Jump to content

Arsenal la saison prochaine

Recommended Posts

Il y a une meilleur comparaison que Van Dijk qui arrive quand même dans une bonne équipe qui avait fait final de LDC, c'est Kanté à Chelsea. Il rééquilibre une équipe qui avait fini 10 ou 11 ième et qui finit champion l'année suivante. Je dis pas qu'on va viser le titre ni que c'est seulement grâce à Kanté ( l'apport de Conte était énorme) mais il peut changer une équipe tout de même. Déjà nos défenseurs seraient moins sous pression constante, ça leur éviterait quelques bourdes.

En tout cas, je commence à vraiment y croire avec toutes ces rumeurs. 

il y a 17 minutes, Sheldon a dit :

Il y a une meilleur comparaison que Van Dijk qui arrive quand même dans une bonne équipe qui avait fait final de LDC, c'est Kanté à Chelsea. Il rééquilibre une équipe qui avait fini 10 ou 11 ième et qui finit champion l'année suivante. Je dis pas qu'on va viser le titre ni que c'est seulement grâce à Kanté ( l'apport de Conte était énorme) mais il peut changer une équipe tout de même. Déjà nos défenseurs seraient moins sous pression constante, ça leur éviterait quelques bourdes.

En tout cas, je commence à vraiment y croire avec toutes ces rumeurs. 

La finale de LDC c'était avec van Dijk :ok:

La comparaison n'était pas uniquement centrée sur Van Dijk mais aussi sur Fabinho et Alisson soit trois joueurs ce qui représente quand même un bon bout d'une équipe.

Moi je trouve la comparaison cohérente, toutes proportions gardées : on a ni Salah, ni Mané, ni d'autres joueurs qui étaient déjà performants à Liverpool avant 2018 et l'arrivée des 3 monstres mais ce triple recrutement a vraiment fait passer l'équipe dans une autre dimension.

Enfin globalement je reste en désaccord avec l'idée qu'un seul joueur puisse changer une équipe quand celle-ci ne tourne pas très bien à la base.

il y a 24 minutes, Auré a dit :

La comparaison n'était pas uniquement centrée sur Van Dijk mais aussi sur Fabinho et Alisson soit trois joueurs ce qui représente quand même un bon bout d'une équipe.

Moi je trouve la comparaison cohérente, toutes proportions gardées : on a ni Salah, ni Mané, ni d'autres joueurs qui étaient déjà performants à Liverpool avant 2018 et l'arrivée des 3 monstres mais ce triple recrutement a vraiment fait passer l'équipe dans une autre dimension.

Enfin globalement je reste en désaccord avec l'idée qu'un seul joueur puisse changer une équipe quand celle-ci ne tourne pas très bien à la base.

Oups, pour moi aussi le temps est long.

Oui oui, c'est en ça que je te répondais, Van Dijk arrive avec Fabiano et Alisson alors que Kanté arrive globalement seul ou avec Marcos. Fin je comprend ta comparaison et je suis d'accord avec toi. Je trouve juste plus de point commun avec Kanté: déjà ce sont deux joueurs qui sont au même postes, qui arrivent dans des équipes qui ont des qualités mais très mal équilibré et qui sortent d'une saison catastrophique. 

Un joueur peut changé une équipe ? je dirais oui et non. C'est clair qu'un joueur peut pas transformer ses coéquipiers mais parfois, c'est plus le fait des les mettre dans les bonnes dispositions. Typiquement, David Luiz, je pense qu'avec un bon milieu devant lui, il devient plus sur, etc. 

il y a 24 minutes, Auré a dit :

Après, Klopp débarque à Liverpool en milieu de saison, comme Arteta. Il galère un peu au début, logique vu la gueule de l'effectif à ce moment là. Il a pu bâtir son propre effectif et derrière, on a vu ce que ça a donné. Le club doit faire pareil avec Mikel si on veut revenir sur le devant de la scène.

On a tout de même des joueurs sur lesquels s'appuyer. On a aussi des joueurs qui sont passés à côté cette saison, dans le contexte que l'on connaît, je pense notamment à Lacazette. La saison prochaine, si on se renforce avec des gars comme Partey et Upamecano, que nos cadres retrouvent un niveau décent, le visage de l'équipe peut radicalement changé. 

Je ne m'attends pas nécessairement à un changement radical dès la saison prochaine, cela dépendra avant tout du mercato, mais j'espère voir un tout autre visage de la part de l'équipe, notamment au niveau du jeu. Arteta doit travailler dans ce sens et redonner un style de jeu à cette équipe. 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Le problème c'est que des pièces manquantes il n'y en a pas qu'une ^^

Il y en a pas qu'une mais pas 10 non plus. Si on renforce comme prévue trois postes : DC MDC MOC ça peut être très sérieux. et en bonus un ailier gauche... attention. 

Maintenant au niveau des départs c'est pas très clair. C'est sur qu'il y en aura et pour l'instant c'est flou je pense à Niles Lacaz Torreira Luiz notamment.

