Jump to content

Arsenal la saison prochaine

Recommended Posts

Le 09/07/2020 à 17:24, Graciak a dit :

Ce serait une bonne équipe de contre mais honnêtement pour le type de jeu qu'on veut pratiquer j'espère que notre 11 ne ressemblerait pas à ça. 

Exactement c'est pour ça que je veux a tout prix un 10 pour entre guillemet faire ce que fait Lacaz quand il décroche mais en mieux dans les dribbles et passes. Ca nous permettrait d'avoir en 9 Pea et des ailiers. Et pouvoir s'adapter à un jeux de possession et de contre.

il y a 1 minute, Sborn a dit :

Ce qui nous manque surtout c’est un joueur à la Cazorla. 

Un créateur quoi. Mais que ça soit un 8 ou un 10 importe peu. On a besoin d'un joueur pouvant apporter le danger de par des passes, des dribbles et des combinaisons.

l'annee passée, on avait quand même Ramsey, Mhiky et Iwobi qui était quand même bien dans ce profil (bien que le Nigérian et l'Armenien jouait d'avantage sur le côté.)

On avait aussi Özil qui semblait plus concerné qu'actuellement. 

Aujourdhui on on a que des profils de milieu évoluant plutôt bas sur le terrain et c'est très problématique pour évoluer dans un 4-3-3. C'est pour ça que j'arrive pas a comprendre comment on peut potentiellement se réjouir d'un milieu Partey-Torreira-Ceballos (surtout avec Auba en pointe) c'est pas assez créatif, beaucoup trop défensif et y a aucun liant entre attaque et milieu...

Oui voilà un joueur pour faire la dernière passe etc je dis 10 mais milieu offensif.

Un peu comme Bruno Fernandez à man united. 

On voit bien comment il a changé leur l'équipe. 

il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Oui voilà un joueur pour faire la dernière passe etc je dis 10 mais milieu offensif.

Un peu comme Bruno Fernandez à man united. 

On voit bien comment il a changé leur l'équipe. 

En Portuguais polyvalent relayeur/10/ailier t'as Pizzi mais il a 30 piges... Mais j'ai toujours adoré le voir jouer, il a en commun avec Fernandes ce contrôle de balle Portuguais.

31 Matchs 17 buts 12 passes cette saison.

Pour 20M tu l'as et ça te permet de faire grandire les jeunes à côté, ESR, Nelson, Willock...

Le 10/07/2020 à 09:25, Auré a dit :

Chambers a été notre défenseur le plus intéressant cette saison à mes yeux.

Oui mais depuis la reprise il y en a 2 qui m'impressionne 

Kolasinac et Mustafi. Donc c'est vrai qu'avec Chambers qui va revenir de blessure plus Saliba . On est pas si mal.

Maintenant Mustafi faut rester prudent mais le travail de Mikel avec lui est impressionnant puis Kolasinac a de grosse qualité physique en étant bien rapide agressif, Arteta qui voulait son gaucher en defense centrale il l'a peut etre déjà trouver.

Je suis tombé un peu par hasard sur cette vidéo. Je me souviens de cette saison comme l'une des plus frustrantes en tant que supporter d'Arsenal, notamment car ce fut peut-être la seule période post Fabregas-VP ou on a retrouvé une équipe confiante, conquérante et qui produisait le football que l'on aime tous ici.

En regardant cette vidéo j'ai été choqué par la qualité technique et la créativité de nos milieux de terrain à l'époque. Tous sans exceptions, et quelque soit leurs défauts étaient capable de prendre la balle, combiner, créer des espaces pour les autres etc... Même Wilshere qui avait déjà perdu beaucoup de sa superbe à l'époque possédait cette adresse technique couplée à une volonté de jouer vers l'avant que l'on ne retrouve chez aucun de nos milieux à l'heure actuelle. 

Je n'essaie pas pour autant de sublimer un passé qui au final nous a apporté beaucoup plus de déceptions que de moments réels de joies, mais à mon sens il nous faut pour l'année prochaine, absolument recruter ou promouvoir (Smith Rowe?) des milieux de terrain intelligents et créatifs capable de redonner du dynamisme à notre jeu offensif.

Ajourd'hui que ce soit Torreira, Guendouzi, Xhaka ou Ceballos aucun n'aurait eu sa place dans cette équipe de 2013-2014.

Bien sur ces quatre milieux de terrain sont des bons joueurs d'Europa League, j'en conviens, mais je pense que tous ont des manques rédhibitoires pour évoluer dans une équipe qui vise à retrouver la Champions League.

