Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Moi je changerai le staff quand même pour avoir des idées nouvelles.

Mourinho par exemple qui a l'expérience de la victoire et qui est un homme respecté nous amenerait ce petit supplément d'âme.

 

Arteta a amené de la rigueur mais on voit que mentalement y'a un cap difficile à passer, peut être parce qu'il a par exemple jamais réussi à gagner un championnat en tant que joueur (bon le championnat Ecossais mais en même temps une chance sur 2 si tu joue pour les Rangers).

 

 

 

C'est ironique ou sérieux comme message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui complètement surréaliste le changement Arteta Mourinho :lol:

 

Non moi clairement j'adore Mikel,j'adore ce qu'il dégage, sa mentalité et le docu Amazon Prime n'a fait que me conforter avec l'idée que je veux un Manager comme ça à la tête de mon club. Je lui fais 100% confiance.
Et bien évidemment que les mercato n'ont plus rien à voir avec les années 2010.

Maintenant ce sera la première fenêtre de mercato à la sauce ligue des champions pour ce staff !

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire. Mais si effectivement tu n'es pas capable de passer un pallier avec du top player pour t'inscrire définitivement en C1 tout les ans ce sera un échec pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Mais c'est faux ça...

Un article était sortit disant que sur les derniers mois des joueurs de qualités supérieur veulent nous rejoindre et que des agents se renseignent.
Ce qui n'était pas le cas les dernières années.

Cette saison a été un gros boost sur l'attractivité.

Moises Caicedo fait un statement pour rejoindre Arsenal et Declan Rice fait de notre club la priorité.

 

 

Permettre en quoi ? L'essentiel c'est comment tu travailles, gagner une FA Cup te permet pas d'attirer les meilleurs joueurs. C'est l'argent et le projet qui attirent (ou beaucoup d'argent).

 

 

Moi j'y crois en tout cas, j'aurais peut-être tort. Il est trop tôt pour se prononcer mais j'y crois. En tout cas c'est la saison prochaine.

Là on parle de cette saison et quand je lis des commentaires négatifs sur l'ensemble de la saison je sais pas quoi dire.

Vous voulez faire quoi du coup ? Virer Arteta ? Virer les joueurs ?

A croire qu'on est pas sur la bonne voie.

On aurait finit en C1 ça reste un gros boost d’activité, 3eme ou 4eme hein, faut arrêter de croire qu’il y a une différence entre la 2eme, 3eme et 4eme place, elle te permette d’accéder à la C1 et automatiquement d’attirer des joueurs un cran en dessus de ce que tu peux cibler si tu finis en C3, C4 ou si tu n’es pas Européen.

 

Gagner une CUP te permet d’être crédible aux yeux des joueurs, d’élever un minimum les ambitions (après nos 2premieres CUP en 2013-2014 et 2015-2016 il y a eu une amélioration et on a pu conserver nos meilleurs joueurs qui ne seraient pas forcément rester si on avait rien gagné (Koscielny, Cazorla, Özil par exemple, rien ne dit qu’il serait resté sans succès au niveau national en tout cas).

 

 

Tas le droit d’y croire mais tu peux aussi accepter les avis qui disent qu’on ne sera qu’une équipe à jouer le Top4 ce qu’on a été longtemps sous Arsène mais ce qui ne ramene nullement la gloire et les succès. 
 

Et encore une fois, personne a dit que le travail était mauvais ou quoi, on a tous souligné le taf exceptionnel d’Arteta.

 

Apres je trouve ton avis complètement contradictoire, ne pas croire au titre cette saison et se dire qu’on va revenir la saison prochaine, je trouve ça vraiment marrant pour ma part et en contradiction complète avec ton propos initial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

mais tu peux aussi accepter les avis qui disent qu’on ne sera qu’une équipe à jouer le Top4 ce qu’on a été longtemps sous Arsène mais ce qui ne ramene nullement la gloire et les succès. 

