Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Arno a dit :

D’ailleurs à part le match contre Pool et Souhampton

Leeds et Nottingham Forest. 

 

Sinon, commentaire intéressant d'Arteta sur la signature de Trossard vis à vis de la politique de transferts :

 

"L'effectif peut absorber un joueur de 28 ans désormais [...] Ce n'est pas comme si nous avions à signer des joueurs de 20, 21, 22 ans pour les 5 prochaines années, ce n'est pas le plan". 

 

J'ai parfois la sensation en lisant des posts qu'on veut toujours aller chercher le joueur prometteur qu'on va développer, encore et encore. Certains clubs font ça oui, mais le projet d'Arsenal sous Arteta est plus ambitieux. D'ailleurs la tranche d'âge visée sur le mercato estival dernier était 25 ans (Gabriel Jesus, Zinchenko, Raphinha, Lisandro Martinez). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Autant je suis d’accord avec toi face à la subjectivité de certain sur le cas de l’Ecossais, autant je suis pas du tout d’accord sur le statut du joueur sur le fait que Tomiyasu aie passé n2 à gauche.

 

D’ailleurs à part le match contre Pool et Souhampton j’attends de réelle aegument sur ou Tomi soit passé devant Tierney vraiment 

 

@The Wilsh t'as cité les autres matchs, à chaque fois que Arteta à eu le choix entre Tierney et Tomiyasu il a preferé le Japonais, pas par rapport au niveau mais au profil.

A Chelsea il met Zinchenko qui venait de manquer un mois de compétition, alors que Tierney sortait d'un gros match contre Zurich.

 

Ce qui est dur de Tierney, c'est qu'il est passé de 2021 à l'un de nos meilleurs joueurs, potentiellement le futur capitaine de l'équipe à un remplaçant du remplaçant en 2022.

 

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Je dis pas que Tomiyasu a été très bon (même si je suis pas loin de le penser) mais est-ce que Tierney lui a été très bon ? Et là non. Pas depuis un moment.

 

Je dis pas que c'est un boulet, c'est un super joueur. Mais pas pour notre plan de jeu.

Si Newcastle vient avec 40m, faut réfléchir.

 

40M€ quand tu vois le prix de Zinchenko, ça fait plus que réflechir, je pense que la question se posera vraiment en 2024, l'an prochain avec la LDC on devra avoir un effetif bien plus étoffé.

 

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Leeds et Nottingham Forest. 

 

Sinon, commentaire intéressant d'Arteta sur la signature de Trossard vis à vis de la politique de transferts :

 

"L'effectif peut absorber un joueur de 28 ans désormais [...] Ce n'est pas comme si nous avions à signer des joueurs de 20, 21, 22 ans pour les 5 prochaines années, ce n'est pas le plan". 

 

J'ai parfois la sensation en lisant des posts qu'on veut toujours aller chercher le joueur prometteur qu'on va développer, encore et encore. Certains clubs font ça oui, mais le projet d'Arsenal sous Arteta est plus ambitieux. D'ailleurs la tranche d'âge visée sur le mercato estival dernier était 25 ans (Gabriel Jesus, Zinchenko, Raphinha, Lisandro Martinez). 

 

Matrixé par l'effet Fifa de manière générale, et des cas Willian, Luiz etc ... plus spécifiquement chez nous.

Jeudi matin " He's 28 " était en une de Twitter, les deux meilleures recrues de l'été Emirates (Arteta & Per) sont arrivés à 28 et 29 ans.

 

On est vraiment très large en terme d'age, on va perdre deux de nos 4 joueurs qui auront +30 ans (Elneny et Cedric) prochainement.

Ce qui nous a fait du tord c'est surtout des joueurs agés très bien payé pour un rendement très faible.

 

La difficulté que le club aura dans 6-7 c'est le vieillisement des cadres et la gestion des prolongation de contrats, typiquement ce que vit Liverpool après des années au plus haut niveau.

Prolonger Salah avec un salaire énorme plus en adéquation avec son niveau, laisser partir Mané, que faire avec Firmino...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club est aussi dans un "dilemme" avec les jeunes qui sont très cotés et annoncés comme prometteur. 