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

Il y en a pas qu'une mais pas 10 non plus. Si on renforce comme prévue trois postes : DC MDC MOC ça peut être très sérieux. et en bonus un ailier gauche... attention. 

Maintenant au niveau des départs c'est pas très clair. C'est sur qu'il y en aura et pour l'instant c'est flou je pense à Niles Lacaz Torreira Luiz notamment.

Si Aubam part il y aura un quatrième poste à renforcer impérativement. Même si Saka est très talentueux, Aubam pèse 20 buts par saison en championnat, il nous faut un joueur qui s'en approche au maximum.

Par contre il faut bien garder à l'esprit que pour avoir une équipe performante, même avec le recrutement de trois bons joueurs aux postes que tu as cité, il y aura beaucoup de conditionnel... Il faut que Tierney ne se blesse plus, que Bellerin retrouve un bon niveau, que Saliba s'adapte vite et bien au championnat, que Torreira reste et qu'Arteta lui fasse confiance, que Pepe élève son niveau de jeu, que Lacazette retrouve son niveau...
Tout ça ajouté à une adaptation réussie des trois recrues potentielles et à un bon niveau des remplaçants.

Ca fait beaucoup de chemin à parcourir pour avoir une équipe très sérieuse justement.

il y a 54 minutes, Auré a dit :

Si Aubam part il y aura un quatrième poste à renforcer impérativement. Même si Saka est très talentueux, Aubam pèse 20 buts par saison en championnat, il nous faut un joueur qui s'en approche au maximum.

Par contre il faut bien garder à l'esprit que pour avoir une équipe performante, même avec le recrutement de trois bons joueurs aux postes que tu as cité, il y aura beaucoup de conditionnel... Il faut que Tierney ne se blesse plus, que Bellerin retrouve un bon niveau, que Saliba s'adapte vite et bien au championnat, que Torreira reste et qu'Arteta lui fasse confiance, que Pepe élève son niveau de jeu, que Lacazette retrouve son niveau...
Tout ça ajouté à une adaptation réussie des trois recrues potentielles et à un bon niveau des remplaçants.

Ca fait beaucoup de chemin à parcourir pour avoir une équipe très sérieuse justement.

Pour linstant j'ai lu un peu partout que Aubame finirait son contrat chez nous.

C'est plus Lacaz qui pourrait quitter le club.

Je pense que Torreira Mikhy Lacaz et Luiz pourrait partir pour libérer des fonds et alléger la masse salarial.

En gros on a  

D.Luiz  contrat qui.se finit dans quelques jours et vu sa prestation contre City , jespére que le board aura la présence désprit de pas le renouveller et arrêter avec les magouilles d'agent. 

Mari   20mn et puis s'en va, on pourra pas lever loption.

Mustafi  un coup cest la cata un coup un match correct. Je pense quil est temps quil parte.

Sokratis vu ses derniers matchs, je trouve qu'un départ ne serait pas surprenant dans le sens où son niveau a dégringolé cette saison par rapport à sa saison 2018/2019 assez correct.

Il nous reste 

Saliba tout nos espoirs sont sur ce jeune.

Holding il n'a pas encore enchainé beaucoup de matchs. Les anglais l'adorent mais je reste toujours sur ma faim avec lui.

Chambers était en mode Terminator lorsqu'Arteta a pris les rennes mais la blessure la stoppé net. Va savoir comment il va revenir.

2 DC potables et un DC qui revient dune longue blessure.

Gros gros chantier qui nous attend.

il y a 11 minutes, Auré a dit :

Les gars quand vous dîtes que Mari ne sera pas acheté, vous êtes des optimistes, vous connaissez Arsenal, un DC à 10m on le prendra ^^ 

Si on fait ça, c'est un scandale. 

Faut arrêter de faire dans le social. 

Gaspiller 10M sur un joueur blessé, dont on ignore s'il a le niveau pour jouer chez nous, ce serait de la bêtise. Le risque n'en vaut clairement pas la chandelle.

Autant garder cet argent pour le dépenser cet été sur un DC qui apportera davantage de garanties sportives.

il y a 10 minutes, Le Monk a dit :

Maintenant qu'on sait que Mari sera chez nous avec DLuiz. Vous pensez que notre charnière n°1 sera composée de qui ? 

Holding - Saliba ?

Mustafi Luiz. Mari va être absent 6 mois sans compter le temps de remise a niveau...Saliba il va avoir besoin d’un temps d’adaptation, je le vois vraiment pas titulaire tout de suite. Holding, il revient d’une tres grosse blessure, il faudra retrouver son niveau, qui était déjà pas énorme.

Luiz-Chambers, Saliba qui va monter en puissance pour devenir titulaire et Mari en back up (je connais pas la durée de sa blessure). Holding, Sokratis, Mustafi ne font plus partis du projet d'arsenal (SACRÉ projet). Il faut absolument recruter un autre DC titu pour mettre Luiz sur le banc, cette année Luiz et Chambers vont faire doublon mais vu que l'incroyable Luiz ne sera plus des nôtre dans 1 an ça passe

Edited by Rambo666

Le 19/06/2020 à 09:43, Auré a dit :

Les gars quand vous dîtes que Mari ne sera pas acheté, vous êtes des optimistes, vous connaissez Arsenal, un DC à 10m on le prendra ^^ 

C'est encore pire du coup... 15m ^^ 

Il y a 3 heures, Le Monk a dit :

Maintenant qu'on sait que Mari sera chez nous avec DLuiz. Vous pensez que notre charnière n°1 sera composée de qui ? 