 

Ah mais je l'accepte, ce que je comprends pas c'est la comparaison avec les équipes d'Arsène

 

Le club a rien à voir avec cette époque donc ça n'a pas de sens

 

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Apres je trouve ton avis complètement contradictoire, ne pas croire au titre cette saison et se dire qu’on va revenir la saison prochaine, je trouve ça vraiment marrant pour ma part et en contradiction complète avec ton propos initial. 

 

Parce que je nous trouvais juste en terme de profondeur et qu'avec une ou deux blessures ce serait très compliqué notamment à des postes clés. Saka et White ont pas eu de turn over par exemple, l'absence de Saliba fait mal, on perd un grand Partey juste avant le match contre City, etc.

Y avait de quoi y croire mais je sentais que l'équipe était un peu juste.

L'année prochaine on ce sera renforcé avec des jeunes joueurs qui vont encore grandir et un coach qui aura encore un an de plus sur son jeune CV ^^

C'est la première vraie saison complète de Martinelli d'ailleurs, comme celle de Saka l'année dernière. Je le vois bien continuer comme ça et confirmer que c'est un attaquant sérieux du championnat comme Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

 

Maintenant, on peut être déçu de ne pas avoir été en mesure de remporter un titre qui nous tendait clairement les bras et j'en suis le premier blasé. Faire une saison blanche quand tu es aussi performant toute la saison, c'est vraiment pas évident à encaisser, mais ça fait parti du sport. Il ne faut pas non plus faire l'erreur de tout miser sur le palmarès. Évidemment, dans cette société cancérigène, la réussite se traduit uniquement par le paraître et dans le football, les trophées symbolisent la réussite. Les réseaux sociaux ont une influence énorme là-dedans et je trouve cela dramatique pour ma part. Il faut voir comment tous nos rivaux se réjouissent de nous voir échouer. Pour moi, ça en dit long sur la qualité de notre saison et le renouveau du club.

 

 

Ca a quand même toujours été le cas, tu te souviens des titres et pas des seconds.

Après oui on a tellement fait peur aux autres gros clubs avec notre club de "looser", que ça fait du bien de les voir flipper un peu comme ça.

 

Je crois qu'on perd définitivement le championnat hier, donc forcément à chaud y'a de la déception, mais tout le monde s'accordera à dire que la saison est réussie et que l'équipe va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où on gagnait rien , on aurait pu signer des joueurs comme Mata , Higuain, Suarez. Ozil est venu on l'avait pas gagné.

 

GJ et Zinchenko sont pas venus pour ça.

 

Martinelli a prolongé. Ramsdale aussi.La prolongation de Saka est dans les tuyaux.  

 

Y'a des critères bien plus importants que gagner la CUP pour être crédible.

 

Des joueurs ultra reconnus voudront signer cet été.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat mentionne le titre en PL (et j'ai plutôt tendance à rejoindre Arno et Le Lancelot dans leurs visons), mais j'ai l'impression qu'on oublie bien facilement la contre performance dégueulasse en EL pour jauger la qualité de la saison (et donc in fine si elle est réussie ou non, en tout cas c'est ma compréhension du débat).

 

Parce que si le monstre Man City est imprenable en PL cette saison (c'est à se demander à quoi ils cravachent), qui était imprenable en C3 ? C'était pas un de nos objectifs d'enfin la gagner cette saison ? Là aussi on avait pas l'effectif pour ?

 

L'histoire retiendra une saison blanche d'Arsenal, ni plus ni moins. Avec un beau jeu et des progrès certes, mais c'est la médaille de chocolat ça.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

Ton premier paragraphe c’est l’argument d’un mec qui ne regarde pas les matchs ça… 

Quand t’es joueur, d’un point de vue attractivité compétition européenne, bien sûr que 2e 3e ou 4e c’est la même chose. Mais il ne faut pas non plus minimiser la manière. Quand tu vois la cohérence du projet, le discours ultra ambitieux du coach, un club qui se donne aussi les moyens d’y arriver, et que cette équipe a produit un des jeux les plus attractif de la saison en étant à la lutte quasiment tout le championnat, bien sûr que ça compte. 
En finissant 2ème bien sur qu’Arteta aura pour ambition de viser le titre. Suffit de voir ce qu’il a dit après le match, ce qu’il a dit à Laura Woods sur notre participation à la CL pour voir qu’on a pas eu autant d’ambitions depuis une dizaine d’année minimum. 
 