 

En fonction des signatures que tu vas faire tu peux potentiellement bloquer Patino, Nwaneri et Lewis. 

Mais d'un autre côté tu ne peux pas te baser que sur ça car rien ne t'affirmer qu'ils vont exploser au plus haut niveau malgré tout le talent qu'ils possèdent. 

 

A certains poste tu dois jongler entre trouver un joueur qui va avoir un impact instantané mais qui ne va pas non plus boucher l'avenir de tes jeunes talents. 

 

Les transitions entre les différentes génération et la gestion des cycles sont les choses les plus difficiles à gérer pour les clubs de haut niveau. On voit par exemple que Liverpool semble avoir une période creuse alors que c'est un club qui bosse très bien. 

 

Le real a une gestion différente en investissant massivement sur des talents generationnels sur lesquels ils ne semblent pas trop prendre de risque et à côté de ça ils s'offrent quasi une décennie de "domination". 

 

Je pense que c'est une des raisons qui explique la prudence du club à certains postes ( principalement au milieu). 

A côté de ça le fait de recruter un jeune latéral droit de 18 ans et un DCG de 22 ça envoie un signe fort aux jeunes de l'académie. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @The Wilsh donc deux matchs de plus et sur ce constat là tu pars du principe que Tierney ne jouera plus et est passé derrière Tomiyasu ? 
 

@Killian tu le dis toi même, il a préféré Tomiyasu pour une question de profil mais quand tu vois les matchs de Tierney avant la CDM il était très bon tu ne peux pas occulter ça. 
 

Moi je vois des postes doublés dans la quantité et la qualité : Ziny et Kieran à gauche, White et Tomiyasu à droite (évidemment le Japonais qui est ambidextre et très versatile pour évoluer côté gauche ou aussi en tant que remplaçant de Wilo. 
 

Enfin, tout ça pour dire que prendre 4 matchs de championnat pour parler de passage de Tomiyasu à gauche devant Tierney c’est leger tout simplement.

 

Nous avons prolongé Tierney en 2021, il est un membre important du vestiaire et un joueur qui a été très utile au club depuis qu’il est arrivé. Parler d’un départ cet été, ça me parait du grand n’importe quoi étant donné la fragilité physique de Ziny (meme celle de Tomiyasu au passage)

 

A mon avis le joueur bataillera pour sa place et si il n’y a pas d’évolution concrète de son temps de jeu s’en ira en 2024. Mais la l’arrivée du défenseur Polonais condamne surtout Holding (je vois Arteta faire de Tomiyasu une doublure de Saliba, White et Ziny et Tierney) un mec capable d’évoluer à tout les postes de La Défense sans perdre en qualité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno je pars pas forcément sur ce constat là, mais je me pose la question. On en saura plus dans les prochains mois quand Zinchenko devra souffler et qu'il y aura un choix à faire entre les deux, avec un profil Trossard/ESR, je pense que Tierney va gagner du temps de jeu. Mais à terme, ça dépendra aussi du type d'ailier gauche qu'on veut ajouter, si on insiste sur un joueur qui préfère tenir la ligne très haut, c'est possible qu'un profil plus conservateur ne soit préféré à l'Écossais.

 

C'est encore tôt mais la question se pose. Personnellement, j'avais plus dans l'idée l'été dernier de voir Holding partir, mais avec le développement de la situation au poste de latéral gauche, le fait que Rob pourrait ne même pas être doublure si Saliba ratait des matchs (options White/Tomiyasu) et ses déclarations récentes sur sa discussion avec Lacazette qui lui donnait envie de rester même avec un temps de jeu faible, je me dit que ça reste ouvert. Y a pas mal de paramètres à considérer. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney avant la coupe du monde j'aimerais bien voir où il a été très bon.

 

Il fait une super saison 2020/2021, la saison dernière offensivement c'est très compliqué. Il fait le taff sur le plan défensif mais entre blessure et méforme il est pas du tout à son top.

 

Cette saison il est encore moyen.

 

Il a un capital sympathie non justifié.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kloro a dit :

Il a un capital sympathie non justifié.

Si on ne peut pas avoir de sympathie pour Tierney, je ne vois pas trop pour quel joueur on peut en avoir.