Holding - Saliba ?

Bien malin serait celui qui trouvera la charnière du premier match de la saison prochaine.

Mais à terme, je pense qu'on aura le droit à Recrue-Saliba avec David Luiz, Mari et Chambers en doublure. Ventes de Sokratis et Mustafi. Prêts pour Holding et Mavropanos. 

il y a 41 minutes, Auré a dit :

C'est encore pire du coup... 15m ^^ 

Pour l'instant c'est "que" 5M, les 16M€ c'est uniquement si tout les bonus sont atteints. :ok:

Il y a 1 heure, Imsag a dit :

Pour l'instant c'est "que" 5M, les 16M€ c'est uniquement si tout les bonus sont atteints. :ok:

Ok c'est déjà ça ^^

Tout dépend de la blessure de Mari, je pense qu'Arteta le mettra titulaire en début de saison aux côtés de David Luiz si il est disponible.
Ensuite j'espère que Saliba sera intégré petit à petit... et je vois donc une charnière Mari-Saliba.

Je pense qu'Arteta ne démordra pas de son histoire de défenseur gaucher indispensable.

Arsenal la saison prochaine :

Nketiah

Martinelli

Willian  Özil  Pepe

Saka  Willock  Nelson

Xhaka  Kokcu

Torreira

Tierney  Mari  David Luiz  Bellerin

Kolasinac  Saliba  Chambers  Cedric

Leno

Martinez

Bénéfice de 150m avec les ventes d'Aubam, Lacazette, Guendouzi et Niles :ph34r:

Edited by Auré

il y a une heure, Auré a dit :

Arsenal la saison prochaine :

Nketiah

Martinelli

Willian  Özil  Pepe

Saka  Willock  Nelson

Xhaka  Kokcu

Torreira

Tierney  Mari  David Luiz  Bellerin

Kolasinac  Mustafi  Chambers  Cedric

Leno

Martinez

Bénéfice de 150m avec les ventes d'Aubam, Lacazette, Guendouzi et Niles :ph34r:

Et Saliba on le revend aussi du coup :ph34r: ?

Cette équipe joue la 10ème place, faut être sérieux deux minutes...

• Like 1

Je l'ai ajouté, j'étais tellement dans une optique pessimiste que je l'ai oublié ^^ 

C'est de l'ironie mais tu sais très bien que la majorité de cette composition se vérifiera.

il y a 30 minutes, Auré a dit :

Je l'ai ajouté, j'étais tellement dans une optique pessimiste que je l'ai oublié ^^ 

C'est de l'ironie mais tu sais très bien que la majorité de cette composition se vérifiera.

Si on débute avec ce milieu et cette charnière, on va droit dans le mur.

Je vois Kluivert et Partey signer en plus d'un DC. Je ne vois pas non plus Guendouzi et Lacazette partir cet été.

Ben c'est pas l'an prochain qu'on fera un truc si ça se passe comme ça.

Le milieu Xhaka-Kokcu il me fait saigner des yeux. On a besoin d'un milieu qui sait défendre. Après je suis Partey je prend mes jambes à mon coup. D'ailleurs je sens la prolongation à l'Atletico qui va profiter du fait qu'on est 0 coupe d'Europe pour lui proposer un salaire moindre au notre mais revalorisé.

Heureusement y'aura plein de joueurs en fin de contrat l'année d'après. On pourra reconstruire avec les jeunes.

Edited by papapoupa31

L'an prochain, l'an prochain, l'an prochain... Tous les ans on dit "l'an prochain". 

J'en ai ras le cul de ce club qui se fout de notre gueule. 

Si y avait pas Saliba, Saka et Pépé ben l'an prochain je l'aurais zappé. 

Ils ont intérêt à faire venir Partey au minimum. 

Ce club rend dingue. 

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

L'an prochain, l'an prochain, l'an prochain... Tous les ans on dit "l'an prochain". 

J'en ai ras le cul de ce club qui se fout de notre gueule. 

Si y avait pas Saliba, Saka et Pépé ben l'an prochain je l'aurais zappé. 

Ils ont intérêt à faire venir Partey au minimum. 

Ce club rend dingue. 

Tu peux aussi citer Gaby Leno Torreira Tierney Aubame si il reste. Plus les 3 que tu as cités ça fait 8 joueurs.

Donc si il y a 2 3 recues pourra y avoir un onze intéressant. 

Ouai j'ai oublié Leno et Gaby, Tierney et Guendouzi. Torreira je ne compte pas sur lui perso, il peut se barrer du jour au lendemain. 

Sans ces joueurs là j'aurais lâché l'affaire dès cette saison. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..