Mais bon, libre à vous de ne pas y croire et de penser que l’on se satisfera de simplement se qualifier en CL et de passer la phase de groupe 

 

Après tu peux finir 4ème et faire une excellente saison. Si Newcastle finit 4ème ça restera une énorme saison pour eux.

La manière est aussi importe, mais le résultat est le même pour eux ou pour nous, car eux partent de plus loin.

 

Mais bon je vous rejoint Arteta a une légitimité maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Après tu peux finir 4ème et faire une excellente saison. Si Newcastle finit 4ème ça restera une énorme saison pour eux.

La manière est aussi importe, mais le résultat est le même pour eux ou pour nous, car eux partent de plus loin.

 

Mais bon je vous rejoint Arteta a une légitimité maintenant.

Au final on dit la même chose. La position est importante pour ce qu’elle rapporte en termes d’argents et de coupe européenne, mais la manière dont cette position a été obtenu l’est également. 
Par exemple, notre deuxième place cette saison a plus de valeur à mes yeux que quand on finit 2ème derrière Leicester, on a montré un bien meilleur visage cette saison, dans la continuité des dernières saisons

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fred76ers a dit :

Au final on dit la même chose. La position est importante pour ce qu’elle rapporte en termes d’argents et de coupe européenne, mais la manière dont cette position a été obtenu l’est également. 
Par exemple, notre deuxième place cette saison a plus de valeur à mes yeux que quand on finit 2ème derrière Leicester, on a montré un bien meilleur visage cette saison, dans la continuité des dernières saisons

 

Oui je te répond que je suis d'accord car c'est pas toujours le cas ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre à l'édifice:

 

Je trouve que en tant que supporteur il y a une différence fondamental entre rien gagner en finissant 4ième (où même 2ième) à 20 points de City et jouer le titre pendant 3/4 de la saison. Tout comme il y a une différence énorme entre se faire trasher en 1/8 de CL chaque année par le Bayern et le Barca et jouer le CL comme on l'a fait en 2006. 

 

Cette différence c'est le différence entre l'excitement et le indifférence, entre des lundis avec un énorme smile et des lundi ou je me rappelle déjà plus de l'adversaire, entre l'Emirates comme 'library' ou l'Emirates de cette saison. Le but de Nelson ou de Jorgihio on va s'en rappeler très longtemps car on était dans la course. Pareil pour les parades de Ramsdel. Peut-être qu'on finit avec autant de trophées que la saison passé, mais combien d'entre-nous on redécouvert la passion de supporteurs dans cette saisons 'ratée'? 

 

Honnêtement comme supporter, les titres c'est overrated, par contre les émotions c'est ce qui nous fait regarder des mecs courir derrière un ballon 4 heures par semaine.  Demandez à Monaco si la CL de 2004 c'était comme chaque année?

 

Oui que la victoire est belle durant les premières semaines de Juin, mais le reste de l'année la question c'est de savoir si on vibre, et une saison comme cela on vibre. Honnêtement je resigne pour l'année prochaine (avec une demi-final de CL et un final de Cup), si on fait le même saison. Si on fait mieux ca sera du bonus.

 

Mais tant que l'équipe, les joueurs, le stade et les supporteurs sont à l'unisson dans leurs espoirs, la saison est belle. 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Saha a dit :

Pour ajouter ma pierre à l'édifice:

 

Je trouve que en tant que supporteur il y a une différence fondamental entre rien gagner en finissant 4ième (où même 2ième) à 20 points de City et jouer le titre pendant 3/4 de la saison. Tout comme il y a une différence énorme entre se faire trasher en 1/8 de CL chaque année par le Bayern et le Barca et jouer le CL comme on l'a fait en 2006. 