En soit on peut avoir de la sympathie pour un joueur qui joue peu, ou même qui est irrégulier. Ce qui justifie le capital sympathie de KT auprès des fans c'est clairement son attitude, il est toujours à 110% que ce soit sur le terrain ou à Colney, dans les médias il a toujours un message positif, jamais de plainte, beaucoup de fighting spirit... pour moi il n'en faut pas plus pour apprécier un joueur, c'est déjà une bonne base.

Après si on revient sur le terrain, il n'a pas eu de bol avec les blessures (longue indispo à cause d'une épaule, c'est rare et difficilement évitable).
Mais en 2020/2021 il fait une très belle saison, c'est un de nos joueurs les plus réguliers et fiables. 2021/2022 c'est un peu moins uniforme mais ça restait un joueur important.

 

J'ai l'impression que justement le capital sympathie que Zinchenko a, empiète sur celui de KT.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Si on ne peut pas avoir de sympathie pour Tierney, je ne vois pas trop pour quel joueur on peut en avoir.

En soit on peut avoir de la sympathie pour un joueur qui joue peu, ou même qui est irrégulier. Ce qui justifie le capital sympathie de KT auprès des fans c'est clairement son attitude, il est toujours à 110% que ce soit sur le terrain ou à Colney, dans les médias il a toujours un message positif, jamais de plainte, beaucoup de fighting spirit... pour moi il n'en faut pas plus pour apprécier un joueur, c'est déjà une bonne base.

Après si on revient sur le terrain, il n'a pas eu de bol avec les blessures (longue indispo à cause d'une épaule, c'est rare et difficilement évitable).
Mais en 2020/2021 il fait une très belle saison, c'est un de nos joueurs les plus réguliers et fiables. 2021/2022 c'est un peu moins uniforme mais ça restait un joueur important.

 

J'ai l'impression que justement le capital sympathie que Zinchenko a, empiète sur celui de KT.

 

Rien à voir.

On peut aimer les joueurs, moi le premier j'aime bien KT.

 

C'est pas une raison pour se montrer biaiser sur les performances ou de trouver hallucinant de vouloir le vendre.

 

Je répondais au "KT très bon avant la CdM". Ce qui est bien exagéré pour pas dire faux.

 

J'adore Elneny, c'est pas pour autant que je le trouve fort.

 

Et pour l'attitude. On parle d'un mec qui a cacher sa blessure pendant 5 matchs l'an dernier. Ce qui nous coûte potentiellement le Top 4.

 

Il est pro, il mouille le maillot, il est en t-shirt sous -4 degrés. Pas de soucis on l'adore. Mais le terrain, c'est le terrain.

 

Donc bon.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 13:07, Kloro a dit :

Tierney avant la coupe du monde j'aimerais bien voir où il a été très bon.

 

Il fait une super saison 2020/2021, la saison dernière offensivement c'est très compliqué. Il fait le taff sur le plan défensif mais entre blessure et méforme il est pas du tout à son top.

 

Cette saison il est encore moyen.

 

Il a un capital sympathie non justifié.

Alors autant je suis d’accord avec toi sur le capital sympathie parfois un peu démesuré des fans le concernant. Autant si tu vois pas où il a été bon avant la CDM, j’ai franchement du mal à piger.

 

En Europa c’est chaque fois un de nos

meilleurs joueurs. Contre le FC Zurich il est excellent et nous offre la victoire qui nous permet d’éviter la seconde place. 
 

Meme lors de la double confrontation face au PSV, il est un des rares qui tiennent la route malgré la débâcle au retour et à l’aller il est performant. Il a peu joué en PL (une ou deux titularisations de mémoire) mais face à Brentford par exemple il est très bon et ça a été souligné sur son topic. 
 

Ça serait quand même bien de ne pas faire du révisionnisme à son sujet, en première partie de saison, on a tous indiqué que la concurrence entre Zinchenko et lui allait être intéressante, ça veut pas dire que Zinchenko est sur une autre planète actuellement que ça remet en cause ce que Kieran a eu à faire en première partie de saison, je trouve que c’est vraiment un peu avoir la mémoire courte là dessus.