C'est pour cela que j'aime beaucoup l'idée de recruter un Partey qui (d'après les vidéo que j'ai visionné) a cette capacité à bien défendre tout en pouvant porter la balle et apporter offensivement. Il a cette qualité technique et cette créativité balle au pied qui à mon sens est absolument indispensable a un milieu de terrain d'Arsenal. 

Edited by Jil

Il y a 3 heures, Jil a dit :

Je suis tombé un peu par hasard sur cette vidéo. Je me souviens de cette saison comme l'une des plus frustrantes en tant que supporter d'Arsenal, notamment car ce fut peut-être la seule période post Fabregas-VP ou on a retrouvé une équipe confiante, conquérante et qui produisait le football que l'on aime tous ici.

En regardant cette vidéo j'ai été choqué par la qualité technique et la créativité de nos milieux de terrain à l'époque. Tous sans exceptions, et quelque soit leurs défauts étaient capable de prendre la balle, combiner, créer des espaces pour les autres etc... Même Wilshere qui avait déjà perdu beaucoup de sa superbe à l'époque possédait cette adresse technique couplée à une volonté de jouer vers l'avant que l'on ne retrouve chez aucun de nos milieux à l'heure actuelle. 

Je n'essaie pas pour autant de sublimer un passé qui au final nous a apporté beaucoup plus de déceptions que de moments réels de joies, mais à mon sens il nous faut pour l'année prochaine, absolument recruter ou promouvoir (Smith Rowe?) des milieux de terrain intelligents et créatifs capable de redonner du dynamisme à notre jeu offensif.

Ajourd'hui que ce soit Torreira, Guendouzi, Xhaka ou Ceballos aucun n'aurait eu sa place dans cette équipe de 2013-2014.

Bien sur ces quatre milieux de terrain sont des bons joueurs d'Europa League, j'en conviens, mais je pense que tous ont des manques rédhibitoires pour évoluer dans une équipe qui vise à retrouver la Champions League.

C'est pour cela que j'aime beaucoup l'idée de recruter un Partey qui (d'après les vidéo que j'ai visionné) a cette capacité à bien défendre tout en pouvant porter la balle et apporter offensivement. Il a cette qualité technique et cette créativité balle au pied qui à mon sens est absolument indispensable a un milieu de terrain d'Arsenal. 

Je suis d'accord, moi Partey si il vient tant mieux, il vient pas je serais pas triste. Dans ce rôle Torreira est fort, moins fort que Partey certes mais fort quand même. Et même Xhaka est meilleur match après match avec Arteta. 

Au milieu oui c'est la déch. Même Smith-rowe techniquement il est pas incroyable, il a une technique assez irrégulière. Ozil veut plus jouer au foot, Willock a très peu de talent. Guendouzi apporte pas assez dans les dernières zones. On a un gros déficit à ce poste, à l'époque on avait Rosicky sur le banc, maintenant un joueur comme lui on l'a même pas sur le terrain. 

J'aurais préférer miser sur un gros 8 et 10 mais bon. On va pas non plus cracher sur l'arrivée de Partey. 

• Like 1

Ah oui en terme de qualité d'effectif on a énormément régressé. Je n'enterrerais pas les chances de Torreira d'avoir une place de titulaire au milieu de terrain mais c'est tout, techniquement il y à tellement un monde avec les options qu'on avait (Ozil Cazorla Rosicky Wilshere Ramsey...) et ce qu'on à aujourd'hui.

On a de bien meilleurs options en attaque par contre et possiblement de meilleurs latéraux (mais une beaucoup moins bonne défense centrale)

Moi je trouve pas du tout que l'on ai régressés.

Almunia, fabianski, szczeny n'auraient pas leur place aujourd'hui chez nous.

Gibbs, sylvestre, djourou, senderos, gallas idem.

Au milieu après le départ de song, on n'avait aucune stabilité, je me souviens de matchs pitoyables avec wilshere et ramsey en double pivot ...

Diaby était tout le temps blessé, frimpong on en était a espérer qu'il devienne titulaire. On a eu denilson !

On a eu walcott, podolski, gervinho sur les ailes ... avec park en remplacant.

On a eu giroud, chamakh en pointe.

Arshavin sur l'aile qui marchait tout le match.

Moi je regrette certains joueur mais je trouve notre qualité d'effectif global bien meilleur. L'avantage qu'on avait a l'epoque c'était une stabilité autour du club. On a vu la même chose avec fergusson qui avait un effectif flingué a la fin mais qui tenait grace a lui ...

C'est pas le milieu offensif technique qui nous manque, c'est ma volonté de jouer comme çà ! Quand on voit que walcott s'inscrivait dans ce jeu technique ... tous nos joueurs peuvent le faire.