 

Cette différence c'est le différence entre l'excitement et le indifférence, entre des lundis avec un énorme smile et des lundi ou je me rappelle déjà plus de l'adversaire, entre l'Emirates comme 'library' ou l'Emirates de cette saison. Le but de Nelson ou de Jorgihio on va s'en rappeler très longtemps car on était dans la course. Pareil pour les parades de Ramsdel. Peut-être qu'on finit avec autant de trophées que la saison passé, mais combien d'entre-nous on redécouvert la passion de supporteurs dans cette saisons 'ratée'? 

 

Honnêtement comme supporter, les titres c'est overrated, par contre les émotions c'est ce qui nous fait regarder des mecs courir derrière un ballon 4 heures par semaine.  Demandez à Monaco si la CL de 2004 c'était comme chaque année?

 

Oui que la victoire est belle durant les premières semaines de Juin, mais le reste de l'année la question c'est de savoir si on vibre, et une saison comme cela on vibre. Honnêtement je resigne pour l'année prochaine (avec une demi-final de CL et un final de Cup), si on fait le même saison. Si on fait mieux ca sera du bonus.

 

Mais tant que l'équipe, les joueurs, le stade et les supporteurs sont à l'unisson dans leurs espoirs, la saison est belle. 

 

 

On a vibré mais on a pas conclu, c'est comme quand tu dragues une meuf trop bien pour toi mais que tu y croit quand même. Pour au final te la faire piquer par le mec qui faisait une sieste sur une banquette.

 

C'est l'histoire d'un pote, pas la mienne hein :ph34r:

 

Imagine surtout si Monaco avait gagné 2004, bien sûr qu'ils ont vibré sur le parcours comme beaucoup, mais on parle plus encore du titre de 1993 de l'OM.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

On a vibré mais on a pas conclu, c'est comme quand tu dragues une meuf trop bien pour toi mais que tu y croit quand même. Pour au final te la faire piquer par le mec qui faisait une sieste sur une banquette.

 

C'est l'histoire d'un pote, pas la mienne hein :ph34r:

 

Imagine surtout si Monaco avait gagné 2004, bien sûr qu'ils ont vibré sur le parcours comme beaucoup, mais on parle plus encore du titre de 1993 de l'OM.

 

Et pourtant, entre le parcours de Monaco cette année là et les soupçons liés à l'affaire Tapie, dans mon esprit, l'épopée monégasque est de très loin bien plus belle et plus savoureuse qu'un titre potentiellement acheté.  

  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Et pourtant, entre le parcours de Monaco cette année là et les soupçons liés à l'affaire Tapie, dans mon esprit, l'épopée monégasque est de très loin bien plus belle et plus savoureuse qu'un titre potentiellement acheté.  

 

Plus saine mains moins mémorable.

Après je pars dans l'idée que comme moi tu as entre 20 et 40 ans, donc tu as plus l'âge de te rappeler de Monaco.

 

Mais j'étais fans de l'ASM à cette époque comme beaucoup, l'équipe avait une belle âme, si la finale c'était mieux passé ça serait resté une très très grand équipe dans l'esprit collectif. Ils sortent quand même de mémoire Chelsea et le Real (des Galactiques) en aller retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On a vibré mais on a pas conclu, c'est comme quand tu dragues une meuf trop bien pour toi mais que tu y croit quand même. Pour au final te la faire piquer par le mec qui faisait une sieste sur une banquette.

 

C'est l'histoire d'un pote, pas la mienne hein :ph34r:

 

Imagine surtout si Monaco avait gagné 2004, bien sûr qu'ils ont vibré sur le parcours comme beaucoup, mais on parle plus encore du titre de 1993 de l'OM.

 

je dirais plutôt le mec qui charbonne au même titre que toi pour arriver à cette conclusion ^^

 

On ne devient pas champion de PL par hasard, City a fait une énorme saison encore une fois et ils seront encore au rdv la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On a vibré mais on a pas conclu, c'est comme quand tu dragues une meuf trop bien pour toi mais que tu y croit quand même. Pour au final te la faire piquer par le mec qui faisait une sieste sur une banquette.