 

Et je trouve qumil est quand même difficile d’aller lui reprocher d’avoir planqué une blessure tant il voulait aider l’équipe la saison dernière et en soit c’est pas sa blessure qui nous a coûté le Top4 mais bien plusieurs éléments qui ont fait qu’on va pas au bout.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense aussi que Tierney est pas dans sa meilleure forme mais je ne le pense pas fini du tout. Ca arrive à tout les joueurs des baisses de forme notamment suite aux blessures.

Et je ne pense pas Tomiyasu fait pour y jouer sur la durée, ça peut être intéressant en effet à un moment donné pour renforcé l'équipe défensivement, mais je le pense plus à l'aise à droite.

 

Je comprend ce qui pense l'inverse bien sûr. Je suis persuadé que le staff fera le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 15:34, Kloro a dit :

 

Rien à voir.

On peut aimer les joueurs, moi le premier j'aime bien KT.

 

C'est pas une raison pour se montrer biaiser sur les performances ou de trouver hallucinant de vouloir le vendre.

 

Je répondais au "KT très bon avant la CdM". Ce qui est bien exagéré pour pas dire faux.

 

J'adore Elneny, c'est pas pour autant que je le trouve fort.

 

Et pour l'attitude. On parle d'un mec qui a cacher sa blessure pendant 5 matchs l'an dernier. Ce qui nous coûte potentiellement le Top 4.

 

Il est pro, il mouille le maillot, il est en t-shirt sous -4 degrés. Pas de soucis on l'adore. Mais le terrain, c'est le terrain.

 

Donc bon.

Non mais moi je te répond sur les mots que tu as utilisé : capital sympathie. Encore une fois, si on ne peut pas en avoir pour KT, je ne vois pas pour qui on peut.

Rien à voir avec la méritocratie ou quoi. Tu t'étonnais que les gens aient de la sympathie pour KT.

 

Pour l'attitude et l'histoire de la blessure "cachée", je ne sais pas si tu es au courant mais Wenger a régulièrement dit que Vieira, Henry, Bergkamp & co le faisait régulièrement. Tous les joueurs le font. Et mettre une non-qualification en C1 qui s'est jouée sur 5 matchs, sur l'absence d'un joueur, je ne suis pas d'accord.


KT a eu des baisses de forme, ça c'est indéniable, mais si tu veux parler du terrain, si tu prends l'ensemble de ses apparitions sous notre maillot, tu dirais qu'il a été plus souvent bon ou mauvais ?
Pour moi la réponse est assez évidente.

Le constat c'est juste que le capital sympathie de KT est logique, pas besoin de s'en étonner, et que sur le terrain, KT est loin d'être un mauvais élément. Ni plus ni moins.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai peut-être raté un épisode mais on a encore Nuno Tavares (prêté à l'OM, qui d'ailleurs est pas trop degeu d'après les échos que j'ai pu avoir) sous contrat avec nous qui revient cet été, non ? ça commence à faire beaucoup de monde sur l'aile gauche.

 

Après pour entrée dans le débat sur KT:

Je pense pas qu'il soit menacé sur du court terme. Mikel a fait appel à lui pour remplacer Martinelli contre Tottenham, il aurait pu lui préféré Tomi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Non mais moi je te répond sur les mots que tu as utilisé : capital sympathie. Encore une fois, si on ne peut pas en avoir pour KT, je ne vois pas pour qui on peut.

Rien à voir avec la méritocratie ou quoi. Tu t'étonnais que les gens aient de la sympathie pour KT.

 

Pour l'attitude et l'histoire de la blessure "cachée", je ne sais pas si tu es au courant mais Wenger a régulièrement dit que Vieira, Henry, Bergkamp & co le faisait régulièrement. Tous les joueurs le font. Et mettre une non-qualification en C1 qui s'est jouée sur 5 matchs, sur l'absence d'un joueur, je ne suis pas d'accord.


KT a eu des baisses de forme, ça c'est indéniable, mais si tu veux parler du terrain, si tu prends l'ensemble de ses apparitions sous notre maillot, tu dirais qu'il a été plus souvent bon ou mauvais ?
Pour moi la réponse est assez évidente.

