Jump to content

Arsenal la saison prochaine

Recommended Posts

Oui c'est du théorique, mais sur la papier ça fait une belle équipe. Surtout très intéressant de faire évoluer Willian dans un rôle de milieu, ce qui est visiblement l'objectif de Mikel.

Ceballos ce serait un coup dur alors qu'on se dirigeait vers un nouveau prêt.

Entre les départs / arrivées c'est le flou total pour le moment.

Au temps pour moi je me suis trompé, Gabriel gaucher ça me plaît beaucoup plus du coup!

Concernant Willian vous le voyez venir pour jouer dans une position axial ?

Je serais rassuré si Arteta le désire à ce poste et non pour être ailier car cela signifierait probablement un départ de Lacazette et un repositionnement d’Aubameyang.

S’il signe j’espère que c’est pour se renforcer et non pas pour combler un départ.

Notre attaque la saison prochaine?

Pepe Willian Aubameyang

Lacazette

Oui oui Willian semble bien être recruté pour évoluer dans l'axe soit en 10 soit dans un système avec deux 8.

Je vois bien Aubam continuer à gauche par contre. D'ailleurs j'espère qu'on va conserver notre trio aubam laca pépé. 

Au milieu malheureusement Ceballos, ça risque d'être plus compliqué et clairement c'est un gros coup dur pour notre Mercato. 

Maintenant je serais pas surpris que le Réal utilise As pour nous le vendre. 

Les rumeurs se calment un peu avec le retour de la LDC. 

Par contre niveau départ ça reste très calme 

Tant mieux pour Willian parce que c’est vraiment au milieu qu’on a un gros chantier.

• Ceballos n’est plus au club en espérant qu’il résigne.
• Guendouzi va partir.

• Özil n’est plus dans les plans du coach et souhaite quand même rester.

• Torreira annoncé partant, mais on doit absolument le garder si on ne peut pas récupérer Ceballos.

On n’a que Xhaka et Willock.. On peut ajouter Smith-Rowe de retour de prêt.

Et avec Saka qui peut jouer milieu tout comme AMN (mais annoncé partant lui aussi). C’est très léger.

Chez les jeunes aucun est sur le point d’intégrer le groupe pro (Smith va être prêté).

Xhaka fait vachement tâche lol. Je mettrais Niles à droite. Coulisserait Willian au milieu, Aubam à gauche et Laca en 9.

Si Laca s'en va alors Aubam en 9 et Saka à gauche. Mais ton milieu est très défensif.

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

Xhaka fait vachement tâche lol. Je mettrais Niles à droite. Coulisserait Willian au milieu, Aubam à gauche et Laca en 9.

Si Laca s'en va alors Aubam en 9 et Saka à gauche. Mais ton milieu est très défensif.

Niles et Laca j'ai l'impression qu'ils vont se casser les 2.   

il y a 28 minutes, bassemo a dit :

Niles et Laca j'ai l'impression qu'ils vont se casser les 2.   

Je préfèrerai Guendouzi et Lacaz, et garder Niles. Car Niles peut couvrir à droite, gauche et milieu. Guendouzi me semble un peu léger pour la PL.

Et Lacaz et en fin de carrière et même s'il reste extremement important pour nous, il est assez limité sur sa finition depuis un moment, là ou Aubam et un véritable poison si tu lui associe deux ailiers bon centreurs (cf Dortmund)

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Je préfèrerai Guendouzi et Lacaz, et garder Niles. Car Niles peut couvrir à droite, gauche et milieu. Guendouzi me semble un peu léger pour la PL.

Et Lacaz et en fin de carrière et même s'il reste extremement important pour nous, il est assez limité sur sa finition depuis un moment, là ou Aubam et un véritable poison si tu lui associe deux ailiers bon centreurs (cf Dortmund)

Je ne trouve pas que Lacaz sois en fin de carrière mais je suis d’accord que le fais qu’il sois limiter sur sa finition mais son jeux dos au but et sa technique nous a beaucoup aider 

il y a 5 minutes, The-gunner a dit :

Je ne trouve pas que Lacaz sois en fin de carrière mais je suis d’accord que le fais qu’il sois limiter sur sa finition mais son jeux dos au but et sa technique nous a beaucoup aider 

Oui mais pour moi Aubam pour 3 ans, Martinelli qui est un futur crack en 9 et Nketiah en 3ème (il sera à sa place), c'est suffisant en 9.

Je comprend que ça fasse débat, et je n'ai rien contre Lacaz bien au contraire, je l'ai toujours défendu.

Mais Niles quel gâchis s'il part, surtout qu'Arteta et lui sont réconciliés, 23 ans, depuis 4 ou 5 ans dans l'équipe pro. Et surtout du potentiel encore inexploité.

Entre Niles et Lacaz pour avoir des liquidités le choix est assez vite fait.

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Aprés Niles a 22ans avec un super potentiel, je pense pas qu'il va accepter d'être un passe partout ou d'être la doublure de quelqu'un. 