 

C'est l'histoire d'un pote, pas la mienne hein :ph34r:

 

Imagine surtout si Monaco avait gagné 2004, bien sûr qu'ils ont vibré sur le parcours comme beaucoup, mais on parle plus encore du titre de 1993 de l'OM.

 

C'est ce que la plupart des mecs ont pas compris dans la drague: c'est le processus qui est le plus kiffant, pas le coup d'un soir à moitié bourré avec le mascarat qui coule, la capote qui fait chier, et le réveille gênant le lendemain. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Ah mais je l'accepte, ce que je comprends pas c'est la comparaison avec les équipes d'Arsène

 

Le club a rien à voir avec cette époque donc ça n'a pas de sens

Rien à voir oui et non. 

 

Parce que j'ai justement l'impression qu'on est en passe (après je peux me tromper bien sur) de redevenir l'équipe d'Arsène entre 2007 et 2016 : Une équipe qui se bat chaque année pour le Top4, qui pourra glaner 2 ou 3 cups mais qui se chiera dessus quand on aura l'occasion, comme cette année de soulever un titre majeur (PL en l'occurence) ou se chiera dessus quand on aura l'occasion de refaire un bon parcours Européen, pourtant un club de notre standing doit montrer mieux que cela, on se doit de jouer toutes les compétitions à fond. Alors j'entendrai qu'on y arrive pas en Europe (C1 comme C3) mais en Angleterre on doit rapidmement prendre les devants et pourtant j'ai du mal à être optimiste quand on voit les clubs face auxquels on va être confronté : City en tête évidemment, Liverpool qui va revenir, Newcastle, MU, éventuellement AV, Brighton, Tottenham, Chelsea sur du plus long terme.

 

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Parce que je nous trouvais juste en terme de profondeur et qu'avec une ou deux blessures ce serait très compliqué notamment à des postes clés. Saka et White ont pas eu de turn over par exemple, l'absence de Saliba fait mal, on perd un grand Partey juste avant le match contre City, etc.

Y avait de quoi y croire mais je sentais que l'équipe était un peu juste.

Pourtant du matos sur le banc on en avait hein, Arteta a pas été assez réactif à ce niveau là, maintenant pour te rejoindre sur un point, on a effectivement quand même eu beaucoup de malchance au niveau blessure et on a un concurrent trop trop puissant qui a pas perdu un seul point jusqu'ici (pas perdu un seul point depuis février 2023, la performance est juste monstrueuse) qui plus est, ils ont eu beaucoup de blessés, on a aussi joué de malchance avec quelques erreurs d'arbitrage mais ça n'excuse pas le fait qu'on avait une opportunité monstrueuse que j'ai de la peine à voir se représenter la saison prochaine. l'avenir nous le dira écoute, moi j'ai pas envie d'y croire, chaque fois qu'on ressortais d'une saison ou on "jouait" le titre, on a fait des exercices décevant ensuite.

Il y a 2 heures, Micah a dit :

A l'époque où on gagnait rien , on aurait pu signer des joueurs comme Mata , Higuain, Suarez. Ozil est venu on l'avait pas gagné.

 

GJ et Zinchenko sont pas venus pour ça.

 

Martinelli a prolongé. Ramsdale aussi.La prolongation de Saka est dans les tuyaux.  

 

Y'a des critères bien plus importants que gagner la CUP pour être crédible.

 

Des joueurs ultra reconnus voudront signer cet été.

On avait la chance d'avoir un coach ultra respecté dans le monde du football c'est aussi pour cela qu'on a ou aurait pu attirer des grands noms. Regarde Tottenham, il ne gagne rien depuis 2008 mais ils arrivent à faire venir des noms chez eux. 

 

Le club bosse extrêmement bien sur les prolongations oui, gros gros point positif de Mikel et Edu qui font un taf absolument monstrueux à ce niveau là. Maintenant, ne t'inquiètes pas que si d'ici 2-3 ans on a toujours rien gagné, peu importe les contrats des Saka, Ramsdale, White, Odegaardm Martinelli et cie, ces joueurs voudront (à juste titre et parce qu'ils ont le potentiel) aller chercher des trophées chez plus gros. Et je vois mal le club mettre des véto à des joueurs qui voudront partir si le club peut/pourra toucher des montants absolument délirants sur les joueurs en question. 

