoir les comptes dans le vert pour que Kroenke se verse des dividendes sur le court terme, ou bien c'est de gagner des titres, revenir au devant de la scène, accroître la valeur du club? On ne doit pas oublier non plus que recruter un Rice 80-90M c'est pas une perte de 80M. Il a 24 ans tu peux même le revendre plus cher plus tard si besoin. 

 

Quand on voit la flexibilité accordée aux clubs de foot en terme de financement/dette, faudrait pas se gêner et être plus blanc que blanc. Arsenal doit se renforcer cet été, il faudra au moins dépenser ce qu'on a dépensé les précédents mercatos. 

 

Faire des saisons dans le vert je suis ok et sur le long terme c'est plus sain. Mais d'abord il faut revenir au top. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alterego 11 a dit :

Alors j'ai aucune info sur les finances du club, je disais plus ça dans le sens où Arsenal est dans les 10 clubs avec le plus de valeur dans le monde et qu'on a montré depuis plusieurs été maintenant qu'on était prêt à sortir l'argent. Cet hiver on voulait mettre 100M sur un seul joueur pour rappel. 

 

Pour moi c'est pas avec cette mentalité qu'on ira chercher un titre. L'objectif c'est d'avoir les comptes dans le vert pour que Kroenke se verse des dividendes sur le court terme, ou bien c'est de gagner des titres, revenir au devant de la scène, accroître la valeur du club? On ne doit pas oublier non plus que recruter un Rice 80-90M c'est pas une perte de 80M. Il a 24 ans tu peux même le revendre plus cher plus tard si besoin. 

 

Quand on voit la flexibilité accordée aux clubs de foot en terme de financement/dette, faudrait pas se gêner et être plus blanc que blanc. Arsenal doit se renforcer cet été, il faudra au moins dépenser ce qu'on a dépensé les précédents mercatos. 

 

Faire des saisons dans le vert je suis ok et sur le long terme c'est plus sain. Mais d'abord il faut revenir au top. 


Bah on est pas un club de mécénat, on le sait. L’argent qu’on a c’est l’argent qu’on gagne. Les (très) gros investissements qui ont été fait dernièrement se sont fait sur les deniers perso des Kroenke, mais c’est un prêt et le club devra le rembourser. 
 

Objectivement, l’été prochain on aura un effectif compétitif de base, avec quelques additions à faire. Mais faire plus ça veut dire que le jour ou le club est dans la mouise (pas de CL et besoin de lancer un nouveau cycle) tu risque de pas pouvoir t’en sortir en investissant. 
 

Bref c’est pas un vœu mais un constat, je pense pas qu’on va cramer la banque l’été prochain.
 

Maintenant s’il y a des belles ventes, il y a moyen d’investir 150 mio, peut-être même plus, et c’est déjà pas mal comme argent de poche pour compléter un effectif déjà jeune et compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le plan sur les arrivées n'est pas encore totalement clair, on commence à voir se dessiner la carte des départs de plus en plus nettement. Les ventes vont être un élément clé de la réussite du mercato à venir et c'est la première fois depuis des années qu'on va arriver en position de force sur ce volet, l'occasion de faire un point sur les principaux intéressés :

 

Folarin Balogun : La principale valeur marchande côté Arsenal, le joueur ne souhaite pas renouveler son contrat ni être prêté de nouveau, mettant le club devant le fait accompli : lui créer une place qui n'existe pas actuellement, ou le vendre. A priori on se dirige vers le deuxième scénario, il génère beaucoup d'intérêts, surtout en Europe (Allemagne, Italie, France). 

 

Le club réclamerait environ 40M€ hors bonus pour son numéro 9.

 

Kieran Tierney : Le latéral gauche Écossais a subi un déclassement spectaculaire cette saison et n'est plus considéré comme un titulaire en puissance, tout juste une solution pour faire souffler. Il est fort probable qu'il soit mécontent de la situation, quand au club, il serait fou de ne pas considérer les offres atteignant un certain montant pour un joueur qui n'est plus aussi important qu'avant. 

 

Newcastle est le favori à sa signature mais récemment le joueur a été lié à Aston Villa, le coach le connaissant bien. Avec une probable vente en Premier League, le montant pourrait être satisfaisant. 

 

Rob Holding : Les rumeurs ne pullulent pas encore de partout mais on commence à entendre que le club s'attend à ce qu'il génère de l'intérêt, encore plus depuis qu'on a appris qu'un défenseur central droit est à l'agenda du mercato estival. Il ne restera tout simplement plus de place pour Rob dans ces cas là. 