C'est logique qu'il va chercher du temps de jeu ailleurs.

il y a 38 minutes, bassemo a dit :

Aprés Niles a 22ans avec un super potentiel, je pense pas qu'il va accepter d'être un passe partout ou d'être la doublure de quelqu'un. 

C'est logique qu'il va chercher du temps de jeu ailleurs.

Sur ce qu'on a entendu c'est pas lui qui voulait partir mais le club qui voulait vendre. Après les rumeurs? Vraies? Fausses?

Franchement vu la galère du PSG sur ce poste, je sauterai sur l'occasion pour Niles, il a 22 ans et a besoin de challenge.

• 2 weeks later...

Comme toi je ne suis pas un fan du 3-4-3.
Peu d'équipes utilisent ce système... et au delà de ça je trouve qu'il en ressort deux points négatifs :

- On utilise pas du tout le potentiel offensif énorme de Tierney. Il est très efficace défensivement donc il aide bien les deux guignols qu'il accompagne, mais du coup on se prive de ses centres et de son intelligence dans le couloir. C'est criminel.

- J'ai l'impression que notre milieu est à poil, on joue régulièrement contre des équipes qui évoluent en 4-3-3 donc on est en infériorité numérique au milieu alors que c'est déjà une de nos faiblesses.

J'ajouterais que pour le moment on a surtout vu Bellerin et Cedric en piston droit, des joueurs qui ont du mal à revenir couvrir, donc on expose le côté droit.

Et en l'absence de Lacazette, ce système se justifie moins puisqu'on a plus de 9,5 pour compenser l'absence de 10.

En soit je trouve qu'un 4-4-2 utiliserait bien nos joueurs :

Aubameyang  Lacazette

Saka  Partey  Ceballos  Pepe

Tierney  Gabriel  Saliba  Maitland-Niles

Leno

Mais pour moi l'idéal serait d'utiliser un 4-3-3 en recrutant un milieu créatif ou en testant Saka à ce poste :

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Saka  Partey  Ceballos

Leno

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Comme toi je ne suis pas un fan du 3-4-3.
Peu d'équipes utilisent ce système... et au delà de ça je trouve qu'il en ressort deux points négatifs :

- On utilise pas du tout le potentiel offensif énorme de Tierney. Il est très efficace défensivement donc il aide bien les deux guignols qu'il accompagne, mais du coup on se prive de ses centres et de son intelligence dans le couloir. C'est criminel.

- J'ai l'impression que notre milieu est à poil, on joue régulièrement contre des équipes qui évoluent en 4-3-3 donc on est en infériorité numérique au milieu alors que c'est déjà une de nos faiblesses.

J'ajouterais que pour le moment on a surtout vu Bellerin et Cedric en piston droit, des joueurs qui ont du mal à revenir couvrir, donc on expose le côté droit.

Et en l'absence de Lacazette, ce système se justifie moins puisqu'on a plus de 9,5 pour compenser l'absence de 10.

En soit je trouve qu'un 4-4-2 utiliserait bien nos joueurs :

Aubameyang  Lacazette

Saka  Partey  Ceballos  Pepe

Leno

Mais pour moi l'idéal serait d'utiliser un 4-3-3 en recrutant un milieu créatif ou en testant Saka à ce poste :

Saka  Partey  Ceballos

Leno

Je pense qu'Arteta dans l'idée veut revenir au 4-3-3 en ciblant bien les joueurs sur ce mercato. Mais il a été obligé de faire avec ce qu'il a , on aurait pas battre City , Liverpool 2 fois , Chelsea etc... avec un système offensif où on retient le ballon. 

Il a été clair depuis son arrivée qu'il voulait que son équipe ait le ballon, attaque , attaque et attaque. 

il y a 29 minutes, bassemo a dit :

Je pense qu'Arteta dans l'idée veut revenir au 4-3-3 en ciblant bien les joueurs sur ce mercato. Mais il a été obligé de faire avec ce qu'il a , on aurait pas battre City , Liverpool 2 fois , Chelsea etc... avec un système offensif où on retient le ballon. 

Il a été clair depuis son arrivée qu'il voulait que son équipe ait le ballon, attaque , attaque et attaque. 

Justement nos victoires contre les gros, c'est souvent quand on a laissé le ballon pour contrer. Il a d'abord stabilisé la défense.

Il a fait avec ce qu'il avait à disposition. Je pense qu'à terme il jouera comme Guardiola en 4-3-3, mais il faut avoir un milieu plus travailleur, dense et polyvalent que celui de l'an dernier.

Edited by papapoupa31

@bassemo justement, comme @papapoupa31 je trouve qu'on a plutôt laissé le ballon et qu'on a travaillé sur la flexibilité du bloc équipe pour encaisser les vagues.
Mais comme vous le dîtes tous les deux, il a fait avec ce qu'il avait sous la main.