Vous négligez vraiment les trophées qui ont permis de conserver des joueurs comme Koscielny, Cazorla, Özil par exemple, on peut penser que 3 Cups en 4 ans c'est insignifiant mais ça a son pesant d'importance quand des joueurs comme Koscielny en 2013, disait vouloir voir ailleurs pour gagner des titres. C'est aussi avec ses "petits" trophées que tu arrives à construire qqch sur du long terme. 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Ton premier paragraphe c’est l’argument d’un mec qui ne regarde pas les matchs ça… 

Quand t’es joueur, d’un point de vue attractivité compétition européenne, bien sûr que 2e 3e ou 4e c’est la même chose. Mais il ne faut pas non plus minimiser la manière. Quand tu vois la cohérence du projet, le discours ultra ambitieux du coach, un club qui se donne aussi les moyens d’y arriver, et que cette équipe a produit un des jeux les plus attractif de la saison en étant à la lutte quasiment tout le championnat, bien sûr que ça compte. 
En finissant 2ème bien sur qu’Arteta aura pour ambition de viser le titre. Suffit de voir ce qu’il a dit après le match, ce qu’il a dit à Laura Woods sur notre participation à la CL pour voir qu’on a pas eu autant d’ambitions depuis une dizaine d’année minimum. 
 

Mais bon, libre à vous de ne pas y croire et de penser que l’on se satisfera de simplement se qualifier en CL et de passer la phase de groupe. Mais là où je te trouve hyper contradictoire, c’est que t’es le premier à critiquer notre mentalité de loser, mais t’es aussi le premier à ne pas vouloir amener de la concurrence et à vouloir laisser de la place à nos joueurs moyens. 
Perso je suis content des progrès, mais j’ai vu pleins de choses à améliorer et ça va passer par des recrutements et des départs de joueurs qu’on aime bien, mais tant pis.

Bon déjà ta première phrase n'invite pas à un débat courtois (ton second paragraphe non plus d'ailleurs). Je vais quand même répondre. 

 

En ce qui concerne l'attractivité, le club aurait (à mon humble avis) tout autant gagné en attractivité si on avait fini 4ème et remporter l'EL ou la CUP voir même sans ses trophées car c'est ce qui attire les joueurs, c'est avant tout la C1, comme t'as répondu @papapoupa31, tu peux faire 4ème et faire une très belle saison ou tu finis proche du podium voir de très bonne place (1ou2), ça nous est d'ailleurs arrivé à de nombreuses reprises sous l'ère Arsène. Les joueurs sont intelligents aussi (enfin ceux qui voie comme tu dis d'avantage le projet sportif que le fric) un Rice voit très bien le projet d'Arteta et encore une fois, moi je ne tire pas sur Mikel, son taf reste excellent et il a cette capacité à vendre un projet au joueur que n'avait pas Arsène (Partey, Jesus, Odegaard, White, Zinchenko nous rejoigne avec ou sans la C3 dans des périodes difficiles) et ça c'est une chose à mettre au crédit d'Arteta en plus. donc pas la peine ta première phrase qui est franchement inutile au débat et qui sert plus à mettre de l'huile sur le feu qu'autre chose mais bon. 

Ensuite pour rester sur le mercato, je suis pas certain que même avec un joli recrutement cet été on arrive à jouer le titre pour la simple et bonne raison que MU va progresser, que City va continuer à se développer avec un potentiel triplé en poche, Liverpool également, Newcastle... Ca va être très difficle tandis que cette saison, on avait une grande chance car plusieurs gros sont passés complètement à cotés de leur saison. 