 

Dernière année de contrat, une décision doit être prise, sa valeur est toujours très correcte, joueur anglais (ce qui pourrait prendre encore plus d'importance avec de potentielles modifications de règles récompensant les clubs faisant évoluer des anglais dans leurs équipes), le club pourrait compter un joli bénéfice sur un élément amorti depuis belle lurette. 

 

Nuno Tavares : On pouvait se frotter les mains du côté d'Arsenal avant la Coupe du Monde, on se demandait même si l'OM aurait les fonds pour s'attacher la signature définitive de Nuno, les intérêts italiens s'intensifiant. 

 

Arrivé au mois de Mai, les chances de voir le Portugais continuer sur la Canebière sont proches de zéro, il a réussi à perdre sa place sans concurrent spécifique à son poste. Il avait un marché très intéressant l'été dernier, à voir ce qu'il en reste et combien le club peut en tirer.

 

Albert Sambi Lokonga Son prêt à Crystal Palace prenait une bonne direction, il s'était imposé dans le onze sous Vieira et jouait bien. Malheureusement pour lui, Hodgson est arrivé et la situation s'est inversée, l'équipe gagne sans lui. 

 

Sa valeur n'a pas augmentée, est-ce qu'un autre prêt pourrait être à l'ordre du jour pour la redorer ? Ou le club trouvera-t-il preneur en transfert sec ? Monaco était intéressé l'hiver dernier, Burnley est un lien potentiel avec Kompany qui le connaît bien et leur retour en Premier League, à suivre. 

 

Charlie Patino Exactement à l'image de Balogun, il ne veut pas prolonger et pas être prêter, il veut sa chance, maintenant. Ça ne sera pas à Arsenal. 

 

Difficile d'imaginer quelle est sa valeur, Kaya Kaynak estimait que lui et Balogun ensemble pouvaient rapporter environ £50m (ce qui reviendrait à estimer Patino autour de £10m ou £15m). Il y aura très certainement des clauses incorporées, pourcentage à la revente voire même priorité en cas de revente. 

 

Auston Trusty : Joueur de la saison du côté de Birmingham, néo international avec les USA, sa valeur a fortement augmentée depuis qu'Arsenal l'a signé en Janvier 2022. Typiquement un bon coup qui va permettre d'enregistrer un joli bénéfice sans efforts. 

 

Pablo Mari : Normalement c'est bouclé du côté de Monza pour 7M€, le club est maintenu et l'Espagnol a beaucoup joué. 

 

Nicolas Pépé : Saison à priori médiocre du côté de Nice, il va être difficile de récupérer quelque chose le concernant, c'est un des vestiges de l'ancienne politique de transfert couvée d'échec, il ne serait pas surprenant qu'il suive la longue lignée des ruptures de contrat à l'amiable, au mieux un prêt avec prise en charge partielle de salaire. 

 

Cedric : Son prêt à Fulham n'a été brillant pour personne, il n'a quasiment pas joué comme quand il était à Arsenal. Il aura peut-être un petit marché mais son salaire reste très problématique dans les négociations. 

 

Runar Alex Runarsson : Il s'est imposé en numéro 1 dans son club Turc, à voir si ces derniers souhaitent le conserver ou si ce sera difficile de s'en séparer. Il ne faut pas non plus oublier que l'identité du 3ème gardien d'Arsenal est une inconnue avec Hein qui devrait être prêté tout comme Okonkwo et Grazcyk. 

 

-----------------

 

A voir avec certains joueurs de l'Academy dont les situations ne sont pas totalement claires que ce soit au niveau des intentions du club ou contractuelles, certains vont quitter le club définitivement, d'autres pourraient être vendus et rapporter des fonds supplémentaires, on peut mettre dans ce type de liste : Alex Kirk, Mazeed Ogungbo, Omar Rekik, Tim Akinola, Ryan Alebiosu, Miguel Azeez, Ben Cottrell, Matt Smith, Mika Biereth, Nikolaj Moller, Nathan Butler-Oyedeji... Ont été exclus les joueurs en fin de contrat comme Maitland-Niles ou Reiss Nelson, certains des jeunes sont peut-être en fin de contrat mais ce n'est pas toujours clair avec les options etc...

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même à deux doigts d’avoir un super effectif, 2 ou 3 recrutements intelligents pourraient suffire à nous faire passer un palier.

 

Chacun a son opinion sur les cibles, pour moi il faut un joueur polyvalent par ligne.

 

Rien qu’avec Rice, la qualité de notre milieu ferait un sacré bon en avant, mais j’ai peur que la concurrence soit féroce, que West Ham soit déraisonnable dans ses demandes et Edu n’est pas réputé pour être un négociateur redoutable quand il s’agit de grosses cibles.