Le constat c'est juste que le capital sympathie de KT est logique, pas besoin de s'en étonner, et que sur le terrain, KT est loin d'être un mauvais élément. Ni plus ni moins.

 

Oui je me suis mal exprimé en effet.

C'est normal d'aimer Tierney vu le personnage et ce qu'il a fait chez nous.
Je voulais juste dire que ça doit pas nous aveugler sur ses performances.

On s'est compris ;)

 

Pour Tavares je pense qu'on le vendra

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

6fi6.jpg

 

Voilà donc le groupe qui va viser Premier League et Europa League sur les 4 prochains mois. 

 

Dans l'ensemble ça paraît très solide, à condition d'éviter trop de blessures dans certaines zones clés, et c'est surtout une excellente base en vue de la saison prochaine, avec des postes à renforcer bien ciblés. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

6fi6.jpg

 

Voilà donc le groupe qui va viser Premier League et Europa League sur les 4 prochains mois. 

 

Dans l'ensemble ça paraît très solide, à condition d'éviter trop de blessures dans certaines zones clés, et c'est surtout une excellente base en vue de la saison prochaine, avec des postes à renforcer bien ciblés. 

Il manque juste un milieu physique dans l'entre jeux si Partey et Xhaka ne jouent pas. Vraiment dommage Caicedo, mais j'espère qu'on le signera cet été. Avec le recrutement de Jorginho on a plus vraiment besoin du profil de Rice mais plus de celui de Caicedo...  

 

 

 

La saison pro si Nelson ne prolonge pas on pourrait pourquoi pas intégrer Balogun. Mais sinon l'effectif est costaud, il y a aura pas grand chose à faire cet été, un ou deux ajustement pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Il manque juste un milieu physique dans l'entre jeux si Partey et Xhaka ne jouent pas. Vraiment dommage Caicedo, mais j'espère qu'on le signera cet été. Avec le recrutement de Jorginho on a plus vraiment besoin du profil de Rice mais plus de celui de Caicedo...  

 

 

 

La saison pro si Nelson ne prolonge pas on pourrait pourquoi pas intégrer Balogun. Mais sinon l'effectif est costaud, il y a aura pas grand chose à faire cet été, un ou deux ajustement pas plus.

 

Ah je préfère Rice moi, même pour le profil que tu décris. Il peut tout faire l'anglais

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Ah je préfère Rice moi, même pour le profil que tu décris. Il peut tout faire l'anglais

Pareil, il est très costaud Rice malgré son apparence longiligne.

Je le trouve même au dessus de Caiceido physiquement, il est puissant, endurant, agressif.

 

Si le club parvient à prendre Rice cet été, alors le recrutement de Jorginho sera digéré par de nombreux fans, dont moi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai finalement Jorginho doit nous permettre si tout va bien d'attendre cet été pour recruter je l'espère Rice mais aussi de prêter une nouvelle fois Patino avant qu'il ne revienne pour s'imposer chez nous.

Et on pourrait avoir une transition Partey - Xhaka vers Rice - Patino encore que je pense que Xhaka et même Partey ont encore de belles années devant eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus j'y pense, plus je me dis que si on conserve Balogun, on peut s'éviter de recruter un ailier.

 

Disons que nos titulaires sont Martinelli, Jesus et Saka.

Si Martinelli se blesse, Trossard le remplace.
Si Jesus se blesse, Nketiah ou Balogun le remplace.
Si Saka se blesse, Jesus le remplace et Nketiah ou Balogun joue en pointe.

Sachant que Vieira peut jouer à droite, Smith Rowe à gauche, Trossard en pointe.

 

Peut-être même en prolongeant Nelson d'un an pour assurer le coup.

Et all-in sur Rice.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 15:53, Auré a dit :

Plus j'y pense, plus je me dis que si on conserve Balogun, on peut s'éviter de recruter un ailier.

 

Disons que nos titulaires sont Martinelli, Jesus et Saka.

Si Martinelli se blesse, Trossard le remplace.
Si Jesus se blesse, Nketiah ou Balogun le remplace.
Si Saka se blesse, Jesus le remplace et Nketiah ou Balogun joue en pointe.