Croyez bien que saka, torreira, lacazette, aubameyang n'auraient aucun mal a reproduire la même chose.

Edited by na-oukine

Walcott ne s'inscrivait pas dans le jeu technique.

Et si un milieu offensif technique ne nous manque pas qui sont les joueurs qui l'incarnent aujourd'hui ?

Cette équipe avait plein de défauts, notamment tactiquement, mais en terme de qualité d'effectif y'a pas photo avec aujourd'hui je trouve. 

Plus que le départ de Song c'est surtout le vieillissement d'Arteta qui a commencé à déséquilibrer notre milieu mais au final entre un très bon dépannage de Flamini et l'émergence de Coquelin ça n'aura pas vraiment duré longtemps.

Et puis aussi tu cite des joueurs d'époques différentes là. A la base on parlait juste de la saison 2013/2014, je ne vois pas ce que des joueurs comme Gallas et Sylvestre viennent faire dans la conversation. 

Edited by Graciak

Et dire que Chesney n'aurait pas sa place chez nous, c'est fort vu qu'il est titulaire à la Juve et bien installé (surtout qu'il est meilleur gardien de PL en 2013-2014) 

on etait clairmement meilleur à l'époque en terme de jeu et de cohérence. 

Je me souviendrai toujours d'un de nos matchs références en C1 contre NAples. On avait aligné 5 milieux axiaux (Flamini-Arteta-Özil-Ramsey-Rosicky) on leur avait marché dessus avec un duo Ramsey Özil énorme. Ça permuttait, c'était dynamique. Le milieu de NAples avait pas vu le jour. 

On s'etait fait marcher dessus par les grosses équipes en PL, on avait finit 4eme a 7 points du titre, gagné la Cup, mais on voyait qqch chaque Weekend malgré une mauvaise passe sur la 2eme partie de saison... meme avec qq boulets on avait QuAnd meme un sacré équilibre, un banc pas degueu... cette epoque en terme de qualité de jeu et d'émotion me manque clairement.

Edited by Arno

Oui après le niveau général de la PL est bien meilleur quand même. Je dirais pas qu'on était vraiment plus cohérents à l'époque ou qu'on était mieux organisé. Mais individuellement en tout cas notre effectif était meilleur. 

à l’instant, Graciak a dit :

Oui après le niveau général de la PL est bien meilleur quand même. Je dirais pas qu'on était vraiment plus cohérents à l'époque ou qu'on était mieux organisé. Mais individuellement en tout cas notre effectif était meilleur. 

Plus cohérent si quand même. Déjà à l époque on avait un système de jeu et les joueurs étaient achetés pour ce système, aujourd’hui on a des profils qui ne collent pas entre eux. Du coup même des joueurs moyens pouvaient faire des bonnes performances pcq ils arrivaient dans un système stable. Globalement le seul secteur où on est meilleur aujourd’hui c’est les attaquants. 

Le milieu c'était vraiment un autre monde... 2 classes techniques au dessus. 

C'est, avec la défense centrale, notre plus gros défaut. Encore plus aujourd'hui avec un niveau technique exigé plus élevé. 

il y a 3 minutes, Sheldon a dit :

Plus cohérent si quand même. Déjà à l époque on avait un système de jeu et les joueurs étaient achetés pour ce système, aujourd’hui on a des profils qui ne collent pas entre eux. Du coup même des joueurs moyens pouvaient faire des bonnes performances pcq ils arrivaient dans un système stable. Globalement le seul secteur où on est meilleur aujourd’hui c’est les attaquants. 

Le système était franchement loin d'être stable.

Des déséquilibres on en avait pas mal quand même, on avait très peu de bons joueurs de couloirs par exemple et notre occupation des couloirs était assez désastreuse. Notre organisation défensive ne ressemblait à rien et était bien pire qu'aujourd'hui malgré une défense bien meilleure. 

il y a 41 minutes, Graciak a dit :

Walcott ne s'inscrivait pas dans le jeu technique.

Et si un milieu offensif technique ne nous manque pas qui sont les joueurs qui l'incarnent aujourd'hui ?

Cette équipe avait plein de défauts, notamment tactiquement, mais en terme de qualité d'effectif y'a pas photo avec aujourd'hui je trouve. 

Plus que le départ de Song c'est surtout le vieillissement d'Arteta qui a commencé à déséquilibrer notre milieu mais au final entre un très bon dépannage de Flamini et l'émergence de Coquelin ça n'aura pas vraiment duré longtemps.