 

En attaque, si on préfère vendre Balogun, il faudrait un joueur un peu comme Trossard… Minamino serait partait d’ailleurs. Un joueu qui pousse à fond et qui à le niveau pour être titulaire s’il le faut.

 

Enfin en défense, j’espère que Tomi va arrêter de se blesser car sinon il faudrait presque deux joueurs avec le probable départ de KT.

Espérons que Kiwior va vite représenter une bonne solution.

 

Prolongations de Saka, Saliba et à terme Ramsdale et White, et on est bon.

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auré a dit :

On est quand même à deux doigts d’avoir un super effectif, 2 ou 3 recrutements intelligents pourraient suffire à nous faire passer un palier.

 

Chacun a son opinion sur les cibles, pour moi il faut un joueur polyvalent par ligne.

 

Rien qu’avec Rice, la qualité de notre milieu ferait un sacré bon en avant, mais j’ai peur que la concurrence soit féroce, que West Ham soit déraisonnable dans ses demandes et Edu n’est pas réputé pour être un négociateur redoutable quand il s’agit de grosses cibles.

 

En attaque, si on préfère vendre Balogun, il faudrait un joueur un peu comme Trossard… Minamino serait partait d’ailleurs. Un joueu qui pousse à fond et qui à le niveau pour être titulaire s’il le faut.

 

Enfin en défense, j’espère que Tomi va arrêter de se blesser car sinon il faudrait presque deux joueurs avec le probable départ de KT.

Espérons que Kiwior va vite représenter une bonne solution.

 

Prolongations de Saka, Saliba et à terme Ramsdale et White, et on est bon.

 

 

 

Tom Alllnutt hier disait ça :

 

Je sais pas ce qu'il entend par premium defender mais ça me paraître être un gros investissement pour le statut qu'on donnerait à ce joueur et le celui de Sailba.

Par contre je pense que les plans se dessinent plutôt bien : défenseur (latéral?), milieu et offensif.

 

Je me demande si l'offensif est un milieu créatif donc deux milieux.

 

Ce mercato s'annonce excitant et un gros tournant dans le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kloro a dit :

 

Tom Alllnutt hier disait ça :

 

 

 

Ce mercato s'annonce excitant et un gros tournant dans le projet !

Bah écoute on espère, maintenant, la possible vente de Xhaka m'inquiète un peu, même si on fait Rice ou Caicedo faut pas le vendre. Ca reste un joueur important dans le vestiaire. Et sportivement il a bien progressé, faudra juste qu'il ne joue pas les City Liverpool ou les grandes affiches de C1 mais le reste il peut jouer sans problème.

 

 

Guyei ou Fresneda en défense, Rice au milieu, Diaby en attaque ce serait très très costaud. 

 

 

Avec l'expérience d'avoir concurrencer City jusqu'à la fin dans une course au titre plus 3 bons joueurs, normalement il y aura assez pour rejouer le titre et essayer de gagner la C1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Bah écoute on espère, maintenant, la possible vente de Xhaka m'inquiète un peu, même si on fait Rice ou Caicedo faut pas le vendre. Ca reste un joueur important dans le vestiaire. Et sportivement il a bien progressé, faudra juste qu'il ne joue pas les City Liverpool ou les grandes affiches de C1 mais le reste il peut jouer sans problème.

 

 

Guyei ou Fresneda en défense, Rice au milieu, Diaby en attaque ce serait très très costaud. 

 

 

Avec l'expérience d'avoir concurrencer City jusqu'à la fin dans une course au titre plus 3 bons joueurs, normalement il y aura assez pour rejouer le titre et essayer de gagner la C1. 

 

Dur de garder un joueur qui a fait plusieurs saisons à quasi 100% de match et le rétrogradé à des petits matchs. En plus de ça, ça dépendra surtout de sa situation familiale. S'il est dans les bonnes conditions, ça sert à rien. Mais sinon, oui je suis pour le garder et faire tourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance avec city, c’est qu’ils ont des titulaire bis, qui sont hyper polyvalent.

a par marhez. Bah 

bernado , peut jouer ailier et milieu

alvarez , peut jouer 10 ou 9/2 a la place de KDB et jouer avec haland

goundogan peut jouer 6 ou 8

foden peut jouer milieu ou ailier.

akanji peut jouer à tous les poste de La Défense , 

stone joue DC , et 6.


nous avec rice on aura un 6/8

je pense qu’à terme un partey peut également jouer 8/6/ et même ailier si c’est compliqué .

Saka par exemple à terme pourrait évoluer comme 8/ ou ailier 

ESR, peut jouer ailier et 8. 
marti peut jouer 9 et ailier pareil pour trossard et jesus.

 

on a une très bonne, base, il faut juste du temps pour l’amélioration tactique de l’équipe et la progression des joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..