 

Pour répondre à ton 2ème paragraphe et je vais essayer de répondre sans animosité mais ça va être compliqué, j'ai l'impression que tas absolument rien capté à mes propos (notamment sur les joueurs que je voulais conserver). Pour toi Tierney ne fait pas office de bon joueur de banc ? Xhaka non plus ? Tu vas recruter des mecs comme Rice, Fresnada peut être même un ou deux tops players mais tu conserves pas des mecs d'expérience qui peuvent apporter au groupe comme Xhaka, Tierney, Nelson ou Nketiah ? Je vois pas ou je suis contre de la concurrence, faudra que tu cites mes posts, je souhaite conserver ces joueurs pour leurs vécus au club et le niveau qui sont loin du moyen/médiocre comme tu veux le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arno a dit :

Vous négligez vraiment les trophées qui ont permis de conserver des joueurs comme Koscielny, Cazorla, Özil par exemple, on peut penser que 3 Cups en 4 ans c'est insignifiant mais ça a son pesant d'importance quand des joueurs comme Koscielny en 2013, disait vouloir voir ailleurs pour gagner des titres. C'est aussi avec ses "petits" trophées que tu arrives à construire qqch sur du long terme. 

En fait c'est pas que les trophées c'est les saisons en entier qu'il faut analyser. Je suis désolé mais si on finit le championnat 4ème en étant beaucoup moins solide que cette saison mais qu'on avait gagné une cup, pas sûr qu'on aurait gagner en attractivité en Europe (ça aurait même eu beaucoup moins d'impact que cette saison d'ailleurs selon moi) mais également au sein du club. Si tu gagnes une cup c'est bien voire très bien mais là on a sauté les étapes. On se dit que de nous voir jouer le titre l'an prochain avec plus d'expérience et d'effectif c'est quelque chose qui est potentiellement jouable et ça c'est pas négligeable. Quand tu fais top 2 à moins de 10 pts de City ou que tu fais top 4 à 25 points mais que t'arrives à glaner une cup j'aurais tendance à dire qu'en attractivité long terme t'y gagnes.

 

En Europe, cette saison tout le monde a parlé d'Arsenal, du jeu, du talent des résultats. Si on finit 4ème mais qu'on gagne une cup (voire même une Europa que même des Séville vont chercher), ça n'a pas la même résonance à l'internationale. C'est pour ça que les titres c'est une bonne chose oui mais pas au point de sacrifié tout ce qu'on a accompli cette année.

 

D'ailleurs on a eu beau gagné 4 cups en 10 ans, on restait le Arsenal des baby gunners incapable de jouer le haut du panier en PL et encore moins en Europe. Rien qu'avec cette saison je pense que notre statut a changé. Là où des clubs comme le PSG se félicitaient limite de tirer Arsenal en poule, là si ça arrive, pas sûr qu'en France les supporters s'en réjouiraient.

 

Comme quoi une saison quasi pleine en championnat avec tout ce qui s'est passé cette année, ça a pour moi 10 fois plus d'impact que des titres secondaires.

  • Aimer 1
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les clubs qui vont "s'améliorer" ça a toujours été un mythe de pré-saison.

On disait la même chose pour nous après notre raté du top 4.

MU/Chelsea/Tottenham ont des chantiers bien plus importants que nous

Newcastle aura une coupe européenne au milieu, on va voir qui ils vont recruter cet été

Liverpool a un effectif qui est plus proche du déclin que de leur apogée, ont un chantier au milieu avec un budget restreint.

 

On a aussi un chantier cet été : dégagez les mecs pas au niveau et recrutez des cadors. Et Arteta nous a permis de pouvoir les approcher.

 

On est plus à l'époque Wenger où on devait vendre nos meilleurs joueurs ou qui recrutent des joueurs ultra-moyens ou qui fout 40M+1€ sur Suarez, fait un mercato Cech Flamini gratuit ou met Sanogo en titulaire en LDC contre le Bayern. 

Arteta l'a dit dans l'une de ses dernières conférences, l'équipe est LOIN de son potentiel max. 

 

Vraiment l'équipe y croit, le coach y croit, le board a l'air d'y croire. Pour une fois le club présente de grandes ambitions. Mais paradoxalement certains n'en ont que très peu

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..