Et puis aussi tu cite des joueurs d'époques différentes là. A la base on parlait juste de la saison 2013/2014, je ne vois pas ce que des joueurs comme Gallas et Sylvestre viennent faire dans la conversation. 

Bah coquelin n'a rien a faire dans la conversation non plus, flamini ça a ete une horreur. Arteta n'a jamais amené ce que song permettait. Notre milieu a toujours ete très faible defensivement.

Et szczeny déjà qu'aujourd'hui il n'a pas le niveau de nos gardiens mais a l'epoque ... il avait fait une bonne saison avant de s'endormir et de devenir error prone comme pas possible.

On oublie trop vite le passé ... ce que wenger parvenait a faire avec des pipes c'était incroyable.

Arteta-Song ou même Flamini-Ramsey/Cazorla je dirais pas que c'était moins bon défensivement que Xhaka-Ceballos honnêtement. Flamini ça n'a pas été une horreur dans son retour, il à fait du bien dans pas mal de domaines malgré ses grosses limites. 

Si notre milieu était faible défensivement c'était surtout à cause du travail tactique très aléatoire de Wenger, pas à cause de la qualité des joueurs. Des joueurs forts défensivement au milieu on en a eu pas mal. 

• Like 1

il y a 21 minutes, Graciak a dit :

Arteta-Song ou même Flamini-Ramsey/Cazorla je dirais pas que c'était moins bon défensivement que Xhaka-Ceballos honnêtement. Flamini ça n'a pas été une horreur dans son retour, il à fait du bien dans pas mal de domaines malgré ses grosses limites. 

Si notre milieu était faible défensivement c'était surtout à cause du travail tactique très aléatoire de Wenger, pas à cause de la qualité des joueurs. Des joueurs forts défensivement au milieu on en a eu pas mal. 

Oui mais en 2013, song était plus la et apres lui c'était la misère.

• Like 1

• 4 weeks later...

Ça parle pas mal d’un DC malgré le nombre de joueurs qu’on a à ce poste.

• Diego Carlos (Séville, Brésil, 27 ans)

• Gabriel Magalhaes (Lille, Brésil, 22 ans)

Diego Carlos est gaucher (je préfèrerais) mais chère apparemment et il est représenté par la même agence que Luiz donc c’est encore un joueur de Kia...

L’idéal pour moi serait de recruter un DC gaucher qui peut dépanner en tant que latéral gauche.

Bellerin Saliba Recrue Tierney

Soares Chambers Luiz Saka

+ Mari (et AMN en fonction du rôle qu’Arteta a pour lui)

Mavropanos est lui déjà prêté.

Départs : Sokratis, Holding, Mustafi, Kolasinac

On a 7 DC mais beaucoup ont une situation délicate à Arsenal :

Mustafi et Sokratis arrivent en fin de contrat l’été prochain donc leur cas doit être résolu.

Luiz a 33 ans et a prolongé d’un an (fin de contrat en 2021 lui aussi).

= 3 joueurs qui ne seront plus sous contrat l’été prochain dont un qui loupera le début de la saison. On est sûr d’avoir Luiz la saison prochaine.

Saliba et Mari en contrat long terme.

Sauf que Mari va probablement louper le début de la saison prochaine. Mustafi revient qu’en octobre.

Et Chambers doit revenir d’une rupture du ligament croisé.. Donc cela va prendre du temps et on le reverra pas avant 2021 et il peut mettre beaucoup de temps avant de retrouver son niveau d’avant blessure. Holding est annoncé partant.

= 4 joueurs : un joueur qui doit s’adapter, un joueur avec à peine 4 matchs avec Arsenal qui loupera le début de la saison, un joueur qui se rétablit d’une grave blessure et Holding pour qui on ne sait pas trop s’il restera (déjà qu’il a du mal à revenir à son top).

Il y a un énorme travail à faire en défense mais pourtant j’ai l’impression qu’il y en a un plus gros encore à faire au milieu de terrain. On est beaucoup à être unanime pour dire qu’il nous faut deux joueurs + Ceballos.

J’aimerais aussi qu’on compte sur Smith-Rowe. Ainsi que Maitland-Niles pour « remplacer » Guendouzi. Je pense qu’AMN peut très bien s’ajouter dans la rotation à ce poste. 

Partey - Ceballos

(Torreira ou Xhaka - AMN)

Recrue

(ESR)

Départs :

Guendouzi c’est quasi certain, il faut maintenant bien le vendre, il doit être notre plus grosse vente (au delà des £35m qu’on a eu pour AOC).

Gérer Özil (à voir s’il sera toujours en tribune vu qu’un départ semble improbable).

Torreira semble sur le départ malheureusement. 