Pour repasser en 4-3-3 il faudra un gros recrutement au milieu par contre, à l'instant T on a seulement Xhaka, Torreira et Guendouzi.
Je ne suis pas convaincu qu'Arteta voit Willian jouer au milieu dans cette configuration, au final les supporters se sont vite enflammés car il a vaguement dit que Willian pouvait jouer à 3-4 postes. Ca ne veut pas dire grand chose. Il faut beaucoup de vista et un bon placement pour jouer 10 dans un 4-3-3.

L'intéressant avec la ligne de 3 dans ce système c'est qu'on peut varier, soit avec un renard dans l'axe et deux vrais ailiers :

Saka  Aubameyang  Pepe

soit avec un buteur à gauche et un 9,5 dans l'axe :

il y a 11 minutes, Auré a dit :

@bassemo justement, comme @papapoupa31 je trouve qu'on a plutôt laissé le ballon et qu'on a travaillé sur la flexibilité du bloc équipe pour encaisser les vagues.
Mais comme vous le dîtes tous les deux, il a fait avec ce qu'il avait sous la main.

Pour repasser en 4-3-3 il faudra un gros recrutement au milieu par contre, à l'instant T on a seulement Xhaka, Torreira et Guendouzi.
Je ne suis pas convaincu qu'Arteta voit Willian jouer au milieu dans cette configuration, au final les supporters se sont vite enflammés car il a vaguement dit que Willian pouvait jouer à 3-4 postes. Ca ne veut pas dire grand chose. Il faut beaucoup de vista et un bon placement pour jouer 10 dans un 4-3-3.

L'intéressant avec la ligne de 3 dans ce système c'est qu'on peut varier, soit avec un renard dans l'axe et deux vrais ailiers :

Saka  Aubameyang  Pepe

soit avec un buteur à gauche et un 9,5 dans l'axe :

Après Willian a beaucoup joué 10 au Shaktar je crois et c'était très fort, on parle pas d'un souhait de supporter, c'est vraiment un poste où il est censé maîtrisé. Mais dans un 4 3 3 je sais pas par contre, sur le papier à mon avis ça lui correspond bien : effort défensif, peut écarter sur le couloir, percuter, être en position de frappe, etc.

Après ça reste de la théorie, comme tu dis on sait pas ce que Mikel va en faire, mais je le sens bien son recrutement, mieux que celui de Luiz

Je trouve que l'animation de son 3-4-3 est assez flexible.

On voit des phases offensives où l'on passe en 4-3-3 .Tierney devient un vrai latéral gauche  ,  AMN occupe le milieu et Aubameyang rejoint l'attaque.

Le sous-nombre au milieu est compensé par le décrochage du 9. Nketiah décroche quand on a le ballon et s'occupait de Fabinho à la perte.

Dans les matchs où sera favoris avec plus de possession , je pense qu'on verra plus souvent Tierney se projeter. 

Edited by Micah

il y a 28 minutes, Tonton Wenger a dit :

Partey Xhaka Ceballos, vous pensez que c'est complémentaire ? 

C'est ultra complémentaire sur le papier.

Un meneur de jeu reculé (Ceballos), un box to box à vocation défensive (Partey), capable aussi bien de se projeter que de défendre et un mdf solide (Xhaka) qui sera beaucoup moins exposé, puisque les deux autres défendent très bien également. 

Ça m'emballe vraiment ce milieu à trois.

• Like 1

il y a 4 minutes, Fly a dit :

C'est ultra complémentaire sur le papier.

Un meneur de jeu reculé (Ceballos), un box to box à vocation défensive (Partey), capable aussi bien de se projeter que de défendre et un mdf solide (Xhaka) qui sera beaucoup moins exposé, puisque les deux autres défendent très bien également. 

Ça m'emballe vraiment ce milieu à trois.

Tout à fait d'accord, un poil trop défensif à mon goût. 

Il y a 10 heures, Tonton Wenger a dit :

Partey Xhaka Ceballos, vous pensez que c'est complémentaire ? 

Pas forcément, ou alors en donnant un nouveau rôle plus offensif à Dani.

Je trouve que Xhaka + Ceballos ça fait un peu doublon, ce sont deux distibuteurs bas, mais en même temps ce double pivot fut un des plus performants qu’on ai aligné la saison dernière...

Mais là comme ça, j’ai du mal à voir le seul Partey faire le lien entre milieu et attaque.

Et tout miser sur Lacazette en 9,5 comme Arteta l’a fait en fin de saison, je trouve ça risqué.

On n’a pas les moyens de recruter Partey et Aouar mais pour prendre son profil, un milieu Partey-Ceballos-Aouar me semble beaucoup plus complémentaire. Un constructeur bas, un relayeur qui récupère bien, un constructeur haut.

Edited by Auré

On a vraiment loupé le coach avec Van De Beek... 

Il aurait parfaitement convenu au milieu, plus qu'Aouar d'ailleurs je trouve... C'était le joueur parfait pour que l'on retrouve un Laca plus devant le but (ou tout autre avant-centre, Nketiah par exemple dont c'est le véritable point fort).  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..