Sachant que Vieira peut jouer à droite, Smith Rowe à gauche, Trossard en pointe.

 

Peut-être même en prolongeant Nelson d'un an pour assurer le coup.

Et all-in sur Rice.

C'est aussi mon avis.

 

C'est aussi l'occasion de faire jouer Smith-Rowe dans l'axe. Dans certains matchs face à des blocs bas il serait très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs font état d'un intérêt de notre part pour Ansu Fati et Vitor Roque, la pépite de l'Atlético Paranaense.

 

Il semble donc qu'on poursuive nos efforts pour recruter un joueur offensif supplémentaire cet été. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les joueurs susceptibles de partir définitivement cet été dans l'état actuel des choses :

 

- Kieran Tierney (:()

- Rob Holding

- Folarin Balogun

- Eddie Nketiah

- Reiss Nelson (fin de contrat en juin prochain)

- Nuno Tavares

- Auston Trusty 

- Albert Sambi Lokonga

- Nicolas Pépé

- Ainsley Maitland-Niles

- Cedric Soares

 

Ma question : qui vous gardez, qui vous vendez et pourquoi ?

 

Je pars du principe que la prolongation de Elneny est actée et qu'il va donc rester. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vendre Tavares, Lokonga, Runarsson, Trusty, Pépé, AMN et Cédric sans contestation à mon sens.

Le reste tout dépend des arrivées à leur place également.

-Si on recrute un latéral droit et qu'on installe Tomiyasu dans l'axe alors Holding peut partir, il ne jouera pas.

 

-Si on recrute un latéral gauche ou qu'on installe Tomiyasu à gauche car Holding est encore là et qu'on a recruté un latéral droit alors il faut vendre Tierney afin de financer d'autres recrutement vu ses limites dans le rôle que l'on demande.

 

-Si on ne fait pas d'ailier alors il faut prolonger Nelson. Et si les ailiers disponible sont Moussa Diaby ou Pedro Neto, je préfère largement garder Nelson. Je lâcherais Nelson pour un mec comme Leao voir Raphinha mais sinon je vois pas qui est vraiment intéressant.

 

-Si on ne fait pas de numéro 9 alors il faut en vendre un entre Nketiah et Balogun et le deuxième semble plus simple à faire partir. Grosse saison, de gros stats, pisté par le Milan et 2 ans de contrat. Nketiah lui a prouvé en PL on va dire. Maintenant si comme Ornstein l'a dit le club pense à un 9 alors pourquoi ne pas se séparer des deux mais ça me semble très improbable pour Nketiah. Dans le meilleur des cas on pourrait faire un 9 pouvant jouer sur les ailes (Vitor Roque?). Mais encore j'y crois plus depuis que Trossard brille dans un rôle plus axial.

 

Il faut surtout acheter Declan Rice, le reste m'importe peu pour être honnête.

 

Je m'attends à un mercato peu mouvementé. Rice en gros dossier et un ou deux joueurs pour le groupe et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fly a dit :

Les joueurs susceptibles de partir définitivement cet été dans l'état actuel des choses :

 

- Kieran Tierney (:()

- Rob Holding

- Folarin Balogun

- Eddie Nketiah

- Reiss Nelson (fin de contrat en juin prochain)

- Nuno Tavares

- Auston Trusty 

- Albert Sambi Lokonga

- Nicolas Pépé

- Ainsley Maitland-Niles

- Cedric Soares

 

Ma question : qui vous gardez, qui vous vendez et pourquoi ?

 

Je pars du principe que la prolongation de Elneny est actée et qu'il va donc rester. 

La réponse est simple au niveau des joueurs à conserver

 

- Tierney 

- Nelson

- Nketiah

- Holding (a voir si il veut partir ou pas car il sait que son temps de jeu sera très limité)

- Le cas Balogun, a envisager un second prêt. 
 

Tout les autres doivent être vendus et on doit vraiment faire des plus values sur les joueurs : je pense évidemment à Trusty, Tavares, Niles, Lokonga.

 

Les seuls on perdra de l’argent ça sera Pepe (indiscutablement) et Cédric (mais perte assez minime) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..