Un prêt pour Willock serait parfait.

Elneny et Mkhitaryan vont aussi partir (mais ils ne risquent pas d’apporter une somme intéressante).

Au poste de gardien c’est parfait avec Leno et Martinez. A voir pour le poste de #3 avec Macey et Iliev.

Devant je changerais rien :

Pepe — Aubameyang

(Nelson — Saka)

Lacazette

(Nketiah)

+ Martinelli, John-Jules (?)

Il faudrait prolonger Aubameyang et garder Lacazette. Le français a été notre meilleur joueur la saison dernière et avec Arteta pour la saison prochaine il y a de quoi être optimiste.

Ce sera la seconde année pour Pepe, la aussi on peut être optimiste. Nelson peut surprendre, en tout cas il ne faut pas le condamner.

Malheureusement Martinelli ne revient qu’en 2021.

On a aussi John-Jules, j’ai hâte de le voir en pré-saison avec le club, ce serait super de lui laisser sa chance.

Balogun c’est moins probable et on se dirige vers une vente à moins d’une prolongation. Il peut nous rapporter une certaine somme (on avait refusé une offre de £5m en janvier de Brentford). Je ne le souhaite pas mais s’il ne veut pas prolonger on aura pas le choix, en espérant inclure une clause quelque chose comme ça si on en arrive là.

On a aussi Trae Coyle qui pourrait aussi être avec nous en pré-saison tout comme Sam Greenwood (même si je ne sais pas comment la pré-saison va se dérouler), mais pour les premiers tours d’Europa on pourrait voir Coyle, John-Jules, Smith et Greenwood.

Edited by Forward
  • Like 1

Gabriel est gaucher aussi il me semble ^^

Honnêtement moi j'étais prêt à parier avec @Fly qu'on ne recruterait aucun DC, je suis vraiment surpris... je ne connais pas le joueur donc je n'ai pas vraiment d'avis, tout ce que je sais c'est que le prix est raisonnable, et j'imagine que si on va au bout c'est qu'on est confiant quant au fait de vendre un ou des DCs.

Il y a 12 heures, Auré a dit :

Gabriel est gaucher aussi il me semble ^^

Honnêtement moi j'étais prêt à parier avec @Fly qu'on ne recruterait aucun DC, je suis vraiment surpris... je ne connais pas le joueur donc je n'ai pas vraiment d'avis, tout ce que je sais c'est que le prix est raisonnable, et j'imagine que si on va au bout c'est qu'on est confiant quant au fait de vendre un ou des DCs.

Gabriel est bel et bien gaucher.

En ce qui te concerne, tu as tout de même émis des arguments qui pouvaient se tenir. Pour ma part, je pensais qu'on recruterait un DC, tout simplement parce qu'on a été lié à une bonne douzaine de DC depuis janvier malgré le recrutement de Mari et que la plupart des journalistes qui gravitent autour du club en parlait. 

Maintenant, il faut attendre de voir si ça se concrétise, parce qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien d'officiel. Même si je suis plutôt confiant vu que les sources viennent du côté du LOSC.

À en croire les rumeurs on pourrait se diriger à terme vers un 11 dans ce style la saison prochaine (même si j'espère que Mikel ne va pas brûler les étapes notamment pour Saliba).

Aubameyang

Saka                                                 Pepe

Ceballos         Willian

Partey

Tierney      Gabriel      Saliba      Hector

Leno

Sur le papier ça me semble vraiment pas mal

• Like 1

Forward, Diego Carlos est droitier pas gaucher, en plus d'avoir 27 ans et d'être très cher. Mais énorme saison sinon.

Gabriel me semble être super intéressant, 22 ans, marge de progression énorme, gaucher, et pas de défauts notables.

il y a 23 minutes, Parsi a dit :

À en croire les rumeurs on pourrait se diriger à terme vers un 11 dans ce style la saison prochaine (même si j'espère que Mikel ne va pas brûler les étapes notamment pour Saliba).

Aubameyang

Saka                                                 Pepe

Ceballos         Willian

Partey

Tierney      Gabriel      Saliba      Hector

Leno

Sur le papier ça me semble vraiment pas mal

A gauche je vois pas saka démarrait titulaire. Je pense que le remplaçant de Lacaz sera un ailler ou alors une pointe. Si jamais il part.

En revanche Ceballos qui revient au real... on peut oublier faudra trouver un 8 créatif qui sait défendre. Et ce sera pas simple... ça va nous rajouté un dossier en plus.

Pour Garbriel ce sera entre nous et Naples visiblement. On aura la rep cette semaine je pense.

Edited by Ezio

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..